CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Elu de la Révolution

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
22 avril 2005 à 15:03:17

Captain :d) Non je ne pense pas pour deux raisons:

_Mettre le nombre de bits dans le nom d´une console c´est pas vraiment à la mode

_Maintenant les consoles ne vont pas être évalués en bits mais avec la puissance de leurs processeurs, de leurs cartes graphiques...Les bits ne sont plus vraiment la principale préoccupation en terme de puissance...

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:05:56

C´est vrai, même si je pense que le joueur lambda aime avoir un représentation de la puissance de sa console en terme de bits, ce qui est un minimum.
Car les bits aident bien à avoir un image, même vague de la puissance de la console.

Sephff7
Sephff7
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:11:13

c vrai ke c pas con 360 , mais 360 bits ca me parait un peu trop.de 128bits a360bits,c pas seulment une revolution c la revolution du siecle a mon avis.on plus le nombre de bits double tjrs,example:gameboy8bits,snes16bits,
psx32bits, N64 64bits,ngc,ps2,xbox,dreamcast128bits.
doc c tjrs le double,donc falait ptet la nommée Xbox256

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:13:26

C´est égallement ce que je pense en fait^^
Mais Microsoft aime faire les choses en grand il semble, et boulverser les habitudes, ce qu´il a intêret à faire pour convaincre.

Sephff7
Sephff7
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:17:15

franchement,c pas sur,surtt qd on voit ce k´on fait avec des consoles 128bits.comme par example resident4 ou ninja gaiden,je n´ose meme pas imaginer ce ke pourra proposer une 256 bits.alors une 360,ca doit etre la realité graphiquement amon avis

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:20:22

Je ne m´avancerais pas autant quand à la qualité graphique des jeux next-génération^^
On sera encore loin du photoréalisme à mon avis, mais tu as peut-être raison concernant la puissance des prochaines consoles.
256 bits, c´est déjà pas mal^^

Sephff7
Sephff7
Niveau 7
22 avril 2005 à 15:22:23

oui d´ailleur , je ne suis meme pas sur ke les next generations seront des 256.mais bon on verra

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
22 avril 2005 à 17:21:29

Pour la puissance graphique, je pense qu´à un moment on arrivera à faire des jeux entièrement en image de synthèse! et ça claquera un max :ok:

Sephff7
Sephff7
Niveau 7
22 avril 2005 à 17:52:05

oui de tt facon c deja fait,il n´y a pas de differences entre le jeu et les cinematiques.on dirait ke tu joue avec des cinematiques,et ca je te le fais pas dire,ca dechire!!
sinon ben je crois ke la ps3 sera la plus puissante des consoles nvl generation(je suis un pro nintendo et anti sony).IBM l´a meme confirmer(IBM ki travail aussi sur le processeur de nintendo).

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
22 avril 2005 à 21:54:51

merde,j´aurai voulu que ce soit la Révo :snif:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
22 avril 2005 à 22:21:43

De toute façon ce n´est plus la puissance qui comptera vu qu´on arrive vers le maximum...

Master_Riri_132
Master_Riri_132
Niveau 9
23 avril 2005 à 01:59:43

Beaucoup pensent de la même façon que moi, et j´en suis heureux, c-a-d de concevoir des jeux " matures" mais garder ses macottes et jeux traditionnels. Comme ça, la console toucherait à tous les goûts et reprendrait le dessus sur Sony. Au moins, j´espère que cette guerre des consoles ne finira pas par un abandon de la part de Nintendo face à Sony ou Microsoft; sur quelle console se rabattrait-on?

FrouFrounch
FrouFrounch
Niveau 6
23 avril 2005 à 02:54:11

Sur la Playstation 3.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:02:43

La Xbox 360 ne peut pas être en forme de sphère, parce que sinon, vous le mettriez ou le gros X vous ?
Pourtant, il me semble avoir vu quelque part que le 360 c´éatit les bits....

pampers
pampers
Niveau 9
23 avril 2005 à 10:24:51

On fait un x en 3d poser sur le sphere !

leonSjab
leonSjab
Niveau 7
23 avril 2005 à 12:56:21

pampers :d) bonne idée :ok:
Master_Rri_132 :d) c´est comme ça que j´espère qu´évoluera nintendo parce que sinon il risque de se faire bouffer!

rip324
rip324
Niveau 9
23 avril 2005 à 18:36:04

pr rappel, la " console" est réservé aux moins de 3 ans tout come la prémière en fait ! !

rip324 -------> Born to play with a playstation !

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
23 avril 2005 à 19:43:51

Master_Riri_132 > Nintendo doit concevoir des jeux mature mais ne doit cependant pas délaisser ses productions habituelles.
Et donc il est préférable qu´elle confie le développement de ces jeux à d´autres studios, ce qu´elle fait déjà ( Eternal Darkness, Résident Evil, MGS: The Twin Snakes...), Nintendo n´est donc pas reprochable à ce niveau d´un certain point de vue.
Malgré cela, les gens continuent à avoir une image de Nintendo comme d´un dévelloppeur de jeux pour enfants. Pourquoi? Parceque ces gens se focalisent sur les productions telles que Paper Mario, Zelda pour juger des efforts de Nintendo. Or ces jeux ciblent le public habituellement fan de Nintendo, et non les joueurs que Nintendo souhaitent " conquérir".

Knuc
Knuc
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:48:44

Mouais m´enfin Nintendo misent beaucoup sur ces licenses justement...
On peut dire qu´ils innovent, qu´ils sortent des sentiers battus comme avec Pikmin mais comme on peut le voir l´approche est assez enfantine, du moins dans les graph´ ( et ça compte aujourd´hui, les graph´) et ça ne plait pas à tout le monde.

Ensuite les jeux plus matures que tu as cité n´ont rien d´innovants, eux, et sont presents sur els autres supports, du moins des jeux quasi-similaires.

eyepoP
eyepoP
Niveau 7
23 avril 2005 à 19:52:33

C´est vrai, les jeux matures sur les consoles de Nintendo deraient être davantage mis en avant, mais pas au détriment des productions habituelles de Nintendo à mon avis, car ce sont les fans qui ont la " priorité" à mon avis.
Après pour l´innovation, tout dépend ce que tu entend par là et ce que les joueurs recherchent, je ne veux pas généraliser.
Mais oui porter sur gamecube des jeux quasi-similaires que sur les autres consoles, ce n´est pas interessant. Pour cela les développeurs devraient prendrent exemple sur Ubi Soft et son Rayman 3, qui sur gamecube exploitait très bien la connectivité avec la GBA.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment