Je me permet de pousser un coup de geule HS: On m´a prêté Baten Kaitos, hé bien après 7 heures de jeu je peux affirmer que je suis décu, j´avais lut pleins de bonnes critiques, 19/20 par-ci par-là, la promesse d´un jeu hyper beau etc.
Hé bien certes le jeu est beau ( les écrans 2D sont de véritables tableaux malgré des saccades dans certaines animations qui font assez tâche) mais les combats sont assez laids en compraison, le système de cartes s´avère beaucoup plus répétitif que tactique, les peronnages sont froids, je n´aime pas du tout le côté rustre de Kalas, même si je dois avouer que c´est original et inhabituel pour le perso principal.
Enfin la difficulté est très mal dosée par moment et je me suis déjà retrouvé sérieusement bloqué ( un boss en face, des ennemis derrière, donc impossibilité de rejoindre la ville ou de booster son niveaualors que je n´ais presque plus de vie, et bien sûr comme j´ai sauvgarder je ne peux rien faire à part recommencer le jeu du début)
Enfin l´histoire est vraiment classique, même elle doit davantage se développer par la suite.
Par contre l´univers est vraiment enchanteur, les musiques sublimes.