Lettre d´une blonde à son fils :
Mon cher fils,
Je t´écris quelques mots pour que tu saches que je t´écris. Donc si tu reçois cette lettre cela voudra dire qu´elle est bien arrivée. Sinon préviens moi que je te l´envoi une seconde fois. Je t´écris lentement car je sais bien que tu ne lis pas rapidement.
Dernièrement, ton père a lu une enquête disant que la plupart des accidents se produisent à quelques kilomètres de la maison, c´est pour cela que nous avons décidé de déménager un peu plus loin. La maison est splendide, il y a une machine à laver, mais j´ignore si elle fonctionne. Hier j´y ai mis le linge, tiré sur la chaînette et tout a disparu ! Je cherche le mode d´emploi.
Le temps n´est pas trop désagréable ici. La semaine dernière, il n´a plu que deux fois. La première fois pendant trois jours, la seconde durant quatre jours. Au sujet du manteau que tu désirais, ton oncle Pierre a dit que si je l´expédiais avec les boutons, qui sont lourds, cela coûterait très cher, alors je les ai arrachés et je les ai mis dans une des poches.
Ton père a trouvé un nouveau travail. Il a environ 500 personnes sous lui. Il fauche les herbes au cimetière.
Ta soeur Julie attend un heureux événement. Nous en ignorons le sexe. C´est pourquoi je ne peux pas encore te dire si tu seras oncle ou tante. Si c´est une fille, elle a l´intention de l´appeler comme moi. Cela fait tout drole d´appeler sa fille "maman".
Ton frère Jean a eu un problème. Il a refermé sa voiture avec les clés à l´intérieur. Il a dû faire 20 kilomètres pour retourner à la maison à pied afin de récupérer le second jeu de clés et revenir me sortir du véhicule.
Si tu as l´occasion de rencontrer ta cousine Brigitte, donne lui le bonjour de ma part ; si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.
A bientôt mon grand. Ta maman qui t´embrasse.
PS : je voulais te mettre un peu d´argent dans l´enveloppe, mais je l´ai déjà collée.