CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

²²~~'°°¤||BDD SuperPi 1Mo||¤°°'~~²²

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
04 février 2005 à 14:17:32

Hello !

Voilà j´ai eu l´idée de créer un petit classement SuperPi 1Mo en plus de celui pour 3DMark2003-2005
Voici la façon dont chacun devra présenter son score !

Score :
Pseudonyme(s) :
Processeur(s) :
Cadence, FSB & CoeffX, Voltage :
Carte mère :
Mémoire & Quantité:
Timings & voltage & ratio :
Cooling : Air/Water/Xtrem/ ( choisissez )
Screen(s) : http://www.imageshack.us

Évitez les détails concernant le cooling, car les éléments d´un bon watercooling par exemple sont nombreux : ex: les typed de raccords, de la pompe etc...marquez juste un des trois types de cooling ça sera plus simple.
Les citer un à un est fastidieux...
Mettez un screen, pour valider votre score, sinon il ne sera pas comptabilisé :/
Et bien entendu, vous pouvez blablater autant que vous voulez !

Bien sur voici le lien ou télécharger ce petit benchmark :
http://zytrahus.free.fr/download/super_pi.rar

Exécutez-le, et lancez 1Mo

Je commence :

-26 Secondes
-HitomiForever
-Intel Pentium 4 Extreme Edition 3.20 GHz ES
-4925 MHz, FSB 308, 1.933 Volts
-Gigabyte GA-8KNXP Ultra
-1024 Mo ( 2x512) GEIL Ultra Platinum PC4400 DDR550
-3.4.4.8, 3.3V, 1:1
-XtremCooling
-Screen : http://img228.exs.cx/img228/7630/26secht0dm.jpg

Enjoy :-))) :ok:

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
04 février 2005 à 14:22:19

La comptabilisation des scores sous forme de tableau sera illisible si elle comporte les détails de la config

C´est pourquoi je relèverai les scores ainsi

HitomiForever : 26 Sec
Touriste : -- sec
Kkleboudin : -- sec
etc...
Sinon il faudra un FTP ( un peu à la Hamon ) ou 2 pages du topic :§

Coms
Coms
Niveau 10
04 février 2005 à 14:38:51

C´eu été une bonne idée de mettre un lien vers une page que tu pourrais mettre a jour regulierement non?

Là,je ne vois pas trop l´utilité du bousin etant donné que tu ne peux pas editer le premier post :-)))

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
04 février 2005 à 14:40:26

Comment veux-tu que je fasse, je suis ouvert à tout...
j´ai pas de site perso/ftp...
je veux bien un coup de main ( pied ? :rire: )

jsks
jsks
Niveau 10
04 février 2005 à 14:46:10

c koi la ratio et c ou que on le voit?ce que tu califie d´extremcooling c a l´azote liquide?

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
04 février 2005 à 14:51:03

Le Ratio c´est ce que tu imposes dans le BIOS pour désynchroniser la mémoire de la fréquence de ton FSB
Il y en a plusieurs
5:4
3:2
1:1
XtremCooling c´est : Dod,Chiller,Prommy,Vapo,Azote,Peltier
Tout ce qui est à changement de phase/évapo
Voilà :)

Coms
Coms
Niveau 10
04 février 2005 à 14:52:16

ratio :d) diviseur FSB/frequence memoire
( ex: ratio 1:1 FSB 200 frequence memoire 200Mhz)

Extrem cooling :d) chiller,etc...

Sinon tu peux pas ouvrir un FTP chez n´importe quel fournisseur Hitomi? ton FAI ne t´offre même pas quelques Mo avec ton compte?

Coms
Coms
Niveau 10
04 février 2005 à 14:52:54

Grilled :fou:

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
04 février 2005 à 14:54:09

J´en ouvrirai pas avant quelques temps.
Je suis chez Wanadoo, mais je vais bientôt passer à Free.

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
04 février 2005 à 14:54:46

:rire: j´adore ce smiley :fou:

jsks
jsks
Niveau 10
04 février 2005 à 14:59:47

ok merci les gens donc mon si mon fsb est a 215 ou 220 et ma ram c de la pc 3200 je suis a quelle ratio? parce que c grace a ma ram que je monte mon fsb

jsks
jsks
Niveau 10
04 février 2005 à 15:17:21

et aussi je supose que l´o/C de la carte graphique sert a rien sur ce teste?

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
04 février 2005 à 15:19:44

tu supposes bien...

jsks
jsks
Niveau 10
04 février 2005 à 15:23:21

lol merci et pour mon poste au dessus de ma suposition?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 février 2005 à 16:08:35

Svp les gars vous pourriez m´éclaircir un peu plus sur le ration ? par exemple si j´ai un FSB de 166 et de la ram qui supporte les 200 mhz ( pc3200 ) quel ratio je dois mettre ? Un petit cours théorique la dessus me ferais le plus grand bien ^^

Zorus
Zorus
Niveau 6
04 février 2005 à 16:26:15

Score : 35s
Pseudonyme(s) :ZORUS
Processeur(s) :barton 2800+@2.25ghz
Cadence, FSB & CoeffX, Voltage :fsb : 180 voltage et reste origine
Carte mère :chaintech 7VJL6
Mémoire & Quantité:1 go ddr 333 noname
Timings & voltage & ratio : origine
air cooling thermaltake tr2m3

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
04 février 2005 à 20:14:22

1) HitomiForever : 26 sec
2) Zorus : 35 sec

:d) http://www.nokytech.net/ft/forum/showthread.php?t=10596

Vous comprendrez ainsi tout de A à Z

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
04 février 2005 à 22:11:04

merci hitomi je lirais tout ça quand j´aurais le temps :-)

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
04 février 2005 à 22:55:39

Zorus...
Je viens de réaliser que le score que tu viens de faire est exactement le même que mon autre CPU, un P4C 3.00 GHz overclocké à 3904 MHz pour les besoins du test.
Tu noteras que j´émet des doutes sur la validité de ton score, car à seulement 2.25 GHz...
Surtout avec de la noname en DDR333...

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Rappel :
Pour faire un bon score à ce benchmark, il faut que le temps de calcul soit compris entre 22 ( record du monde ) et 45 Sec ( moyenne), mais surtout :

-Une haute fréquence
-Des timings très bas ( 2.3.3.6 ou mieux), ou un gros synchro FSB/RAM comme le mien par exemple
-Une fréquence mémoire élevée
-Un système bien clean sans autres processus qui tournent derrière ( démarrer, executer,msconfig,demarrage, décochez tous et rebootez, vous libérerez ainsi de la mémoire précieuse...)
-l´overclocking de la CG ne sert strictement à rien
-Le disque dur n´a pas d´impact sur le score

Merci

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
05 février 2005 à 20:43:07

Ça serait sympa que plus de monde participe :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment