CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:38:53

qui a dit qu´il y avait UNE personne? et ne me dit pas qu´il ne t´es jamais arrivé de te sentir plus intelligent que qqn... c´est humain^^

pour l´ethique c´est un autre probleme...^^

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:39:27

Loli > Du tout.
A moins que tu ne differencies âme et esprit.

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 13:42:21

lollipow
Posté le 28 avril 2005 à 13:38:53
qui a dit qu´il y avait UNE personne? et ne me dit pas qu´il ne t´es jamais arrivé de te sentir plus intelligent que qqn... c´est humain^^

~> Plus intelligent que quelqu´un oui mais jamais à long terme.

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:43:39

et qu´entends tu par ame et esprit?

jamais a long terme? explique moi

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:44:24

Oh Loli, prend le dico ca nous évitera des tortures réciproques . ..

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:46:20

merci de tes conseils, j´en prend note, attds je vais voir^^

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 13:48:21

lollipow
Posté le 28 avril 2005 à 13:43:39
[...]
jamais a long terme? explique moi

Ca arrivait lors de certaines occasions, pendant un bref instant je me suis déjà considéré comme étant plus intelligent qu´un autre mais à l´heure actuelle non.

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:50:50

Death> bon ben on est ok la dessus alors^^

answer> je suis dsl mais meme avec le dico, je vois pas comment diferencier ame et esprit, de plus je laisse de coté l´ame, et je ne garde que l´esprit!
l´ame, c comme une façon plus spirituelle de designer l´esprit et ça m´enerve ( gentiement hein^^)

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:53:29

Ame > Ce qui émane du coeur.
Esprit > Ce qui émane de " l´intellect".

En gros(c´est énorme là).

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:55:25

ah ms ça c´est ta definition, pas celle du dico..
ms bon, je suis a peu pres d´accord ms je comprend pas ce que ça venait faire la^^

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:56:38

Simple, tu te demandais si tu ne pouvais pas differencier les gens en fonction de leur esprit.
Je te répond que seul l´ethique nous permet de le faire.

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 13:58:09

ok je comprends mieux comme ça, merci^^
mais dc tu ne penses pas qu´on peut differencier les gens avec leur esprit? et pour toi l´ethique est liée a l´ame?

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:00:21

Certaines personnes sont intelligentes, mais la morale les empêche de l´exprimer au grand jour("Sois humble"!).

L´ethique émane de la morale.

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 14:01:11

D´accord avec Answer.

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:01:36

ah ben di comme ça ça va tte de suite mieux^^
donc nous sommes d´accord :p)

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 14:02:43

answer a l´art de passer toujours par le compliquer pour faire comprendre quelque chose de très simple. :p

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:03:25

J´ai toujours été extrême Death.
Au moins, ca vous a obliger d´exercer un effort de la pensée : )

lollipow
lollipow
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:05:08

merci de ton aide alors, je sais pas comment j´aurais fais :sarcastic: lol je plaisante biensur^^

Death
Death
Niveau 8
28 avril 2005 à 14:05:51

answer ~> Oui. ^^

answer03
answer03
Niveau 10
28 avril 2005 à 14:06:01

Quelle est l´origine du mal Loli?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment