CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film de guerre

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
01 novembre 2006 à 00:39:59

Personne n´a parlé du pantalon rouge.
J´ai bien aimé ce film qui relate un fait réel qui s´est passé pendant la Première Guerre Mondiale.
Un soldat a été fusillé pour avoir refusé de porter un pantalon sale, il a été accusé de non obéissance devant l´ennemi.
Depuis son jugement a été revu et il a été réhabilité.

Daska
Daska
Niveau 10
01 novembre 2006 à 01:40:02

Exact, je l´ai vu d´ailleurs (ça commence à dater...)

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
01 novembre 2006 à 09:10:46

Il ne s´appelle pas "le pantalon rouge" mais juste "Le Pantalon" :ok:

Oui il est pas mal c´est un téléfilm d´ailleurs, il est pas passé au ciné.

Pauvre Lucien Bersot... :fou:

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
01 novembre 2006 à 11:34:07

Daska Posté le 31 octobre 2006 à 23:20:17 Juste résister à la pression de la plus importante armée européenne pendant quatre ans entre 1914 et 1918. Une broutille...

Oui, alors honorons les bidasses et conspuons les grands cadres de l´armée et les généraux qui ont tous été de grands cyniques et des incompétents, qui ont fait de l´armée française une bien piètre défense au long de la guerre de 14.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:47:13

Voila, je viens de voir Flags of our Fathers. Bien sur, maintenant je ferais plein d´eloges sur le film, mais je prefererais attendre 2-3 jours, pour me permettre d´avoir une opinion un peu plus objectives...

Junbob
Junbob
Niveau 6
03 novembre 2006 à 01:15:41

Ya aussi Stalingrad(pas celui avec zaitsev)qui est pas mal. Personnelement,j´ai trouvé que c´était un très bon film de guerre.Ca change un peu d´avoir un film qui se passe du coté allemand!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:43:37

Personellement je trouve Stalingrad film fort mediocre! Mais je crois que je me suis deja etendu en long et en large sur ce film auparavant :gni: (sur ce meme topic il me semble...)

Sinon, en ce qui concerne Flags of our Fathers, le film est bon, mais ce n´est pas vraiment un film a spectacle (meme si il y a une scene faite de pure petoire, tres bien faite au fait). Le film est plutot fait pour raconter des faits reels(qui se deroulent pour la plupart sur le sol americain) l´histoire de 3 gars rendus celebres par la photo ou les soldats montent le drapeau sur le mont suribashi=> le film a plutot une construction similaire a un livre plutot qu´a une piece de theatre. De meme, ilo ne suis pas vraiment un ordre chronologique, il y a pas mal de flashbacks etc.
Donc, si vous voulez voir ce film uniquement pour le spectacle de petoires genre We were soldiers, vaut mieux pas. Par contre,si vous voulez un peu en savoir plus sur la bataille, allez-y!

Ainsi, ce n´est pas vraiment le film que j´irai revoir,meme si j´ai bien aime le film.

-Max1991-
-Max1991-
Niveau 8
03 novembre 2006 à 17:41:29

junbob Posté le 03 novembre 2006 à 01:15:41
Ya aussi Stalingrad(pas celui avec zaitsev)qui est pas mal. Personnelement,j´ai trouvé que c´était un très bon film de guerre.Ca change un peu d´avoir un film qui se passe du coté allemand!

J´ai vu un extrait(T-34 vs Panzergrenadier)et ça m´avait l´air pas mal effectivement. :ok:

Voici l´extrait:
http://www.youtube.com/watch?v=9fWI0uTj9rM

Bon visionnage. :)

panorama171
panorama171
Niveau 8
04 novembre 2006 à 14:31:41

excellent ce film -Max1991-

benjamin19
benjamin19
Niveau 8
04 novembre 2006 à 15:10:34

ouais il est trés bien l extrait mais j ai pas vu le film et c est vrai que cas change un peu de voir des film coté allemand c est mmeme mieu

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:20:37

Moi je l´ai pas vu, j´ai juste vu celui avec Zaïtsev.

Toi c´est lequel que tu as vu et pas aimé muesli ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 novembre 2006 à 16:03:30

Celui de Zaitsev(j´avais mal lu le post de junbob)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:11:28

Je suis en train de regarder le film "the great raid" vous connaissez ?

Non ? normal il sort en 2007 :fou: :fou: :fou: :fou:

héhéhé

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:50:41

Donc "the great raid" est terminé, c´est un peu bidon comme film, ca se laisse regarder mais c´est pas un chef-d´oeuvre.
Ca me fait penser a We Were Soldier alors que ca a aucun rapport mais bon... lol

En fait, voici le résumé:

En janvier 1945, dans les Philippines occupées par l´armée japonaise, plus de 500 soldats et officiers américains sont retenus prisonniers dans le camp de Cabanatuan. Bien que rongé par la malaria, le major Gibson tente de raffermir le moral de ses troupes affamées. Il peut par ailleurs compter sur la veuve de guerre Margaret, qui réussit à faire entrer en contrebande des médicaments au camp. Pendant ce temps, à la tête d´un bataillon de rangers, le colonel de l´armée américaine Henry Mucci s´apprête à lancer une audacieuse opération pour libérer les prisonniers de Cabanatuan, avec l´aide des hommes du capitaine philippin Pajota, un des chefs de la résistance à l´occupant japonais.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
05 novembre 2006 à 00:06:10

Ce soir j´ai regardé: The Great Raid, Paycheck et Assaut sur le Central 13, ca va j´ai une bonne cadence :o))

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
05 novembre 2006 à 17:06:11

Je suis un peu en retard, mais j´ai regardé la Chute il y a quelques jours. Qui a dit que Hitler avait l´air "humain" au sens qualitatif du terme ? Je trouve qu´contraire il a l´air plus dérangé et incompétent que jamais. Désolé si je fais une redite. Je crois que les allemands ont assumé la fascination qu´ils, ou leurs ancètres ont eu pour Hitler. Qu´en est-il de nous et Pétain ? Admettrons nous dans un film, un jour, que nous avons applaudi l´arrivée du maréchal comme les allemands ont acclamé Pétain ? Je le souhaite... Désolé si je fais une redite.

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
05 novembre 2006 à 17:25:05

J´ai bien "Assaut sur le Central 13" mais j´aime encore plus le film dont ce remake est issu, film du même titre bien que généralement appelé "Assaut" tout court réalisé par le génialissime John Carpenter. :-)

EzE_Jahangir
EzE_Jahangir
Niveau 8
05 novembre 2006 à 17:26:23

Fasolt :d) Tu n´as pas tord et surtout que les Français ont la mémoire courte;

(double post désolé)

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
06 novembre 2006 à 13:47:11

Exact :ok:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
06 novembre 2006 à 16:38:54

Au fait, pour "assaut sur le central 13" vous ne trouvez pas que ca ressemble sensiblement au film "nid de guêpes" ?? (qui est aussi tres bien)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment