CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:23:37

Parce qu'il faut que je te parle de choses qui n'ont pas à être révélées aux forumeurs. Parce qu'il faut quetu me parles.

Mais pas ce soir, j'ai 2h30 de sommeil dans les dents, je risque pas de supporter ma journée de demain si je me repose pas un peu.

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
07 octobre 2008 à 23:24:20

Bonne soirée à toi. Et à "quand tu voudras".

LCEB
LCEB
Niveau 10
08 octobre 2008 à 05:40:19

Fichtre, à quoi est dû l'engouement d'hier "matin" autour de toi sur le 15-18 sofea ? :doute:

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 octobre 2008 à 05:55:27

C'est probablement dû au fait que je passe toute la nuit là-bas. :sarcastic:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:25:18

Répondre au plus grand nombre de topics possible, et de manière intelligente, au moment où les plus gros forumeurs sont là, telle est LA solution pour se faire une répute... Surtout quand on est une fille avec un pseudo de 1500 jours, et qu'on a l'argument d'être modo pour le "prouver".

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
09 octobre 2008 à 00:39:37

Sofea, j'ai besoin de te parler, je t'expliquerai tout... Tu sais sûrement des choses qu'il faut que je sache (j'en ai besoin), même si tu n'es pas qui je crois, de par ta simple présence sur le forum. Libre à toi de me supprimer une fois que j'aurai obtenu ce que je veux, mais tu passes je ne sais pas combien de temps sur le 15-18 à dire des choses inutile, ne me sors pas que tu perdrais plus ton temps à m'accorder un peu d'attention.

Scepticisme@hotmail.fr

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 octobre 2008 à 01:23:00

J'y suis et j'attends. :(

Mais le problème principal n'est pas le temps mais la stabilité de ma connexion à msn.

chitipo
chitipo
Niveau 7
10 octobre 2008 à 19:53:09

Bonjour,
Moi je suis nouvelle sur le forum et j'aime beaucoup venir argumenter et partager mon point de vue avec vous. C'est toujours intéressant, je viens ici pour me distraire en quelques sortes...
Bon évidemment, comme je ne suis qu'en seconde, je n'ai pas encore fait de philo alors pardonnez-moi mes erreurs s'il vous plait...
Chitipo

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 octobre 2008 à 12:21:31

La philo n'attend pas la T° pour être cultivée.

Kanbei :d) J'ai lu récemment Le banquet de Platon, par hasard en fait, je l'avais lu il y a quelques années mais n'en avait presque rien retenu. Et j'ai cru y retrouver cet amour dont tu m'as parlé il y a quelques mois, et je dois admettre que si à l'époque ton (vos mêmes, puisque Keldorn et Davaroi te suivaient de près) argumentation m'intriguait, je l'ai enfin comprise dans tout son sens il y a deux semaines, après avoir fini la partie du livre discutant de l'Amour.
Et je dois dire, en toute sincérité, que je me sens plus vivant.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
11 octobre 2008 à 15:20:24

Cette nouvelle me satisfait grandement, Chaos. ^^

Ce qui est bête, c'est que...

" Après avoir reconsidéré la question, je reviens sur ces dires qui sont les miens : l'amour intelligible ne supprime pas sa détermination sensible. Il ne s'agit finalement pas d'opposer un amour en soi sensible face à un amour en soi intelligible, à l'image de l'opposition platonicienne des deux mondes, mais il s'agit de voir comment l'amour détient en lui-même la puissance de l'auto-dépassement de l'être. "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-117312-4-0-1-0-l-amour-veritable.htm#message_119758

:-p

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
11 octobre 2008 à 17:03:23

"Et je dois dire, en toute sincérité, que je me sens plus vivant"

-> Je suis content de voir que tu vis vraiment ce que tu apprends ^^. C'est rare. Même parmi les professeurs de philosophie, ou parmi les philosophes auteurs, je suis certain qu'il en est beaucoup qui sont de simples intellectuels à l'entraînement : comme des joueurs de tennis.
C'est un jeu, rien qu'un jeu. Ils se perdent dans des constructions mentales sèches, souvent vaines, ou carrément inutiles.

J'ai récemment découvert des textes de Cicéron et de Saint-hippolyte, et je vous les conseille fortement. Il me semble que ce sont le genre d'écrits qui ont une réelle incidence sur la vie ^^.

Connaître les monstres freudiens, ou les théories économiques de Marx, ça ne me donnerait pas l'impression d'être un peu moins con.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:00:09

Cicéron était un républicain pleutre et sournois. :o))

Bonjour chitipo ! ^_^

Bouh les philosophes ! Vous n'êtes pas du tout accueillants ! Bouh !

-Keldorn-
-Keldorn-
Niveau 5
12 octobre 2008 à 07:19:43

Le portrait craché de ma ch'tite soeur. ^^ Bienvenue à toi.

Désolé d'avoir malencontreusement outrepassé ton post ; de toute façon c'est entièrement de la faute de Chaos. Bouh, Chaos.

-Keldorn-
-Keldorn-
Niveau 5
12 octobre 2008 à 14:15:09

Mon pavé pointe un coin de sa forme parallélépipédique...

-Keldorn-
-Keldorn-
Niveau 5
12 octobre 2008 à 16:06:46

J'y ai passé une petite partie de la nuit.

Veuillez absoudre la qualité toute relative de l'édition.

LCEB
LCEB
Niveau 10
13 octobre 2008 à 00:46:29

Oui, elle emm*rde même les noelistes :noel:

http://img258.imageshack.us/img258/4856/screenshot001nw5.png

(Bon ok, j'arrête de t'espionner :noel: )

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 octobre 2008 à 00:56:14

:rire:

Ben quoi j'ai bien le droit de m'amuser, non ? :-p

LCEB
LCEB
Niveau 10
13 octobre 2008 à 01:02:54

C'est normal de voir sa génitrice comme une "violeuse d'innocence" ? C'est un truc d'ado ?

Ou bien c'est dû à mon état mental du moment qui me fait faire la confusion entre amour parental et "amour sexué" ? :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 octobre 2008 à 01:06:05

Je dirais un peu des deux. Mais je n'ai aps la tête à ça non plus. :(

beuwgeuw
beuwgeuw
Niveau 10
15 octobre 2008 à 01:01:22

Je me vois en droit de quémander une infime réponse aux palabres que je déblatérerai dans ce moment qui suit: Pouquoi? Telle est la question!!

Moi, j'y ai trouvé une réponse sans aucuin contredit, celle-ci va comme suit: Pouquoi pas?? Telle est la réponse

Bon, je parle tel un etre bizzaroide, suffit! je vais de ce pas poster ce message

Au revoir, ou plutot, Adieu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment