J'tente de me passer de branlette le plus longtemps possible.
J'l'écrit ici pour m'en rappeler et m'encourager.
Début : Jeudi 4 Septembre à 00:00 (hier donc).
http://www.deezer.com/track/663982
Moi je tente de me passer de la cigarette.
Une semaine déjà.
Je me dis que je dois laisser ma volonté d'arrêter submerger mon esprit jusqu'à noyer l'envie de fumer, mais c'est difficile. Et je ne fume que depuis deux ou trois ans, j'imagine pas ceux qui fument depuis vingt ans...
Sinon, cherchez "Mickael Vendetta" sur Google ![]()
Bon, je sais que ma vie vous passionne tous donc je vais continuer.
J'ai donc fais ma rentrée mercredi.
J'me lève à... euh... vers 6h45 je crois bien, je glandouille un peu au lit, ce qui me fait penser que ça fait un bout de temps que je n'ai pas eu d'érection matinale, bref, après glandouillage j'me retrouve directement devant l'ordinateur pour vérifier que l'on ne m'ait pas raidé pendant la nuit sur ogame et je vais m'laver rapidos, je m'habille et j'me barre vers 7h10.
Je prend le train, j'arrive à la gare, le lycée est à cinq minutes, il est 7h40.
J'me demande si j'suis devant la bonne entrée, ya trois pèlerins, remarquez avec une demi heure d'avance...
Les horaires d'ouverture de la grille ont l'air stricts... Et cette grille est foutrement haute, j'pourrais pas sauter par dessus, ça va me manquer...
Je prend mon porte-feuille dans ma poche et constate qu'il ne contient pas mes clés, il faut que j'appelle chez moi si je ne veux pas passer la journée dehors, plus de crédit, j'devrais encore avoir 1€ de dispo mais bon, orange c'est de la merde...
Je recharge direct 5€ et j'appelle, j'explique à ma génitrice que j'ai oublié mes clés, j'lui dis de les mettre sous le paillasson, elle ne les trouve pas elle y mettra celles de ma soeur.
Plus tard je retrouverai mes clés dans ma poche...
Pour l'instant je suis toujours devant le lycée, le portail s'ouvre et les gosses rentrent, plutôt que de se diriger vers la porte qui fait fasse au portail ils partent sur la gauche, passant devant le garage à vélo.
Apparemment seuls les profs et surveillants passent par l'autre porte.
Je suis la masse, je passe dans un bâtiment et en ressort quasi-immédiatement pour atteindre la cour (qui est "encerclée" par les bâtiments).
Les classes sont indiquées, mais trop de monde devant, je reste à l'écart et j'attends, j'suis pas pressé.
Et là... merde, un gosse que j'avais rencontré ya 4 ou 5 ans me reconnaît, ça lui semble extraordinaire de me retrouver, il n'a pas grand chose d'autre à me dire que "ouah c'est trop fou quand même".
Tout ce que j'me rappel de lui c'est qu'il avait voulu me faire une blague au téléphone une fois en se faisant passer pour une fille... même sans autre souvenir je sais qu'il m'a toujours gonflé.
J'lui avoue ne pas me souvenir de son nom, il me le redonne.
Lui se souvient très bien de moi apparemment, "tu te souviens quand j'te disais que tu ressemblais à Anakin Skywalker ?"...
Bref, lui va voir ou il est, il est en Ts5, et je n'y suis pas, sur le coup j'suis déçu, ça m'intimide d'être seul, encore plus dans un lycée que je ne connais pas, j'ai toujours ce réflexe de vouloir me coller au premier venu quelqu'il soit, faut que j'arrête...
Moi c'est la Ts3.
L'organisation de ce lycée est là même que celle de mon ancien *faut que j'trouve un jolie mot* du point de vu des salles.
Un bâtiment A, un bâtiment B, un nombre à trois chiffres pour désigner les salles, le premier chiffre désigne l'étage.
La salle A203 sera donc au deuxième étage du bâtiment A.
J'me rend à la salle indiquée, je m'installe seul à une table, un vieux barbu nous distribue quelques papiers, nous fait remplir une "fiche", les trucs habituels donc.
J'apprends que dans ce lycée ils n'ont pas de carnet de correspondance, pas de billet de retard, c'est au prof de décider s'il nous accepte ou pas, par contre il faut justifier ses absence.
Et je découvre mon emploi du temps... Génial j'ai cours le mercredi après-midi... Et le samedi aussi, j'aurais voulu produire l'emploi du temps le plus pourri je n'aurais pas fait mieux.
Vers 9h on va chercher les livres.
Faut attendre... Finalement j'ai les miens, il n'y en aura aucun à acheter.
Le prof à bien dit qu'on pouvait se barrer tout de suite après, mais couillons comme je suis je tiens absolument à ce qu'on me le redise, je demande à l'un de mes nouveau camarades qui me le confirme, j'me casse.
Au retour je crois bien que j'me suis affalé sur mon lit après avoir lancé un film quelconque, je lance toujours des films que j'ai déjà bien trop vu, ne fut-ce que pour avoir un bruit de fond.
Et j'ai comaté avant de m'endormir pour me réveiller vers 14h.
J'me suis fait des pâte puis j'suis retourné devant l'ordi, évidemment je n'ai rien fait d'autre que mon trio = ogame/branlette/cod4.
Les cours commencent le vendredi.
Avec espagnol.
C'est déjà le bordel, la classe compte une partie de la Ts3 et de la Ts4.
Mais l'autre partie de la Ts4 à aussi histoire.
Et les groupes ont été fait selon l'ordre alphabétique des noms de famille et non les langues... C'est ridicule.
Quoi qu'il en soit on en vient évidemment quand même à faire une fiche.
Je saute pas mal de questions, les conneries sur mes points forts et faibles dans cette langue (c'est quoi le plus important, le vocabulaire ou la compréhension de texte ? si j'choisi vocabulaire on aura à apprendre une liste de mots comme des attardés ?), la mini rédac sur ce que j'ai fais de mes vacances...
Après coup j'ai une heure de trou, il pleut un peu et il n'y a pas de banc à l'abri, tant pis, trop de monde à l'abris de toute façon, et je n'ai jamais craint d'avoir le cul mouillé, j'me pose, j'attends, je sors mon portable pour surveiller un peu mon compte ogame, puis j'pose ma tête sur mes avant-bras reposant eux-mêmes sur les genoux.
J'suis fatigué, j'aimerais m'endormir.
Des gosses passent et me disent des trucs du genre "hey oh faut pas déprimer c'est que le premier jour" en se marrant.
J'leur dis que ça va puis j'replonge ma tête entre mes bras.
Le temps passe lentement, finalement ça sonne, enfin.
J'ai anglais.
La prof parle de façon assez grotesque.
"Do you understanch", elle fout des "ch" partout en fin de mot, on dirait une caricature d'accent.
Encore une fois on a droit à la petite fiche, mais merde, qu'ils demandent les informations nous concernant à l'établissement, on a déjà tous filé 150 papiers avec tout ça...
Sauf les conneries sur nos profs de l'année dernière bien sûr, mais pour l'importance que ça à...
Bref, je saute toujours les questions débiles, "what symbolizes the U.S.A/GB".
J'ai hésité à écrire porn/obesity/dumb celibrities pour les U.S.A et "this country doesn't even exist" pour nos amis British mais finalement un blanc était bien plus pertinent.
De même pour les questions sur les livres ou films que j'regarde... Encore elle voudrait des détails j'aurais pu parler de "hard on" à propos des 120 journées...
Mais si c'est pour jeter un nombre de livres ou un nom de film en anglais...
C'est l'heure d'aller bouffer, j'demande à un mec ou se trouve le "self", il est planqué derrière le bâtiment B.
J'y arrive parmi les premiers, ça ne m'empêchera pas de me taper une demi-heure d'attente...
Je ne prend pas d'entrée, un dessert (un genre de yahourt au chocolat sans goût dans une barquette en plastique), une assiette (brocoli, poisson pané, et une patate).
J'm'assieds, j'avale, j'me barre, sans avoir bu une seule goutte d'eau, pas envie de chercher un bro.
Je retrouve mon "ami", il m'explique qu'il ne faut pas que j'reste seul sans quoi j'aurais mauvaise réputation (...).
J'lui montre mon emploi du temps, il regarde quand on pourra bouffer ensemble... J'crois que j'préférerais bouffer seul... Enfin, on verra.
Faut à présent que j'aille en math, j'arrive un peu en retard, je rentre sans rien dire et m'installe au fond.
Une fiche, encore...
Puis des exos...
Je ne sais pas faire un carré de fraction, j'ai vraiment le niveau primaire en math...
Le cours est fini, faudra finir le poly... enfin, "faudrait" plutôt.
C'est maintenant le tour du cours d'histoire, une fiche, un résumé du programme, elle nous apprend qu'avant on enseignant la décolonisation et pas la colonisation (on y accordait "25 minutes"), ça a été rajouté au programme du fait de plusieurs mouvements pour le devoir de mémoire et autres bêtises.
On sors les livres, elle demande à une fille qui n'en a pas de se mettre à côté de moi, j'peux pas la regarder ça me gêne, de toute façon elle n'est pas suffisamment jolie pour que je le regrette, je l'aurais remarqué si elle l'avait été.
J'aime pas les questions, c'est gonflant la paraphrase de docs, encore plus s'il faut rajouter des "connaissances".
Driiiing, ça je ne sais plus si ce sera à finir, peu importe.
C'est la récrée, je glande, je surveille ogame, nouvelle sonnerie, je suis des mecs de ma classe, on va dans une grande salle avec deux autres classes pour choisir les sports qu'on va pratiquer.
La fille devant moi et jolie.
Ca m'fait chier de l'avoir remarqué.
Je l'ai remarquée dès le premier jour.
Elle est vraiment mignonne, dans un style incomparable au fantasme.
Bon, j'vais bouffer un peu et fumer dehors.
J'tâcherai de continuer au retour.
1h39, déjà de retour.
Il pleut un peu, ça m'plaît, mais ya trop de vent, et en fait j'le sentais pas trop de sortir là.
Reprenons notre récit.
Il y a donc cette jolie fille.
J'm'imagine déjà en train de coucher avec elle, j'ai pas d'envie de calin comme avec le fantasme, juste de la caresser un peu.
Ca m'emmerde vraiment. Je désire déjà moins le fantasme, ce soir j'ai même pas l'envie de la voir.
Merde, mon si c'est ça mon rêve perd tout son attrait, j'perds tout, la remplacer c'est pire que de seulement l'oublier, ça lui fait perdre toute valeur, finalement j'n'étais qu'un naz qui bandait.
Non, c'était plus que ça, c'était beau, mon attirance était quelque chose de "particulier", j'peux pas la perdre, j'suis pas si nul...
Cette fille me demande comment s'appelle un mec devant, je ne vois même pas lequel elle me désigne, de toute façon je ne connais aucun nom, je lui dis que je ne sais pas.
Par politesse elle s'empresse de me demander mon nom, elle me donne le sien, elle s'appelle ***** (dites, vous crevez d'envie de le connaître ou vous vous en foutez ?).
Après elle discutera avec le mec à ma gauche, il a mon âge, un appart' et une bagnole.
J'suis même pas jaloux.
Après une longue et chiante explication sur les différentes sports, leur évaluation et tout le toutim les trois choix que nous connaissons déjà tous nous sont présentés.
Dans le premier accrosport et danse, dans le troisième accrosport.
Ca ne me laisse que le second, hors de question de me remuer comme un demeuré, j'préfère foirer d'office mon BAC.
On choisit, on sort 5 minutes, on y retourne.
Les premier choix est rempli par les filles, le second par les mecs, le troisième est vide.
Va falloir le remplir, finalement j'garderai mon second choix, ouf... Quoi qu'en fait ça n'a pas tant d'importance puisque je ne suis toujours pas décidé à avoir mon BAC.
La fille est "déplacée", elle.
En entendent ça j'me dis même que ça ne me ferait pas vraiment chier d'être moi aussi déplacé.
Et quand elle discute avec un mec pour changer de choix et récupérer le sien j'me dis "merde".
Encore quelques explications sur les notations, les certificats médicaux, blablabla, j'm'en tamponne, on rempli une fiche de renseignement, on la rend, on attend que ça sonne, on dégage.
A la sortie je rencontre mon amis, on va rentrer ensemble, joie.
En chemin il me demande si j'me souviens de lui, j'lui avoue que j'ai tout oublié, ça le vexe un peu.
J'en viens, obligé, à lui dire que je n'ai pas vraiment d'ami, que je ne suis jamais sorti avec une fille...
J'lui fait pitié je crois, c'est pas loin d'être réciproque.
En arrivant à la gare j'lui dis que j'vais m'payer un paquet de clopes, il me dit qu'il m'attendra, d'après ce que j'ai compris sa mère viens le chercher à la gare... J'préférerais rentrer seul mais je ne le dis pas, bien sûr.
Au tabac il y a la queue, j'm'emmêle avec mes pièces, j'dois être ridicule, tant pis.
J'en ressors, je passe sous la voie, je ne vois pas mon camarade, tant mieux.
Je rentre donc seul, ça serait presque agréable.
Et depuis... Bah ogame, blog du fantasme et forums (ogame et jv.con).
Là j'ai même pas envie de me branler...
Faut dire, comme ce n'était déjà plus un plaisir.
Faut juste éviter le réflexe...
C'est chiant, j'aurais même pas de mérite, je n'y gagnerai rien, mon ego s'en contrefoutera et mon prochaine orgasme ne vaudra surement pas mieux que les précédents.
Faudrait p'tet que j'me fasse dépuceler...
Boarf, de toute façon c'est pas près d'arriver.
Faut que j'me lève à 7h30 là.
J'ai un truc à faire à 8h00 sur ogame.
Et après j'ai cours à 9h10.
Mais là j'me dis que de voir la fille... Bah j'm'en fout.
Allez cerveau ! Conserve moi ! Garde moi obsédé comme avant ! Obsédé par mon joli fantasme et rien d'autre !
Sur ce j'vais m'pieuter, sans m'laver, j'ai la flemme (encore).
"elle s'appelle ***** (dites, vous crevez d'envie de le connaître ou vous vous en foutez ?)."
Je m'en fous mais si tu comptes en reparler, il faudra trouver un autre surnom que *****.
Au fait, sans vouloir être indiscret, tu habites où en France (grosso modo) ?
"Faudrait p'tet que j'me fasse dépuceler...
Boarf, de toute façon c'est pas près d'arriver."
Allons, allons, ne pars pas battu ^^
"Et je découvre mon emploi du temps... Génial j'ai cours le mercredi après-midi... Et le samedi aussi, j'aurais voulu produire l'emploi du temps le plus pourri je n'aurais pas fait mieux."
Le mien, ça va, mis à part le nombre d'heure. Combien as-tu d'heures d'étude?
"Bref, je saute toujours les questions débiles"
A toi aussi ils te font remplir des fiches? En ce qui me concerne, je n'aime pas qu'ils me demandent mes traits de caractère (auxquels je ne réponds pas) et mes loisirs (que j'exprime de la manière la plus floue possible). Ils te l'ont fait, ce coup-là?
"Je ne sais pas faire un carré de fraction, j'ai vraiment le niveau primaire en math..."
Mais... comment t'ont-ils fait passer en terminale S?
"mon attirance était quelque chose de "particulier", j'peux pas la perdre, j'suis pas si nul..."
En quoi serait-ce "nul"?
"Au fait, sans vouloir être indiscret, tu habites où en France (grosso modo) ?"
Val d'Oise.
"Combien as-tu d'heures d'étude?"
29 heures et 30 minutes.
"Ils te l'ont fait, ce coup-là?"
Les loisirs oui, une bonne moitié des profs le demande.
"Mais... comment t'ont-ils fait passer en terminale S?"
Bah après deux secondes et sans aucun projet...
De toute façon on peut forcer le passage.
"En quoi serait-ce "nul"?"
J'aime pas grand chose, j'fais rien de ma vie, sans ça j'vide les trois quarts de mes posts ici...
Ca m'remplit la tête.
Val d'Oise c'est le 95 ? J'ai habité pas loin, dans le 91.
Gg l'heure du post moi =)
"Début : Jeudi 4 Septembre à 00:00 (hier donc)."
Fin : Dimanche 7 Septembre à 02h36.
"Val d'Oise c'est le 95 ?"
Effectivement.
http://fr.youtube.com/watch?v=We8P_Ww27hY
(yen a un extrait dans Forest Gump)
Tu habites dans le département d'où sont originaires les membres du groupe Sniper, en tires-tu une fierté personnelle ? xD
Bonjour a tous! ![]()
J`ai crée un site il y a très peux de temps sur les conspirations,les mensonges du gouvernement,la théorie des cordes, et sur l`unique et fabuleux documentaire ZeitGeist.
Sur mon site vous y trouveré tout de sorte de documentaire sur les sujet si dessou,plusieurs article philosophique.
Je souhaite sinsérement que vous écoutié le documentaire ZEITGEIST qui est sur mon site car je considaire ce documentaire comme le plus révélateur de notre siècle je vous souhaite une très bonne visite sur http://conspiracyworld.kikouli.fr
Merci de prendre quelque heures de votre temps pour changer votre vison des choses!
Tiens, pour ceux qui, comme moi viennent de débuter les cours de philo en terminale? Vous en pensez quoi?
Moi j'trouve ça frustrant de parler de truc que je sait déja, d'autant plus qu'on parle de l'histoire de la philo en s'moment et c'est pas l'truc le plus passionnant quand tu sais déja à peu prêt les grandes lignes... ![]()
Je te trouve bien présomptueux ![]()
L'histoire de la philo j'ai commencé à l'apprendre il y a trois ans et je trouve ça toujours aussi intéressant de retracer l'évolution des grandes pensées de l'humanité, de connaître les noms, les anecdotes etc.
"Certains s'ennuient pendant les vaccances, mais je me demande si c'est le cas ici aussi. Est-ce que l'un d'entre vous attend également ce jour J impatiament?"
--> J'ai commencé à les compter dès le dénouement des épreuves anticipées de Français. J'étais pourtant à des années lumières de m'ennuyer (vie d'érudit powa).
"Moi j'trouve ça frustrant de parler de truc que je sait déja"
Je ne te le fait pas dire.
"d'autant plus qu'on parle de l'histoire de la philo en s'moment"
Ça, par contre, j'aime bien. Avec les divers citations et références, il n'y a que ça à apprendre.
La vraie philosophie, hors-mis durant l'été, je la ferrai après les prépas.
Sinon, comment réagissent les autres élèves à la philosophie? Là où je suis, assez mal. Certains demeurent imperméables à la réflexion tandis que d'autres s'en foutent totalement et restent dans le cadre scolaire. ![]()
Deuxième cours de Philosophie aujourd'hui.
Je suis, dans ma classe, celle des TS4, le professeur qui enseigne cette noble discipline et cette brave femme aux lunettes carrées se tenant constamment debout dos au tableau m'assiste plutôt bien.
L'histoire de la philo j'ai commencé à l'apprendre il y a trois ans et je trouve ça toujours aussi intéressant de retracer l'évolution des grandes pensées de l'humanité, de connaître les noms, les anecdotes etc.
Oui j'avoue mes chevilles enflent un peu... D'autant plus que j'suis pas calé en philo, j'suis encore qu'un initié ![]()
Mais s'que j'veux dire par là, c'est... Je sais pas, c'est spécial comme sentiment... Mais c'est frustrant en tout cas, par exemple tout à l'heure, j'avais quasiment prédit tout ce dont le prof allait parler, et j'en ai pas appris plus que s'qu'il nous à dit dans son cour.
(Les grandes lignes je les ai apprise du "Monde de Sophie")
"d'autant plus qu'on parle de l'histoire de la philo en s'moment"
Ça, par contre, j'aime bien. Avec les divers citations et références, il n'y a que ça à apprendre.
Moi aussi, c'est vrai qu'en somme, c'est intéressant, mais j'en apprend pas plus que s'que je savais déja, le prof nous donne le minimum du minimum... Par exemple La philosophie présocratique on l'a bâclée en 40 min...
"Sinon, comment réagissent les autres élèves à la philosophie? Là où je suis, assez mal. Certains demeurent imperméables à la réflexion tandis que d'autres s'en foutent totalement et restent dans le cadre scolaire.
"
Ben, moi c'est à peu près pareil, la moitié d'ma classe trouve ça "rasoir" mais fait l'effort d'écouter parce que le prof est plutôt autoritaire et l'autre moitié ne prend même pas la peine de s'intéresser au cour, et arrive en cour avec des "bon les gars? Une heure de sieste?
"
C'est vrai que mon prof n'aide pas, mais je trouve ça dommage, la matière en elle même, est super intéressante... J'trouve ça aussi dommage que certains prof' s'obstinent à mettre en avant l'aspect "dissertation" plutôt que l'aspect "réflexion". ![]()