CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ocarina Of Time : la grosse déception...

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
12 avril 2007 à 15:46:09

Ben sur le coup c´est effectivement une vérité générale, les graphs de ALTTP ont tout de même beaucoup mieux vieilli que ceux de OoT, il faut être mauvaise foi pour ne pas le voir ! ^^

Kratos-93650
Kratos-93650
Niveau 8
12 avril 2007 à 15:51:36

Découvrir ce jeu quasiment 10 ans après sa sortie ne donne pas la même sensation ...

sora91100
sora91100
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:55:02

PFFFF.....mais quel abruti, désolé mais oot est le meileur zelda au niveau graphisme pour l´époque c´était un véritable bombe, le scénario t´a fait une heure de jeu alors bon....Et pour finir j´imagine que c´est le premier zelda que tu faisais le TP...alors juge pas, c´est l´inverse pour les fans de la série, enfin pour moi j´ai trouvé Tp un peu décevant...

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:01:19

Pareil pour TP...
Quand aux graphismes 2d je trouve moi aussi qu´ils ont la qualité de rester jolie plus longtemps,on voit tellement de tuerie graphique en 3d qu´on s´y habitue plus facilement,ils vieillissent plus vite et se ternissent avec le temps...
Pour OOT par contre il était magnifique à l´époque,je me souviendrais toute ma vie de toute la faune volante de la foret kokiri,c´était simplement magique.

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
12 avril 2007 à 16:04:50

"PFFFF.....mais quel abruti"

C´est marrant, mais on parle d´un jeu vidéo là. En plus, si tu avait la suite de mon topic tu verrais que j´en suis assez loin maintenant... çà vaut pas des insultes nan ? Parce que là si tu veux çà fait 9 pages que j´essaye d´expliquer calmement que OoT a beaucoup VIEILLI, sauf pour ses fans de la première heure. Maintenant, pour ne pas voir çà c´est peut-être toi l´abruti.

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
12 avril 2007 à 16:06:26

"pour finir j´imagine que c´est le premier zelda que tu faisais le TP"

Avant TP, j´avait déjà joué à OoS, ALTTP et un peu TMC. Par contre, TP est mon premier Zelda 3D, et je suis pas prêt de l´oublier.

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:10:48

Tu as tout perdu,t´y aurais joué il y a 10 ans tu t´en souviendrais encore.
Et TP te laisserai un gout amer dans la bouche...

muleet
muleet
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:11:20

En ce moment, je joue à Deus Ex, et bien que ce soit très moche comparé à ce qui se fait aujourd´hui, j´y joue sans étant géné par les graphismes... :(

C´est à peine si je les remarques, je suis plongé dans le jeu. :fier:
Si tu accordes de l´importance aux graphismes d´OoT, :d) c´est ta faute :g) .

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
12 avril 2007 à 16:13:43

"Tu as tout perdu,t´y aurais joué il y a 10 ans tu t´en souviendrais encore.
Et TP te laisserai un gout amer dans la bouche..."

Si çà m´a permis d´apprécier TP à sa juste valeur, alors c´est tant mieux !

"Si tu accordes de l´importance aux graphismes d´OoT, c´est ta faute ."

Justement, j´ai bien dit que j´avais fait abstraction des graphismes, de plus je prends toujours mon pied à Crash Bandiccot 3 ou autres hein...

Seulement, il a vieilli à TOUS les points de vue, tu ne peux pas le nier tout de même...

muleet
muleet
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:22:00

"Seulement, il a vieilli à TOUS les points de vue, tu ne peux pas le nier tout de même..."

:d) Si.

La maniabilité est toujours très bonne, un scénario ne vieillit pas, une bande-son non plus, et encore moins la durée de vie.

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:24:10

Ouais c´est sur TP est un resaucé puissance 10 de OOT donc si c´est ton premier Zelda 3d tu va t´éclater par contre si tu le fais après OOT tu auras en grande partie perdu l´effet de surprise,c´est en partie ce qui m´a déçut dans TP,un trop grand mimetisme avec OOT,contrairement à tout autre zeldabil ne presente rien de vraiment innovant.

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
12 avril 2007 à 16:25:11

"La maniabilité est toujours très bonne"

Elle est encore correcte, mais dépassée, WW et TP l´ont grandement amélioré.

" un scénario ne vieillit pas"

Je suis pas du même avis, je l´ai trouvé un peu simpliste ce scénario que tout le monde vante.

" une bande-son non plus

çà par contre, c´est vrai, mais malheureusement elles sont vraiment de très mauvaises qualité ! Dommage, certaines sont sublimement composées !

" et encore moins la durée de vie."

C´est juste, j´aurais du faire exception de ce critère....

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
12 avril 2007 à 16:28:15

Zelda:OOT est un chef d´oeuvre pour la simple et bonne raison qu´il a apporté toutes les bases de jeux des zelda 3D et que l´expérience procurée à l´époque de sa sortie était unique! Aucun jeux ne proposait autant, ce jeu reste pour moi la référence absolue de la mutation réussie d´une série (avec Mario 64!)!

Je me rappelle encore l´émotion ressentie à la fin de zelda:OOT! :coeur:

Prince-of-Souls :d) je pense qu´il faut replacer dans son contexte le jeu en entier et pas uniquement les graphismes car un jeu sorti à une époque donnée correspond aux avancées technologiques à cette même époque.(bien que pour certains jeux, on se demande :hum: )
Zelda:OOT était ce qui se faisait de mieux à l´époque et de loin!!!! :ok:

tchocube
tchocube
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:30:08

"ce qui se faisait de mieux à l´époque et de loin!!!!"

Et pas qu´a l´époque... Pour moi il n´y a pas beaucoup de jeu encore maintenant qui m´ont procuré la même sensation qu´OOT... Enfin faut dire j´étais plus jeune aussi c´est peut être ça lol ^^

muleet
muleet
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:31:55

"Elle est encore correcte, mais dépassée, WW et TP l´ont grandement amélioré. "

:d) Chacun de ses jeux à SA maniabilité, je déteste ce que j´en ai vu de TP, j´aime bien celle de Wind Waker, bien que je trouve le tout trop facile, c´est juste du timing et les attaques des ennemis et des boss sont tellements prévisibles... et je ne me souviens de rien de précis sur celle d´OoT, par contre ( :o)) )

D´ailleurs, le côté prévisible des ennemis et des boss des Zelda 3D est un vrai problème...
Miyamoto me déçoit sur ce coup-là :o))

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
12 avril 2007 à 16:32:25

WiiAdict Posté le 12 avril 2007 à 16:24:10 Ouais c´est sur TP est un resaucé puissance 10 de OOT donc si c´est ton premier Zelda 3d tu va t´éclater par contre si tu le fais après OOT tu auras en grande partie perdu l´effet de surprise,c´est en partie ce qui m´a déçut dans TP,un trop grand mimetisme avec OOT,

:d) ça me rassure de voir que j´ai pas été le seul à penser ça! :-)

tchocube Posté le 12 avril 2007 à 16:30:08 .. Pour moi il n´y a pas beaucoup de jeu encore maintenant qui m´ont procuré la même sensation qu´OOT...

:d) tout à fait d´accord, moi je peux t´affirmer qu´aucun ne m´a fait l´effet d´OOT! :ok:

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:33:46

C´est vrai que par rapport aux boss hardcores de alttp (except Ganon)ça change beaucoup.

tchocube
tchocube
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:34:25

J´me souviens même la première fois que j´y ai joué c´était où et quand, un pote était venu chez moi et il avait apporté cette magnifique cartouche... :coeur: dans la semaine j´achetais le jeu lol...

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
12 avril 2007 à 16:35:50

moi mon zelda preferé ca a ete wind waker, j´ais adoré le stile graphique :)

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 44
12 avril 2007 à 16:39:07

tchocube :d) tu te rappelles la cartouche en or pour symboliser ce qu´allait être ce jeu: "une référence!".

La première fois que j´y ai joué, c´était chez un pote car j´avais pas encore assez d´argent pour me l´acheter mais une semaine après je l´avais! :fou:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment