CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ocarina Of Time : la grosse déception...

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
07 mars 2007 à 16:04:05

Je viens d´acquérir la version collector de Zelda Wind Waker, j´ai donc pu essayer OoT que je n´avais jamais testé auparavant, eh bien... C´est la grosse déception après avoir fini TP !

Je m´explique. Bon tout d´abord, un point normal, les graphismes ont énormément vieilli. C´est parfois dur à regarder tellement certaines textures sont affreuses ! Mais bon, ce point-là est pardonné, tous les graphs de jeux 3D vieillissent vite et mal... Mais même en faisant abstraction des graphismes, c´est décevant ! La mise en scène des lieux est moyenne, la gestion jour/nuit est beaucoup trop rapide, et les musiques de mauvaise qualité (dommage car certaines sont sublimes). Quand à l´histoire, je ne me suis pas assez avancé dans le jeu pour me permettre de juger ce critère (je viens d´arriver à Cocorico).

Enfin bref, pour le soit-disant "meilleur jeu de tous les temps", çà me parait un peu faiblard. Je préfère 100 fois l´épique TP ! Cela dit, je tâcherai de terminer le jeu, on verra bien, je finirai peut-être par apprécier...

Et j´ai pu également jouer à WW, qui est vraiment très sympa et très original ! Il me rappelle un peu BG&E et DQ8 ! En tout cas, assurément un très bon Zelda !

Pour conclure, je ne comprends pas l´engouement phénoménal que connait ce jeu, encore à l´heure actuelle.

najuko
najuko
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:05:29

Wind Waker :coeur:

L-amnesic
L-amnesic
Niveau 8
07 mars 2007 à 16:06:59

c´etait le 1er zelda en 3d, tp repose sur les bases posé par ott....

areuareu
areuareu
Niveau 9
07 mars 2007 à 16:07:16

Tu n´y a pas jouer a sa sortie en 98 :)

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
07 mars 2007 à 16:08:53

c´est clair que c´est loin d´être le meilleur jeu de tout les temps (c´est même pas le meilleur des Zelda) et qu´il a beaucoup vieilli... mais attention chaque fois qu´on critique ce jeu on se fait lapider.

L-amnesic
L-amnesic
Niveau 8
07 mars 2007 à 16:09:03

il n´a pas connu cette joie du passage a la 3d, nouveau systeme de combat, donjons, nouveau monstres, epona.....

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:10:23

Cocorico ?? ? Mais t´as encore RIEN FAIT du tout :rire: !! !
Mais alors rien de rien de rien.
( Sauf si t´as fini le temple de l´eau, préçise )
L´engouement autour de ce jeu est causé par sa magie sans précédente. On a encore jamais ressenti un truc pareil en jouant. C´est aussi simple que ça.
Mise en scène des lieux ? Je vois pas trop ce que tu veux dire. Au vu des capacités de la cartouche, ce Zelda est ultra-détaillé.
Gestion Jour/Nuit trop rapide ? Et tu ferais quoi si c´était 1 heure pour une nuit ? Y´a des fois où tu peux faire des actions que durant un certain moment ( même beaucoup ). Toutes façons, il y a le chant du Soleil :sleep: ...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:10:41

on ne peut se rendre compte que de l´aspect génial du jeu qu´une fois qu´on peut voyager dans le futur...

C´est la que tout prend sa valeur : les musiques, dont l´aspect nostalgique "vieillot" devient très emotionnel dans le futur dévasté par les ténèbres, les graphismes, façon peinture à l´huile, qui donnent un aspect artistique à l´ensemble, et surtout le scénario, génialissime, et les lieux qui souffrent des ténèbres et se dégradent sous tes yeux.

Enfin le jour et la nuit d´enchainent vite exprès, car des nombreuses choses ne sont réalisables que la nuit, et devoir attendre des heures serait pénible... Et puis tu apprendra de toute façon à contrôler le jour et la nuit...

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
07 mars 2007 à 16:11:54

Euh non, je viens d´arriver à Cocorico pour la première fois...

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
07 mars 2007 à 16:12:04

L-amnesic Posté le 07 mars 2007 à 16:09:03 il n´a pas connu cette joie du passage a la 3d, nouveau systeme de combat, donjons, nouveau monstres, epona.....

Bah perso j´ai connu ca ok sur le coup j´était envouté, mais quand je vois des "OOT est beaucoup mieu" en parlant de WW par exemple bah c´est risible...

pantakour
pantakour
Niveau 52
07 mars 2007 à 16:13:43

C´est sur que quand on passe de la wii à la N64, on ne peut forcement que etre decu.

Mais quand on passe de la super Nintendo à la N64, on ne peut etre que content, vu la difference.

Prince-of-Souls
Tu n´as que 15 ans, tu n´as pas pu connaitre la joie de decouvrir l´atari 2600, pour ensuite passser à la master system ou la nes...etc...

Si tu avais jouer à ce jeu, à sa sortie, tu n´aurais pas le meme discours.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:14:24

Prince :d) T´as encore rien fait quoi ... T´as juste la Pierre de l´Emeraude, t´as qu´un Lance pierres, une épée pourrie et un bouclier en bois ... Avance et reviens critiquer. On évalue pas un jeu sur 1 heure de jeu ...

L-amnesic
L-amnesic
Niveau 8
07 mars 2007 à 16:14:53

oot et ww sont 2 zelda totalement differents, ils sint identiques dans l´approche, mais differents dans la forme, j´avous avoir une pref pour ww, peut etre car c le dernier zelda que j´ai fait, donc que j´ai plus a l´esprit :hap:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:17:14

risible non, la durée de vie de ocarina est meilleure, y´a plus de dongeons, le scénario est plus riche...

Ocarina c´est surtout ca qui m´a bluffé moi : la richesse.

On revient sur des lieux qu´on croyait connaitre et hop on découvre qu´il y a encore des chsoes à explorer derrière, on revient à cocorico et des nouvelles maisons ont été construites, on prend le contrôle du temps, de la météo, on se téléporte...

50 heures de jeux, un univers bien plus vaste que wind waker ou y´a surtout de l´eau...

Bref oui, ce zelda reste le meilleur selon moi avec alttp...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:18:19

Pour moi, aucun des Zelda ne mérite l´engouement qu´il suscite, sauf peut-être TP... En tout cas, pas Wind Waker. Le cel-shading ne me dérange pas, bien au contraire, mais je trouve le jeu globalement lourd et un poil répétitif...

L-amnesic
L-amnesic
Niveau 8
07 mars 2007 à 16:19:46

Dark_Fread>>> il est surtout trop facil :snif: contrairement a oot ou perso j´ai ai chi*r par endroit....p*tain de temple de la foret :-((

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:21:10

Le temple de l´eau de OOT est selon beaucoup de fans le plus dur de la saga :-)))

seba101010
seba101010
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:25:25

on dit k il est bien mais pr la n64!
c est vrai ke maintenant c est un peu trop vieux mais je doit dire ke jouer atp avant doit evidemment casser oot

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 mars 2007 à 16:26:31

Malgré ce qu´on lui reproche, j´ai trouvé WW magique! Pour moi tous les Zelda devraient lui ressembler (c´est peut-être parce que le style graphique est plus proche de LTTP que les autres Zelda en 3D, je dois être nostalgique :-) )

_-Loveless-_
_-Loveless-_
Niveau 6
07 mars 2007 à 16:27:11

c celu ka la meilleur histoire et ou le link etait le plus beau dans le temps

et jle trouve mieux ke TP moi car c un jeux inoubliable

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment