C'est les réponses comme çaaa que n'aimeuh !
C'est comme ça qu'on prouve à Keldorn qu'il a tort (le dernier cas remonte à Juin, quand j'étais encore un naab juste bon à la philo de comptoir) ; prenez-en de la graine !
Il faut dire que l'interprétation erroné dans laquelle je me suis aventuré m'arrangeait bien. Un peu comme ton estime personnelle "nulle". ^^
"Mais non. Il faut lui préparer des questions abordables et toute faites. Peut-être sa maman lui prépare-elle encore son bain ; auquel cas, je comprendrais vaguement mieux"
La multiplication des termes techniques engendre la déterioration naturelle de la faculté de les associer et les comprendre ; comme la grammaire tortueuse et les métaphores douteuses.
Voilà un exemple de ce qu'un philosophe, à mon sens, devrait éviter :
"Mais je suis relativiste et ce qui manque à chaque démonstration de sagesse ou de vérité c'est d'une part une légitimation objective et d'autre part l'unniversalité de ses potentialités d'expression et ça je ne l'ai jamais trouvé..."
La vertu n'est pas la complexité mais son contraire ; car en effet, pour un esprit supérieur, qu'est-ce qui serait complexe ? Réduire l'effort, bannir la complexité : telle est ma volonté. La grammaire habile doit nous permettre d'écrire des discours subtils, et en même temps, d'abolir la complexité et le superflu. L'esprit doit, pour ainsi dire, tendre à tout embrasser d'une seule volonté ; voici l'art de l'éloquence vraie, de l'écrivain abouti -et philosophe.
Chaud, là j'ai commencé à dormir (mais je comptais juste dormir dix minutes donc je faisais attention à ne pas trop m'endormir) et je commence à rêver (depuis que je dors nimp' je rêve dès l'endormissement) c'est une sorte de rêve semi-lucide, parce que je me meus consciemment mais je n'arrive pas à modifier l'environnement.
A plusieurs reprises je sens mon corps IRL mal positionné et ça me gêne, donc je bouge mon bras tout en restant dans le rêve (normalement le rêve disparait dès que je bouge IRL).
Si j'avais le bras sur le clavier j'aurais pu essayer de vous écrire en dormant ![]()
Après dans mon rêve je fais un truc que je comptais faire IRL.
Mais là je crois être lucide alors que je ne le suis plus ![]()
Donc je me fais avoir par le rêve, et en faisant le truc que je voulais faire IRL je meurs et je crois que je meurs pour de vrai ![]()
Après je me réveille et je suis en paralysie du sommeil.
C'est un début d'insomnie sofea?
PS : dans une semaine je dormirai normalement
"C'est un début d'insomnie sofea?
PS : dans une semaine je dormirai normalement"
Je veux dire qu'avec la rentrée scolaire je serai bien obligé de dormir le soir ![]()
Obligé ? Quand on ne peut pas...
Et je peux témoigner...
J'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho il y a deux jours, c'est vraiment un livre magnifique.
Moi je n'ai pas pu le lire ; je l'ai trouvé mièvre et candide à souhait (simple avis personnel).
Cette écriture me rebute, j'ai l'impression de ne rien apprendre...
Tiens je vais aller l'ouvrir au hasard des pages pour relire un bout.
J'ai trouvé que la présence de la religion était trop forte, et c'est vrai que certaines expressions sont un peu naïves, telles que "Légende Personnelle" ou "Grand Oeuvre", mais le message du livre me paraît important, et j'aime beaucoup cette fluidité d'écriture.
C'est vrai, il se lit facilement ; mais en le lisant je n'ai pas l'impression d'apprendre quelque chose, et je passe mon chemin.
C'est beaucoup trop populaire...
Harry Potter et Alice au pays des merveilles aussi, mais les subtilités qu'ils cachent ne sont pas compréhensibles du commun (si si, j'ai bien dit Alice au pays des merveilles).
A vrai dire j'ai plus été surpris par Harry Potter.
Disons que, moi-même, je ne me souviens même plus de Alice au pays des merveilles. Mais mon prof d'anglais renforcé, au lycée, fan des "OVNI" (pas ceux des martiens
) nous avaient distribué des photocopies d'un passage du livre.
C'était un langage fantaisiste, qui semblait ne faire aucun sens. Nous étions chargés d'essayer de découvrir ce que ça pouvait signifier (supers ses cours d'anglais ^^) en découpant les mots et en trouvant leur racine dans des dictionnaires. La tâche était très difficile... Et pourtant, ce texte avait bien une signification ! ![]()
Le pseudo ancestral de Keldorn.
Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer comme conneries. ![]()
http://noelistes.wifeo.com/kezako--o-o.php
http://noelistes.wifeo.com/lexique.php
http://noelistes.wifeo.coom/chroniques-du-dieu-noel.php
http://noelistes.wifeo.com/les-opposants.php
Ah, la folie de l'adolescence...
J'avais vainement essayé de leur expliquer d'où leur venait cette folie, *jadis*.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-15902928-2-0-1-0-analyse-spontanee-du-mouvement-noeliste.htm (j'étais ridicule !)
Je me suis pris un bide interstellaire, cela va de soi.
J'ai malencontreusement donné le lien de la seconde page.
Et dire que seulement deux mois ont passé depuis...
" # Keldorn1 Voir le profil de Keldorn1
Mon refrain préféré. Et vous ?
Ah oui, il y a aussi l'accueil de Fanof, qui me fait bien marrer aujourd'hui quand je le rechante :
" Si c'est pour faire copain-copain avec tout le monde tente plutôt le 18-25. "
"
![]()
bonjour
des évènement qui m'ont marqué ces dernier jours
1)j'ai frôler la mort, j'ai failli me faire écraser par un gros camion ![]()
( j'ai arrêter la voiture dans une sorte croisement de route un peu incliné, pour me pencher et fouillé dans la boite à gant, la voiture commence a reculer toute seul, elle a reculer d'environ 30 centimètre, argh, je me soulève pour mettre le frein à main, j'entends "tooooooot", c'est un camion je suis freezé, j'ai resté figé là comme un con
, la voiture recule un peu encore et "VROOOOM" le camion passe, en frappant légèrement mon par choc, et ma voiture recule encore...)
2)j'ai passé 2 jours a kairwan ( une ville tunisienne ), pour assister à un mariage, c'était trés sympa, ce qui est drole c'est que la fille de ma tante qui est moitié française est venu juste pour y participer, elle a apprécier boucoups, elle n'a pas arreter de danser comme une folle
.
elle : "aller <mon nom> vien danser ?
moi : "non, meme si on me torture" ![]()
elle : "t'est toujours timide" , ( taggle me dis je dans ma tete )
3) j'ai passé ces dernières jour chez le fils de mon oncle, il m'a expliquer des passages de coran, c'est trés sympa voila :
par exemple selon le coran le premier signe de la fin des temps c'est le levé du soleil en Occident ( chose déja prouvé scientifiquement ), Les gouverneurs seront les pires gens, La destruction de la Ka'aba, l'homosexualité et le sex en public...
Il est a noter que la science viens aussi confirmer certains signes , il parle que la fin du monde ne viendras pas avant que les terres arabe reverdirons, des villes dans le désert Dernièrement grace a des satellites, ils ont remarquer que les désert effectivement reverdissent
Aussi, nous pouvons que constater ce qui était illicite hier deviens licite aujourd'hui
ensuite les portes du repentir seront alors définitivement fermées.... tous les concepts de la science et de la réalité ne tiendrons plus.
et puis la venue d'une Bête de la Terre , qui parlera aux hommes, qui dira lequel est croyant et qui ne l'est pas.
descente de l'antéchrist qui par ses moyen va essayé d'ébranler la croyance de croyants, puis, la Mort de tous les musulmans, Jésus reviendra sur Terre anéantir l'Antéchrist .
Fin du Monde sur les plus vils des hommes, c'est une expérience épouvantable selon le coran, elle aura lieu au moment où l'ange Isrâfil, obéissant à l'ordre d'Allah, soufflera dans la Trompe ("Soûr").
Cela produira un son terrible, qui fera trembler la Création entière.
Ce son ne cessera de s'amplifier jusqu'à ce que tous les êtres vivants, visibles (comme les hommes, les animaux…) ou invisibles , soient exterminés; à la suite de quoi, les montagnes seront détruites; la terre, les autres planètes et les étoiles seront annihilées. L'ensemble des galaxies et l'Univers entier cesseront alors d'exister. Seul Allah, subsistera dans toute Sa Grandeur.
vala un petit échantillon que j'ai trouvé :
"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres."
(Sourate 21 / Verset 104)
ah si, selon le coran, l'enfer, c'est un étre vivant qui fait des sons et tous...c'est bien décrit dans le coran, autre chose, juste une minorité va voir Allah, il est dit qu'en le voyant, ils vont rester des millier d'annés bouche bé sans clignoter les yeux, et on dira "comment j'ai pu
opposer ca".... franchement des truc comme ca ca s'invente pas.
au fait la facon dont il raconte cela m'a vraiment impressionné.
il m'a expliqué aussi que l'islam n'a jamais incité a la guerre contre les incroyants, comme preuve, a l'époque du prophète les musulmans vivait avec les juifs et les chrétien en paix, et que seul les riches qui volent les pauvres sont puni, et seul les hommes/femmes marié qui trempent leur mari aussi, l'adultère n'est pas toujours puni, tous a des règles dans l'islam, mais le coran généralise un peu...et plein d'extrémiste et des anti-islam utilise cela pour la rendre une religion brutale.
ah oui, kenbai j'ai laisser tomber le jeu depuis que tu ma frité, bonne continuation. ![]()