TP n´offre pas de séquences comme (tention le
) l´infiltration des gerudos par exemple, les mji-jeux à la con sont bien plus rare, la ville est certes plus vaste, mais tout ce beau monde ne fait que de la figuration, c´est vraiment pitoyable quand on sait que les screenshots de la ville ont été parmi les premirs à être montrés
OoT n´a pas de donjon bidon. TP, rien qu´avec le temple du temps, de l´ombre et le final, a un level design bidon dans ces mments là, avec des énigmes sans aucun génie, du tapage d´ennemis pour ouvrir la porte, ou trouver un interrupteur à la con. c´est vraiment commun, et ce ne serait pas zelda on se ferait incendier.
Les seuls moments dans TP que j´ai réellement apprécié, ça a surtout été les séquences de combat en cheval. Et globalement le milieu de l´aventure, pas trop mauvais, mais qui n´arrive pas à la cheville de OoT.
Et pourquoi toujours le même déroulement ? Ca devient lassant, trois épisodes salon de suite qu´on se coltine donjon forêt, goron puis zora. Niveau scénario c´est pas très balèze.
Le jeu s´intitule aussi La légende De ZELDA. or dans TP, on la voit trois ou 4 fois à tout casser.
et Xanto le mec normalement supra-puissant, ne se révèle être qu´une fofolle échappé de la cage du même nom. Juste un pantin sans importance, alors que quelques dizaines d´heures plutôt, une cinématique avec lui nous en met plein la vue.
OoT avait de vrais boss. Je peux dire sans honte que j´en avais chié contre Bongo Bongo ou le boss de fin (vous savez tous qui c´est de toute façon
). dans TP, non seulement les boss sont aussi faciles que dans WW, mais en plus niveau charisme c´est pas vraiment ça. En théorie on est pas censé réussir à les battre du premier coup, enfin c´est mon avis.
Je vais vous dire, pour finir OoT la première fois, je suis mort 124 fois. outre le fait que j´étais extrêmement mauvais quand je l´ai fait
Je dois avouer que la plupart du temps, je testais ces morts justement.
Dans TP, heureusement qu´il n´y a pas le compteur, parce que je dois être mort que très rarement depuis le début. L´effet d´e surprise est absent. Certes c´est un peu normal, mais faut dire que les développpeur n´ont rien fait contre.
On aura beau me dire que Zelda Tp est long, alors ça je ne contesterai pas, les augmentations de durée de vie artificielles sont nombreuses : pourquoi le sifflet n´est obtenu qu´après le temple du ciel ou un peu avant ? C´est quoi cette connerie d´aller voir des statues sur la carte ?
Et le principe de monde parallèle ? Bidon encore. Autant dans OoT il est bel et bien justifié, vu le nombre de choses différentes en 7 ans. Dans TP, il se montre par un filtre étrange, et des particules qui montent dans le ciel. Voila. Rien de plus, niveau scénario, ça colle, bien que celui ci soit peu intéressant et ultra-prévisible. Mais sinon aucune nouveauté, et puis tous les cinquièmes (augmentation de durée de vie artificielle ? ) de coeur se trouvent dans le monde normal.
Je n´ai même pas parlé du fait que ce soit un simple portage. Et qu´on nous a fait attendre aussi longtemps que pour OoT.
Bref, Tp n´est pour moi, et à mon avis pour toute personne sensé absolument moins beau que Ocarina Of Time, Nintendo a intérêt de se rattraper pour le prochain Zelda Wii