CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Van_Cleef
Van_Cleef
Niveau 2
28 avril 2005 à 23:39:13

:question:

Zech
Zech
Niveau 23
28 avril 2005 à 23:53:43

La beauté comme tout n´est qu´interpretation, on lui associe notre vécu, ce qui pour l´un peut représenter le bonheur etc..., représentera pour l´autre la peur etc...

linus13
linus13
Niveau 10
28 avril 2005 à 23:58:55

´lu les couches tards. J´ai le cerveau hypertrophié alors ne me tenez pas rigueur des conneries que je pourrais proferer au cours de cette triste fin de soiree.

Zech
Zech
Niveau 23
29 avril 2005 à 00:00:19

Boarf je suis pas en forme non plus^^

linus13
linus13
Niveau 10
29 avril 2005 à 00:04:25

Je me rends compte que j´ecris vraiment beaucoup de conneries. La prise de conscience de sa propre connerie n´est elle pas deja un point positif ?

Zech
Zech
Niveau 23
29 avril 2005 à 00:17:13

Mouarf, autant se mettre à dire des trucs pertinents.

M´enfin peut etre que c´est un début :-p

linus13
linus13
Niveau 10
29 avril 2005 à 00:20:48

Rigole pas, ce post super complexe ma demandé le sacrifice d´une bonne trentaine de neurones. Et sinon il s´est passe quoi pendant une semaine ? J´etais en sicile :-p

Zech
Zech
Niveau 23
29 avril 2005 à 00:29:54

Hum...Answer est passé, ouch ca a remué les esprits.

sinon Arrivé spéciale de roberta et wankh qui ont une relativement bonne culture literraire en philo.
Je te laisse te faire ton opinion sur le reste.

Hum....sinon bon y a eu le premier topics de demande de nomination de mod, avec ever mentionné.

Hum...lolli est vraiment une forumeuse extraordinaires, on peut pas lui résister, sauf pepito qui a du mal avec elle.
Enfin on sort du contexte.

linus13
linus13
Niveau 10
29 avril 2005 à 00:40:05

Merci :o))

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
29 avril 2005 à 01:35:53

Waow, j´ai raté des trucs aussi pendant ma courte absence.^^

linus13
linus13
Niveau 10
29 avril 2005 à 01:58:29

Oh un autre couche-tard :o))

Bon moi jvé dormir :sleep: a+

lollipow
lollipow
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:13:53

je vois que ça a fini tard^^
zech>> mdr merci de tes compliments :rire:
linus> j´espere que t´as reussi a dormir..^^
bonne journée a tous je vais me ballader et profiter du beau temps moi^^ :p)

answer03
answer03
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:29:30

Everlasting Posté le 28 avril 2005 à 22:03:09
pourquoi tout le monde tape sur answer?

L´homme n´aime pas se sentir inférieur :o))

linus13
linus13
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:29:29

Moi j´aime bien :o))

Flagelle moi pour mes fautes O maître :content:

Zech
Zech
Niveau 23
29 avril 2005 à 13:05:43

Hum....du sado masochisme intellectuel?

Mais le sado masochiste physique n´est il pas un reflet d´un sadomasochisme intellectuel qui ne peut ( veut), s´exprimer.

J´ajoute du sens à cet état de fait, une réelle philosophie au sadomasochisme corporel, mais n´est ce pas là qu´utulisé une excuse, pour s´absoudre d´une faute intellectuelle plus grave ?

linus13
linus13
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:47:44

C´est une bonne question :oui:

Zech
Zech
Niveau 23
29 avril 2005 à 20:28:47

Auquel il sera dur d´évoir une réponse.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:39:55

Vous préférez admettre l´amour d´une manière poétique ou d´une manière plus psychanalytique ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 avril 2005 à 20:59:16

rendre compte des sentiments par leur procédé chimique c´est parler d´autre chose. Le sentiment est l´effet et certains décrivent la cause. Pour moi l´amour est tout sauf une réaction chimique.
Je prends cet exemple car décrire l´amour psychanalytiquement me semble de la même veine. Avec une erreur supplémentaire car la psychologie s´occupe des choses pathologiques, ce qui n´est pas le cas de l´amour.

Parler poétiquement de l´amour c´est ce qui permet de rendre au mieux les émotions qu´il suscite en nous.

Cette réponde te satisfait-elle? :)

Zech
Zech
Niveau 23
29 avril 2005 à 22:10:53

Et si on mele la poesie à la psychanalise?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment