CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 septembre 2008 à 09:02:54

Il semble, elle m'avait bannie la tigresse :lol:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
22 septembre 2008 à 20:42:31

Je suis pour ma part entouré de dindons, comme vous tous, mais aussi d'êtres à l'esprit entrouverts. Il ne tient alors qu'à moi de saisir les clanches et d'ouvrir ces portes, soit dit de repérer les meilleurs emplacements où creuser dans le désert de Davaroi puis de me mettre à l'action. Faites-en donc de même après avoir au préalable rangé votre fidèle mais gluante frustration.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
22 septembre 2008 à 20:45:31

" # Davaroi Voir le profil de Davaroi

1. Posté le 14 septembre 2008 à 19:04:40 Avertir un modérateur
  2. @ Keldorn : En fait, à un moment, j'ai cru que tu étais dans ma classe. (Tu imagines?)

"TS4" "femme aux lunettes carrées" "constamment debout dos au tableau"
Finallement, non. Dans ma classe, ils sont tous nuls en philosophie. "

--> Si c'était le cas, tu en aurais été convaincu dès ton premier cours.

" "J'ay 17 ans !"
Ton profil affichait déjà 17 ans en début Septembre. "

--> Un petit remerciement pour ta remarque : l'information dans mon profil était erronée.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
22 septembre 2008 à 21:34:59

"l'information dans mon profil était erronée"
Dans ce cas, bon anniversaire (en retard).

Heu, dites, quelqu'un peut m'aider à ce sujet?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-726920-1-0-1-0-topic-d-echange-culturel.htm

Je compte lire ceux-cis :

1. Apologie de Socrate
  2. L’Art d’avoir toujours raison
  3. Discours sur les passions de l’amour
  4. Du bonheur (Fontenelle)
  5. Dialogue entre Descartes et Christine de Suède aux Champs Élysées

Mais après, je serais à nouveau largué. Habituellement, je creuse à la veuglette mais une orientation serait la bienvenue.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
23 septembre 2008 à 08:57:10

"Parceque là je me retrouve sans barre au-dessus ni en-dessous"

-> m'est arrivé la même chose y pas longtemps :p)

"Faites-en donc de même après avoir au préalable rangé votre fidèle mais gluante frustration"

-> Je laisse cette tâche à ceux, aussi énergiques que stupides, qui croient qu'on peut refaire en une dizaine de minutes plusieurs millions d'images et sensations, des milliers d'expériences, et tout le conditionnement psychologique d'une personne.

Chacun a le simple potentiel de s'en sortir ; mais chez beaucoup, jamais ce potentiel ne se réalisera en effet.

Les efforts déployés pour les aider se paient ; une amitié se paie ; un sourire se paie : le temps est précieux et ne s'accorde pas à tout le monde.

Eye_for_Eye
Eye_for_Eye
Niveau 9
26 septembre 2008 à 14:38:57

Salut a tous !

J'ai une question assez "stupide" a vous demandez (d'ailleurs je crois que ce n'est même pas le bon forum^^). Voila, pourquoi je ne crée pas un topic.

Les personnes de mon entourage disent que je suis un "Vilain petit canard" ! Que veulent-ils dirent par là ? Je connais l'histoire et je suis tout sauf exclus ou seul ! Je ne comprend vraiment pas ! Donc ma question, pour vous qu'est-ce qu'un "Vilain petit canard" ?

Merci d'avance !

Sofea
Sofea
Niveau 68
26 septembre 2008 à 22:23:22

A première vue je dirais que c'est parce que tu as un esprit de contradiction et/ou que tu fais des choses différemment pour les faire différemment.

Ceci dit je ne te connais pas donc je ne peux que présupposer à partir des préjugés inclus dans cette expression.

jvektukrev
jvektukrev
Niveau 6
27 septembre 2008 à 00:52:46

Vu sa carte de visite, je dirais plutôt que c'est car il dilapide l'argent de la famille en jeux-video.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:42:14

" Dans ce cas, bon anniversaire (en retard). "

--> Nouveau remerciement, en retard.

" L’Art d’avoir toujours raison "

--> http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison : textes complets et formatés, mais non validés.

Une joute intellectuelle pour avoir toujours raison dans la controverse, c'est le vrai concept de cette dialectique éristique. C’est la raison pour laquelle cette dialectique ne doit accepter comme finalité dans sa définition que l’art d’avoir toujours raison et non la vérité objective, à l’opposé de la dialectique scientifique qui a pour principale mission d’élaborer et d’analyser les stratagèmes de la malhonnêteté dans la controverse afin que, dans les débats réels, on puisse la reconnaître immédiatement et la réduire à néant.

Au cas où l'idée te prendrais d'exploiter ces futurs (et nombreux) acquis à mauvais escient, nous rôderions...

" m'est arrivé la même chose y pas longtemps :p) "

--> Accepterais-tu que je t'enseigne une formule magique ? Alt et Entrée sont deux raccourcis qui, s'ils sont employés une fois la fenêtre de ton navigateur ouverte sélectionnée et l'un à la suite de l'autre dans l'ordre respectif, te dotera du pouvoir d'avoir accès à tous les autres raccourcis. Un sort de divination de très haut niveau, en somme. Ne me remercie pas.

" Je laisse cette tâche à ceux, aussi énergiques que stupides, qui croient qu'on peut refaire en une dizaine de minutes plusieurs millions d'images et sensations, des milliers d'expériences, et tout le conditionnement psychologique d'une personne. "

--> Des propos étant justes à mon sens. Des personnes aussi énergiques que stupides. Je m'exclue de cet ensemble (pour des raisons qui suivront, que l'on se rassure).

" Chacun a le simple potentiel de s'en sortir ; mais chez beaucoup, jamais ce potentiel ne se réalisera en effet. "

--> Jamais.

" Les efforts déployés pour les aider se paient ; une amitié se paie ; un sourire se paie : le temps est précieux et ne s'accorde pas à tout le monde. "

--> Les efforts ici qualifiés n'en sont pas puisque ne s'employant pas une optique aussi téméraire et naïve que celle dont tu viens de faire le blâme. L'amitié se paie en amitié, tout comme l' "amitié". Idem pour le sourire. Enfin, le temps est précieux, ce qui n'empêche pas de le consacrer à quelques âmes potentielles dans les cas où les efforts sont comme je l'ai déjà écrit négligeables, et quand l'unique autre choix qui se pose à soi est celui qu'ont vaillament choisi Socrate et Kanbei. :-)))

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:44:50

Le smiley fait tâche à mes yeux puisqu'il en est un, bien qu'il soit en soi un garnissement bien mené à la conclusion dans ce contexte.

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:48:37
Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:49:41
Davaroi
Davaroi
Niveau 9
27 septembre 2008 à 14:55:07

"Au cas où l'idée te prendrais d'exploiter ces futurs (et nombreux) acquis à mauvais escient, nous rôderions..."
Les utiliser, moi? Mais voyons pas du tout. :ange:
Sinon, j'en connaissais déjà la plupart. En période d'élection, on peut contempler des virtuoses de la dialectique en temps réel.

Sinon, j'ai déjà imaginé quelques contre-argumentations salées face à ces procédés mais un seul d'entre eux, très employé, me pose un gros problème : http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison_-_Stratag%C3%A8me_XXVIII

Comment puis-je espérer arriver à mes fins si ma logique va à l'encontre des préjugés des personnes concernées? Si je tente de les éliminer un par un, tous mes arguments seront inéluctablement jugés comme étant de mauvaise foi sans qu'une contre-argumentation ne soit nécessaire.

_42_
_42_
Niveau 8
29 septembre 2008 à 22:47:04

"J'ay 17 ans !"

http://img383.imageshack.us/img383/4338/birthday4dlzm8.jpg

c'est ironique finalement...

la meilleurs chansons de tout les temps selon "Barack Obama" :

http://www.imeem.com/partha3273/music/MoIQG8TJ/nina_samone_nina_simone_sinnerman_2003_remixmp3/

elle est pas mal pour étre honnête... j'aime bien les paroles.

j'ai vue "the Dark night" aujourd'hui, j'ai énormément de respect pour "Jack Nicholson", mais désolé, là tu fait pas le poids, là on parle pas d'un simple acteur mais plutôt d'un génie, je pense que "Heath Ledger" sera le premier acteur décédés qui recevra un oscar .

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
01 octobre 2008 à 21:29:07

" "J'ay 17 ans !"

http://img383.imageshack.[...]/birthday4dlzm8.jpg

c'est ironique finalement... "

--> J'ai énormément de mal à me réjouir un jour d'anniversaire, tout comme je répugne à l'idée de verser une larme en visualisant une représentation de la Faucheuse.

Davaroi,
dans le cadre d'un cours de Philosophie au sujet de la méthodologie de l'explication de texte, je fus soudain pris de compassion pour une dame portant le titre honorifique de professeur : l'ennui la fouettait avec une rudesse et une séverité telle que je me décidai finalement à la laisser s'atteler à la noble tâche qui était censé être la sienne ; et quelle fut ma surprise quand j'eus le privilège de constater que les plans suivraient un schéma logique & rigoureux et que de ce fait il était possible pour nous d'oublier définitivement les loghorrées de nos commentaires littéraires de jadis pour s'appliquer à déceler des tournants logiques qui seraient les uniques régisseurs de nos plans. Plus de plans conformes, conformes aux sophismes indénombrables et légitimes bien qu'à quelques yeux amplements outrageux.

Le préjugés que l'on t'avait inculqué s'avère donc tout à fait faussé. Mme ******* condamne autant que moi ces plans thèse/antithèse/synthèse et pour les même raisons évidentes, à moins qu'elle ne s'y soit résolue malgré elle du fait d'une éventuelle influence...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
03 octobre 2008 à 20:33:53

"Mme ******* condamne autant que moi ces plans thèse/antithèse/synthèse et pour les même raisons évidentes"
Ah, une compatriote, ça fait plaisir à entendre.^^ La mienne, hélas, n'a pas blâmé ce genre de plan et nous l'a imposé.

Finallement, je me suis accomodé à cette coutume. Dans les deux premières parties, je balance des arguments dont la logique égale celle de la norme de "l'élève modèle" (de toutes façons, on ne sera pas noté sur la logique mais sur l'expression). Et, dans la synthèse, je mets ce que je veux. Je peux ainsi structurer une logique lorsque ça me chante.

Note : J'ai lu des corrections dans des anales de philo. C'est... comme ce à quoi je m'attendais : neuf idées simples ralongées en neuf paragraphes, sans profondeur.

"Tout de suite elle est convaincue que mes absence reflètent un problème personnel et pas seulement du j'm'en foutisme.
Alors on a une petite conversation sur la possibilité d'évoluer, de changer de mentalité... "
Si tu ne lui expliques pas les raisons précises de ce comportement, elle s'en tiendra au cas "classique" et il n'y aura aucune possibilité d'évolution.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 octobre 2008 à 22:06:06

"La mienne, hélas, n'a pas blâmé ce genre de plan et nous l'a imposé. "

Elle était au courant que, mis à part les gens excessivement doué en rhétorique, ces plans envoyaient tout droit vers le oui, non, en fait un peu des deux, ce qui équivaut à se contredire au moins par deux fois, et rendre ainsi inutiles les deux premières parties ?

"Tout de suite elle est convaincue que mes absence reflètent un problème personnel et pas seulement du j'm'en foutisme. "

Les deux choses ne sont pas contradictoires, au contraire, le laisser-aller est souvent un signe de mal-être (certes parfois bénin) pas forcément conscient.
Pose toi la question, pourquoi es-tu si détaché du réel ?

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
04 octobre 2008 à 18:00:35

"Elle était au courant que, mis à part les gens excessivement doué en rhétorique, ces plans envoyaient tout droit vers le oui, non, en fait un peu des deux, ce qui équivaut à se contredire au moins par deux fois, et rendre ainsi inutiles les deux premières parties ?"
Excessivement doués? Enfin, quoi qu'il en soit, elle a précisé qu'il ne fallait surtout pas affirmer une chose puis son contraire, ce qui signifie de probables très mauvaises notes pour la plupart de la classe.
Si j'ai bien compris la forme de pensée que le plan dialectique est supposé nous apprendre, il s'agirait d'établir une logique (dans la synthèse) qui prendrait en compte les faits élémentaires présents dans les deux précédentes parties pour dévoiler une certaine objectivité. Mais je trouve cela particulièrement contradictoire avec le fait que le niveau de la logique exigée soit si bas.
Je ne peux pas approfondir la thèse et l'antithèse sans faire des tas de répétitions en raison des nombreux liens logiques qui s'entre-croisent. J'aurais bien aimé rédiger directement une synthèse plus détaillée...

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:06:16

Ah au fait, j'ai vu Las Vegas 21, il roxxe. :clown:

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:24:14

"# Sofea Voir le profil de Sofea

1. Posté le 16 juillet 2008 à 01:57:34 Avertir un modérateur
  2. Damn, j'ai mon réseau d'espions qui m'informent de tout ce qui se passe partout sur jvc. ^^"

Ah ouais, du genre Cisla qui vient te parler sur MSN "Eh, on parle de toi", ou "Eh, j'ai un bon sujet pour toi" ou encore "Eh, j'ai une bonne proie pour toi"...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment