... ou presque
Comme nous vous en parlions dans un précédent article, la Wii 2 aurait donc la capacité de lire les DVD. Nous avions aussi souligné le fait que la lecture HD-DVD ou Blu-ray peut-être à tout moment annoncée d´ici là. Une nouvelle déplorable puisque les utilisateurs de la première console aurait donc un "train de retard" plus qu´imprévu sans évoquer le fait qu´il aura été difficile de se mettre de côté un gain de 250€ pour certains pour avoir au final une console passée de date.
Qu´importe le sens dont la nouvelle soit prise; elle ne fait que se confirmer puisqu´après le contrat passé avec Sonic Solutions pour l´intégration de son logiciel CinePlayer CE DVD, c´est un changement radical qui s´impose : l´intégration du HD. Une nouvelle encore ambigue puisque sa confirmation totale n´est que minime à ce jour. C´est Michael Pachter (analyste du site gameindustry.biz) qui tient cette information encore anodine. Les raisons de ce changement DVD > HD pourrait être le fait que Sega ait annoncé que la dernière de Nintendo ne rencontrerait peut-être pas un franc succès au fur et à mesure des années à venir. On pourrait aussi penser à une réaction de la part de Nintendo pour classifier sa concurrence envers les deux autres géants des dernières consoles next-gen. Des suppositions purement fictives qui esperons le se confirmeront au fil du temps. La sortie de la wii 2 serait prévue aux alentours de 2009.
source : gamesindustry.biz