CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film de guerre

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:03:25

Ca y est je suis allé voir "memoire de nos peres" cet apres midi, bon ca va c´est aps trop mal, les scenes de guerre sont vachement bien tournées mais j´aime pas trop les "entre-deux" meme s´ils refletent -je pense- assez bien la realité de ce qui a du se passer pour les "héros" du drapeau.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:03:49

Accessoirement, ça serait plutôt "nid de guêpes" le plagieur (puisque le 1er Assault date de 1976). :)

Sinon il faut que je me décide à aller le voir ce dernier Clint.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
09 novembre 2006 à 11:13:30

J´oubliais un de mes films préférés. N´oubliez pas, si vous ne l´avez pas déjà fait, de vous procurer Les Damnés de Visconti. C´est la décadence d´une famille aristocratique allemande à la veille de la guerre. A ne pas mettre entre toutes les mains, Visconti était un génie mais il y a des scènes très très (très) dérangeante. Un chef d´oeuvre, des scènes mythiques (nottament la vision d´une soirée SA avant la nuit des longs couteaux), de grands acteurs (dont une apparition de la jeune Charlotte Rampling)... Malgré tout je le déconseille aux âmes sensibles.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
09 novembre 2006 à 11:17:16

J´ai oublié de vous parler aussi du labyrinthe de Pan que j´ai vu hier soir. Je vous laisse découvrir pourquoi j´en parle dans ce topic (petit indice cela se passe en Espagne en 44). N´espérez pas vous amuser, ce film est horrible, mais cela faisait longtemps que j´avais pas vu un aussi bon film au cinoche. A vous de juger.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:16:33

Je connais Visconti et les Damnés sont en effet à classer dans les plus grands chef d´oeuvres du ciné. Ca fait longtemps que je l´ai pas revu, mais il risque de repasser un jour ou l´autre sur Arte.

(PS: les films horribles sont souvent les plus amusants :diable: :mort: :fou: )

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
09 novembre 2006 à 14:24:14

Ah, ça c´est bien vrai ! Ma DVDthèque en est plein... :fou: :fou: :fou: :fou:

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
09 novembre 2006 à 14:24:52

pleine (idiot :honte: )

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:25:03

Et Le labyrinthe de Pan n´est pas projeté à Dijon c´est génial. :sarcastic:

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
09 novembre 2006 à 14:26:15

Dommage, c´est très bien, mais c´est très très triste et très violent :-)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
09 novembre 2006 à 14:31:39

J´suis allé voir une B-A, le film a l´air en effet très bien, réalisé par Guillermo Del Toro auteur récemment du très bon Hellboy. Enfin il est quand même diffusé au multiplexe mais je refuse de mettre les pieds dans cette antre du commercial et du profit (qui reçoit en plus Le Pen la semaine prochaine).

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
09 novembre 2006 à 15:33:57

Sois en accord avec tes convictions :-) tu as raison.

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
25 novembre 2006 à 15:40:05

Salut,

vous pouvez me faire une petite liste (la plus exhaustive possible) des films existant sur la guerre du Viet-Nam svp

A part:

Platoon; Full Metal Jacket; Good Morning Vietnam; Hamburger Hill; Forrest Gump; Apocalyspe Now.... etc

Merci

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
25 novembre 2006 à 15:47:51

Rambo II la Mission! :fou:

t-34_85
t-34_85
Niveau 7
25 novembre 2006 à 15:48:26

ou encore le tres mauvais We were soldiers

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:46:14

Il manques l´excellent "voyage au bout de l´enfer"

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
25 novembre 2006 à 17:59:55

je suis justement en train de le regarder, je le trouve un peu longuet et chiant, il y a presque pas de guerre (au bout de 2h18 de film) juste un peu qd ils sont prisonniers...

Rien d´excellent :non:

Par contre, on y voit de belles roulettes russes :o))

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:18:40

Moi un truc m´a interpellé dans ce film, en fait c´est une communauté russe installée aux USA ??

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
30 novembre 2006 à 02:14:45

Il y a "The Deer Hunter"

FRV
FRV
Niveau 7
03 décembre 2006 à 00:57:07

ooorangejuice Posté le 02 juin 2006 à 16:24:32 Je trouve que l´armée francaise n´est presque jamais mis en valeur dans des film comme dans les autre pays .Le seul film que l´ont ai sur l´armée francaise c´est "la 7eme compagnie" ou peut etre encore "Un taxi pour Tobrouk".
C´est pas un peu bizard ?
(même si au mois de septembre y sort "Indigénes"
qui a l´air vraiment bien )

:d) Bizard??? :question:

Il a raison, Tassin. Les Américains ont Holliwood!!! :peur:
et les Allemands, eux, ils ont des bottes... :nonnon:
C´est à cause de ce genre de petites bêtises qu´on perd une guerre...
C´est pas vrai, mon commandant??? :question:

.................................. :fou:

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
23 février 2007 à 00:46:03

Bon je sais, le sujet n´en est pas exactement la guerre, mais cela se passe juste après la guerre en Autriche : The Third man de Carol Reed, est un maxi mega chef d´oeuvre (les superlatifs ne sont pas de trop). C´est une intrigue policière avec le génial Orson Welles, à voir et à revoir rien que pour la magie de la musique et le jeu de Orson.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment