CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Elu de la Révolution

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:13:18

pourquoi pas un pikachu

sinon je me disais un truc, ce serait cool que nintendo fasse un punch out sur revolution, avec comme boss mike tyson ( comme c´etais le cas sur nintendo) mais avec le style nintendo

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
17 avril 2005 à 22:25:38

Je pense que Nintendo devrait crée d´autres FPS du genre Metroid Prime.Perso, j le 1, j adoré!
Pis c´est pas un jeu bourrin ou on tire dans le tas, ya quand meme pas mal de réflexion,on découvre un monde gigantesque, etc...
Bon allez, jvé me coucher!
:bye:

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
17 avril 2005 à 22:59:23

Métroid Prime est plutot un FPA, d´ailleur avec ce jeu Nintendo a encore prouvé qu´ils innovaient toujours.
L´idée du jeu de boxe est bonne, on pourrait l´appliquer à Mario: Mario et sa bande dans un jeu de boxe déjanté! lol

Je vais aussi me coucher :bye:

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
18 avril 2005 à 12:54:41

je persiste dans mon idée que nintendo devrait se diversifié un peu or du contexte " Mario and Co", et pourquoi pas des jeux violents hors RE. Nintendo était trés lié avec Capcom pour le dévelloppement de RE 4, alors c´est pas du tout contre l´esprit nintendo s´ils participent aux dévellopement de plus de jeux " matures". Je veux du " Nintendo Killer"!!!!

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
18 avril 2005 à 12:57:55

Moi je suis d´accord mais je ne pense pas que ce soit la voie que Nintendo ait choisit, sinon on aurait déjà vu fleurir des jeux du genre conker sur gamecube, ou un zelda réaliste dès le départ.

Nintendo a choisit la voie du divertissement et non de la violence gratuite qui fleurit partout dans les jeux vidéos modernes.

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
18 avril 2005 à 13:01:16

EyepoP, quelle hypocrisie, t´es fan de nintendo ça se voit mais faut arrêter de prendre tout ce que dis nintendo comme parole d´évangile!Rien que pour metroïd prime, c´est nintendo qui a inventé cette expression de FPA mais c´est faux c´est un FPS!Du moment que t´as un flingue dans la main droite ( futuriste ou pas) et une vue subjective, t´es dans un FPS et c´est comme ça!

FrouFrounch
FrouFrounch
Niveau 6
18 avril 2005 à 13:05:58

C´est clair Leon l´autre il dit n´importe quoi on sait que c´est juste un FPS comme un autre par exemple KillZone il est mille fois mieux t´as pas juste une boule qui roule dans un tunnel pourri là tu peux buter des gens franchement il est un million de fois mieux alors faut arrêter de dire que Metroid Prime c´est super c´est juste un FPS bidon par rapport à KillZone ou Doom 3 qui sont beaucoup mieux ça prouve bien que y a pas de bons FPS sur GameCube vous pensez pas.

pampers
pampers
Niveau 9
18 avril 2005 à 13:06:40

EyepoP, quelle hypocrisie, t´es fan de nintendo ça se voit mais faut arrêter de prendre tout ce que dis nintendo comme parole d´évangile!Rien que pour metroïd prime, c´est nintendo qui a inventé cette expression de FPA mais c´est faux c´est un FPS!Du moment que t´as un flingue dans la main droite ( futuriste ou pas) et une vue subjective, t´es dans un FPS et c´est comme ça!

:d) c´est claire, comme il poste 1000 chart en 5 minute, c´est dingue ! plus que shea !

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
18 avril 2005 à 13:07:30

je trouve pas que la violence soit beaucoup gratuite dans les jeux vidéo, généralement si tu ne tues pas, c´est toi qu´est mort donc on a pas le choix si on veut rester en vie, alors c´est pas vraiment du gratuit!

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
18 avril 2005 à 13:14:15

je suis d´accord Froufrounch ( perso j´ai pas la PS2 alors je peux pas juger, j´ai juste essayer Killzone 2 minutes en démo et je l´ai trouvé mieux que 2 heures de metroïd!)par contre j´ai la Xbox et face à un Halo ( même le 1),metroïd prend sa raclée en moins de temps qu´il n´en faut pour tirer!
De toute façon, y´a qu´a regarder les notes des mag de jeux vidéo, CQFD!

pampers
pampers
Niveau 9
18 avril 2005 à 13:18:03

attend, je t´arrête, car je prefaire 2 heure de métroïd que 2 minute de killer zone
d´accord, ce jeu est fabuleux, mais sa ne vaux pas un métroïd.
Ou alors , tu est tombé sur la tête...

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
18 avril 2005 à 13:36:43

J´ai dumal à saisir la position de Froufrouch, tu ironise ou tu es sérieux? Car comparer Killzone à Métroid Prime je ne suis pas d´accord, Prime est un FPS si vous voulez mais il y a beaucpoup plus d´exploration, de plate-forme que dans un FPS classique, pour moi c´est bel et bien un FPA en tout cas. Ou si tu veux un FPS avec quelquechose en plus. Mais ne nous prenons pas le chous pour des détails pareils.

Pour Nintendo j´essaye d´etre le plus neutre possible, même si apparemment mes préférences transparaissent malgré tout, et je m´en excuse.

Pour finir, je préfère mille fois un Métroid Prime à un Killzone, pour le peu que j´ai joué aux deux.
Les FPS dans un environnement réaliste ( Killzone, Full Spectrum Warrior etc), j´apelle cela du pro-militarisme. Et pour ces jeux apportent leur lot de violence gratuite, à cause de leur réalisme. Pourquoi gratuite? Parceque les gerbes de sang et les démembrements qu´on peut apercevoir dans certains de ces FPS n´ajoutent rien au gameplay, et pour moi ne sont là que pour servir un réalisme inutile et surtout source d´alienation. Je trouve cela ininteressant pour tout dire ( et oui jen´aime pas particulièrement voir du sang ou des gens mourrir sur ma télé, je n´enretire aucun plaisir). Métroid Prime est un jeu de tir et d´exploration à la première personne, un FPA.
Je trouve insultant le fait de la qualifier de FPS.
Mais je comprendqu´on puisse ne pas être d´accord avec ma position radicale.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
18 avril 2005 à 13:37:51

leonSjab
Posté le 18 avril 2005 à 13:14:15
je suis d´accord Froufrounch ( perso j´ai pas la PS2 alors je peux pas juger, j´ai juste essayer Killzone 2 minutes en démo et je l´ai trouvé mieux que 2 heures de metroïd!)par contre j´ai la Xbox et face à un Halo ( même le 1),metroïd prend sa raclée en moins de temps qu´il n´en faut pour tirer!
De toute façon, y´a qu´a regarder les notes des mag de jeux vidéo, CQFD!

Hahahahahaha, va voir sur Gameranking mec, Metroid Prime est 4eme meilleur jeu de tous les temps au niveau des notes, Halo est 9 eme et aucun FPS sur PS2, t as meme pas compris que Froufrounch se foutait de ta gueule, hahahaha t es vraiment super marrant toi, et donc dsl mais Metroid c est un fpA et non un fpS, car comme tyu l as fait reamrqué, ce n est pas un jeu de bourrin, y a de la recherche

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
18 avril 2005 à 13:41:00

Donc Froufrouch ironisait bien.
Moi personnellement je ne me fie jamais aux notes, même si c´est vrai que je pique parfois une colère lorsque je vois certaines notes, vraiment injustes à mon gout.

pampers
pampers
Niveau 9
18 avril 2005 à 13:43:00

Ce sont le testeur qui donne cete note et pas nous !
Comme , matrix qui avai eu 8, quand je l´ai tester je lui donné 5 même pas

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
18 avril 2005 à 13:44:36

eyepoP
Posté le 18 avril 2005 à 13:41:00
Donc Froufrouch ironisait bien.

C´est FroufrouNch...

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
18 avril 2005 à 13:54:14

Oui pardon.
de toute facon un test ne sert qu´à s´informer sur les caracterstiques d´un jeu à mon sens ( durée de vie approximative, contenu du gameplay surtout).

Pour en revenir au réalisme et à la violence gratuite, j´apprecis particulièrement lsérie des Zelda, qui même dans ses versions les plus mature ( Ocarina Of Time surtout), arrive à rester bon enfant, à ne pas tomber dans la déferlante facile de violence et de réalisme.
Et oui j´admire Myamoto et son " successeur" ( le réalisateur de Wind Waker et du prochain Zelda gamecube), pour parvenir à nous faire encore rêver avec leurs jeux.
Mais on peur aimer les jeux " enfantins"(même si c´est un peu fort comme qualificatif), et les jeux d´horreur.
J´ai Eternal Darkness ( j´adore Edgar Allan Poe dont s´inspire le sénario et l´ambiance macabre et ésoterique du jeu), et je compte peut-être acheter Résident Evil 4.
Résident Evil est violent, et cette violence est gratuite certes, mais c´est particulier car la saga est basée sur l´ambiance et donc on peut considerer que cette violence déssert le gameplay ( c´est d´ailleur tout à fait le cas dans Eternal Darkness avec ses visions terrifiantes).
Cependant je préfère Eternal Darkness à Résident Evil 4 car dans Eternal la violenceest plussuggerée, le jeu utilise plus la musique et divers procédés de réalisation ( commeces fameuses visions justement) que le sang et le gore pour instaurée une ambiance oppressante.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
18 avril 2005 à 13:56:10

Eternal darkness c est pas trop le meme genre que RE4 en fait c est dur de les comparer

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
18 avril 2005 à 13:56:31

Pardon pour mes inexcusables fautes d´orthographe.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
18 avril 2005 à 13:58:52

C´est pas grave ça tant que ça reste lisible :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment