CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:25:21

Répondez-moiiiiii euhhhh ! C´est pas intéressant : les jeunes et la police. : (

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:00:06

Va sur france-examens et contacte un prof de philo :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 décembre 2007 à 05:52:30

Oooooooooh, merci. ^^
Mais euh... Comment ça ? XD

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:06:05

"le rap est une musique inspirée par la discrimination que les noirs subissaient (...)"
En amerique.
Le rap à une raison d´être aux U.S.A.
Mais pas en france.
C´est pour ça que j´ai écris que la situation était très différente entre ces deux états.

"Donc oui, certains flics ont une haine, au sens propre"
En fait, ça me semble comique ça, parce que le fait de brûler des bagnoles ou des bus c´est bien un truc "de jeune con(nard)".
Alors que la haine de la délinquance je ne suis pas sûr qu´elle soit franchement plus présente dans la police que dans le reste de la population.
Peut être un peu vu qu´ils y sont théoriquement plus souvent confrontés...
Enfin, moi on m´enfermerait dans une pièce seul avec une "racaille" et une batte cloutée...
Et j´pense pas que mes idées là dessus soient exeptionelles.

"Or eux on leur montre des gens riches, à la télé, dans les magasines, absolument partout, alors qu´eux ils n´ont rien"
Je ne suis pas d´accord avec la fin de la phrase.
Mais j´peux difficilement argumenter sur ce point.
Faudrait qu´on se ballade en banlieue, qu´on chope un con et qu´on fasse l´inventaire de ce qu´il a.
Mais ça me mettrait sur le cul qu´on ne trouve pas un téléphone portable et qu´il ne porte pas de nike/adidas/jesaispasquoi.

Bon, le reste de ton post est sans doute recevable mais je refuse que l´on puisse justifier que des enfoirés jettent des caillous sur des flics dès qu´ils les voient ou crâment une école en les disant "perdus" ou en parlant d´evenement précédant de 20 ans leurs naissances.

Pour moi ces actions sont l´oeuvre de déchets, je ne veux pas qu´on puisse le justifier, je ne vois pas qu´on leur trouve de circonstance attenuante, j´veux qu´ils prennent une balle entre les deux yeux.

J´suis p´tet trop inobjectif...
Mais j´en ai pas l´impression.
J´suis surtout catégorique et dans ce genre de cas ça me semble justifié.

Ah, juste comme ça :
http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/12/07/01001-20071207ARTFIG00497-vingt-ans-de-prison-pour-lincendiaire-de-roubaix.php
"A l’instruction, l’incendiaire avait justifié son geste en évoquant les émeutes urbaines (...) Il voulait «faire pareil pour emmerder les gens»."
Bon, il fait sans doute partie d´une minorité et l´on pourra dire que c´est juste la seule justification qu´il ait trouvé, qu´il n´y a pas de lien avec les emeutes.
Mais moi ce mec j´le trouve bien représentatif de ce que je hais.

"C´est pas intéressant : les jeunes et la police. : ("
Moi l´aspect qui m´intéressant c´était plus de crâcher sur les "jeunes" (là je pense à la partie "délinquante" hein, j´ai rien contre le fait d´habiter en banlieue) que d´apporter une vraie réflexion en fait.

Pour finir :
http://www.radioblogclub.fr/open/43722/fanofdreams_est_le_plus_mieux/fischerspooner%20-%20megacolonMoi l©X

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:22:44

Oui, en effet, ton post est très partial ^^
Mais tu invoques là le côté presque dictatorial de la justice, sur un autre cas, verrais-tu une similitude en termes de responsabilité entre un homme fortuné qui décide de braquer une banque et un homme désespéré qui fait de même ?
Dans l´absolu, l´acte est le même et est répréhensible de toute manière, mais nier les circonstances qui ont amené quelqu´un à commettre un délit, c´est nier notre humanité et statuer le juge comme Dieu, en tout cas c´est comme ça que je le vois.

"Mais ça me mettrait sur le cul qu´on ne trouve pas un téléphone portable et qu´il ne porte pas de nike/adidas/jesaispasquoi. "

:d) Conséquence de ce que je disais. Crois-moi, si tu naissais avec presque rien et qu´on te montrait à chaque coin de rue des gens riches, tu serais pas mieux lôti en terme de légalité :p) C´est humain ^^

"Pour moi ces actions sont l´oeuvre de déchets, je ne veux pas qu´on puisse le justifier, je ne vois pas qu´on leur trouve de circonstance attenuante, j´veux qu´ils prennent une balle entre les deux yeux. "

:d) C´est pas très intelligent. Avec ce genre de raisonnement, on s´enfonce toujours plus profondément, la solidarité des deux côtés se renforce par la haine de l´autre, sans cesse alimentée, jusqu´au jour où des personnes tierces vont en prendre plein la gueule (c´est déjà arrivé de toute façon).
Si on part du constat que les seuls fautifs sont les délinquants, vision très sarkosyste (merci Simplet), on ne fera qu´accroître un sentiment d´injustice qui persiste depuis déjà des années, et si on se place du côté des délinquants pour dire que ce sont les flics les responsables, on fera de même, donner plus de pouvoir à l´un pour alimenter la haine de l´autre, dis-moi comment tu résouds le problème à partir de là...
C´est un problème très épineux, je ne sais pas si tu as fait du second degré, mais ce n´est pas en abbatant des délinquants qu´on règlera quoi que ce soit, c´est un problème à prendre à bras le corps, sérieusement, et sans partialité, ce que n´ont pas su faire les différents gouvernement depuis des dizaines d´années.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 décembre 2007 à 14:04:46

En fait ça pose une question philosophique : d´ou vient le mal? Est-ce que les délinquants ont des raisons (ou du moins des circonstances atténuantes) pour faire ces actes de violence, ou est-ce de la violence gratuite? Moi je pense qu´il y a des deux, et c´est bien là le problème : comment les différencier? De plus il y a fatalement un phénomène d´attraction/cercle vicieux qui fait que les gens peuvent passer de l´un à l´autre... Comme d´habitude tous les problèmes viennent du manque d´utilisation de la rationnalité des deux cotés : avec un peu de justice et d´équité, on pourrait facilement rétablir la situation (et évidemment toute solution radicale est forcément stupide, car unilatérale, généralisante et injuste).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:15:03

Il n´y a pas à les différencier, enfin si, ce que je veux dire c´est que si on les différencie, on va traiter le problème au cas particulier, alors qu´il faut le traiter dans sa globalité. On ne peut se permettre de juger un cas particulier tant que la situation des banlieues sera ce qu´elle est. Ce ne sera qu´une fois qu´on aura offert des conditions de vie raisonnables à ces gens que nous pourrons nous permettre de pointer du doigt de manière dénonciatrice et scandalisée la "violence gratuite".
Une chose à la fois s´il vous plaît ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:38:03

Un exemple de l´intelligence sublime d´Avenger peut-être ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-11055364-1-0-1-0-0.htm

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:46:37

Efficace le Cisla..

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 décembre 2007 à 17:18:01

Il parlait de quoi ton lien ?

Parce que bon Avenger est capable de tout et n´importe quoi... surtout le n´importe quoi.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:25:12

Quelqu´un avait créé un topic où on devait choisir sur Google une image de flingue et une image de tête, un autre a parodié avec "rappeur + sabre", et Avenger a profité de ça pour faire preuve de sa grande intelligence en créant "pénis + enfant" :sarcastic:

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 décembre 2007 à 17:48:19

Comme d´habitude une provocation sur le thème de la pédophilie pour susciter la désapprobation générale (trolls exceptés) en gros.
Rien de transcendant.

_42_
_42_
Niveau 8
08 décembre 2007 à 21:01:48

"Le dieu fanofdreams est privé d´internet depuis maintenant plus de 2 semaines et ne sait pas quand ça reviendra"

ah.... le dieu.... est privé...^^

"Avenger est capable de tout et n´importe quoi.."

non en "réalité" il est capable de rien, alors il se sent fort derière son ecran alors il essaye d´attirer l´attention (faire du buzz), moi je trouve ca surprenant, cette liberté et la confiance que procure l´anonymat et le virtuelle, c´est exaltant ... pourquoi ? et a quoi bon ca sert ? faudrait que des philosophes se penschent la dessus ^^.

"Comme d´habitude une provocation sur le thème de la pédophilie pour susciter la désapprobation générale (trolls exceptés) en gros.
Rien de transcendant."

• emu*, contre toi, je serais sans doute humilié au scrabble^^

hier, a minuit (donc aujourdhui), j´été entrain d´etudier dans ma chambre, y´avais le radio allumé, mon stylo qui ecris grace a mon cerveau qui manipule mon bras, et ma tete qui va exploser a cause d´un problème de magnétostatique, le routine habituel quoi...anyway, le truc c´est que y´avait une superbe chonson qui passe a la radio...alors directement je note le nom de la chansons dans un papier, je fonce au PC je connecte et j´ai passé un bon temps a la chercher...je cherche...30 minutes...1 heures...et merde...1heures et demi de recherche
je ne sais pas si tu connais cet instant suspendu quand après mille essais qui se ressemblent un peu tous, ben t´obtiens ce que tu desire : c´est grand .
la chnasons la voila c´est de type orchestral d´un groupe "Globus" pratiqueent incoonu:

http://media.imeem.com/m/mn13XNid8A/aus=false/

preliator - Globus

et honnetement j´ai bien aimmé leurs chansons on dirait un mélange de rock et de l´orchstral

en voila une autre :

http://media.imeem.com/m/lK326GBpTY/aus=false/

Orchard of Mines - Globus

aprés ma decouverte j´été heureux comme une ver de terre dans une cimetière, c´était mon impression hier avant d´aller dormir (avec dans la tête la musique Fantasy douce :hap: )

by the way je vous passe quelque chansons sympa de manga ( les manag´s fans, vous allez adoré^^):

http://www.radioblogclub.fr/open/148656/sadness_and_sorrow/Sadness%20and%20Sorrow%20-%20Toshiro%20Masuda

de naruto

http://www.radioblogclub.fr/open/149455/saiyuki_/Saiyuki%20Piano

de Saiyuki

http://www.radioblogclub.fr/open/47743/fma_kodoku/fma%2006%20-%20Kodoku

de FMA

http://media.imeem.com/m/n_UyS0Mhkq/aus=false/

de one piece

bon j´arrete les sad, allons un peu plus de dynamisme

http://www.radioblogclub.fr/open/149853/_pegasus_fantasy/Pegasus%20Fantasy

...pegasousou fantjy....^^

http://www.radioblogclub.fr/open/111302/head_chala/1.Head%20Chala

et head chala DBZ (ah des souvenir...des un scandale à ma mère pour m´acheter les K7 video de DBZ)

bon y´en a d´autre mais j´ai envie de dormir tous d´un coups...

je vous laisse.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:08:34

Quelles musiques pour FMA! :bave: Ca colle vraiment bien avec l´atmosphère de l´anime :)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:51:58

http://www.dailymotion.com/relevance/search/warhammer/video/xh6yr_warhammer-online-trailer_videogames

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:06:56

C´est Luthor Huss, à la fin, non ? :o))

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:40:27

Je sais pas warhammer c´est pas mon truc. :o)
Aussi bien les jeux (les limitations quant à l´expansion sur les str ! beurk !) que les figurines.

http://www.sonyericsson.com/musictrip/
Ya un concours pour gagner un portable.
Bon, ça j´m´en fout.
Mais dans la galerie tapez "barton71".
J´adore cette chanson !
Mais j´la trouve pas sur google. :´(
Elle doit pas être connu...
Puis je doute de ce que j´entend... ("il dit live ou life là ? et ici c´est in ou it qu´on entend ?! ")
Mais même en mettant ça de côté, j´ai beau essayé 37 possibilités (18.5 avec live, autant avec life) ya rien de rien.
:snif2:

Et puisque c´est un blabla j´ajouterai que j´ai passé mon depuis dimanche à me documenter sur l´iphone et que j´ai décidé de m´en payer un aujourd´hui.
L´iphone c´est 399€ avec un abonnement de merde scandaleusement cher chez orange (pour un ou deux ans minimum, je ne sais plus).
Ou alors 650€ bloqué (vachement utile) ou encore 750€ utilisable chez n´importe quel utilisateur.
Mais je ne suis pas cresus aussi ai-je choisi de profiter de la faiblesse du dollar.
Un iphone aux U.S.A c´est 399$, et là bas apple vous fait confiance, on vous envoie directement la bête en supposant que vous passerez par vous-même à l´opérateur local disposant de l´exclusivité pour la machine (tandis qu´en france on passe directement pas orange).
Mais evidemment apple ayant une boutique en france, l´americaine ne livre que les obès... euh, americains donc.
Tout la subtilité consiste donc à passer par une société de réexpédition.
Coût théorique très approximatif : 450$ (iphone + taxes) + 50$ (frais de port et de la société de réexpédition) : 340€
Par contre faut éviter la douane (on paye un peu plus de 25% du prix en plus !) , faut donc demander à indiquer une valeur moindre sur le paquet (genre 100$, ce qui fait payer 21€) et demander à ce qu´il soit écrit "gift" sur le paquet, en esperant ne pas se prendre de taxe et surtout ne pas se faire choper pour le fraude sur la valeur de l´objet.
Après coût faudra attendre que les iphones soient desimlockables par logiciel (ce qui n´est plus possible pour les derniers) ou alors desimlocker le sien en passant côté hardware (coût théorique de 15 à 100€ selon la méthode souhaitée, c´est pas la mort).
Mais bon, sans desimlockage on dispose déjà un itouch d´une valeur théorique de 310€ (et le notre il a un écran légèrement meilleur (plus lumineux), le bluetooth et des haut-parleurs).

Par contre la société de réexpédition que j´ai choisie, on s´inscrit, on recoit un mail, on doit en attendre un second qui nous dit que notre compte est activé et que l´on doit envoyer divers infos avant de récuperer nos identifiants (permis de conduire ou passeport et relevé banquaire, pour assurer la propriété de la carte bancaire qu´on a mentionné à l´inscription).
C´est à cette phase que j´en suis, faut que j´attende un mail ou l´on me dire d´imprimer un formulaire, le remplir, le scanner et le renvoyer.
Ensuite je pourrais tenter de commander mon iphone avec l´adresse américaine filée par le réexpéditeur.
Et là ya de grandes chances qu´apple m´emmerde du fait de la francaisité de ma carte bancaire (toutes autres infos montrant mon origine telle qu´une adresse mail en .fr est à bannir).
Et si ça marche pas avec ma carte bah faudra que j´magouille...
Ensuite je n´aurais plus qu´a attendre en espérant ne pas me faire voler ni trop lourdement surtaxé.
Et, normalement, j´aurais un iphone pour deux fois moins cher que ce qu´il m´en aurait coûté en france.
(note : c´est plus pour avoir un itouch qui pourra me dépanner les deux fois par ans ou j´pourrais avoir l´utilité de téléphoner qu´autre chose)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 décembre 2007 à 01:43:38

J´ai trouvé ma chanson...
C´était marqué en fait...
Quel con...
C´est "Life is boring" des cazals...
Reste plus qu´a la ....................... cheter bien sûr.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:28:27

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?w=1280
Elle est sublime la dernière planche de Boulet !
(pour la sauvegarder cliquez sur le bouton "xml/flux rss" en bas à droite, ça permet de voir la planche en dehors de son cocon de flash)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 décembre 2007 à 17:33:14

"Pendant ce temps, à Censier...

A ma fac, cette bonne université de la Sorbonne-Nouvelle, où des bloqueurs, anarchistes fantoches, gouvernent en fascistes l´ensemble de l´établissement depuis maintenant six semaines... c´est toujours magnifique.
Ils ont commencé par interdire l´accès aux cours à 16 000 étudiants sous prétexte qu´eux-mêmes, cinq à six cents drôles ou grotesques, ne trouvaient plus de divertissement suscpeptible de les extirper un temps de leur oisiveté crasse et de leur sottise constante (je leur montre ici un bel exemple d´hypallage, pour ceux qui souhaitent tout de même se former en jouant au gendarme).
Puis un vote a été organisé à leur initiative, avec l´accord du directeur de la fac. Mais, sentant le coup venir, dans la mesure où 90 pour cent des étudiants sont contre ce bloquage, ces derniers eurent alors la surprise de voir les bloqueurs boycotter ce scrutin... c´est vrai, quoi, quelques milliers de votants, ce n´est pas représentatif : il vaut mieux tout décider en AG de 400 personnes.
S´élevant contre la légitimité du vote prononcant massivement le débloquage de la fac, les grotesques continuèrent alors à bloquer, pourquoi ? nul ne le sait, c´est-à-dire : le bloqueur ne le sait.
Mais il bloque. Il bloque, et de plus en plus, il devient violent. A l´endroit des jeunes filles, notamment. Passons.

Hier: nouveau fait d´armes. Le directeur de la fac, bien gentil jusque là, a organisé un conseil extraordinaire réunissant l´ensemble des représentants de la fac, y compris les syndicats étudiants et les bloqueurs. 9 requêtes furent inscrites sur le livre de doléances, 9 requêtes furent immédiatement acceptées par le directeur. Mais le but d´un bloqueur n´est pas d´obtenir, il est apparemment de bloquer, c´est ainsi qu´hier soir nous eumes la bonne, l´extraordinaire surprise de voir qu´à l´AG étudiante les propos du directeur furent honteusement travestis, les réponses faites aux requêtes grossièrement masquées, et le bloquage reconduit au mépris de la plus élémentaire logique.

D´où la décision du directeur de fermer, dès hier soir, et jusqu´à nouvel ordre, la fac et la bibliothèque administrativement.
D´où la violence qui s´annonce dès que la fac va tenter une réouverture, entre bloqueurs et gens qui ont en marre.
Ils vont tous nous faire devenir sarkosystes, ces cons."

Source :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-599087-45-0-1-0-0.htm

C´est foutrement bien écrit j´trouve.
Et le récit en lui-même en intéressant.
Ces derniers temps j´avais eu tendance à me concentrer sur la connerie des "racailles", mais la bêtise n´est pas la propriété des trous du cul qui portent cagoule en été.
Heureusement que ce texte me rappel que c´est un bien universel qu´on ne saurait attribuer à quelque "communauté" que ce soit.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment