CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ocarina Of Time : la grosse déception...

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
11 avril 2007 à 20:19:04

Ben oui, y´a plus moyen de créer des sujets à polémique sans se faire insulter de tous les côtés, c´est pénible à force... -_-´

AIexis
AIexis
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:24:13

Hum excuse moi si mon message a pu être trop virulent. Néanmoins, dire que ce jeu est une déception, ce n´est pas vrai, compare le à Twilight Princess en relativisant les époques, tu verras qu´il est mieux.

Même, au niveau des donjons, le level design, avoue que les donjons de ocarina of time sont mieux foutus !! !! dans Twilight Princess on a aucune surprise, c´est basique, vu et revu aujourd´hui. twilight Princess est baclé à ce niveau sur la fin, à partir du temple de l´ombre, alors que Ocarina of Time ne fait aucune fausse note à ce niveau.
Les boss me semblent objectivement plus intéressants dans ocarina of time.
Idem pour les quêtes secondaires...

Je dirai rien pour l´effet de liberté, car là c´est subjectif, mais je prends plus mon pied dans un Hyrule non fractionné...

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:25:07

Ben il faut remettre le jeu dans son contexte : il était au dessus du lot en 98 -99 je sais plus la date exacte et il a marqué les joueurs de l´époque et TP marque moins car il n´est pas exceptionnel pour son époque , OoT était une véritable révolution (3D toussa , toussa).

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
11 avril 2007 à 20:32:05

Je parle de déception car on m´a toujours dit que c´était le meilleur jeu de tous les temps, c´est pour celà que j´ai vraiment été déçu...

"Même, au niveau des donjons, le level design, avoue que les donjons de ocarina of time sont mieux foutus !! !! "

Bizarrement, je préfère les donjons de TP, plus linéaires peut-être mais avec des salles gigantesque. Mais bon, c´est subjectif ! ^^

"Les boss me semblent objectivement plus intéressants dans ocarina of time. "

Plus intéressants, peut-être pas, mais en tout cas plus durs et un poil moins impressionnants...

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:37:59

Ba il faut quand meme avouer que les boss de Tp sont impressionnant mais au niveau des combats , ils sont tout à fait ridicules (Xanto en est le plus bel exemple).

Dark71
Dark71
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:44:24

"Le meilleur jeu de tout les temps"

Mwarf moi je préfère Okami :) mais pour l´époque Zelda OOT etait géniale. Maintenant... c´est une autre histoire.

cortec
cortec
Niveau 7
11 avril 2007 à 20:48:55

moi qui suis un des plus grand fan des zelda depuis le tout premier sortis sur NES je trouve absolument (et je pèse mes mots) de dire que OoT est une déception !! !
de dire que les graphismes ont veillis ?? (es-tu juste au courant que le jeu est sorti en 1998 et sur N64 ) et quand bien même le jeu reste somptueux de part son ambiance et sa poesie !
et je rejoint quelque frères de LINK qui disent que les donjons sont plus réussit dans Oot !! sur ce point la c´est absolument certains !! bien que (pour ma part) TW reste l´un des plus grands zelda ( de toute façon ils sont tous exellent voir parfait a l´exeption de zelda 2 : AoL)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:49:20

x_hellsing_x Posté le 11 avril 2007 à 19:38:06 je n´arrete pas de le dire, si on a été marqués a vie par OOT, c´est parce qu´on l´a fait a l´époque ou il est sorti, on etait jeunes, on s´émerveillait devant chaque détails, et si on ne revit pas TP aussi intensément, c´est uniquement parce qu´on n´a plus notre ame d´enfant..

------------------------------------------------

Personnellement j´ai eu OOT à 19ans et la magie opère toujours autant (sauf que je connais la trame de l´histoire à présent). Ni Majora´s Mask ni Wind Waker ne m´ont procuré les mêmes sensations.

Il y a juste Twilight Princess auquel je n´ai pas joué (en même temps je n´ai acheté ma Wii que cet après-midi :-))) ) donc je ne peux pas trop comparer mais pour le moment OOT est la référence en Zelda "salon" et Link´s Awakening le référence en "portable".

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:05:54

on peut le dire en effet oot est un jeu qui viellit mais il a tout de meme ete un jeu extra et ca on ne peut rien redire la dessu

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
11 avril 2007 à 21:07:55

"Ba il faut quand meme avouer que les boss de Tp sont impressionnant mais au niveau des combats , ils sont tout à fait ridicules (Xanto en est le plus bel exemple)."

C´est vrai qu´ils sont trop simples, à part Ganondorf extrêmement coriace et donc parfait en Boss de fin !

Et puis de toutes façons, pas la peine de continuer à me faire tous les reproches du monde, je préfère TP et WW à OoT car celui-ci a très mal vieilli, c´est tout ! ^^

Maintenant, il y en a qui oublient quelquefois qu´on ne parle que de jeux vidéos et que tout ceci n´a qu´une importante mineure ou nulle.

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
11 avril 2007 à 21:10:39

"on peut le dire en effet oot est un jeu qui viellit mais il a tout de meme ete un jeu extra et ca on ne peut rien redire la dessu"

C´est exactement ce que je dis : un très bon jeu pour l´époque qui a beaucoup vieilli et que les "vieux" fans de Zelda préfèreront par nostalgie, en contradiction avec les "nouveaux" fans comme moi qui préfèreront TP.

Parce que quand tu commences avec le cinéma parlant, c´est dur d´appécier le cinéma muet.

muleet
muleet
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:20:39

"C´est exactement ce que je dis : un très bon jeu pour l´époque qui a beaucoup vieilli et que les "vieux" fans de Zelda préfèreront par nostalgie, en contradiction avec les "nouveaux" fans comme moi qui préfèreront TP. "

:d) C´est quoi ces deux généralités à la con?
Et les fans comme moi qui trouvent que OoT est plutôt bof, et que TP est très bof, on en fait quoi? :o)) (Bon, je dis ça mais je n´ai plus beaucoup de souvenir d´OoT, et je n´ai même pas fini TP :o)) (pas envie) )

Faut arrêter de tout généraliser, quand même...

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:29:34

sexdevil:

"heu....ALTTP est literalement LE zelda la veritable legende,la ou se trouve la magie bref
ce jeu n´a....pas de default et en prime il a une ambiance inegalé "

muleet:
:d) Chacun sa perception des choses, tu vas quand même pas dire qu´il y a de bons et de mauvais goûts, de bonnes ou de mauvaises impressions?

je suis dsl mais ALTTP est la muse.Il y ´a tout et avant tous,au fils des annees il ne prend pas une ride.Et je me base sur du concret...duree de vie,genie de l´aventure,idee novatrice,personnage,game play,graphisme,magie,musique(seul les BO d´origine fournisse une emotion et pas les remix)

Bref comparer TP a OOT ne rhyme a rien ce sont des zelda a differente epoque du jeux video,de tres grand jeu assurement mais je mes un +1 pour OOT largement plus complet(niveau quete et ambiance du monde)....Sinon c´est pas une question de gout c´est un fait ALTTP reste LA reference

muleet
muleet
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:32:01

"Et je me base sur du concret...duree de vie,genie de l´aventure,idee novatrice,personnage,game play,graphisme,magie,musique(seul les BO d´origine fournisse une emotion et pas les remix) "

:d) C´est facile d´affirmer, je ne vois pas en quoi c´est la vérité.
:snif:

muleet
muleet
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:35:29

"Sinon c´est pas une question de gout c´est un fait ALTTP reste LA reference"

:d) Ben moi, j´aime pas, merde alors, j´existe pas? :hap:
Ou alors mes goûts sont mauvais, ou encore "pas vrais"?

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:52:58

non mais t´a le droit de pas aimer ^^ muleet
mais le titre et ces qualités elle existe aussi

c´est comme ceux qui n´aime pas mario 64 ou FF pourtant ces titres ne manque pas de qualité....

billibob
billibob
Niveau 10
11 avril 2007 à 22:07:49

je trouve que les jeux doivent ce jouer dans les mois qui suive sa sortit et non les années qui le précedent a part si c´est un remake

Andy_2
Andy_2
Niveau 10
11 avril 2007 à 22:14:23
  • The_dark_hawk profil

* Posté le 07 mars 2007 à 16:21:10
* Le temple de l´eau de OOT est selon beaucoup de fans le plus dur de la saga :-)))

A ca tu peut le dire mon gars, j´en ai chier sur ce temple :lol: (manque de chance je doit tout recomencer le jeu a cause d´un petit bug et j´ai pas envie de refaire le temple de l´eau :lol: )

Prince-OF-Souls
Prince-OF-Souls
Niveau 8
12 avril 2007 à 15:31:04

En tou cas, tout çà prouve que la 3D vieilli plus vite que la 2D ! ^^

muleet
muleet
Niveau 10
12 avril 2007 à 15:34:07

"En tou cas, tout çà prouve que la 3D vieilli plus vite que la 2D ! ^^"

:d) Tu vas arrêter quand de prendre ton avis comme un vérité générale...?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment