Je viens d´acquérir la version collector de Zelda Wind Waker, j´ai donc pu essayer OoT que je n´avais jamais testé auparavant, eh bien... C´est la grosse déception après avoir fini TP !
Je m´explique. Bon tout d´abord, un point normal, les graphismes ont énormément vieilli. C´est parfois dur à regarder tellement certaines textures sont affreuses ! Mais bon, ce point-là est pardonné, tous les graphs de jeux 3D vieillissent vite et mal... Mais même en faisant abstraction des graphismes, c´est décevant ! La mise en scène des lieux est moyenne, la gestion jour/nuit est beaucoup trop rapide, et les musiques de mauvaise qualité (dommage car certaines sont sublimes). Quand à l´histoire, je ne me suis pas assez avancé dans le jeu pour me permettre de juger ce critère (je viens d´arriver à Cocorico).
Enfin bref, pour le soit-disant "meilleur jeu de tous les temps", çà me parait un peu faiblard. Je préfère 100 fois l´épique TP ! Cela dit, je tâcherai de terminer le jeu, on verra bien, je finirai peut-être par apprécier...
Et j´ai pu également jouer à WW, qui est vraiment très sympa et très original ! Il me rappelle un peu BG&E et DQ8 ! En tout cas, assurément un très bon Zelda !
Pour conclure, je ne comprends pas l´engouement phénoménal que connait ce jeu, encore à l´heure actuelle.