CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ocarina Of Time : la grosse déception...

AIexis
AIexis
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:05:40

0nix => Ba à force de crever un nombre incalculable de fois, j´ai compris ça quand j´étais aux sorcières du désert :-)
Enfin depuis je me suis rattrapé, j´ai fini le jeu sans perdre une fée (c´est pas très dur au bout de recommencer le jeu un bon nombre de fois.

A noter qu´autant faire et refaire Ocarina of Time, ça ne me déplait pas, autant refaire Twilight Princess, je suis pas prêt de tout reprendre avant plusieurs mois :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 19:11:51

C´est TP qu´est minable :honte:

Squell
Squell
Niveau 7
08 mars 2007 à 19:44:53

TOM

J´ai essayé aLttP et je n´ai pas apprecié plus que ca meme si il est genial. Mais OOT est enorme. Celui que tout le monde oublie c´est A link awekning (ou je crois le nom et pas tres sur lol) qui est extra

mariod16
mariod16
Niveau 7
08 mars 2007 à 23:08:04

c´est clair que tp ne peut pas etre aussi bon que oot
ne serait-ce que le musiques, interprétées par le loup, c´est un peu tiré par les cheveux (ou plutot les poils, lol).
avec l´ocarina, franchement je m´eclatais trop, en plus on pouvait faire plein de mélodie ...
et les musiques étaient autrement plus sympathiques (plaine d´hrule, chant de saria, valée gerudo).

Ak47Soda
Ak47Soda
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:49:28

Zelda Awakening :coeur: j´ai trop saigner ce jeu je le connais par coeur j´ai du le finir au moins 70 fois lol que de souvenir ce Zelda ^^

Ben_j7905
Ben_j7905
Niveau 6
09 mars 2007 à 02:08:05

Alala ces jeunots qui n´y comprennent rien :)

[JV]BlackIce
[JV]BlackIce
Niveau 2
09 mars 2007 à 02:20:15

c´est une question éternelle quelle zelda préférez-vous la réponse : Et bien chacun ses gouts se qui donne chacun son avis !

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
09 mars 2007 à 06:14:07

voici la phrase que je dis souvent

TP est meilleur que OOT mais...
est-il 8 ans meilleur?????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 01:40:53

Moi je dis qu´une chose : "Chacun ces goûts"
Personnellement je n´aime les Final Fantasy.

kiiwii
kiiwii
Niveau 7
10 mars 2007 à 02:20:20

ben la moi je joue toujours a Super Mario + world, donkey kong country, zelda Oot, MM et j´en passe... je rejoue même a d2 des fois, pourtant jai la wii, un ordi performant et des jeux qui dépassent ces classique graphiquement MAIS rien ne vaut le plaisir d´un bon classique qui ne vieilli jamais dans l´âme, même si on essaie de les amélioré avec des nouveaux opus

ça dépend des goût, sauf que pour moi dans 10 ans j´aimerai mieu jouer a Super Mario World qu´a un jeu plein de ´´loading´´ ou plus sophistiqué

pzim
pzim
Niveau 7
10 mars 2007 à 05:33:23

Lol ne pas aimer OOT mondieu amenez une ambulance ;>

Non mais c´est vrai que si t´aurais acheté le jeu à sa sortie tu aurais fais comme la plupart d´entre nous comme passé 15h sur le jeu et en redemandé encore tellement c´était beau le gameplay sublime et le silence du personnage qui nous attache vraiment.

Menfin on te pardonnes jeunesse innocence hein :p

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
10 avril 2007 à 20:52:15

Bon, alors j´en suis beaucoup plus loin là dans OoT, et mon constat est le même : le jeu a très très mal vieilli. Quand au scénario, c´est sans doutes le moins intéressant de la saga, quoi que certains moments sont assez surprenants (Link bloqué 7 ans dans le temple du Temps !) . Enfin bref, je comrends qu´à l´époque il a pu faire beaucoup de bruit, mais maintenant je ne vois pas ce qu´on peux lui trouver (pour ceux qui n´y ont pas joué dès sa sortie hein, pour les autres je comprends que la nostalgie fait et fera toujours effet).

Je préfère de très loin l´épique, magnifique et héroïque TP et le surprenant WW !

muleet
muleet
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:55:05

Moi Zelda TP je le trouve bof... :o))

Par contre, dans OoT, il me semble que Link n´est pas bloqué dans le temple du temps, c´est l´ocarina qui l´envoit 7 ans en avant, "voilà tout". :o))
(Faut pas chercher à avoir un sens logique pour comprendre ce qui arrive dans les jeux vidéos, hein :-p )

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
10 avril 2007 à 20:57:14

Non enfin il n´est pas bloqué Link, mais il a quand même grandi 7 ans sans le savoir dans le temple du Temps, et de toute façon je me comprends ! :o)) ^^

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:57:44

J´ai fait tous les Zelda depuis le début, et c´est sûr que WW est l´épisode le plus rafraichissant; mon préféré :ok:

Tu comprends qu´après tous les anciens Zelda, pour les anciens, TP puisse paraitre... pas fini et pas très inspiré.

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
10 avril 2007 à 21:06:26

D´ailleurs, je ne comprends pas qu´on dise que TP est une copie de OoT : à part quelques éléments (Epona, Ganondorf, à la limite le Temple du Temps) et d´autres présents dans de nombreux autres Zelda, ils n´ont strictement rien à voir, rien que par l´ambiance. Les scénarios n´ont rien à voir non plus.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
10 avril 2007 à 21:30:52

beaucoup en commun

-1er donjon dans un arbre (lol)

-2eme faut passer par cocorico puis chez les gorons

3eme : donjon de l´eau

...

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 53
10 avril 2007 à 21:31:17

J´ais le meme avis que prince of souls, je rajouterais que la difficulter des 2 jeux est la meme, j´ais fait les 2 jeux et je suis mort autant de fois dans l´un que dans l´autre, les donjons sont plus chiant dans OOT surtout le temple de la foret.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
10 avril 2007 à 21:32:56

tu joues bizarrement lol

OOT je suis mort pas mal de fois...

TP pas une fois (la caverne de l´ordalie mais pas besoin de toutes les potions...)

AIexis
AIexis
Niveau 10
10 avril 2007 à 21:45:38

Crotte, mais replacez les jeux dans leur contexte !! ! Est-ce que tu juges de la même façon un jeu d´il y a 9 ans environ et un jeu actuel ? Non.
Ce Zelda est, je le répète, un bijou de poésie. Que ceux qui à l´époque de sa sortie n´ont pas pris un plaisir fou à se ballader dans Hyrule sans rien faire avec Epona lèvent la main.
C´est simple, on est passé d´un Link To The Past, certes excellentissime, mais en 2 dimensions, à une épopée de chevalier et de princesse à sauver en 3D. Pour le gamin de 8 ans que j´étais, c´était réellement trippant. Les combats étaient vus d´une nouvelle façon, rien qu´avec le lock. Idem pour les énigmes qui prenaient une toute nouvelle dimension. le character design général du jeu était tout à reprendre, on était face à presqu´une nouvelle série !!

Alors après, si vous préferez Zleda TP, son lot de surprises presque inexistantes, à part les courses et les combats à cheval, eh bien je ne peux rien pour vous. Si vous préférez un jeu baclé, je ne peux rien pour vous. Si vous êtes incapables de cerner un jeu par rapport à son époque, je ne peux rien pour vous. Alors bon les goûts et les couleurs, je respecte tout à fait cela. Mais j´arrive pas à croire qu´on puisse préférer un jeu fini à la va-vite, avec une originalité frisant le zéro, un level design basique et sans inspiration, des ennemis vus et revus, un scénario creux (quoique celui de OoT n´est pas mirobolant après tant d´années), bref.

Excusez moi si j´ai préféré me perdre dans les bois perdus d´Oot, voir le hibou d´OoT, gravir la montagne du péril d´OoT. sauver la princesse Zelda D´OoT, me prendre une rouste par Ganondorf dans OoT. Découvrir les joies d´un passage direct de 11 à 18 ans (vos parents seraient contents, plus de crise d´ado :o)) ). Préféré faire la quête de Biggoron. Préféré exploré le mystérieux temple de la forêt d´OoT. Préféré réanimer le village goron, le village zora, préféré sauver Cocorico d´un monstre millénaire, préféré les chansons d´OoT, préféré les Boos d´OoT, préféré venir chez les Gerudos, qui n´ont pas mystérieusement disparu, préféré me la jouer infilitration chez les gerudos, préféré aller dans le dojo d´entrainement, préféré les quêtes secondaires, préféré me paumer dans le désert gerudo, préféré voir l´immensité du temple de l´esprit dans le désert, préféré avoir cherché pendant un temps fou si Sheik avait une moule ou un escargot, préféré le boss final de OoT... La liste est longue...

pouet pouet, j´ai fini. Zelda Tp est merdique, voilà tout. Ocarina Of Time est le meilleur jeu de sa génération, ou presque.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment