Extrait du journal de ce matin ( La Liberté)
Philosophie d´égouttoir
" Au fond il n´y a qu´une seule vraie question existencielle: la vaiselle. Il y´a ceux qui l´essuient, et les autres. Inutile de dire que j´appartiens à la deuxième catégorie. C´est un parti pris philosophique. Avec Archimède, je prétends que tout corps immergé dans un évier finira forcément par sêcher tout seul, s´il traîne assez longtemps sur l´égouttoir. Alors franchement, essuyer... Il n´y a guère que Descartes pour imaginer que cela le fera exister ( je pense donc j´essuie). Non, moi je me fie aux conseils de ma maman. " contrairement au bonheur", dit-elle, " la vaiselle est patiente, elle sera encore là pour toi demain." Seulement voilà: demain ou pas, il faudra bien finir par la ranger, cette vaiselle. Un vrai boulot de Sisyphe. A moins d´imiter cet éminent collègue: " Ne remet jamais à demain ce qu´un autre peut faire aujourd´hui à ta place." Comment ça, pas sympa? Au contraire. C´est Albert Camus qui a dit: " Il faut imaginer Sisyphe heureux.""
ça m´a bien fait rire
linus: mais toute contre-argumentation est susceptible de contenir des failles également. Elle est elle-même une argumentation après tout
bon app