CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ocarina Of Time : la grosse déception...

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
07 mars 2007 à 16:33:06

Insulter OOT...c´est sur que maintenant les graphique on vieillit mais j´y jou encore des fois( j´ai encore la cassette n64) et franchement OOt est bien meilleur que TP, sauf si on jeu a TP en premier car ça va tout changer mais Ocarina of Time n´a vraiment rien a envier a Twilight Princess!! OOT est pour moi le meilleur Zelda! Et le deuxième ALTTP et en 3ième (pour moi) Majora Mask/TP.

_-Loveless-_
_-Loveless-_
Niveau 6
07 mars 2007 à 16:35:56

dacord avec xander
1/oot
2/alttp
3/the legend of zelda : adventure of link
4/the legend of zelda
5/zelda twilight princess

kingloi_1
kingloi_1
Niveau 25
07 mars 2007 à 16:36:23

Moi quand je l´ai eu, je sortais de la master systeme, j´avais 6-7 ans. Ben pour moi, c´étais maguqe, long épique. Ce jeux est inoubliable.

(PS tu la eu sur game cube alors les controls sont moint bien adaptés que sur la N64 enfin c´est mon avis)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:58:19

L´engouement de OoT ne vient pas de ceux l´essayant aujourd´hui, mais de ceux y ayant joué à l´époque! Pour son temps, OoT est bien meilleur (selon la majorité des joueurs, mais bien-sûr pas tous!) que les derniers zelda. Il était vraiment révolutionnaire, ce qui n´est le cas ni de TWW, ni de TP, aussi bons soient-ils. Et OoT est très équilibré, pas comme TWW qui n´a que très peu de donjons et TP qui n´a pas beaucoup de quêtes secondaires (et pas originales du tout). De plus, la difficulté était plus élevée (un bon point selon moi!).

Mais il est normal que nintendo ait amélioré sa série sur à peu près tous les points (en tout cas techniques) depuis OoT! Reste qu´un jeu n´est pas uniquement fait de technique, de durée de vie ou d´une histoire plus ou moins complexe. Un jeu, c´est aussi une ambiance, un rythme, une atmosphère, un équilibre... et même une question de goût!

Squell
Squell
Niveau 7
07 mars 2007 à 17:00:00

Vous etes jamais content, on le mettrais sur DS il serait sacrer meilleur jeu et tout, alors que la nan car il n´exploite pas la machine, faut pas deconner, un jeu c´est pas sur son graphisme qu´on le note c´est beaucoup trop superficiel. Zelda OOT c´est surtout qu´il a une ame et une profondeur que meme TP n´a pas, je prefere encore jouer a OOT qu´a wind waker ou TP, meme majora´s mask etait féérique, mais TP n´apporte rien d´autre qu´une nouvelle facon de jouer et des graphismes améliorer. Alors ok TP c´est beau, ok WW il innove. Mais mettais vous dans le contexte, tous les jeu sont en 2D pour les zelda, et voila qu´on nous sort un zelda 3D super beau pour l´epoque (et encore maintenant c´est beau) et sa fou une claque.

Alors voila moi je dis ce que j´en pense mais quand je vois le monde dire que TP est mieux je suis sceptique

deadstar64
deadstar64
Niveau 5
07 mars 2007 à 17:15:01

Moi c´est un des meilleur jeux que j´ai fini, avec golden eye et mario64, j´en garde de bon souvenir. Je ne me rappel pas avoir pris autant de plaisir a jouer sur 64 que sur PS2, d´ou mon choix pr le wii

zelda-tp-2
zelda-tp-2
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:27:34

Moi aussi je l´ai sur VC et au contraire moi je l´adore . Des musique feerique qui me font rever une ambiance superbe des graphisme tres beau (alors que ma premiere console de salon c´est la gamecube) une ambiance envoutante !
Et je dit ca alors que je suis au 2eme donjon ! Mais alors que sera la suite et bah que du bonheur !
Voilà mon avis :salut:

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
07 mars 2007 à 17:35:35

Le temple de l´eau de OOT est selon beaucoup de fans le plus dur de la saga :-)))

:d) Je confirme, j´ai pourtant joué a tout les zelda 3D et ce donjon est clairement le plus compliqué!

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
07 mars 2007 à 17:38:18

Le meilleur jeu de tous les temps c´est FF7 d´abord :o))

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:39:34

Je suis presque tout à fait d´accord avec toi :o))

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
07 mars 2007 à 17:44:11

Ce topic n´a aucun interet. Toutes les critiques que tu as formulées à l´encontre de OOT sont purement techniques. Et trouve moi un jeu sorti en 97/98 qui est autant abouti niveau technique.

C´est clair que de nos jours il fait vieillot, mais perso ça ne me choque pas du tout.

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
07 mars 2007 à 17:52:09

Je vais te dire...noel 98, pour mes 9 ans, une Nintendo 64 à noel...deux jeux: mario et zelda...
forcément, à 9 ans, mon père m´a fait essayer zelda, j´ai absolument pas accroché du tout...

en plus, j´arrivais même pas au boss de l´arbre mojo, et quand j´y suis arrivé, j´ai mis du temps pour le battre...

ensuite, après être arrivé à Hyule, au chateau etc, ça m´a cassé les ... mais après, la découverte des donjons, de nouvelles aprties de la carte, épona, l´ocarina, les voyages dans le temps, tout... j´ai regretté tout le mal que j´avais pu penser de ce jeu tellement il m´a émerveillé !

honnetement, je comprend qu´on puisse trouver le début barbant mais ensuite, ce jeu devient véritablement un régal monstrueux ! :ok:

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:53:36

Moi j´pense que t´as fait le topic 1 mois trop tôt ^^

mariod16
mariod16
Niveau 7
07 mars 2007 à 18:04:36

les musiques sont de mauvaises qualités
évidemment, puisq´ils s´agit de sons midi, qui permettent à la rom de tenir sur une cartouche pas trop grosse, et donc moins couteuse.
personnellement, c´est l´episode que j´ai préféré, loin, très loin devant tp et ww
link to the past est en 2ème, et tu en conviendras, les graphismes et les musiques sont de moins bonne qualité que dans ww (une chance !) .
quand on parle de zelda, garde bien dans un coin de ta tete qu´on parle de plaisir de jeu avant tout.
pour finir, si tu as pas fait le temple de l´eau, tu as du jouer 10 ou 15 heures grand max, ne juge pas trop vite ...

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
07 mars 2007 à 18:13:11

"Ce topic n´a aucun interet. Toutes les critiques que tu as formulées à l´encontre de OOT sont purement techniques. Et trouve moi un jeu sorti en 97/98 qui est autant abouti niveau technique."

==> Ben FF7 mon petit ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:14:03

Avance un peu dans le jeu et tu vas devenir accro.

mariod16
mariod16
Niveau 7
07 mars 2007 à 18:16:34

ouais ff7 aussi abouti, c´est un peu vite dit, mais de toute façon c´est un excellent jeu quand meme.

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
07 mars 2007 à 18:24:52

alala Oot... :bave:

C´est sur que pour les jeunes qui ont commencé par TP c´est dur de jouer à Oot, tout comme ceux qui ont commencé par Oot et qui on joué à Alttp ensuite..

Faudrait juste se rendre compte que "l´épique TP" est un remake de Oot qui est encore un remake de Alttp.

(wow que d´abréviations :p)

Squell
Squell
Niveau 7
07 mars 2007 à 18:39:21

Sympa ton constat RitZH ^^

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:43:14

Ce qu´il manque à TP, c´est de la complexité (à savoir PNJ qui parlent TOUS, plein de maisons, plein de quêtes, etc), et une difficulté accrue, ainsi qu´une aura d emystère, pleins de petits trucs qui donnent de la vie au jeu.

Mais bon, je trouve que scénaristiquement, TP est plus fouillé que OOT (rien que la personnalité de Midna, Xanto le pantin, etc...) et puis Hyrule est collosal (allez pas me dire qu´OOT est aussi grand voire plus...).

Le mieux, ça serait TP et OOT en un seul jeu... Ou alors, OOT scénaristiquement amélioré avec la maîtrise technique de TP.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment