CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film de guerre

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
02 juin 2006 à 16:24:32

Je trouve que l´armée francaise n´est presque jamais mis en valeur dans des film comme dans les autre pays .Le seul film que l´ont ai sur l´armée francaise c´est "la 7eme compagnie" :hum: ou peut etre encore "Un taxi pour Tobrouk".
C´est pas un peu bizard ?
(même si au mois de septembre y sort "Indigénes"
qui a l´air vraiment bien )

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
02 juin 2006 à 16:36:49

bonjour c´est un mot qui existe.......

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
02 juin 2006 à 16:50:51

Oh monsieur "je critique tout" est de retour

désolé d´avoir oublier de dire bonjour

BONJOUR :sournois: voila on peut reprendre le sujet ou tu as autre chose a ajouter

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:01:41

"La legion saute sur kolwezi"
"la 317eme section"
Y en a d´autres encore...

Mais ça reste pas énorme.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:18:40

Y´a "Diên Biên Phu", mais bon... :p)

Euh y´a aussi "Un long dimanche de fiançailles".

:dehors:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:21:50

On peut aussi citer tous les Jeanne d´Arc :p)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 juin 2006 à 17:22:21

sans compter tout ce qui traite les guerres napoleoniennes...

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
02 juin 2006 à 18:13:45

enfin je veux dire ya pas de films comme on peut voir aux Etats unis genre "Il faut sauver le soldat ryan" ou "Top gun " glorifiant leur armée

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:16:40

:oui: c´est sur ! Mais l´armée francaise & l´armée américaine, c´est deux choses bien distinctes .

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:25:20

Et puis, les Américains, ils ont Hollywood...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:45:24

j´ai vu un tres beau telefilm il y a quelques mois ou l´armée francaise etait bien montrée, c´était l´histoire d´un ecrivain qui s´apelait Pierre, sa mission etait de defendre un pont sur la Loire et il a pris ac lui des irreductibles, mm qu´il a pris un colonel francais qui s´enfuyait il l´a fait prisonnier pis apres, les allemands ont attaqué et les ont massacrés , surtout les troupes coloniales, on voit bien le massacre.

je sais pas si ca vous dit qqch...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:53:02

Je l´ai vu (bien sûr :gni: ).

Pas mal du tout, à l´exception de quelques petites erreurs historiques quand même. :ange:

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
02 juin 2006 à 21:46:31

c´était sur quelle chaine ?

Daska
Daska
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:51:21

Sur la 2 ou la 3.

evil-master
evil-master
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:27:21

comme nous les Canadiens il a juste de la place pour les État-Uniens,les Anglais et les Russes

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
02 juin 2006 à 22:31:09

ok !! !! mais sinon quand on regarde la trilogie de la 7eme compagnie je trouve cela irespectueux pour les soldats francas qui se sont battu pendant la seconde guerre mondial

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
03 juin 2006 à 01:08:06

il me semble que le film a été tourné dans les 70´s et dans les 70´s personne encore l´avait relevé l´honneur de l´armée francaise, tout le monde croyait encore (a tort) que la debacle, tt le monde s´est enfui.

daska :d) aaaaaaaaa kan mm qqcn qui l´a vu !! merci :ange:

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
03 juin 2006 à 12:44:25

Et même si ils avaient fuits etait ce une raison pour se moquer d´eux alors qu´une bonne partie de l´armée avaient rejoins les ffi et les ffl

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
03 juin 2006 à 17:25:53

En France, on a une tradition assez anti miltariste, et le côté bidasse fait plus marrer que le côté patrie triomphante.

On est d´accord ou non, mais c´est vrai que l´armée française a eu des scandales retentissant : Algérie par exemple. Et n´oublions pas que le XX° siècle est le théatre de nos plus grandes torgnoles : les généraux de la guerre de 14 ont été incapables de sortir l´armée d´un bourbier dans lequel elle s´est elle même jetée, la WW2 a été une débandade terrible, alors qu´on considérait l´armée française comme invincible etc, etc. Et puis, nous n´avons qu´une armée de métier, le contingent : ça n´existe plus.

En France, on est plus patriote "culturel" que patriote "défenseur de la patrie". Alors cela se ressent dans l´art, comme le cinéma. D´un point de vue personnel, je ne suis pas contre, mais la moquer à l´excès : c´est idiot...

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
03 juin 2006 à 17:49:08

enfin y a qu´en France qu´on vois sa .
Jamais on vera une comedie americaine se moquant de ses soldats a Pearl harbor . Au moins eu ils respectent leurs soldats

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment