CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film de guerre

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:26:19

A l´ouet rien de nouveau est un exellent film :ok: , d´ailleurs c´est le seul film de guerre où j´ai pleuré... Je ne vous en dis pas plus :-)))

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
17 janvier 2008 à 23:32:57

Le film les Chevaliers du ciel c´est pas un film franco francais sur l´armée de l´air?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2008 à 06:49:35

"Les sentiers de la gloire" de Kubrick vraiment excellent! peut-être même le meilleur Kubrick, la photo en noir et blanc donne une super ambiance au film. Si on oublie les nombreuses incohérences et quelques anachronismes, le film est excellent.

Pour reprendre ce que disait Korto_13, voilà les raisons de l´interdiction du film en France pendant longtemps. :

"À sa sortie, le film est apprécié aux États-Unis car, au premier degré, la cible explicite est l´armée française, qu´il assaisonne de quelques poncifs bien anglo-saxons : les généraux vivent dans des châteaux (alors qu´en 14-18 ils préféraient les écoles, nombreuses et très pratiques pour installer des bureaux, contrairement à l´armée britannique très friande de châteaux), passent leur temps dans des soirées mondaines et, dans la conversation, s´appellent par leurs prénoms (absolument impensable : ce n´est que très récemment que l´usage du prénom est sorti chez nous de la famille, sous l´influence des anglo-saxons relayée par la télé), la procédure du procès est anglo-saxonne (« objection-objection rejetée », le défenseur interroge les accusés), le salut militaire tête découverte est également inadmis dans l´armée française. Mais le film est chahuté en Belgique lors de sa présentation le 21 février 1958, et suscite de violentes réactions dans les rangs des anciens combattants français et belges. Le film, retiré de l´affiche, ne ressort que quelques semaines plus tard, une fois l´agitation calmée. Il est soumis à une forte pression française, et interdit en Suisse.

En effet, la France, préoccupée par les évènements de la guerre d´Algérie craint le parallèle qui peut être établi entre ces faits anciens et l´actualité. En Algérie, l´armée dispose de pouvoirs très étendus. Le film n’est pas distribué dans les salles bien qu´aucune censure officielle ne soit prononcée, les producteurs s’étant soumis à une autocensure. Les cinéphiles français vont le voir en groupe en Belgique. Finalement, le film ne sort en France que dix-huit ans plus tard, en 1975."

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 janvier 2008 à 12:39:24

Je l'ai vu tres recemment, et je dirais qu'il n'est pas mauvais, mais sans plus pour moi...

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 32
19 janvier 2008 à 12:01:38

Hot shot se fou royalement de l'armée américaine...
ta encore les rois du desert avec clooney

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2008 à 12:06:44

Hot Shots, les deux films avec Charlie Sheene?

C'est limite des films de guerre quand même :o))

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:45:59

Hot Shot ne se fout pas de l'armée américaine, c'est une parodie de plusieurs films -américains- comme Rambo.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 32
19 janvier 2008 à 18:50:45

de toute façon , les americains ne sont pas adeptes de l'auto-dérision. C'est surtout les anglais et les français qui aime ça on le voit bien dans mister bean ou l'humour contre les valeurs anglaises est assez caustique. C'est rare dans tous les domaines , surtout l'armée , cela s'explique tout simplement par le fait que les americains n'ont fait que des guerres ou ils ont gagnés. je parle de guerre traditionelle un pays contre un autre exemple etats unis contre allemagne. Ne me sortez pas l'irak ou le vietnam qui sont des conflits interposés qui virent a la guerre civile. Pearl harbor , je vois mal comment on peut tourner ca a la derision , ta des avion qui arrivent qui petent tout et qui se barrent ya rien de plus a dire.

Luftwaffe57
Luftwaffe57
Niveau 32
19 janvier 2008 à 18:52:23

P.S Excusez moi pour les grosses horreurs qui ont été écrites , je ne me suis pas relu lol

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
06 février 2008 à 16:47:04

Hier soir j'ai regardé Alerte aux Marines avec John Wayne. Film datant de 1944 j'ai adoré, c'est tout le contraire du soldat Ryan ou des derniers Eastwood mais c'est pas grave :)
Vous savez, c'est le stéréotype des films de guerre américains des années 1944->60's, on ne recherche pas le réalisme, on montre juste le super combattant américain qui défend la veuve et l'orphelin ^^
Les corps à corps sont géniaux, les morts font des tonnes de cascades avant de mourir, les japonais utilisent des mitrailleuses US .30, les tanks japonais sont en cartons, les japs font des pires grimaces de méchants :fou: :fou:
Enfin moi j'me suis régalé !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alerte_aux_marines
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55422.html

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
16 février 2008 à 01:12:24

Y a que moi qui aime les films de guerre ? :fou:

J'ai regardé dernièrement Résistance, un film racontant l'histoire d'un pilote de bombardier anglais écrasé en Belgique et receuilli par la résistance belge, c'était fade, sans action et l'histoire "d'amour" entre la résistance et l'anglais c'était du déjà vu, rien de bien original. :nah:

la fiche: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60690.html

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
16 février 2008 à 01:14:30

la résistante *

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 février 2008 à 10:36:10

Nerghal_Kaiser Posté le 16 février 2008 à 01:12:24 Y a que moi qui aime les films de guerre ?

Je crois que tu ne regardes que ca.... :sarcastic:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
21 mars 2008 à 17:03:03

Moi ça fait un bail que j'aimerais bien voire "croix de fer" mais je ne le trouve nulle part! Peut-être aussi qu'il n'a pas été adapté en dvd? Si oui, si quelqu'un l'a trouvé en région liégeoise, qu'il se manifeste, car c'est de la plus haute importance :fou: .

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:53:06

Si il a été adapté car je l'ai :-d (si tu parle bien du Croix de Fer de Peckinpah )

Sinon je voudrais vous parler du film sorti récemment "Les Femmes de l'Ombre" de Jean paul Salomé.

fiche allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45085.html
article du Monde:
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2008/03/04/les-femmes-de-l-ombre-un-polar-plus-rocambolesque-qu-historique_1018625_3476.html?xtor=RSS-3476
article sur zerodeconduite:
http://www.zerodeconduite.net/blog/index.php?itemid=18550
site officiel:
http://www.tfmdistribution.com/lesfemmesdelombre/

Voila, qui l'a vu? avez-vous aimé ?

Moi j'ai plutôt bien aimé malgré que ça fasse trop fiction. Les actions entreprises sont à la limite du possible mais l'idée est bonne. De plus Sophie Marceau :coeur: !
Par contre à la fin quand ils montrent des photos là j'ai vraiment trouvé qu'ils ont abusé, je dirai pourquoi si plusieurs personnes l'ont vu et ont envie de savoir, je ne vais quand même pas spoiler :p)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:05:44

Bah desole, Sophie Marceau fait partie de mes 10 actrices les plus detestees :nah: Donc, une tres bonne raison pour pas voir cela !

(oh pardon, petite erreur : elle fait partie des 5 actrices les plus detestees :nah: )

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:08:55

Et quel est ton top 5 ?

Je viens de terminer les Sentiers de la Gloire c'est un bon film qui montre bien l'absurdité des jugements en conseil de guerre pour les mutineries. Je me souviens c'est mon prof d'histoire de 1ère qui m'avait conseillé ce film et je le regarde seulement maintenant. :o))

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 mars 2008 à 12:16:24

il y a également "joyeux noel" sur la trêve de noël de 14-18 de guillaume canet, puis indigènes.

mais c'est vrai que les films sur l'armée française ça se bouscule pas au portillon.

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
22 mars 2008 à 12:56:29

j'aime pas les histoires de résistances même si j'aime Sophie Marceau, je n'irais donc pas le voir :-( :-p

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:09:43

t'as des raisons précises de pas aimer ce genre de films ou c'est "physique" ? lol

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment