CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ocarina Of Time : la grosse déception...

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:14:30

Oui les meilleurs de l´époque crois moi !! J´avais 12 ans à cette époque et mes yeux d´enfant se portaient sur toutes les plateformes, et il était merveilleux :oui:
Quel autre jeu est passé au journal télévisé pour ses ventes extraordinaire et ses graphismes ?? très peu :ok:

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
08 mars 2007 à 12:18:19

"Je suis assez avancé dans le jeu, je viens d´arriver à Cocorico" ...

Mon pauvre ami, ça veut dire que tu as fini le premier donjon ^^, il te reste deux pierres a avoir pour pouvoir commencer véritablement l´histoire...

Puis 7 donjons... plus les quetes annexes bien plus nombreuses et longues que dans Zelda TP...

Je parle en connaissance de causes, j´ai fini les deux !!

Linkado
Linkado
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:24:35

Zelda TP n´a aucune "ame" comparé a OOT et c´est pour ça que celui-ci est inoubliable !

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
08 mars 2007 à 12:53:53

OoT, pour les joueurs qui l´ont découvert en 1998, restera toujours un souvenir énorme, sincèrement, pour moi, c´est le meilleur jeu qui n´a jamais existé...La durée de vie, la magie de l´histoire, les chants que l´on chante encore aujourd´hui (Le boléro du feu x_x)

Enfin bref, ca reste pour moi le meilleur jeu...

MoLoCk83
MoLoCk83
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:24:10

TP n´est ni plus ni moins qu´une amélioration de OoT. Non pas que le scénario soit le même, mais TP n´apporte pas d´innovation majeure, et c´est peut être ce qui lui coûtera en popularité. Même si les armes sont différentes, le gameplay aussi (évidemment) Link reste le même bien qu´il soit plus attachant. Mais c´est sûr qu´il faut y jouer à l´époque de sa sortie pour se rendre compte de la magie, les graphismes étaient beaux à l´époque et pas beaucoup plus moche que d´autres jeux, et le zelda était en 3D donc on en prenait plein la vue.
Maintenant il est sans doute dépassée, mais quand j´y rejoue, j´ai la même magie qu´il y a 9 ans, et ceux pour tous les autres jeux aussi. TLoZ, ALTTP, OoT sont les 3 zelda qui m´auront le plus marqué en tout cas.
Parole de fan :-)

eforie
eforie
Niveau 5
08 mars 2007 à 13:31:45

OOT est le seul jeu qui a su me procurer le plus de plaisir sur console , et a chaque fois que j´y rejoue il me donne des frissons !! ! Ayant fini TP récemment , je dirais qu´il est certe tres bon mais il manque d´"ame" comme d´autres on dit bien avant moi , on fini le jeu sans trop y croire ...

bejito57
bejito57
Niveau 5
08 mars 2007 à 14:09:31

Qui a eu la motivation de le faire en Master Quest?

icepack80
icepack80
Niveau 7
08 mars 2007 à 15:27:33

Le premier Zelda que j´ai fini est windwaker que j´ai adoré. Ensuire ce fut OoT et je l´ai aimé un poil plus que WW donc, pour moi, le meilleur Zelda. Plus tard, après Minish Cap, je fini TP. (wow génial magnifique :bave: ) et ensuite je rallume OoT et la, la claque! le jeu a perdu presque tout ce qui faisait son charme, graphisme? ouais ca va, Hyrule? ridiculement petit, les promenades a dos d´Epona? lenteur horrible, La pêche? mais c´est quoi cette connerie?? les armes/objets? il reste l´ocarina... et j´en passe.

Tp a amélioré tout ce qui faisait de OoT un chef-d´oeuvre imbattable pour ne lui laisser que l´ocarina ou les musiques et c´est franchement dommage :( OoT a baissé dans mon classement pour passer derière Windwaker...

AIexis
AIexis
Niveau 10
08 mars 2007 à 15:45:58

TP n´offre pas de séquences comme (tention le :spoiler: ) l´infiltration des gerudos par exemple, les mji-jeux à la con sont bien plus rare, la ville est certes plus vaste, mais tout ce beau monde ne fait que de la figuration, c´est vraiment pitoyable quand on sait que les screenshots de la ville ont été parmi les premirs à être montrés :(

OoT n´a pas de donjon bidon. TP, rien qu´avec le temple du temps, de l´ombre et le final, a un level design bidon dans ces mments là, avec des énigmes sans aucun génie, du tapage d´ennemis pour ouvrir la porte, ou trouver un interrupteur à la con. c´est vraiment commun, et ce ne serait pas zelda on se ferait incendier.

Les seuls moments dans TP que j´ai réellement apprécié, ça a surtout été les séquences de combat en cheval. Et globalement le milieu de l´aventure, pas trop mauvais, mais qui n´arrive pas à la cheville de OoT.

Et pourquoi toujours le même déroulement ? Ca devient lassant, trois épisodes salon de suite qu´on se coltine donjon forêt, goron puis zora. Niveau scénario c´est pas très balèze.

Le jeu s´intitule aussi La légende De ZELDA. or dans TP, on la voit trois ou 4 fois à tout casser.
et Xanto le mec normalement supra-puissant, ne se révèle être qu´une fofolle échappé de la cage du même nom. Juste un pantin sans importance, alors que quelques dizaines d´heures plutôt, une cinématique avec lui nous en met plein la vue.
OoT avait de vrais boss. Je peux dire sans honte que j´en avais chié contre Bongo Bongo ou le boss de fin (vous savez tous qui c´est de toute façon :o)) ). dans TP, non seulement les boss sont aussi faciles que dans WW, mais en plus niveau charisme c´est pas vraiment ça. En théorie on est pas censé réussir à les battre du premier coup, enfin c´est mon avis.

Je vais vous dire, pour finir OoT la première fois, je suis mort 124 fois. outre le fait que j´étais extrêmement mauvais quand je l´ai fait :hap: Je dois avouer que la plupart du temps, je testais ces morts justement.
Dans TP, heureusement qu´il n´y a pas le compteur, parce que je dois être mort que très rarement depuis le début. L´effet d´e surprise est absent. Certes c´est un peu normal, mais faut dire que les développpeur n´ont rien fait contre.

On aura beau me dire que Zelda Tp est long, alors ça je ne contesterai pas, les augmentations de durée de vie artificielles sont nombreuses : pourquoi le sifflet n´est obtenu qu´après le temple du ciel ou un peu avant ? C´est quoi cette connerie d´aller voir des statues sur la carte ?

Et le principe de monde parallèle ? Bidon encore. Autant dans OoT il est bel et bien justifié, vu le nombre de choses différentes en 7 ans. Dans TP, il se montre par un filtre étrange, et des particules qui montent dans le ciel. Voila. Rien de plus, niveau scénario, ça colle, bien que celui ci soit peu intéressant et ultra-prévisible. Mais sinon aucune nouveauté, et puis tous les cinquièmes (augmentation de durée de vie artificielle ? ) de coeur se trouvent dans le monde normal.

Je n´ai même pas parlé du fait que ce soit un simple portage. Et qu´on nous a fait attendre aussi longtemps que pour OoT.

Bref, Tp n´est pour moi, et à mon avis pour toute personne sensé absolument moins beau que Ocarina Of Time, Nintendo a intérêt de se rattraper pour le prochain Zelda Wii :(

Ak47Soda
Ak47Soda
Niveau 10
08 mars 2007 à 17:58:15

Zelda TP est bcp trop simple dans Zelda OOT qu´est ce qu´on en a tous chier à certaines moments(temple de l´eau de merde lol) alors que dans zelda TP tout est trop simple je suis encore jamais mort contre un boss dans Zelda TP (j´ en suis o temple dans le desert gerudo) Il n´empeche que ça reste un Zelda et qu´il est super mais qu´on ne vienne pas me dire que Zelda TP est mieux que OOT ^^ ceux qui disent ça c´est je pense ceux qui n´ont pas connu OOT à sa sortie en 1998 ^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:06:25

Tiens tu parles de gerudo, ça me fait penser qu´ils sont tout bonnement absent dans Twikight Princess.

c´est dingue, en fait j´ai réellement l´impression qu´ils n´ont pas eu le temps de tout mettre ce qu´il fallait, ou alors ce sont des menteurs. Je dois avouer que quand j´étais dans le désert la première fois, et que j´ai commencé à arriver aux premières installations, je commençais à être assez impatient de me faire capturer par les gerudos. Résultat j´ai attendu un bon moment, j´ai encore eu un peu d´espoir en sortant du donjon qui a suivi, mais que dalle. j´étais bien déçu.
Les derniers donjons baclés, le peu de quêtes secondaires, tout ça me fait penser que le délai qu´ils s´étaient accordés était juste pour sortir le jeu sur deux supports, voilà tout, je ne sais absolument pas ce qu´ils ont glandé pendant tout ce temps, mais ça fait peur.

et bien sur, on aura jamais de contenu supplémentaire via le Wiiconnect, ça c´est un truc promi il y a des mois, et dont on ne verra jamais la couleur, probablement :-(

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:08:22

moi je trouve TW meilleur que OOT
mais OOT est un jeu culte et super , avec epone , l´ocarina :coeur: nostalgie
et les temples sont deux fois plus dur que TW

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:12:14

Ohhhh! Ocarina of Time :coeur:
j´ai eu la chance de le passer des multiples fois ce jeu :coeur:
Twilight Princess, quand a moi, le dépasse de très peu!
Mais, faut avouer que avant Zelda TP, OTT était mon jeu préférée :coeur:
Il aura toujours une place dans mon coeur :coeur:

mariod16
mariod16
Niveau 7
08 mars 2007 à 18:21:35

c´est vrai qu´à bien y regarder, on pourrait essayer de tirer le meilleur de chaque épisode ...
le tout ou presque de oot (environnement, quetes annexes, interractivité, certains personnages)
le scenario de tp
l´intro et les graphismes (sympas, d´apres moi) de ww.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
08 mars 2007 à 18:25:17

Chui d´accord avec l´auteur du topic, OOT ne mérite pas toutes ces acclamations.
Facile, passe le jeux a quelqu´un qui n´y a jamais jouer, 10 ans apres sa sortie, et cette personne ne va pas le trouver extraordinaire.

Par contre fais tester a link to the past a n´importe qui, même aujourd´hui et je parie que cette personne va l´adorer.

iQo
iQo
Niveau 9
08 mars 2007 à 18:48:03

Faut se calmer, OOT n´écrase PAS TP :honte: C´est juste qu´a sa sortie OOT était révolutionnaire, tandis que TP pas, mais TP n´en est pas moin bon :(

Et personnellement moi j´avais préféré MM à OOT...

PS: Le meilleure MK est incontestablement celui sur DS :-p et MKDD est le pire de la série :malade:

AIexis
AIexis
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:49:55

Si tu replaces chaque jeu dans son contexte, Twilight Princess ne vaut pas une once de cacahuète. :( Il est baclé et torp facile, j´ai déjà énoncé pas mal de ses défauts dans cette page.

Après si tu te focalises sur une avancée graphique, ba tant pis pour toi. Et après tout, TP n´est qu´une portage de jeu gamecube :-(

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:53:02

Naniiiiii?!

Zelda OOT la deseption par raport a TP -_-´

0nyx
0nyx
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:53:06

AIexis :d) OOOOOOOHHHHHHHHHH le nombre a compter de notre nom lorsque qu on choisit un fichier de sauvegarde est le nombre de fois qu on est mort!!!!!!!!!!!!!!Je viens d´apprendre quelque chose! :merci:

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:02:50

iQo

nan c´est celui de la SNES :nah:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment