Pour alexpa12:
...On achève bien les chevaux...
Pour [Damien09] :
Je ne peux que te conseiller le topic officiel des puces car si le sujet t'interresse, tu y trouveras vraiment tout ce qu'il te faut. En effet, que cela concerne le lecteur et d'autres renseignements plus spécifiques, tout y est en prenant le temps de lire le topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1257993-1-0-1-0-0.htm
En gros, oui un lecteur/graveur de DVD de marque "x" est conseillé. Pour l'installer, il suffit de démonter les 2 cotés de ton pc, dévisser le lecteur en place (3/4 vis), débrancher la nappe reliant le lecteur a la carte mère(coté lecteur), le cable d'alimentation du lecteur et le remplacer par le lecteur de ton choix. Attention avant de l'installer, vérifier la position du cavalier(petit truc en plastique placer a l'arrière du lecteur sur des fiches) sur le nouveau lecteur pour qu'il soit reconnue de la même façon que l'ancien lecteur, a savoir, maitre ou esclave suivant la configuration du pc. Ce type de lecteur/graveur peut s'acheter en boutique d'info et via le net, voir aussi certaines grandes surfaces par exemple et oui oh que oui!, il y a des risques et non des moindres concernant la pose d'une puce...Comme par exemple, plus de garantie, problème de mise a jour et autres joyeusetées sans omettre un possible "grillage" de la console en raison de puce mal posée..Bref qui s'y frotte peut s'y piquer et c'est a chacun d'estimer le risque potentiel qu'il encoure en s'aventurant sur ce terrain...
- ***********************************************
….
Doublon:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1627205-1-0-1-0-0.htm
Hs:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1627756-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1627133-1-0-1-0-0.htm
