La majorité des films ou on voit l’armée Française sont des films sur la 1ere guerre (pas étonnant).
Il y a capitaine Conan, un très bon film ou l’on suit un nettoyeur de tranchée. « Je vais t’en foutre moi des camarades ! »
Il y a aussi l´escadrille LaFayette mais il est totalement irréaliste.(le pilote qui se pose en plein no man’s land pour sauver son pote sans se prendre une seule balle).
Il y a Joyeux noël qui parle des évènements du noël 1914.(certains diront que ce n’est pas un vrais film de guerre)
Il y a quelque belle scène dans un long dimanche lors des flashes back.
Quelqu’un a-t-il vus les fragments d’Antonin ? Il semble intéressant.
Ou sinon il y a les films sur les guerres Napoléoniennes et révolutionnaires.
http://www.youtube.com/watch?v=mDYIvprT9uE
Les seuls que j’ai vus sont waterloo et la sérié de fr3 Napoléon,
Il y a les duellistes qui a une bonne réputation mais que je n’ai pas vus et paix et guerre dont j’ai envoyé un lien vers un court extrait plus haut.