Crotte, mais replacez les jeux dans leur contexte !! ! Est-ce que tu juges de la même façon un jeu d´il y a 9 ans environ et un jeu actuel ? Non.
Ce Zelda est, je le répète, un bijou de poésie. Que ceux qui à l´époque de sa sortie n´ont pas pris un plaisir fou à se ballader dans Hyrule sans rien faire avec Epona lèvent la main.
C´est simple, on est passé d´un Link To The Past, certes excellentissime, mais en 2 dimensions, à une épopée de chevalier et de princesse à sauver en 3D. Pour le gamin de 8 ans que j´étais, c´était réellement trippant. Les combats étaient vus d´une nouvelle façon, rien qu´avec le lock. Idem pour les énigmes qui prenaient une toute nouvelle dimension. le character design général du jeu était tout à reprendre, on était face à presqu´une nouvelle série !!
Alors après, si vous préferez Zleda TP, son lot de surprises presque inexistantes, à part les courses et les combats à cheval, eh bien je ne peux rien pour vous. Si vous préférez un jeu baclé, je ne peux rien pour vous. Si vous êtes incapables de cerner un jeu par rapport à son époque, je ne peux rien pour vous. Alors bon les goûts et les couleurs, je respecte tout à fait cela. Mais j´arrive pas à croire qu´on puisse préférer un jeu fini à la va-vite, avec une originalité frisant le zéro, un level design basique et sans inspiration, des ennemis vus et revus, un scénario creux (quoique celui de OoT n´est pas mirobolant après tant d´années), bref.
Excusez moi si j´ai préféré me perdre dans les bois perdus d´Oot, voir le hibou d´OoT, gravir la montagne du péril d´OoT. sauver la princesse Zelda D´OoT, me prendre une rouste par Ganondorf dans OoT. Découvrir les joies d´un passage direct de 11 à 18 ans (vos parents seraient contents, plus de crise d´ado
). Préféré faire la quête de Biggoron. Préféré exploré le mystérieux temple de la forêt d´OoT. Préféré réanimer le village goron, le village zora, préféré sauver Cocorico d´un monstre millénaire, préféré les chansons d´OoT, préféré les Boos d´OoT, préféré venir chez les Gerudos, qui n´ont pas mystérieusement disparu, préféré me la jouer infilitration chez les gerudos, préféré aller dans le dojo d´entrainement, préféré les quêtes secondaires, préféré me paumer dans le désert gerudo, préféré voir l´immensité du temple de l´esprit dans le désert, préféré avoir cherché pendant un temps fou si Sheik avait une moule ou un escargot, préféré le boss final de OoT... La liste est longue...
pouet pouet, j´ai fini. Zelda Tp est merdique, voilà tout. Ocarina Of Time est le meilleur jeu de sa génération, ou presque.