CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inspiridéescription

Zlink
Zlink
Niveau 9
01 novembre 2005 à 21:11:59

:snif2: on m´a pas répondu ...
Enfin, je réitère (que de mots savants :) ) ma question , qui était : saternathe est-ce que t´as déménagé récemment car tu disais que dans ton bahut tu conaissait personne depuis longtemps .
enfin voila quoi. *en esperant que cette fois-ci mon post ne passe pas inaperçu*

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
02 novembre 2005 à 08:02:26

Glarf! Au temps pour moi, sur ce coup-là, je suis feinté!
Eh bien, tu avais bien trouvé le fond du problème, ZLink, oui j´ai déménagé, et pour pas arranger les choses, ce déménagement s´est fait sur presque 1000 kms (alors pour revoir les anciens, c´est pas facile, facile^^)

Vaitea
Vaitea
Niveau 2
02 novembre 2005 à 08:04:39

J´ai longtemps cru que si je me levais si tôt le matin, c´était pour avoir plus de temps éveillé. Pour mieux profiter de ma journée. Je m´apeçois à présent que c´est en fait pour demeurer dans le monde des rêves pour une durée plus courte. Pourtant, ce monde, il est merveilleux, superbe, tout y est accessibles, et c´est par là qu´il me blesse. La fracture de cet univers au monde réel est si dure, le contraste si fort...

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 novembre 2005 à 08:06:59

1000 km sater ? :ouch:
T´as traversé la France, quoi. T´es au nord ou au sud ? C´est vrai que ça doit faire une petite différence. Mes parents ont beaucoup déménagé, mais en règle générale (2 exeptions près^^) ce furent de petits trajets...

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
02 novembre 2005 à 11:07:08

C´est tout à fait ça, et je suis au Sud...
C´est évident que ça fait une grande différence.On se rend pas compàte à quels points les gens varient dans leur comportement d´une région à l´autre, et pourtant quand on change c´est si flagrant!

Enfin bon... Au moins ça m´a permis de mélanger deux cultures locales, c´est pas si mal^^.

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 novembre 2005 à 11:23:14

Hier soir, j´ai refermé les Tentacules du Mal, dernier volet des Mondes d´Ewilan. Le dernier tome d´une série de six livres. Le dernier et le meilleur.
Quand, comme moi, vous débutez dans l´écriture, vous avez choisi l´héroïc fantasy et vous pensez avoir atteint un niveau correct, c´est ce genre de livre qui vous montre la longueur du chemin qui reste à parcourir.
Pas de la grande littérature, mais un roman exceptionnel quand même, maîtrisé jusqu´au bout, avec des combats géniaux, des personnages profonds et un sens du rythme et du suspense incroyable. Même les épilogues, pourtant d´un genre que je n´apprécie pas d´habitude, m´ont enchanté. Je pense que ça suffit pour les éloges, vous avez compris l´idée.
Voilà, cette série se termine, il n´y aura pas de troisième trilogie. J´avoue que je suis un peu triste, je vais devoir trouver autre chose à lire.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 novembre 2005 à 12:08:20

KaiM => le dernier tome est sorti ?! ? Misère de moi, je ne l´ai pas vu. Je cours l´acheter. Tu dis qu´il eszt le meilleurs de tous ? Bah ça va être super.
Pour ce que tu dis, d´accord avec toi : ce n´est pas de la grande écriture, mais côté scénario, il se défend. Loin de moi l´idée de l´égaler d´ailleurs^^
Mais bon, c´est la fin de la série... :snif:

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 novembre 2005 à 12:12:24

Sorti depuis le 25 octobre, tu te tiens pas au courant ou quoi?

En fait une seule chose m´a déçu dans tout le bouquin.

:spoiler:

Le combat entre Edwin et son homologue Valinguite est ultracourt, réglé en une fraction de seconde. Bien sûr, ça illustre leurs capacités d´exception, mais c´est moins fun qu´un déchaînement de coups et de techniques.

Fin du :spoiler:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 novembre 2005 à 12:16:16

En fait je sors pas de chez moi, mais d´habitude je me renseigne sur le net. Je vais me raser les sourcils pour me faire pardonner^^.
Vivement que je l´ai !

Sinon, :hello:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 novembre 2005 à 12:31:58

sater :d) tu es où dans le sud? quelle ville, qulle région exactement, quel département?

Ppppssssss *autant* pour moi
:)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 novembre 2005 à 12:33:18

Il est des choses que je ne comprends pas... mais bien peu me chaut ^^

Bon, alors, personne n´a un petit texte à présenter ? Alleeeeeeez...

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
02 novembre 2005 à 12:36:09

Je suis en train d´écrire un truc, mais faut être patient, j´aurais pas fini avant 14h^^

Pour répondre à hipop_danseuse, j´habite en Gironde, à environ une demi-heure d´Arcachon, mon vrai patelin ne dirait rien à personne.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
02 novembre 2005 à 12:42:57

Sater => et bien nous attendrons, faute de pouvoir y changer quoi que ce soit...^^
Je te fais confiance pour la qualité. Les autres ? Rien ?

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 novembre 2005 à 12:47:58

vive le sud !
moi j´ai jamais déménagé (enfin sauf si on compte quand j´avais un an) et c´est très bien comme ça . :)
tu dis qu´il y a des différences de mentalité ? c´est a dire ?

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
02 novembre 2005 à 12:49:41

Voilà, je l´ai fini plus tôt que prévu, j´ai essayé d´améliorer sa qualité...
Bon, à vous de juger? C´est dans la même lignée que hipop_danseuse, sauf que je déplace son débat sur un autre domaine. Pourquoi fallait-il que l´homme prenne en main la spiritualité des autres?

Voilà ce texte:

La lune pleure de milles feux. Le Soleil ne noie dans le verre d’eau que je lui propose. Le ciel lui-même se déchire, et sa torpeur vient troubler le calme des immensités marines. Les innombrables forêts fatalistes annoncent le début de la journée avant l’astre céleste, qui sans rancune, les met en lumière. Seules les contrées glaciaires restent encore dans la pénombre salvatrice, tandis que les sourires se perdent au large des ondées inexistantes.
Tout est si beau, tout est si vide. Pourquoi se croit-on obligé de penser que les plus belles œuvres ne sont pas spontanées, qu’elles ont besoin d’un artiste pour vivre ? Les architectes divins sont bien trop nombreux dans notre Histoire pour être tous montrés du doigt, bien trop lâches ou égoïstes pour être véritablement aimés. Et pourtant j’ai aimé. J’ai adoré cette thèse paternaliste des yeux nous couvrant du haut de l’immensité stellaire. J’ai adoré le sacrifice de son propre fils, tombé des étoiles, et même ses fantaisies, ou le renvoi de ses anciens amis, comme le porteur de lumière. C’est alors que les hommes ont décidé de s’en mêler. Comme s’il ne suffisait pas de s’asseoir auprès d’un cours d’eau serpentant dans la plaine, pour s’évader et se recueillir, nourrir sa réflexion tout en glorifiant le maître que l’on s’est choisi. Non, il faut démontrer son amour, la pudeur ne peut plus être de mise, il faut rejoindre une communauté, rallier d’autres hommes. La solitude expiatoire ne serait donc pas une voir aussi bonne que les autres ? Et pourtant… Les communautés se forment, mais les humains restent humains, que faut-il faire pour garder une communauté sereine ? Il faut la contrôler. Et qui peut la contrôler ? Pas l’être trop avare de visites depuis son dernier exploit, malheureusement pour lui non retransmis par les médias de l’époque… Non, il faut des hommes pour maintenir le piédestal de notre Dieu, et ce sont ces hommes, qui trop avides de socles en or massif pour éviter l’écroulement de l’édifice, ce sont ces hommes qui ont détruit ma foi fébrile d’enfant, passionné devant les messes, mais plus tard surpris par les discours misogynes de ceux qui étaient censés parler au nom de l’être parfait.

Voilà, j´espère qu´il n´est pas trop long, et qu´il vous plaira.

Bien à vous,
Saternathe

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
02 novembre 2005 à 12:54:06

Quant aux différences de mentalité, on peut noter peu de similitudes dans l´évolution des rapports humains.
Là où j´étais auparavant, les gens changent souvent de groupe d´amis, ou alors fréquentent des groupes très élargis (parfois une trentaine de personnes agglutinées dans une cours) tandis qu´ici, il y a assez peu de trafic d´un groupe à l´autre, je connais des gens donc, qui ont le même groupe depuis la primaire, et par rapport à moi, qui ai gardé l´instinct du changement permanent de groupe, je fais le yo-yo entre différentes personnes, et ils le comprennent assez mal dans leur ensemble.

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
02 novembre 2005 à 13:02:00

mince, foutu double post, je sais pas comment j´ai fait celui la :(

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
02 novembre 2005 à 13:08:47

Décidément, vous aimez bien le cutter par ici...

Au passage, je te trouve bien exigeant... Pour toi une journée de merde est ce que j´appellerais une journée monotone, sans évènement intéressant, si ce n´est surdimmensionné par une voisine. Parce que tu sais, pour moi, une mauvaise journée, c´est au moins deux mauvaises nouvelles...

Allez, bien à vous...

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
02 novembre 2005 à 13:11:52

Oui, enfin je précise que cette histoire est 100% vraie...

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
02 novembre 2005 à 13:14:10

J´en profite pour préciser que mon texte précédent est aussi vrai à cent pour cent. Eh oui, j´y ai cru, et je suis même à deux doigts d´y retomber. Comme quoi quand on manque de confiance, faut toujours une liane quelque part...

Si ton histoire est vraie, tu exagères, tu as quand même de quoi passer une bonne journée, la musique que tu aimes, et un ordinateur, pour moi c´est amplement suffisant^^.
Enfin bon...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme