CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Les vagues d'arrivages de Wii

Tedosch
Tedosch
Niveau 6
23 décembre 2006 à 16:31:39

Je dois aller ma petite soeur au cinoche aux champs elysées à 17h30. Je vais passer à Virgin et Fnac au cas ou...(j´ai pas trop d´espoir)et à Micromania, j´ai réservé là bas mais je ne sais pas ce qui se passe s´ils recoivent la console pendant que je ne suis pas à Paris (je pars lundi matin) donc voilà si j´y pense je vous dirai s´il y a des stocks sur les champs (mais encore une fois j´ai très peu d´espoir en plus on est la veille de Noël)

dark_saian
dark_saian
Niveau 6
23 décembre 2006 à 16:46:38

Moi j´en ai marre des magasins et des vendeurs insultants - "Vous ne voulez pas une 360 à la place!" ce à quoi j´ai envie de répondre: "Non connard, sinon je l´aurais depuis un an ma console!" Bref, je vais tenter de l´avoir sur ebay.
Les prix ont l´air raisonnable et c´est la seule façon d´avoir une Wii avant la fin de l´année.

Garik-Loran
Garik-Loran
Niveau 5
23 décembre 2006 à 17:53:47

Pour ASM25 , je suis de Nice et la console est maintenant quasi-introuvable , faut attendre janvier.

dark_saian
dark_saian
Niveau 6
23 décembre 2006 à 18:06:19

Finalement, je vais peut-être me calmer et attendre. Sur ebay, c plein d´escrocs (le mot est faible!) qui ont 3 ou 4 consoles chez eux et qui les vendent avec un bénéf de 100 euros par machine.
Demain, j´irai à l´église allumer un cierge pour qu´il y ait un plan social massif chez Virgin, la fnac virgin, surcouf et compagnie! C´est infesté de vendeurs véreux qui détournent les stocks!

J´encourage Nintendo France à demander à ses distributeurs le nombre de consoles réellement mises en rayons et à le comparer au nombre de consoles livrées.
Un circuit parallèle s´est créé et nuit à l´image de la marque.
Une Wii DOIT être vendue à 250 euros, marge du distributeur comprise!

[ViveLaWii]
[ViveLaWii]
Niveau 7
23 décembre 2006 à 18:16:22

C vrai c abusé...

Mais vu que Micromania m´a enfin annoncé que je l´aurai pas avant Mi-Janvier Fevrier... Je l´ai acheté 300 a un particulier... Tant pis mais jme suis eclaté toute la nuit...

Elle vaut vraiment le coup, ca va plus haut que mes esperance...

Ca aurai vraiment fais chié d´attendre 1 mois de plus... tant pis pour les 50 euros ...

C´est dommage c´est pour les plus jeunes qui n´ont pas les moyens de les mettre en plus...

Bon courage et BONNE CHANCE ! sait on jamais !

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
23 décembre 2006 à 18:25:05

même si ça va être dur, j´attendrai!!! il est hors de question qu´un centime de ma poche aille à ses escrocs de vendeurs! :nonnon:

ninick76
ninick76
Niveau 5
23 décembre 2006 à 18:40:46

des fois je me dit que g vraiment de la chance! g eu la dernière de mon coin héhé!

kioli
kioli
Niveau 4
23 décembre 2006 à 18:43:03

Je voudrais savoir si quelqu´un sait quand est-ce qu´il y aura une nouvelle vague d´arrivage de la wii aprés noel ?

Bretell
Bretell
Niveau 3
23 décembre 2006 à 18:46:13

ninick76 :g) Tu l´as eu aujourd´hui ?! Si oui, où stp ?!

kioli :g) Pareil j´suis preneur de ce genre d´infos si quelqu´un connait (même des rumeurs) sur la prochaine vague ...

[ViveLaWii]
[ViveLaWii]
Niveau 7
23 décembre 2006 à 18:46:49

Micromania m´ont dit que nintendo leur a dit (vous suivez?) qu´il n´en auront plus UNE avant mi-janvier fevrier.

[OLD_SNAKE]
[OLD_SNAKE]
Niveau 5
23 décembre 2006 à 18:47:23

Bah vu le nombre de résevation à satisfaire, pas avant fin janvier/février ...
Connard de chez Nintendo ! Incapables !

kioli
kioli
Niveau 4
23 décembre 2006 à 18:49:18

Et me°°e , si y sont pas capable de metttre les Wii aprés noe lc vraiment qui sont mauvais , y nous on fait un lancement minable , et je vais pas atendre fevrier pour l´avoir , si je l´ai pas avant je dit adieu nintendo

[OLD_SNAKE]
[OLD_SNAKE]
Niveau 5
23 décembre 2006 à 18:50:55

C´est vraiment une bandes d´incapable ! Tout ça pour faire plus de fric, un scandale !
Nintendo ce fout de la gueule du monde, bande d´enculer !

dark_saian
dark_saian
Niveau 6
23 décembre 2006 à 19:04:47

Comme j´ai vraiment les boules de ne pas avoir ma Wii, j´ai envoyé un mail à Nintendo France dont voici la copie: (dites-moi ce que vous en pensez)

"Bonjour,

Je vous écris en tant qu´acheteur potentiel de la console Wii pour vous faire part d´une situation fâcheuse pour Nintendo France.
En effet, après avoir cherché sans relâche mais sans succès à me procurer cette console depuis le 8 décembre, j´ai découvert la chose suivante.
Il existe selon moi un circuit de distribution parallèle de la Wii, constitué par certains vendeurs travaillant pour les distributeurs agréés Nintendo qui achètent (à des prix peut-être préférentiels) sans les avoir mises en rayons les consoles en plusieurs exemplaires afin de les revendre sur sites d´enchères en ligne.
Cette supposition est basée sur des faits étranges que j´ai pû constater.

Certains magasins offrent la possibilité de consulter leur stock en temps réel sur internet. Or, il m´est arrivé ainsi qu´à de nombreux consommateurs parisiens de consulter le site d´une de ces enseignes après la fermeture de leur magasin. Le stock indiqué pour la Wii était alors de plusieurs unités. Je me suis donc présenté le lendemain matin avant l´ouverture du magasin et lorsque j´ai pû franchir la porte dans l´intention d´acheter la console la réponse du vendeur a été qu´il n´en restait plus en stock sans pouvoir expliquer pourquoi le site internet du magasin indiquait le contraire quelques heures auparavant.

Sur d´autres sites, où des consoles Wii sont vendues aux enchères on peut constater que certains vendeurs en proposent plusieurs à la vente. Or, il est très rare en magasin de voir des clients acheter des consoles en plusieurs exemplaires.

Enfin, sur plusieurs forum consacrés à la console, des vendeurs avouent ne pas mettre toutes les consoles en rayons et en réserver certaines à leur entourage.

Si cette situation n´a pas d´influence sur le nombre de console vendues en France, elle risque cependant d´entâcher l´image de marque de Nintendo car ces consoles qui sont vendues sur internet sans avoir été mises en rayons sont payées minimum 100 euros de plus que le prix de vente normal.
Ces pratiques vont à l´encontre du positionnement commercial même de la Wii qui se veut la console la moins chère du marché.

Ceci se produit alors que la demande en France est très largement supérieure à l´offre pour cette console et prive beaucoup d´acheteurs potentiels de leur console, ceux-ci se rabattant alors sur les produits de la concurrence.

Ce sont toutes ces raisons qui me poussent à vous écrire afin que la société Nintendo puisse se rapprocher de ses distributeurs pour faire en sorte que toutes les consoles livrées par la marque en France soient vendues à un prix normal."

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 48
23 décembre 2006 à 19:12:13

dark_saian :d) très bon mail! envoie le sans plus tarder. je te soutiens entièrement dans ta démarche! :ok:

kioli
kioli
Niveau 4
23 décembre 2006 à 19:46:43

C´est un trés bon mail , qui malheureusement ne changera rien mais c´est mieux que de ne rien fair , et je me demande si on ne pourai pas lancer une petition sur le net ou sur le forum , pour voir qu´elle personne sont mecontente du lancement de la wii

icekily
icekily
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:47:11

1000 eme !!

dark_saian
dark_saian
Niveau 6
23 décembre 2006 à 19:48:38

foxMcjab Merci, mail envoyé. Pour moi, 400 euros pour une Wii,c´est NON!

dark_saian
dark_saian
Niveau 6
23 décembre 2006 à 20:03:35

kioli=> La pétition est une bonne idée, si on l´envoie à Nintendo mais il faudrait rameuter des gens d´autres forums.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
23 décembre 2006 à 21:45:02

Effectivement, bon mail, mais ça a peu de chances d´aboutir...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment