CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peine de Mort: pour ou contre?

romain94
romain94
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:51:24

Tu rêves, il n´y a pas de statistiques officielles sur des personnes innocentes éxécutées... Mais il existe une étude américaine de l´université de columbia qui affirme que plus de 60% des condamnations à la peine capitale ont fait l´objet de graves erreurs de procédures judiciaires, ce qui signifie pas forcement que 60% des affaires concernaient des innocents mais que le doute est permis.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 octobre 2006 à 21:53:30

On peut toujours liberer un innocent, mais on ne peut pas le ressuciter...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 octobre 2006 à 15:42:24

La peine de mort est absurde : il a tué quelqu´un, alors on va le tuer et tout le monde est bien content. La peine de mort, c´est juste de la vengeance, pourquoi ne pas condamner les gens à être torturés pour les punir pendant qu´on y est...

ekhein
ekhein
Niveau 10
15 octobre 2006 à 02:56:52

Pour, mais il reste à voir les à-côtés.

ekhein
ekhein
Niveau 10
15 octobre 2006 à 02:59:47

Aldebran > On voit que tu ne connais pas grand-chose sur la situation actuelle des prisonniers et des prisons.

PAINMAN
PAINMAN
Niveau 7
18 octobre 2006 à 15:08:18

:up: je remonte le sujet pour une question , je dois trouver les différentes peine de mort qui ont éxisté mais seulement en France , j´ai juste trouvé la guillotine pour le pays mais c´est tout donc si vous pourriez m´aider ce serait sympa

ekhein
ekhein
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:42:26

Imaginez une seconde qu’une personne tue votre femme, ou vos enfants, ou même encore les deux… vous ne penseriez sincèrement pas qu’il mériterait la peine de mort pour de telles ignominies ?

Moi, je suis pour, à partir du moment où l’acte qui entraîne cette peine est grave à outrance (enlever une vie, par exemple) et injustifié.

ekhein
ekhein
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:02:48

En fait, là je vais faire intervenir mon côté sadique et dégueulasse, je suis pour torturer les meurtriers afin qu’ils souffrent autant que les victimes qu’ils ont tuées, battues ou violées.

ekhein
ekhein
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:12:49

Oui, évidemment. Il faut que le châtiment soit de même mesure que l’acte commis par le puni.

En tout cas, je n’aurais aucune pitié à littéralement exploser e la personne qui tuerait ma petite amie (encore faut-il que j’en aie une). Je lui sectionnerais tous les orteils, les doigts et les parties génitales afin qu’il souffren abominablement et qu’il ait une agonie lente et douloureuse au plus haut point, et tout ceci ponctué par des châtiments corporels écœurants. :o))
Houlà, je divague... :o))

ekhein
ekhein
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:16:11

En tout cas, ce serait une bonne solution, car actuellement les prisons sont surpeuplées, les années d’emprisonnements rétrécissent de plus en plus, on sort de plus en plus tôt pour soi-disant s’être bien conduit, et les pires meurtriers sont logés dans des cellules de luxe. La conception de la prison n’est plus du tout celle qu’elle était avant, à savoir une cellule sommaire, avec de l’eau et du pain sec.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:21:23

Dis le en Polonais tout ça :p)
Sérieux, tu as raison.
La prison doit être la sanction la pire qui soit.
Or, quand on voit que les prisonniers les plus riches ont des cellules plus grandes que mon appart...

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:32:41

C´est exact.
Je suis d´accord pour ces deux-là.
Ils ne méritent pas de vivre.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:36:08

Une prison idéale, ça serait que chaque prisonnier soit avec d´autres qui auraient commis le même délit mineur ( tout ce qui n´a pas empiété sur l´intégrité physique d´autrui).

Et pour les plus gros criminels, ISOLEMENT non-stop !

Dans ce cas-là, la question de la peine capitale ne se pose plus, puisque le séjour définitif en prison serait une véritable torture, sans pour autant qu´on le torture véritablement.

Seul problème, les proches de ces gens-là. Faire souffrir le condamné revient à faire souffrir ses proches, ceux qui n´ont rien fait...

Et le permettre de les voir serait synonyme de délivrance, de soulagement, donc, contraire à ma vision de la prison idéale...

Comment faire ?

Des visites régulières mais courtes ?
Pourquoi pas ?

ekhein
ekhein
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:38:39

Qu’on évoque un argument suffisant pour ne pas tuer de gens comme cela… Moi, je le tuerai directement.

J’adopte une attitude assez primaire, mais cependant pleine de bon sens quand on y réfléchit, à savoir « œil pour œil, dent pour dent ».

Si tu as enlevé une vie, on enlèvera la tienne ; si tu as fait souffrir quelqu’un, tu souffriras de la même façon. Attention, ici je parle de cas très graves, hein.

Mais bon, de nos jours, il y a de plus en plus de meurtres, à mon sens il y en aurait beaucoup moins si la peine de mort était rétablie. Car là, on tue quelqu’un, et hop, on va en prison pendant 10 ans maximum et puis on sort, tranquille.

ekhein
ekhein
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:40:27

Des visites pour les meurtriers ? Non, même pas, il ne le mérite même pas !
Le pire aujourd’hui c’est que la mort et le meurtre a été banalisé, et ça c’est scandaleux et effarant.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:45:22

Mais la famille ne mérite pas de souffrir autant que l´meurtrier. Elle n´a rien fait elle.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:45:56

"cyborg17 Posté le 18 octobre 2006 à 16:44:54 Les familles souffriraient peut-être"

=> Le rôle de la justice n´est-elle pas de préserver les innocents de la souffrance ?

ekhein
ekhein
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:46:42

Tant pis qu’il y ait souffrances, ils n’avaient qu’à réfléchir avant. C’est facile de culpabiliser, de pleurer, de se lamenter après.

ekhein
ekhein
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:50:23

Juste au passage :
http://img218.imageshack.us/img218/8295/revelationlx0.png

:rire:

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:30:48

Perso , je pense que pour un meurtrier , un violeur , un ressidiviste , la pire sentance qu´il peut avoir , c´est de vivre sachant ce qu´il a commit , avoir ca dans le crane , ca tue petit a petit , je pense que c´est la meilleure solution , peut etre , que certain se suicideront , tellement ils ont honte aux yeux de tous , mais pire encore , a leurs propres yeux .
La peine de mort libere certes les prions surpeuplées , mais dans quel but , tueront nous des hommes et des femmes qui meritent bien plus que la mort : la douleur eternel , en tout cas je le vois comme ca .
Cependant y´a le pour et le contre , comme dans chaque sujet a mes yeux .
Peut etre que le criminel merite-t-il le meme chatiment que sa victime . E tout cas , ca m´irrite de voir que de nombreux assassins sortent de prison .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment