CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu: existe-il ou pas?

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:08:52

"je n´ai jamais nié l´évolution"

Considérer qu´il y a une rupture physique entre le singe et l´homme, à savoir le jaillissement subit de deux humains au beau milieu de la nature n´ayant aucun lien de parenté avec les singes, c´est bel et bien nier l´évolution.

Soit tu admets l´évolution, auquel cas Adam et Eve n´ont jamais existé concrètement.

Soit tu admets qu´Adam et Eve nos ancêtres sont apparus sur Terre sans les moindres parents, et tu nies l´évolution.

La troisième voie que tu sembles employer est celle du flou artistique...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:13:23

d´ailleurs on ne comprend rien a la formation de l´univers, les physiques font plus de la philosophie et on chacun leur propre pensée abstraite, et la création de la vie est et restera toujours un mystère :d) :lol: Non mais c´est vrai, y a rien d´autre à dire... Comme je le disais ailleurs, si tu penses avoir un esprit faible et que tu t´y complais, dis-toi bien que ce n´est pas pour autant le cas de tout le monde...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:13:33

"quand je secoue une boite de légo, meme pendant plusieur jour a la suite, j´arrive jamais a contruire une voiture, une toure eiffel, une pyramide
et j´aurais beau faire tourner ma boite pendant des milliards de milliards d´année, il ne se construira jamais rien si un personne intervient, c´est prouvé par la science"

JE CONFIRME, incontestablement, secouer une boîte de Lego ne fera pas sortir une tour Eiffel.
Le parrallèle avec la boîte de Lego est mauvais et pour cause : cela reviendrait à dire que l´univers aurait pu être fait autrement.
Or tu ne peux le prouver, comme toujours.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:20:38

Je n´ai pas bien expliqué pourquoi la métaphore des Lego n´est pas viable. Je reprends la métaphore de la boîte par peur que tu ne comprennes pas :

Pour prouver que l´univers est bel et bien la Tour Eiffel, il ne te faut pas uniquement tomber par terre devant sa beauté et son agencement, mais secouer la boîte et constater les autres probabilités.
Ce qui est impossible : le taux de réussite d´une personne réussissant le coup de la tour Eiffel du premier coup est de 100%, aussi étonnant cela soit-il.

Comme la publicité du Loto pour reprendre une autre métaphore puisqu´on y est : "100% des gagnants ont tenté leur chance".
En gros tu essayes de mettre à mal ce principe logique en disant qu´il faut de la chance pour gagner au Loto...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:24:00

cela reviendrait à dire que l´univers aurait pu être fait autrement.
Or tu ne peux le prouver, comme toujours.

et personne ne le pourra jamais , tout comme la religion
la science et la religion, ça fait deux , quand est ce que vous allez vous le mettre dans le crane bordel

"ce n´est pas pour autant le cas de tout le monde..."
c´est minable, je suis meme persuadé que tu n´est qu´une daube en science, incapable de comprendre au dela d´un article de science et vie junior
je parierais meme que tu détestes ça, tu détestes la recherche, où alors tu n´en a jamais fait et tu ne sais pas ce que c´est
et c´est très certainenement le cas de la plupart des gens sur ce forum, mais bien entendu vous n´allez pas l´avouer
vous utilisez la science comme bouclier, et d´un autre coté vous la détestez
je ne supporte plus cette conversation , puisque vous refusez de comprendre que foi =/ de sciences , preuves
la science prouve, or la religion improuvable, donc ce n´est pas de la science
il n´y a pas de recherche scientifique pour démontrer que dieu n´existe pas, car c´est impossible

je ne supporterais jamais de vivre dans un monde d´athée, égoïste, croyant faire le bien autour d´eux et respecté un moral, alors qu´ils ne pensent qu´a leur poire

bon sang ouvrez les yeux, on vit dans un monde de MERDE, quand je vous entends parler, on dirait que rien ne s´arrangera jamais dans ce monde d´inégalités et de souffrances

et c´est pas avec des gens comme vous que ça s´améliorera
et me sortez pas que je dévie du sujet car je n´ai plus rien a dire, mais parce que tout a été dit et qu´il n´y a plus rien a dire

je vous laisse dans votre angoisse de la vie durant toute votre vie, redoutant la mort et ignorants

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:29:17

´est minable, je suis meme persuadé que tu n´est qu´une daube en science, incapable de comprendre au dela d´un article de science et vie junior
je parierais meme que tu détestes ça, tu détestes la recherche, où alors tu n´en a jamais fait et tu ne sais pas ce que c´est
et c´est très certainenement le cas de la plupart des gens sur ce forum, mais bien entendu vous n´allez pas l´avouer
vous utilisez la science comme bouclier, et d´un autre coté vous la détestez
:d) :lol: :rire: :lol: :rire:

bon sang ouvrez les yeux, on vit dans un monde de MERDE, :d) là je suis d´accord ! Alors on en revient à : pourquoi ton dieu l´a fait ainsi ?

quand je vous entends parler, on dirait que rien ne s´arrangera jamais dans ce monde d´inégalités et de souffrances :d) c´est pas grâce à la religion que ça changera, bien au contraire.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:31:37

dis moi tu as 22 ans , tu fais quoi comme étude ?

"c´est pas grâce à la religion que ça changera, bien au contraire."
ça je veux bien en parler, c´est nettement plus intéressant

"pourquoi ton dieu l´a fait ainsi ? "
remplace dieu par homme

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:33:48

Excuse-moi je n´ai pas le temps de répondre (mais je le ferai ce soir si j´ai le temps).

En ce qui concerne ceci :

"je vous laisse dans votre angoisse de la vie durant toute votre vie, redoutant la mort et ignorants"

Ce n´est pas moi qui redoute la mort au point de courir constamment et comme un morfale après une éventuelle "vie éternelle" en essayant ne pas déclencher les foudres de Dieu dans chacun de mes actes à tout moment de la journée.
Ceux qui font cela, ce sont bien les monothéistes.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:37:37

"en essayant ne pas déclencher les foudres de Dieu dans chacun de mes actes à tout moment de la journée."

en essayant d´êtres moins égoîste et malhonnete que vous, en ayant des moeurs respectable, en essayant d´aimer mon prochain, tout en doutant si dieu existe vraiment.

et les foudres de dieu n´existent pas, du moin dans la vie courante, mais du diable et des démons ( qui existe bel et bien dans la vie courante et dans la religion catholique. les possédé ça existe et j´ai déja reçu des témoignages choquants de gens que je connais)

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:39:38

tien d´ailleur c´est une nouvelle preuve que le catholicisme est cohérent dans son ensemble

mais évidémment, , les possédé par exemple, on en parle JAMAIS , ou presque , dans les médias,
car,évidemment, ça dérange certain rationnel ...

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:43:55

en essayant d´êtres moins égoîste et malhonnete que vous, en ayant des moeurs respectable, en essayant d´aimer mon prochain, tout en doutant si dieu existe vraiment.
:d) qu´est-ce que vous voulez répondre à ça ?? Mais oui, t´as raison, nous, athées, ne sommes que des salauds d´égoïstes sans coeur déviants (d´ailleurs, c´est quoi des moeurs "respectables" pour toi ?) :sarcastic:

"pourquoi ton dieu l´a fait ainsi ? "
remplace dieu par homme :d) :lol: Hé oui, les choses bien, c´est grâce à dieu, ce qui va mal est causé par l´homme....

et les foudres de dieu n´existent pas, du moin dans la vie courante, mais du diable et des démons ( qui existe bel et bien dans la vie courante et dans la religion catholique. les possédé ça existe et j´ai déja reçu des témoignages choquants de gens que je connais) :d) ah ça y est !! ! Un nouvel argument ! :lol: Le diable...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:49:35

Hé oui, les choses bien, c´est grâce à dieu, ce qui va mal est causé par l´homme....

va en afrique, consacre ta vie a aider les pauvre, et ça ce sera une chause très bien :ok:

bon j´ai beaucoup de taff pour demain je reviendrais plus tard

psgking43
psgking43
Niveau 10
16 décembre 2005 à 18:59:14

Tu choisis mal tes exemples funfrock avec ton histoire de boîte de lego que tu secouerais pendant des milliards d´années sans qu´il en sorte une tour Eiffel.

Tu connais sans doute cet autre exemple :
Si on mettait x singes devant une machine à écrire, au bout d´x années ils auraient reproduit l´oeuvre complète de Shakespeare.
Même sans que Dieu leur souffle des phrases en douce, rien que le hasard funfrock.
Alors avec ta pauvre tour Eiffel!
...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
17 décembre 2005 à 00:26:36

"en essayant d´êtres moins égoîste et malhonnete que vous, en ayant des moeurs respectable, en essayant d´aimer mon prochain, tout en doutant si dieu existe vraiment."

Ce n´est pas parce que tu calques ta morale sur les ordres des livres de fables archaïques que ceux qui s´y refusent n´ont pas de morale.
L´athée qui fait le bien agit pour le faire.
Le crédule qui fait le bien agit pour ne pas déplaire à son Dieu, par peur d´une sanction ou par soif d´une récompense.
Qui est le plus "malhonnête" comme tu dis ? personne n´a le monopole de la "bonne morale". Ne bombe surtout pas le torse en disant que les crédules ont toujours été plus gentils que les autres...

"les possédé ça existe et j´ai déja reçu des témoignages choquants de gens que je connais"

Les hallucinations et l´hypnose aussi, lesquels n´ont rien de divin.

"Hé oui, les choses bien, c´est grâce à dieu, ce qui va mal est causé par l´homme...."

Quand tu mourras, tu remercieras ton infiniment ammoureux patron de nous punir pour la faute (en fait la bonne décision) d´ancêtres qu´on ne connaît pas et bien sûr qui n´ont jamais existé (*), ou de faire souffrir des innocents atteints de maladies dès leur naissance pour paraît-il "tester l´amour qui lui est dû" (ce que j´appelle du sado-masochisme).
Moi, je lui mettrai une droite.

(*)
Je le répète car tu ne t´es évidemment pas expliqué dessus, croyant vraisemblablement à leur arrivée physique sur Terre sans parents (croyance) vu que tu refuses d´admettre que c´est une fable ou un symbole, en plus de croire à l´évolution qui affirme que les premiers humains avaient comme ancêtres des singes (science) ; ce qui est absolument contradictoire.
Détaille ton opinion à propos de cette contradiction flagrante, tu as oublié de le faire, et ce volontairement aurais-je tendance à dire.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
17 décembre 2005 à 13:16:49

christophe07 :"Hé oui, les choses bien, c´est grâce à dieu, ce qui va mal est causé par l´homme...." oubliais-je de préciser

quand a la théorie de l´évolution, le fait est que je ne sais pas vraiment, mais un peu d´imagination me permet de savoir que la différence entre un homme et un singe ne s´est pas faites au cours de millions d´années

"Le crédule qui fait le bien agit pour ne pas déplaire à son Dieu, par peur d´une sanction ou par soif d´une récompense."
c´est la qu´on voit que tu est athée, mais comment t´en vouloir, tu ne sais pas ce que c´est que d´être croyant. je t´ai déja corriger sur ce point, tu n´a pas voulu m´écouter.

"Ce n´est pas parce que tu calques ta morale sur les ordres des livres de fables archaïques que ceux qui s´y refusent n´ont pas de morale. "
ceux qui s´y refuse sont des fainéants et ne pense qu´a leur gueule

veloutou
veloutou
Niveau 10
17 décembre 2005 à 13:55:01

je parle pa comme un philosophe, je suis pas aussi mure que vous mais je donne mon avis :

moi je dis que dieu nexiste pas, et de tte façon les dieux ont été crées vers l´age de la préhistoire, car nos ancètres avaient peur de tout et ils ont crée les dieux pour se rassurer et puis certains utilisent la religion comme un objet de pouvoir, bref si certains arrievent à trouver un sens en quelqu´un chose qui est impossible de prouver son existence c leur choix...

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:00:28

quand a la théorie de l´évolution, le fait est que je ne sais pas vraiment, mais un peu d´imagination me permet de savoir que la différence entre un homme et un singe ne s´est pas faites au cours de millions d´années
:d) :lol: Et un peu de culture scientifique te permettrait de SAVOIR que si...

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:02:16

"Ce n´est pas parce que tu calques ta morale sur les ordres des livres de fables archaïques que ceux qui s´y refusent n´ont pas de morale. "
ceux qui s´y refuse sont des fainéants et ne pense qu´a leur gueule :d) Oui oui, tu continues sur ta lancée de "toute façon les athées ne sont que des salauds égoïstes sans aucune morale". En clair, tu les méprises, tu NOUS méprises tous sans aucun discernement... :bravo:

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:25:19

ce n´est rien face au respect que vous accordés au x croyants
je ne voix pas pourquoi je serais plus tolérant que vous

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:41:40

Le bonne vieille technique du "c´est celui qui dit qui est"...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment