Salut à tous,
Comme promis, je créé ce topic pour y récapituler toutes les information nécessaires à la conférence et au salon, les liens pour la suivre en direct live... etc : Tout ça pour éviter qu’il y est 100 topics sur le même sujet ...
-----------------------------------------------
Récapitulatif conférence:
Constructeur: Nintendo
Date: 9 mai 2006
Heure locale: 9h30-10h30
Heure française: 18h30-19h30
Lieu: Kodak theatre
Ville: Los angeles (Hollywood)
Speakers: Satoru Iwata (PDG), Reggie Fils-Aime (Marketing), George Harison (Marketing), intervenants divers.
Sujets: Wii et Nintendo DS (Lite) + autres surprises (?)
-----------------------------------------------
Liens vers la conférence en live vidéo:
-Pour pouvoir suivre la conférence en direct vidéo, il vous faudra choisir entre des site gratuits ou des sites payants.
-Les sites payants vous garantissent la qualité tandis que sur les sites gratuits, vous prenez des risques mais vous ne payez pas.
-Je vous conseille fortement d’opter pour un site payant si vous ne voulez rater la conférences sous aucuns prétextes.
-Si vous êtes patient, que vous n’avez pas peur de prendre des risques, optez pour le gratuit.
-Sachez toutefois que les conférences des trois constructeurs (Nintendo, Sony et Microsoft), seront disponibles quelques heures après en streaming gratuit sur Gamespot pour les plus patients d’entre vous...
----------------------------------------------
Liens payants:
IGN:
Pour pouvoir suivre la conférence en direct sur IGN, vous devez être un “IGN Insider” mais cet abonnement à un coût:
-7,95$/3 mois
-17,95/an
Rien ne sert de vous engager pour 1 an si vous n’utilisez pas le site sur le long terme...
-Vous pouvez vous inscrire ici (moyennant 7,95$/trimestre soit 6,30€):
http://insider.ign.com/e3_2006_join.html
-Lien vers la conférence prochainement
--------------------------------------------
Gamespot:
-Tout d’abord, allez jetez un oeil à mon topic expliquant l’inscription et le fonctionnement de Gamespot:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-317256-1-0-1-0-0.htm
-Vous pouvez vous inscrire ici (A partir de 2,95 $/mois soit 2,30€) :
http://www.gamespot.com/signup/index.php?case=ta-plus&tag=e3_landing&tr=gsevent
-Choississez l’inscription “Gamespot Plus” ou “Gamespot Total Access” selon votre choix en cliquant sur Join Now dans l’espace correspondant et rentrez toutes les coordonées nécessaires. Comme je le dit dans mon autre topic, il est totalement inutile de prendre l’abonnement “Gamespot Total Access” qui vous coutera le double du “Gamespot Plus” si vous n’utilisez pas le site sur le long terme (seulement pour l’E3)
-Une fois inscrit, pour pouvoir suivre la conférence, le moment venu, il faudra vous identifier et vous rendre ici:
http://www.gamespot.com/2006/e3/index.html?tag=e3teaser_psbox_electric
------------------------------------------
Je vous conseille d’opter pour Gamespot car vous n’êtes pas obligé de vous engager pour 3 mois (ce qui reviens Beaucoup moins cher).
------------------------------------------
Liens gratuits:
-Passons maintenant aux liens gratuits (pour l’instant, nous n’en avons qu’un mais d’autres viendront surement s’ajouter au cours de la soirée du 9 mai)
GamecubeCafé:
http://www.gccafe.com/e3/2006/dvdrelease2006.html
--------------------------------------------
-Je le répète, je vous conseille plutot d’opter pour les liens payants qui ne vous coute finalement pas si cher que ça (A partir de 2,30€) et qui vous assurent:
-Une meilleure qualité
-Pas de bug (j’espère)
-Des serveurs robustes
Car le serveur le GamecubeCafe risque de lacher rapidement
-----------------------------------------
Pour ceux qui ne sont pas interressés par le Live Video ou qui n’ont pas la possibilité d’y accéder, il reste toujours le Live texte, c’est à dire que les infos apparaissent sous forme de texte sur la page tout au long de l’avancement de la conférence. Le Live texte est entièrement gratuit
Liens vers la conférence en live texte:
Puissance Nintendo:
http://www.p-nintendo.com/
Nintendo-Difference:
http://www.nintendo-difference.com
GameDaily:
http://www.gamedaily.com (lien exact prochainement)
Jeuxpo:
http://www.jeuxpo.com (Lien exact prochainement)
IGN
http://www.ign.com (Lien exact prochainement)
(Liste non-exhaustive)
La conférence étant un moment de stress intense et propice aux “lachages de serveurs”, je vous conseille d’alterner les sites selon l’état des différents serveurs
----------------------------------------
Récapitulatif salon:
Après la conference du 9 mai se déroulera donc le salon. Nous allons nous pencher sur le stand qui nous interesse le plus, je veux bien sûr parler du stand Nintendo !
Stand: Nintendo
Date: du 10 au 12 mai 2006
Lieu: Convention Center
Ville: Los Angeles
Hall: West Hall
Ouvertures et fermetures
Mercredi 10 et Jeudi 11 mai 2006:
-Ouverture (heure locale): 9 a.m
-Fermeture (heure locale): 6 p.m
Vendredi 12 mai 2006:
-Ouverture (Heure locale): 9 a.m
-Fermeture (Heure locale): 4 p.m
-----------------------------------------
Voilà, c’est à peu près tout ce qu’il y a a savoir sur l’E3 2006.
Ce topic devra absolument être épinglé
J’espère que ça vous sera utile
DSboy
PS: Ne vous inquiétez pas si vous voyez vos commentaires disparaitre d’un moment à l’autre le soir de la conférence car le topic sera surement effacé plusieurs fois et ensuite recréé pour pouvoir mettre à jour les liens marqués d’un “à venir” ou d’un “lien exact prochainement”.
Par contre, je tiens à ce que le modéro soit très présent ce jour-là pour ré-épinglé le topic après chaque effacement car sinon ce ne sera vraiment pas facile pour moi