Hé bien, en ce qui concerne tout cela, j´en ais un peu parlé ( cf les 2 premiers posts): il faut une ou plusieurs nouvelles mascottes, que Nintendo s´ouvre à d´autres horizons, comme celui du FPS par exemple.
Oui il faut que Nintendo attire un peu plus le grand public, et propose plus de jeux matures, meme si personnellement ce ne sont pas ces jeux qui m´interessent en premier. Cela permettrait d´attirer des éditeurs.
Moi je verrais bien un FPS non violent ( oû l´on tirerait autre chose que balles donc), avec un héro bien déjanté. Un peu à la timesplitter mais en moins classique quoi.
Il pourrait aussi y avoir des jeux violents, mais il y en a déjà ( les RE) en fait.
N´oublions pas que Nintendo c´est déjà pas mal renouvellé avec Donkey Konga, Pikmin...
FCGAME> je pense que la distinction entre jeux matures et immatures existe belle et bien, mais pour moi il faut la coupler à la morale: un FPS à la DOOM est un jeu immoral à mon sens, un Médal Of Honor non, car il déssert l´histoire, même si ca parait tiré par les cheveux.
Les 2 sont des jeux matures, ou violents si l´on préfère.
Il faudrait que nintendo fasse des jeux matures mais tout en étant moraux, cela n´iraient pas à l´encontre de leurs principes à mon avis.
Car demander à Nintendo de faire un Halo bis c´est impossible à mon avis ( en conservant l´exemple des FPS).