CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inspiridéescription

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 56»
Page suivanteFin
lespionfou1 lespionfou1
MP
Niveau 9
31 octobre 2005 à 21:37:58

:hello:

Je trouve ce topic trés bien ^^
Bravo a tous ce qui ecrivent !!
Moi pardon pour les lecteurs de ma fic conflit mais j´ai fait une pause et je vais bientôt posté une nouvelle nouvelle ( :oui: )

:salut:

Vagalame Vagalame
MP
Niveau 5
01 novembre 2005 à 07:35:29

Et une intervention du Migi, une ! :hello: C´est bien, l´espagne ? (c´t´enflure est en Andalousie^^)

Une torche, dans l´antique batiment. Il y fait si sombre que le feu dévorant peine à tout dévoiler. Accompagné de Gasoil, nous nous dirigeons vers le repère des bouteilles. Après un temps de marche, nous y arrivons. Le torches sont en train de crever, nous prenons les récipients et retournons prestement à la lueur du jour. Nous les dévisageons.
"a consommer de préférence avant le 10/01/96"
Pas très rassurant, n´est ce pas. C´est ce qui est écrit sur la bière normale. Pour celle aromatisée à la cerise, pas de date. On en ouvre une et on snif, on goute. Pas la peine, c´est- moisi.

Tout ca pour te dire, migi, que ta sacrée picole est foutue^^. Heureusement que l´on a pas compté que là dessus. Va falloir en acheter :snif:

Vagalame Vagalame
MP
Niveau 5
01 novembre 2005 à 09:14:26

Sinon, et bien c´est un peu long tout ça hipop, essaye d´éviter tout de même à l´avenir. Bon, je dis ça mais je fais la même chose^^, la preuve :

Tout est noir.
La route est noire. Sale.
Le ciel est noir. Sale
Ma vitre est noire. Sale.
Quoique. Non, il y a aussi du gris.

Gris comme la peau de cette misérable petite vieille qui traîne lentement ses années dans la rue, armée de son déambulateur. Ses mains tremblent. Ses yeux, derrière leur blindage de verre, sont presque fermés. Ses muscles pendent mollement.
Quelle misère que la vieillesse.

Gris comme le béton des cités, des squats où s’entassent les gens par centaines en attendant mieux, mieux qui ne viendra probablement pas. Mais comme on dit, l’espoir fait vivre. Alors ils espèrent et ils vivent.

Gris comme la mer un jour de tempête. L’océan qui donne, mais aussi qui prend. Pour lui, les hommes ne sont rien. Un noyé ? En quoi voulez-vous que cela lui importe-t-il ?
Est-ce pour cela que l’humanité s’acharne à le polluer, à pêcher à outrance ses habitants ? Est-ce pour se venger ?
Même pas. C’est juste pour le fric. Comme toujours.
D’ailleurs, en parlant d’argent, est-ce que ce n’est pas lui qui nous apporte les dernières notes de couleur en les affiches publicitaires ?
Je préfère encore le noir. Au moins, il est calme. Pas fatiguant. C’est lui que l’on voit lorsqu’on ferme les yeux de dégoût pour ce qui nous entoure.
Pourquoi est-il associé au mal ?
Parce que l’homme a peur de l’inconnu, peur de ce qui peut bien ce cacher dans la nuit, alors qu’il ne s’agit que d’un loup qui cherche à pourvoir à sa survie, pas à faire du fric, lui.
Baissons un instant nos paupières. Voilà. Je pourrais rester ainsi des heures durant. Ne plus voir la rue. Ne plus voir les gens. Juste… imaginer.
L’imagination. Ca c’est beau. Le monde en manque. Tout serai tellement mieux si l’on se servait plus des notre esprit en ce sens.

Une mouche fonce tête baissée, inlassablement, contre ma fenêtre. Elle veut sortir. Elle voit pourtant bien, par delà son invisible barrière, ce qui l’attend. pas ses prédateurs, non.
Mais des usines dont la fumée soi-disant filtrée encombre nos bronches.
Mais des insecticides qui percent petit à petit le rempart naturel contre les UV nocifs du soleil.
Mais des supertankers qui dégazent sauvagement, empoisonnant les poissons que nous mangerons.
L’humanité se détruit elle-même. Ce n’est pas plus mal.
Depuis que l’homme a définitivement vaincu mammouths et tigres à dents de sabre, il prétend ne plus avoir de prédateurs.
L’homme est un loup pour l’homme.
Nous finirons bien par avoir notre peau… Qu’elle soit jeune ou vieille, de toutes les couleurs. Mais certaines teintes ont encore moins de chances que les autres.
Les homme naissent libres et égaux. Et combien cela dure-t-il ? Oh, pour les blanc, toute une vie (et encore). Pour les autres…
Un cataclysme se produit quelque part, il y a des survivants. Ils entrent bien sûr dans les maisons abandonnées par les morts, mais un blanc cherche de la nourriture alors qu’un noir pille.
Faites bien la différence…

Vous attendez une conclusion ? Il n’y en a pas, si ce n’est un énorme coup de cafard de ma part, lequel a guidé ma plume. Ne prenez pas tout au sérieux. Ce serait dommage

hipop_danseuse hipop_danseuse
MP
Niveau 10
01 novembre 2005 à 10:04:06

dites moi, certains des textes affichés ici m´interressent. Est ce que vous voulez bien que je les prenne et que j´en mettent certains autre part, citant le nom de l´auteur, et un lien vers ce topic ? :)

Sinon, migija: moi, mes noël en famille, y en a pas, pasque mes parents se sont...éloignés volontairement de leurs parents et soeurs...je le passe avc ma seur t ma et mon père, c´est tout. Deuxièmement, je ne peux aderer à ton organisatyion, pour la simple et bonne raison que à noël, comme mon père est charentais, nous mengeons des HUITRES!!!!!! et des huitres CDHARENTAISES, en plus!!!! :snif: :)

hipop_danseuse hipop_danseuse
MP
Niveau 10
01 novembre 2005 à 12:10:18

bon, un truc qu´j´ai fais et qui pourrais en interresser certains:

Enfin j´ai trouvé les sous styles de la fantasy. Bien sûr, on ne peut définir exactement, mais on peut reconnaître les grandes lignes. Il y a en tout dix, certaines plus courantes que d´autres.

L´Heroic fantasy: Ce sont plutôt des guerriers qui sont les personnages principaux. Dans une ambiance putôt sombre, plutôt en temps de guerre, ils luttent pour leurs survie.

le Light fantasy: Les héros sont souvent ou enfant, ou adolescent, se retrouvant dans un monde où ils rencontrent tout le long de leur périple des personnages mystérieux.

Le hight fantasy: les elfes, tout ca, c´est le plus courant dans le monde des jeux vidéos.

La romance fantasy: y a plus de femmes, c´est plus mrveilleux, on va dire, et c´est plus...poétique.

la fantasy burlesque (ou light fantasy): le coté humouristique, des parodies, des trucs marrants

la fantasy mythique: disons, c´est le conte. Merveilleux, tout ça tout joli.

la science fantasy: un peu un mélange de fantasy (moyen âge) et de sciences fiction (futur)

le dark fantasy: comme son nom l´indique, c´est plutôt sombre, comme atmosphère, en incluant des choses d´horreur, sans pour autant basculer dans le roman qui fait peur.

la fantasy urbaine: des mondes parallèles sont souvent présents. Everworld en est un exemple. D´abords un monde norma, et apparaît de la fantasy.

le réalisme magique: un mélange de fantasy mythique et dark, c´est quelque chose d´assez complexe.

la fantasy animalière: ce n´est pas comme le roman du renart, ou comme les fables de la fontaine. Ce genre ne cherche pas a parodier les hommes. Comme son nom l´indique, c´est en fait que le(s) héros est un animal, intelligent, qui connait le langauges des autres animaux.

fantasy historique: c´est quand on change l´Histoire des hommes. A une période, quelque chose fait qu´il ne s´est pas passé cela. Par exemple, à une époque donné, tout le monde sait que la magie existe. Ca peut aussi se traduire par des sociétés plus ou moins secrètes.

Ghost story: une histoire de fantômes, où ces derniers tiennent un rôle majeur.

ptit_hobbit ptit_hobbit
MP
Niveau 8
01 novembre 2005 à 12:15:18

Tu sais que tu viens de répondre a une question que je me suis souvent posée? :o))

Shinou-ElfeG Shinou-ElfeG
MP
Niveau 8
01 novembre 2005 à 14:03:26

Une inspiridéescription qui revient =)

Tueur à gages, quel beau métier.
Quoi de plus agréable que de voir,
De la gorge d´un inconnu, le sang couler.
Se voir d´une autre façon dans le miroir.
Se dire avant chaque contrat,
Que s´il est important,
On n´en reviendra peut être pas,
S´il ne l´est pas, ce sera marrant.
Avant chaque mission,
En regardant son arme,
Sentir cette excitation.
Et espérer qu´il n´y ai pas d´alarmes,
Au moment d´entrer chez la victime.
Se faufiler jusqu´a la personne voulue.
Commettre cet acte : le crime,
Et s´en aller ni vu ni connue.
Ramasser un max de blé,
Signer un nouveau contrat.
Préparer son couteau ou pistolet,
Et c´est parti pour tuer un autre gars.
Assassin…
Je crois que j´ai trouver ma vocation.
C´était peut être même mon destin.
Non ?

hipop_danseuse hipop_danseuse
MP
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:06:33

shinou :d) ca me dirais bien de connaitre un assassin :)

ptit hobbit :d) j´ai juste résumé le site que j´ai trouvé ce matin :d) http://www.elbakin.net/fantasy/ssgenres.htm

Shinou-ElfeG Shinou-ElfeG
MP
Niveau 8
01 novembre 2005 à 14:13:22

T´as un client pour moi? ^^ Lol

hipop_danseuse hipop_danseuse
MP
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:27:00

shinou :d) :oui:
10000000000000000000000000000000000000000000000000
000000000000000000 euros pour ma prof d´SVT :oui:

Shinou-ElfeG Shinou-ElfeG
MP
Niveau 8
01 novembre 2005 à 14:54:57

Alors là, je prends ^^

Deathstone Deathstone
MP
Niveau 9
01 novembre 2005 à 15:10:22

D´ac pour que tu prenne mes textes, hipop, du moment que tu cite mon nom... et si tu peux mettre un lien vers le cite d´Insania, je suis d´accord aussi.

++

Grhyll Grhyll
MP
Niveau 7
01 novembre 2005 à 15:12:34

C´est dingue ce que ce topic a grandi en peu de temps :) Il regroupe maintenant une somme assez impressionnante de textes ! Une mine :)

hipop_danseuse hipop_danseuse
MP
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:34:14

deathstone :d) je l´entendais comme cela :) pour insania, je sais pus c´que c´est...c´est bien le truc HF? ou bien c´est le truc où j´ai lu 15 ou 16 chapitres puis j´ai abandonné?

hipop_danseuse hipop_danseuse
MP
Niveau 10
01 novembre 2005 à 16:36:08

a et puis (scuse my pour le double post):
grhyll :d) c´est bien pour cela que je demande aux auteurs si veulent bien que j´affiche leurs texte sur mon b... arhg! pas de pub!, bref, avec leur pseudo (peut être j´i oublié de mentionner cette dernière chose)

AShnRuins AShnRuins
MP
Niveau 10
01 novembre 2005 à 17:55:46

Insania est pour ainsi dire la seule fic que j´ai fini, et celle qui ouvre une série d´histoires en préparation qui se dérouleront dans le même monde, avant ou après. C´est plus ou moins de l´héroïc fantasy. Le lien vers mon site est en première page du pic´ du même nom, le premier post de Az´ il me semble. Je vais te remonter le pic´ d´ailleurs.

Au fait, où exactement veux tu exposer nos textes ?

hipop_danseuse hipop_danseuse
MP
Niveau 10
01 novembre 2005 à 18:31:00

ha oui, voilà, j´me souviens! le truc ou le premier chap´ parle d´un gars qui vole un bébé, c´est bien ca...

où je veux...carte de visite, direction blog.

Bon, après ma pub très mal cachée je vais arrêter le flood et je vais vous faire un ch´tit texte:

J´me balade dans la rue vide. J´suis tranquille, pour une fois j´fais rien d´mal! Mais non, faut qu´ils viennent m´énerver. Non, j´parles pas des flics, j´ai encore jamis eud´prob´ avc eux. Non, en fait, j´parles des vieux. Vous savez pas c´que c´est, sans doute. c´est des vieux trucs (comme l´indique leurs noms), qui parfois se tiennent sur une canne, tout tremblants comme moi devant le principal. Il sont sourds, aveugles, et pis y´ mettent trois heures pur acheter quec´ chose. Ouais, c´est eux qui font les embouteillages dans les magasins. Donc, j´disais, y a deux viocs, là, qu´arrive. Tout ridés, pire que mon lit dans la journée, y´ vinnent, ils passent à coté d´moi, et j´l´ai entends:
"Ha!!!ces jeunes, plus aucun respect!!!faudrait qu´a l´école on les frapp un pe, pasque là ca ramolli"

J´me r´tourne, psque ´aime pas qu´on m´insulte, et j´leur demande qu´ess c´est leur problème. Elles se r´tournent, et s´mettent a m´engueuler. J´laisse tomber
Rien a en faire.
Quand même, ces vieux, ce fléau, faudrait les tuer dès la naissance! :)

Vagalame Vagalame
MP
Niveau 5
01 novembre 2005 à 18:46:59

Ca me rappelle que cette aprème, avec Adamus, on en a balancé un par dessus un pont. Il était marrant, à se baver dessus en nous regardant l´air de penser que nous étions la pire chose sur terre.
Je sais que nous n´en sommes pas loin, mais tout de même, cela ne fait pas plaisir. Il était lourd à porter, le vioque. A passer par dessus la rambarde. Il est tombé comme une pierre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il bougeait encore, mais en fait le pont ne faisait guère que dix mètres de haut. Alors un 50tones est passé...

Adamus Adamus
MP
Niveau 5
01 novembre 2005 à 18:54:25

Il gueulait, il gueulait: non pas mon déambulateur ! :fou: :rire:

Saternathe Saternathe
MP
Niveau 5
01 novembre 2005 à 21:01:47

Pfff, quel persiflage...

Attendez, là, vous êtes monstrueux...
Non, vous ne l´êtes pas assez justement, avant de le lancer, faut au moins lui faire jeter un oeil sur la route (ou deux, yêk yêk)

Ah là là, bande de mauvais sadiques...

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment