CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

film de guerre

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
23 février 2007 à 17:55:22

En ce moment au début d´Hannibal Lecter il y a un peu de guerre donc j´en parle :hap:

Sinon comme un bon gosse cet aprem´ je me suis acheté Platoon et Frères de sang en DVD originaux pour remplacer mes gravés car j´aime beaucoup ces deux films :coeur:

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2007 à 21:56:01

Platoon :coeur:

Je l´ai regardé cette semaine. Néanmoins, je lui préfère Apocalypse now question Vietnam.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
24 février 2007 à 12:07:30

C´est plus le même contexte, mais j´adore les battailles dans Le dernier des Mohicans.

Et pour une fois, ce sont les Français que l´ont voit gagné dans ce film, même si le scénario est plus concentré du côté Anglais.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
24 février 2007 à 15:34:39

The Good German vaut-il le coup ?

(au ciné actuellement)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:36:44

Salut!

Je regarde Hamburger Hill et j´ai remarqué que les soldats portaient souvent des cordes à leur paquetage comme ceci :
http://img75.imageshack.us/my.php?image=wmplayer200706011829330fa4.jpg

Et donc j´aimerais savoir à quoi cela peut bien servir.

Alors si vous savez, à vos post ! :fou: :fou:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
01 juin 2007 à 19:58:17

On voit mal sur la photo.
Mais ils avaient surement besoin de corde pour les déplacements dans la jungle. Ils empruntaient pas des chemins balisés et la jungle est pas forcément plate, en plus de l´humidité qui rend le terrain glissant, donc parfois ils faisaient presque de l´escalade en cordée pour se déplacer.
De plus ils utilisaient surement des cordes pour traverser les torrents.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
01 juin 2007 à 23:37:25

C´est vrai que dans la jungle, c´est encore utile mais j´en ai aussi déjà vu sur des paras lors du débarquement en normandie et dans ces régions, je ne vois pas trop l´utilité :-( .

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
02 juin 2007 à 00:20:45

Pour la pointe du Hoc ça paraissait indispensable les cordes. :rire:

Et pour ce qui est des paras, ils sautaient dans des zones comportant pas mal de marais notamment. (près de sainte-mère l´Eglise par exemple)
Donc ils avaient peut-être des cordes pour les mêmes raisons que les autres au Vietnam.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:10:32

J´ai regardé les trois SNIPER cet après-midi (avec Tom Berenger) ils sont terribles!! :fou: :fou: :banzai: :banzai:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:42:27

Je viens de boucler deux films ce soir, Les soldats de l´impossible (when trumpets fade) et Outrages, l´un sur la WW2, l´autre sur la guerre du Vietnam, deux super films j´ai trouvé. :coeur:

Le premier parle de combats dans les forêts de Hürtgen à la frontière germano-belge, vous connaissiez ces combats ? :ouch:
J´en avais jamais entendu parler avant ce film, et d´ailleurs ils le disent en guise de préface, ces combats ont été oubliés des mémoires car juste après ceux-ci, l´offensive des Ardennes débuta.
Ensuite j´ai recherché, j´ai trouvé que des sites en anglais qui parlent de cette bataille. Dommage.

Mais deux bon films en tous cas. :oui:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
11 juin 2007 à 13:55:30

Salut,

J´ai un peu entendu parler de cette bataille. Si mes souvenirs sont bon, les allemands devaient tenir la ville principale de bergststein (dans la rhur) mais ils durent se replier dans la forêt et là, les allemands durent tenir la position qui leur était naturelemnet favorable (colline,bunker surplombant la valée) et dont les conditions climatiques leurs étaient, pour la plupart, plus habituelles (après les combats en russie...). Mais bon les ressources américaines ainsi que leur artillerie et leurs nombreux tank firent la différence...

désolé, c´est tous ce que je me souviens. :o))

sinon, si tu as call of duty 2, il y a un chapitre où l´on peut participer à cette bataille. Mais bon c´est juste pour le contexte car se n´est pas une référence...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:20:03

Ah non désolé je n´ai que COD 1 et 3, pas de bol :fou:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:03:32

Je recherche le titre d´un film.. mais attention :spoiler:
En fait c´était un téléfilm qui est passé sur France 3 il y a quelques temps déjà.
En résumé:
des soldats allemands et français se retrouvent seuls dans leurs tranchées respectives en attendant les renforts et puis un beau jour un super méga obus tombe en plein dans le no man´s land et s´il pète c´est la fin :fou: Alors les français envoient un chat avec un petit mot aux allemands pour leur demander une trève pour désamorcer l´obus. Donc les allemands accèptent, ils désamorcent l´obus et ils jouent au foot dans le no man´s land. Ensuite ils vont tous ensemble dans une ferme et ils y rencontrent une fermière ( :cool: lol ) ils sympathisent etc.
Enfin bref voila et en fait à la fin les renforts allemands arrivent et tous les français sont tués. Et un poilu nommé Pierre (normal quoi, tous les Poilus s´appellaient Pierre :p) ) il est avec un ami dans un bois et cet ami il saute sur une mine car le chat (le même qu´au début) a voulu partir :sournois:

Alors ça vous dit quelque chose ? :-)

cana100
cana100
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:31:35

ce serait y pas "la tranchée des espoirs"?
excelent telefilm, je l´avais enregistré sur vhf et paf! manque les 10 dernieres minutes... degouté!
bien mieux que "joyeux noel" d´ailleur.

cana100
cana100
Niveau 10
12 juin 2007 à 16:35:22

comme tres bon telefilm mais sur la WW2, il y a "le silence de la mer". a la base c´est une nouvelle qui a deja ete adapter au ciné par Melville juste a la sortie de la WW2. et ils en ont refait un telefilm (avec michel galabru) qui est sorti il y a 3/4 ans.
a voir absolument pour ceux qui arriveront a le chopper.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:50:32

Ah merci beaucoup c´est exactement celui-la !! !

http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/17154/La-Tranchee-des-espoirs.html

Je reconnais les acteurs. :)

Merci CANA100. :ok:

Sinon je connais pas le silence de la mer. :non:

CaF_Phantom
CaF_Phantom
Niveau 10
13 juin 2007 à 02:54:07

Mes film préféré :

WW2:
Band of Brothers

Guerre modern:
Black Hawk Down

Vietnam: Apocalypse Now et Tour of Duty(série de 3 saison)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:02:28

j´ai regardé le Maître de Guerre avec Clint Eastwood ce soir aussi, il est génial ce film, les répliques sont trop trop fortes :p)
Je le conseil à tous :fou:

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:06:26

Kingdom of Heaven est superbe, mais souffre de nombreuses epproximations historiques

faucom_mill2
faucom_mill2
Niveau 9
05 juillet 2007 à 16:17:53

je viens de m´acheter Saints and Soldiers . ce film est genial ! pour ceux qui conaissent pas, c´est lors de la bataille des ardennes, une section de la 101éme aeroportée ce fait capturer par des allemands, mais certains americains tentent de fuir et dans la confusion, les americains sont tous abbatus sauf 4. ils vont essayer de retrouver leur unité en traversant les lignes ennemis.
les scenes de combats ne valent pas un Soldat Ryan mais sont vraiment tres bien faites ! seul bémol : la durée du film qui est seulement de 86 minutes, on n´a pas trop le temp de s´attacher au personnages. Enfin pour un dvd a moins de 3 euros sur 2xmoinscher, on va pas chipoter.

sinon, j´aimerais acheter " Les Soldats de l´impossible " mais je sais pas ce qu´il vaut vraiment .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment