CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peine de Mort: pour ou contre?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
16 mai 2005 à 03:03:26

sujet tres delicat je vous l´accorde :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2005 à 09:54:34

Pas tellement je trouve, en ce qui me concerne je suis pour, dans certaines circonstances. Un violeur a complètement gâché la vie de sa victime, certaines s´en sortent, d´autres entrent dans une névrose psychologique dont elles ne sortent jamais, il leur bousille la vie, leurs sentiments, leur dignité, leur statut de femme, pour ces gens-là je réclame la peine de mort, après quelques années de prison pour le faire réfléchir et aussi pour l´emm*rder un peu aussi :)
Je réclame la même chose pour les pédophiles, les meurtriers, les esclavagistes, les trafiquants de cadavres, les trafiquants de drogue ( les grands pontes), et ceux en Réunion qui attachent leur chien vivant à un gros hameçon pour appater les requins.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
16 mai 2005 à 10:00:34

les prisons perdent leur role premier: réinsertion. ce qui interesse les gens maintenant c´est la vengeance et l´humiliation.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mai 2005 à 10:20:24

C´est pas à nous de juger qui mérite la vie et qui ne la mérite pas, quel que soit l´acte délictueux. La mission de la justice est de protéger la population et d´en écarter les personnes qui ne semblent pas pouvoir vivre en société sans atteindre à la liberté et à l´intégrité des autres. La prison remplit parfaitement ce rôle de mise à l´écart, la mort ne le fait pas mieux. Je néglige ici les évasions qui sont rarissimes dans nos pays occidentaux. Pour ces personnes particulièrement dangereuses et pour lesquelles aucune réinsertion n´est envisageable, je préconise la prison à perpetuité au sens strict du terme.
Donner la mort à un homme c´est non seulement un meurtre mais aussi un profond manque de respect à la personne humaine. Quels que soient nos actes, aussi mauvais soient-ils, nous méritons d´être reconnu comme être humains. Je l´appelle égalité et elle s´applique à tous, Hitler et Dutroux y compris. La justice doit juger ce qu´on fait, jamais ce qu´on est, c´est capital.
D´autre part, la mort est un châtiment particulièrement doux, objectivement bien préférable à 40 ans de vie à moisir dans une cellule. La télévision n´y changera rien, lorsqu´on est prisonnier, on ne regarde pas les barreaux dorés, on voit juste qu´on a perdu sa liberté. Et je le répète: ces dangereux criminels ne sortiraient jamais. C´est d´ailleurs ce qui se passe dans mon pays, il y a un test psychologique à mener avant de relâcher une personne. Les personnes vraiment folles n´ont aucune chance de sortir. Ainsi la société est protégée, et les hommes punis... en attendant la justice divine peut-être...
Cette réflexion est bâtie sur un principe: tout homme a doit à la vie, indépendamment de ses actes qui doivent être jugés sur le principe d´équité ( ce qu´on fait) et pas d´égalité ( ce qu´on est).

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
16 mai 2005 à 10:33:52

Moi je suis pour, on doit faire subir aux criminels se qu´ils ont fait subir a leurs victimes.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
16 mai 2005 à 11:29:55

ces gens là méritent les deux châtiments cités plus haut: donc l´idéal inexistant car imposible rationnellent serait de les condamner à mort a perpétuité :lol:

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
16 mai 2005 à 12:42:10

VOus avez l´air d´oublier une chose très importante: les erreurs judiciaires.
Aux Etats unis c´est ce qui s´est passé dans plusieurs états, de nombreux innocants ont été condamné à la peine de mort...

grandissime
grandissime
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:59:06

La peine de mort ? POUR, evidament..

Déja pour remettre les choses au clair, je considère la prison à vie comme la peine de mort ( car c´est la peine de mort, et qui en plus évite les érreurs jucidiaires. Mais elle n´existe PAS en france ) .

Beaucoup nous disent : qui sommes nous pour juger de la vie et de la mort ? Pour moi, quand le pays se fait attaquer par un dictateur ( par exemple ) on tuerait les soldats énnemies pour le bien de la société. Eh ben la c´est exactement pareille, pour le bien de la société.
C´est vrais qu´il peut y avoir des erreurs judiciaires, mais quand on retrouve 15 fillettes enterrées dans le jardin... la question ne se pose plus.

Evidament je suis tout ouï a tout moyen afin d´éviter la peine " ultime". ( Pourquoi pas la castration chimique avec l´accord du suspect, mais ca reste a prouvé que ca marche. )

Pour conclure, je voudrais juste dire que je ne vois aucun signe de haine ou de vengeance, mais seulment et uniquement une action pour le bien de la communauté.

Voila :)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:21:33

Kyo-le-demon
Posté le 16 mai 2005 à 12:42:10
Aux Etats unis c´est ce qui s´est passé dans plusieurs états, de nombreux innocants ont été condamné à la peine de mort...

>> exactement ( c´est ce que j´ai dit juste au dessus, mais c´est pas grave tu l´as formuler d´une maniere plus claire :p)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:57:43

Kyo-le-demon Posté le 16 mai 2005 à 12:42:10

Mais ces erreurs judiciaires avaient été commises à des époques où on n´avait pas beaucoup de moyen, aujourd´hui, on a la recherche ADN, la reconnaissance digitale etc.

Jesus
Jesus
Niveau 11
16 mai 2005 à 14:13:37

Bon moi d´un point de vue politique je suis contre l´abolition de la peine de mort en France, car quand elle a été faite, la majorité des francais était pour la peine de mort.
Maintenant la remettre à notre époque, je suis aussi contre, car aujourd´hui la majorité est contre la peine de mort.

Maintenant d´un point de vue personnel, et bien, en fait on va prendr epour un moraliste chrétien, mais je pense que l´humanité n´avacera pas francement tant qu´elle ne sarua pas pardonner.

Personnellement je pense qu´il faut pardonner à tout le monde, maintenant la peine de mort semble si l´on pardonne un peu paradoxale.

Mais notre systeme pour moi est mal fait, on ne doit pas je pense envoyer quelqun en prison pour un nombre d´année quelconque ne punition.

Je pense qu´on doit juste envoyeren prison pour les empecher de faire la même chose, donc on ne peut aps savoir si au bout de deux ans ils auront évolué, ou si un tueurn ´est plaus un tueur aubout de 20ans.
Je pense qu´il faut garder quelqun en prison pas par punition mais par protection de la société donc on le garde jusquà ce qu´ilc hange point.

Alors la peine de mort serait pour les cas dont on n´est sur qu´il ne changeront hjamais et qu´ils seront toujorus dangereux.
Maladie géntiques? etc... alors peut etre mais je ne vois tout de même pas de cas de maladies ou de pathologies psycchique qiu ne soit irrémédiable obligatoirement dans l´avenir.

Vous allez me dire le problème comment savoir si quelqun a changé? et bienc ´est dur oui, mais d´abord il faudrait changer les prisons, pour qu´elle fasse changer le spersonnes et pas qu´elle les ancrent dans une mentalité criminelle comme aujourd´hui.Et puis après on peut arriver à une certitude qui est assez précise avec de bonne analyse.
Il faut donner un espoir auquel il s´accorche.

Bon voilà alors j´ai peut etre viré en hoars sujet, mais c´est une conception différrent pour moi de la peine de mort, qui fallait que j´explique;

Il ne faut pas que ce soit une punition...comme toute condamnation à mon avi.

Merci_De_Rien
Merci_De_Rien
Niveau 5
16 mai 2005 à 14:24:27

La peine de mort devrai être légalisée pour les cons qui pourrissent la planète.
J´ai dis.

Jesus
Jesus
Niveau 11
16 mai 2005 à 14:30:49

Grandissime :d) Sur le moment, certe moi aussi je tu ela personne, mais c´est passionel avec un peu de temps et la raison je pens eque personnellement je lui pardonnerait même si je ferais pour qu´il aille en prison pour qu´il ne recommence pas .
Mais par exemple, j´ai regardé las vegas hier, s´il perd la mémoire et qu´il divient un autre homme, je ne voudrais pas le mettre cet autre en prison.

et c´est pour ca, jsutement qu´il faut une distance pour la justice.

Si mon frère tue quelqun car il avait bu, je ne voudrais pas qu´il aille en prison, mais si c´était quelqun d´autreje voudrais.

La justice doit être hors de sentiments humains irraisonné.

Lucifer_the-one
Lucifer_the-one
Niveau 4
16 mai 2005 à 14:31:59

je suis pour les criminels n´on qu´a assumer leurs actes

kev0
kev0
Niveau 70
16 mai 2005 à 14:46:08

Je suis contre la peine de mort.

Premièrement parceque la justice a souvent fais des erreurs, et des gens se faisais tuer alors qu´il n´avais rien fais.
c´est un meurtre en soit.. les juges auraient mérité donc d´être tuer si on suit le principe hé bien non.
Deuxiémement c´est une mauvaise punition.
On ne sais pas si la mort est réellement une punition, on ne sais rien de ce qu´il y a aprés..
on en a peur de pars son statut de mystère mais c´est a peu prés tout.

Hé puis je ne sais pas si en soit, la punition est une bonne idée quand ca touche un adulte..

lollipow
lollipow
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:52:06

lol si kant etait la, il nous dirait que peu imlporte la punition du mmt qu´elle n´est pas executée ds un autre but que de punir!
pour lui l´etre humain ne peut pas etre consideré comme un moyen, dc : pas de travaus d´interet, pas de mort si c pr se debarasser, pas de soins si c pour se proteger.... oui c special ms pr lui c comm ça, dc la epine de mort, il serait pour du mmt que ce n´est pas pr vider les prisons^^ lol

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:19:36

Chaos_Clad > >> mais est ce qu´on peut se fier a 100% a coup sur a ces techniques dans toutes les circonstances?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:20:06

Chaos_Clad > >> mais est ce qu´on peut se fier a 100% a coup sur a ces techniques dans toutes les circonstances?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
16 mai 2005 à 15:24:49

qui a vu Monster? une histoire reelle sur une prostituée et tueuse en série. Pensez-vous que son exécution soit justifié?

J-an
J-an
Niveau 5
16 mai 2005 à 16:06:10

non je suis contre la peine de mort reste tro simpliste. de + comme lindiké qqn avt moi les erreurs judiciaires sont nombreuses. faut-il etre comme eux?? Faire souffrir des gens ( la chaise électrique ne doi po etre agréable)jusqua la mort pour les punir ? ?? vous avez di cruel?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment