Comme j´ai vraiment les boules de ne pas avoir ma Wii, j´ai envoyé un mail à Nintendo France dont voici la copie: (dites-moi ce que vous en pensez)
"Bonjour,
Je vous écris en tant qu´acheteur potentiel de la console Wii pour vous faire part d´une situation fâcheuse pour Nintendo France.
En effet, après avoir cherché sans relâche mais sans succès à me procurer cette console depuis le 8 décembre, j´ai découvert la chose suivante.
Il existe selon moi un circuit de distribution parallèle de la Wii, constitué par certains vendeurs travaillant pour les distributeurs agréés Nintendo qui achètent (à des prix peut-être préférentiels) sans les avoir mises en rayons les consoles en plusieurs exemplaires afin de les revendre sur sites d´enchères en ligne.
Cette supposition est basée sur des faits étranges que j´ai pû constater.
Certains magasins offrent la possibilité de consulter leur stock en temps réel sur internet. Or, il m´est arrivé ainsi qu´à de nombreux consommateurs parisiens de consulter le site d´une de ces enseignes après la fermeture de leur magasin. Le stock indiqué pour la Wii était alors de plusieurs unités. Je me suis donc présenté le lendemain matin avant l´ouverture du magasin et lorsque j´ai pû franchir la porte dans l´intention d´acheter la console la réponse du vendeur a été qu´il n´en restait plus en stock sans pouvoir expliquer pourquoi le site internet du magasin indiquait le contraire quelques heures auparavant.
Sur d´autres sites, où des consoles Wii sont vendues aux enchères on peut constater que certains vendeurs en proposent plusieurs à la vente. Or, il est très rare en magasin de voir des clients acheter des consoles en plusieurs exemplaires.
Enfin, sur plusieurs forum consacrés à la console, des vendeurs avouent ne pas mettre toutes les consoles en rayons et en réserver certaines à leur entourage.
Si cette situation n´a pas d´influence sur le nombre de console vendues en France, elle risque cependant d´entâcher l´image de marque de Nintendo car ces consoles qui sont vendues sur internet sans avoir été mises en rayons sont payées minimum 100 euros de plus que le prix de vente normal.
Ces pratiques vont à l´encontre du positionnement commercial même de la Wii qui se veut la console la moins chère du marché.
Ceci se produit alors que la demande en France est très largement supérieure à l´offre pour cette console et prive beaucoup d´acheteurs potentiels de leur console, ceux-ci se rabattant alors sur les produits de la concurrence.
Ce sont toutes ces raisons qui me poussent à vous écrire afin que la société Nintendo puisse se rapprocher de ses distributeurs pour faire en sorte que toutes les consoles livrées par la marque en France soient vendues à un prix normal."