CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film de guerre

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:23:08

moi j´ai vu les deux en DivX, saint and soldiers est pas mal mais je préfère les soldats de l´impossible ! comme je doute que les soldats de l´impossible doit aussi être à 3€ sur 2xmoinscher, achète-le ça ne coûte -presque- rien :fou:

les soldats de l´impossible, c´est aussi sur une bataille méconnue précédant la bataille des ardennes, va un peu plus haut ou dans les pages précédentes, j´en parle dans ce topic :ok:

faucom_mill2
faucom_mill2
Niveau 9
06 juillet 2007 à 02:32:21

oué...et a 1,42 € sur priceminester...mais avec beaucoup de frais de port...donc j´ai pris celui legerement + cher...je devrai le recevoir la semaine prochaine je pense..

sinon j´ai bien aimé Saints and Soldiers. la scene qui ma le plus marqué dans ce film, c´est lorsque Windley est blessé est que son pote l´americain qui arretait pas de l´embeter pour avoir une clope ce fait toucher. la Windley veut bien lui donner une cigarette mais cette fois si c´est le briquet qui fonctionne plus...et la l´americain meurt dans ses bras...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
03 septembre 2007 à 12:03:49

je viens de terminer "Au delà de la gloire (big red one)" avec Lee Marvin, bon il est un peu long (2h36) et il y a quelques erreurs historiques (un Firefly appelé Tigre ^^ ) mais le film est pas mal dans l´ensemble, il retrace les campagnes vécues par la première division d´infanterie américaine.

Si vous avez du temps et que vous aimez les films de guerre, il est pour vous :ok:

(par contre, autre hic, il date de 1980 alors on voit pas énormément de sang, une section US décime des bataillons de la Wehrmacht et des fois les morts font des grimaces et bougent les mains, mais bon c´est pas grave, ça fait aussi le charme du film :) )

ah oui et j´oubliais, il y a LA scène indémodable, le général Taylor sur la plage d´Omaha.. j´en dis pas plus... :sournois: .

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:18:01

Je viens de finir "1943 l´ultime révolte" sur la révolte des Juifs de Varsovie, il est pas mal comme film mais très long, 2h43 (et il est sorti en 2002) mais les scènes sont bien jouées et il y a de bons acteurs alors le temps passe vite :)

amateurs de films de guerre, à voir. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2007 à 15:33:07

Cette semaine j´ai regardé "Le pianiste" de Roman Polansky. Je pense que beaucoup d´entre nous l´a déjà vu, mais moi qui suis quelqu´un qui se lasse vite des films sur la résistance et la Shoa, je dois dire que ce film m´a conquis, à voir absolument!

J´ai aussi regardé "Letters from Iwo-Jima" de Clint Eastwood. Pour ceux qui ont vu "Mémoires de nos pères", c´est le même film, mais vu par les Japonais. Très authentique au niveau de la reconstitution historique, la bataille est très bien reconstituée. Les effets spéciaux sont bien maitrisés et le rythme du film est régulier. Le seul truc que je regrette c´est que le film se concentre quasi-exclusivement sur le code de l´honneur japonais et sur le suicide à outrance. A tel point que vers la fin la principale intrigue est de savoir si tel ou tel personnage va se suicider ou pas. Bref, c´est un bon film, mais il n´est pas à la hauteur de "La ligne rouge" par exemple.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:39:52

Le pianiste je l´ai acheté en dvd il y a longtemps car j´avais lu le livre mais il m´a déçu, il ne vaut pas le livre, mais si tu n´as pas lu le livre, oui il peut paraître bon film :ok:

Mais je sais pas ce que vous avez tous avec "la ligne rouge" mais je trouve pas ce film exceptionnel, il est long et l´action bof quoi. :fou:

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:50:48

J´ai mémoire de nos pères en DVD et j´attend avec impatience la sortie de "letter from Iwo Jima" :-)

Je me demande si dans "letter from Iwo-Jima" on voit de loin quand les américains posent leur drapeau?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
04 septembre 2007 à 16:19:19

Dis Big red One, c´est pas un film avec Luke Skywalker? :question:

--GG--
--GG--
Niveau 2
04 septembre 2007 à 16:27:36

J´avais déjà acheté "Mémoire de nos pères" (Clint Eastwood - Iwo Jima) et aujourd´hui je viens d´acheter "Lettres d´Iwo Jima", le côté japonais quoi! Je suis impatient de le voir :p)

(et accessoirement j´avais offert à ma mère "Good Bye Lenin" qui est pas mal du tout)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2007 à 20:21:49

"Je me demande si dans "letter from Iwo-Jima" on voit de loin quand les américains posent leur drapeau? "

:spoiler: :spoiler:

:spoiler: :spoiler:

Non, on ne le voit pas.

acala
acala
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:30:19

j´ai vu en VO les lettres d´Iwo Jima, a paris ct en VO donc bcp en japonais, tres bon film, seul petit probleme, j´ai pas vu a la mémoire de nos pere, personne il l´a sur son pc?

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 septembre 2007 à 19:32:41

La majorité des films ou on voit l’armée Française sont des films sur la 1ere guerre (pas étonnant).

Il y a capitaine Conan, un très bon film ou l’on suit un nettoyeur de tranchée. « Je vais t’en foutre moi des camarades ! »

Il y a aussi l´escadrille LaFayette mais il est totalement irréaliste.(le pilote qui se pose en plein no man’s land pour sauver son pote sans se prendre une seule balle).

Il y a Joyeux noël qui parle des évènements du noël 1914.(certains diront que ce n’est pas un vrais film de guerre)

Il y a quelque belle scène dans un long dimanche lors des flashes back.

Quelqu’un a-t-il vus les fragments d’Antonin ? Il semble intéressant.

Ou sinon il y a les films sur les guerres Napoléoniennes et révolutionnaires.
http://www.youtube.com/watch?v=mDYIvprT9uE

Les seuls que j’ai vus sont waterloo et la sérié de fr3 Napoléon,

Il y a les duellistes qui a une bonne réputation mais que je n’ai pas vus et paix et guerre dont j’ai envoyé un lien vers un court extrait plus haut.

Daska
Daska
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:18:13

"Capitaine Conan" m´a l´air d´être un film vraiment intéressant, faudrait que je parvienne à mettre la main dessus.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
06 septembre 2007 à 22:59:00

Je ne peux que te le conseiller :ok:

Ou sinon un film qui va sortir et dont je viens de voir la bande annonce, a propos de la guerre d´Algérie.
Apparemment il n´aurait pas le machinisme de Indigène.

L´ennemi Intime :

http://www.dvdrama.com/news.php?20725
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111536.html

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
07 septembre 2007 à 11:47:10

sur la ww1 il y a aussi "les croix de bois" sorti en 1932 si mes souvenirs sont bons.

et Flyboys (2006) qui parle de l´escadrille La Fayette.

et oui, "capitaine conan" est un bon film!

et "les sentiers de la gloire" de Kubrick, je crois qu´il parle de la ww1 mais de quel côté, ça j´en sais rien.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
07 septembre 2007 à 12:05:20

"et "les sentiers de la gloire" de Kubrick, je crois qu´il parle de la ww1 mais de quel côté, ça j´en sais rien."

Du coté Français propos des rapports officiers et soldats.

Il y a divers légende sur ce film, par ex on entend souvent que le film a était interdit par le gouvernement ce serait pour sa qu´il n´est sortie en France que 20 ans âpres sa vrais sortie.

Ce qui est totalement faux, si le film n’a pas était diffusé c’est tous simplement parce qu’il avait fait scandale en Belgique avec des score minable, alors les cinémas ont préférer ne pas faire la tentative en France.

Je ne l´ai jamais vus,je comptais l´achter en DVD mais il coutait 30 Euros en version simple !

Quand a FlyBOy c´est le film dont je voulais parler quand j´ai dit l´Escadrille Lafayette,il m´a vraiment dècus ce film.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
07 septembre 2007 à 13:06:01

"Croix de Fer" de Peckinpah a été cité ?

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
07 décembre 2007 à 22:04:30

Je viens de terminer "l´ennemi intime" le film sur la guerre d´Algérie avec Benoît Magimel (très bon acteur) et Albert Dupontel (très bon humoriste mais aussi bon acteur dans des films sérieux comme celui-ci). C´est un très bon film, appelé "le platoon de la guerre d´Algérie" par les critiques. Je vous le conseille vivement!

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
17 janvier 2008 à 03:01:11

Ce soir j´ai vu "Reviens moi" avec James Mc Avoy (le dernier roi d´écosse & band of brothers) et Keira Knightley (orgueils et préjugés & pirate des caraïbes) il parle pas beaucoup de guerre, il n´y a pas de batailles mais je souligne que c´est la première fois de ma vie que je vois une scène du rembarquement de Dunkerque en 1940 et c´est plutôt pas mal fait quand on voit le bordel que c´était à l´époque :p) (sauf que là y a pas encore trop d´épaves échouées ^^ ).

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
17 janvier 2008 à 10:28:42

A partir de Dunkerque, le Roi des Belges, Léopold III, a été vu comme un traître...

C´est vrai que la débacle de Dunkerque n´est pas fort médiatisée

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment