Ah je vous jure, on est bien encadré ici !^ ^
Marrant, comme d´habitude. Aujourd´hui, je n´ai pas posté très joyeux, c´est le moins qu´on puisse dire, et ça fait du bien de rire un peu avec vous les fous
![]()
Il... est revenu. Son retour... était inévitable...
Salut Shinou ! Ca faisait un moment !
... Un truc que je comprend pas... C´est la première fois que je mets les pieds ds ce topic et qqun que je ne connais pas... A l´air heureux de me voir...
Bref, je mets un petit texte.
C´est beau. Je suis tranquille ici.
Personne ne peut y venir, c´est chez moi...
Je suis là, assis le dos à cet arbre. Lui aussi est magnifique. Perché sur cette colline qui domine cette plaine qui est mienne.
Un léger vent souffle dans mes cheveux, j´aime bien. Il s´engouffre également dans ma chemise ouverte.
Je suis serein, il n´y a pas un bruit. La rivière qui sillone ma plaine ne fait pas de bruit, elle chante. Le vent fait de la musique.
C´est superbe. Je viens ici quand je veux, il fait toujours le temps que je veux. Si je veux une légère bise, je l´ai.
Si je veux un ciel sans nuages, je l´ai. Je veux du soleil, je l´aurais.
Cet endroit c´est ma création et je peux venir m´y reposer à tout moment.
Hier je pensais à elle, qui m´a quittée pour je ne sais quelle raison il y a peu.
Avant je pensais à lui qui a failli tous nous quitter... Il faisait moins beau ce jour là... Il neigeait en fait... J´étais en T-shirt, je m´en souviens...
Mais je n´avais pas froid... J´étais en colère contre lui, tout en étant extremement triste.
Là je ne pense à rien, j´y suis pour me reposer et écouter la musique.
Quand je rouvrirais les yeux, je serais de nouveau devant l´écran du Mac qui me sert d´outil de travail.
Je serais de nouveau en train de retoucher des photos pour un magazine.
Mais je pourrais y revenir quand je le voudrais. Ici, une minuscule seconde équivaut à une journée de bonheur et de tranquilité.
Je vous conseille à tous de créer un endroit comme celui ci, mais soyez le seul à savoir comment y accéder.
Et bien Shinou, cette personne dont tu ignores l´identité, ce n´est que moi sous un autre de mes pseudos^^.
Sinon, joli ton texte, franchement je l´ai aimé. Ca décrit quelque chose... de bien et d´étrange.
Si tu en as d´autre
Ben... c tiré de la réalité
Ce coin de verdure, il existe vrmt, je l´ai réellement crée et jy vais qd je veux.
Que je sois happy, triste, furieux, je m´y rend, des fois jy vais avec ma guitare et je compose aussi... =)
Ah oui, il est vrai que tu joues de la gratte^^
Et bien ce doit être sympa, un coin comme ça. J´adorerais en avoir un. Quand je veux être au calme, ou que je suis dans les différent états que tu as cité, je vais me perdre en forêt. Facon de parler of course, mais bon, je vais vraiment loin. Il y a moins d´humains...
Et bien et bien, Hipop fait sa ronde des topics, mais daignera-t-elle jeter un oeil ici ? Je me le demande mais en serait heureux, car pour l´instant, c´est pour le moins... calme^^
J´ai bien aimé ton texte mon ptit shinou ![]()
moi aussi j´ai un coin comme ca, c´est la foret juste en face de chez moi ![]()
Remarque ca fait du bien d´y aller des fois ![]()
Se perdre entre les arbres, oublier le monde autour de soi. Plus que la présence des différents animaux. Humer l´odeur si décontrectante de l´humus. Admirer la voute des arbres. Echapper à grand peine aux loups-garous. Sauter par dessus les cours d´eau.
Belle place que la forêt. Il ne manque dans les notres que des Malornes
Sinon, vous n´avez pas répondu : que pensez vous de l´idée de proposer des thèmes d´écriture. Pas obligatoires, s´entend, mais juste comme ça, pour voir ce dont chacun est capable un peu partout.
COUCOU HIBOUX
et oui, j´ai daigné observer ce topic ![]()
mais j´ai rien a proposer, je rentre de toulouse ![]()
allez, dans la continuité de ce qu´a fait le satershate (rââ, je sais plus son pseudo...) sur le foot:
CE QU EST REELEMENT LE FOOT
On dit que le foot est un sport. Non. c´est faux. le foot c´est...un cachet pour dormir (plus communément appelé somnifère). le foot, c´est aussi mensonge:
"Zidane posté le 15 septembre 2005 à 13:05:16
En effet, cher reporter de paris match. Je suis revenu dansl´équipe de france pour l´arge...heu pour mon frère...Il était trois heures du matin, et je n´arrivais pas à dormir. L´écran plat 95 pouces qu´il y a dans ma chambre ne diffuse aucun match de foot, je n´ai donc paspus prendre un somnifère. Tout à coup, j´entend la voix de mon frère, qui me dit de retourner dns l´équipe de france. Voilà"
ZIDANE EST REVENU CAR IL EST AMOUREUX DE LA FEMME D UN DES JOUEURS.
Qui est cette femme? l´ex de zizou.
fermoins cette parenthèse sur zizou. Cherchons la définition de foot dans le dictionnaire:
foot: s. p. o. r. t. s. t. u. p. i. d. e. (Sport Perpétuellement et Obligatoirement à Revoir Très Sévèrement, Très Usant Puisque Injurieux et Donnant des Euros).
sens 1-Buisseness mondial.
sens 2-somnifère pas cher mais efficace
sens 3-secte rassemblant des milliers de fans dans le monde entier. Il existe de grands rassemblement de la secte football. Les fans de deux pays se réunissent, et on pour morale religieuse de se lancer des insultes entre eux, ou à l´arbitre (arbitre: personne neutre destinée a se faire tabasser par les perdants après les matchs). Parfois, les fans amènent de petits drapeaux, qu´ils agitent en hurlant, et parfois des sifflets. Ils se déguisent, et revêtent la toge de leus dieux. Des maillots où il y a écrit Zidane, qui défends les enfants utilisés, et avec a coté imprimé le logo d´une autre secte ami avec la secte foot: nike.
les dieux:
Zidane: roi des dieux
Y en a un avec ue queue de cheval (peut être qu´il y est pu, je les vu sur un mickey recent, de 1998), qui est l´homologue d´hépaïstos grec...ls dieux se renouvelent souvent, et il est fréquent que les adeptes de la secte foot se rebellent contre certains de leurs dieux. Chaque pays a ses propres dieux, qui s´affrontent avec la balle divine: le ballon de foot nike. Celui qui arrive à mettre le plus de fois la balle divine dans le pushing- goal a gagné. Comme vous le voyez, c´est une secte violente.
![]()
il est pas très marrant ![]()
De Toulouse ? C´est bien là bas ?
Enfin bon, sympa ton texte, et je dois dire que je hais au plus haut point le football. Je trouve que c´est un symbole du moutonisme dont malheureusement la plupart des gens font preuve. Et puis cela encourage l´esprit de compétition. Je vous jure, quand j´entends des mec (ou des filles, mais moins quand même) discuter de la meilleure équipe et se disputer à ce propos, j´ai envie de tous les tuer. Plus que d´habitude, je veux dire.
Pitoyable. J´espère que je ne vexe aucun d´entre vous^^, mais voilà quoi.
Tiens c´est marrant, hipop_danseuse aussi a été inspiré par le football...
Comme quoi -Pourtant Toulouse a perdu son dernier match..-
Tu es un peu sévère Vagalame, j´ai été un grand admirateur du football -beaucoup moins maintenant-, et je peux te dire que ça permet de faire des progrès prodigieux en géographie que ce soit sur les petits pays et leurs capitales. Par exemple, le champion en Lettonie est toujours le Skonto Riga, aux Iles Féroé (sous protectorat danois), c´est le SK Torshavn. Et puis ça aide aussi pour connaître des pays, la Fifa ayant plus d´habitants que l´ONU (202 membres pour Sepp Blatter) Comment aurai je entendu parler de l´Oman, des Emirats Arabes Unis, du Costa Rica, du Honduras (capitale: Tegulcipala, c´est là qu´a eu lieu une guerre à cause d´un match perdu... -oui, c´est dangereux, et con^^,on sait déjà- si je n´avais pas suivi enfant les éliminatoires^^?
Ou alors même en France, où je connais tous les noms des habitants des villes^^.
Parce que savoir que les habitants de Créteil, c´est les Cristolliens, ou ceux de l´Yonne, les Icaunais (I connais pas?) c´est pas évident avant d´avoir lu le compte-rendu de l´Equipe du match Créteil-Auxerre^^.
Bien à vous, et prenez ce que j´ai dit au sérieux ou pas...^^
Non, je râlais juste comme ça, pour rien et comme d´habitude. En fait, je n´aime pas l´effort en général et l´effort physique en particulier. Je suis conscient qu´il y a des avantages au foot, mais je n´en ai pour l´instant vu que les inconvénients.
Mais bon, comme je l´ai dit, c´était pas sérieux.
Oh non, tu as raison il y a une foule d´inconvénients, que ce soit les salaires immérités, ou les guerres que cela a amené...
Les avantages que j´ai mis en avant sont illusoires et ne bénéficient même pas à la plupart des supporters qui ne voient que leur propre équipe.
Allez, cette fois ci, j´ai compris le but du topic, et j´ai enfin fait un texte qui y correspond.
Bien à vous,
J´étais là en chemise et pantalon noir.
Je les voyais pieds nus, se débattre sur le sable, inventer des jeux nouveaux au fur et à mesure que leur joie grandissait. De leurs multitudes de distractions renouvelées tous les quarts d´heure, il ne semblait leur rester que du plaisir intense et pur, le simple plaisir d´être là, sur le sable, en train de partir ailleurs. Oui, ils semblaient partir ailleurs.
Je les observai, alors qu´ils m´enjoignaient de les rejoindre, je les observai, tout en étant écrasé par les pensées sombres qui m´habitaient alors. La vie n´est pas toujours amusante, et lorsque les nuages sont passés, il reste encore des séquelles dans le ciel bleu. Ainsi donc, des problèmes conclus continuaient à me tourmenter, mais je pris ma décision.
Rien n´avait pu motiver mon choix, autant que ses pensées, qui pourtant me bloquaient. Menant un combat, perdu d´avance contre ma mélancolie, je laissai là chaussures et vêtements, et me mettai à courir. Et à ce moment là, une joie profonde, que je n´avais jamais éprouvée, vint me prendre à la gorge. Une joie telle, que les mêmes pensées qui m´affaiblissaient, je les voyais voleter autour de moi en des tentatives désespérées pour ne pas disparaître. J´ai pleuré ce jour là, mais j´ai pleuré de joie. Tous ces gens que je hais, que je les ai aimés ou non, tous ces gens qui me haissent, que je les ai hai ou non, toutes mes inquiétudes sur mon avenir, tout cela fut emporté par la brise du large, alors que je fondais sur la plage. Nul doute que si quiconque m´avait vu, cela aurait déclenché son hilarité. Mais pas ma colère. Parce que je n´étais plus là dans mon corps, ma chemise et mon pantalon, j´étais là, esprit libéré planant au-dessus de tout, alors que tous mes soucis se perdaient dans le sable.
J´étais là en chemise et pantalon, noir. Mais je me suis rendu compte, que je ne connaissais pas la vraie définition de la vie.
Bien ton texte Sater, t´as un bon style c´est sûr. En tout cas je te le confirme, tu es en plein dans ce que je considère comme l´idée du topic. Je posterai sans doute un petit quelque chose tout à l´heure, le temps pour moi de rassembler mes esprits.
J´aime pas toulouse. enfin si, j´aime bien, mais j´aime pas les trucs que me font voir mes parents. Style: une demi heure dans le parking souterrain pour trouver une place, avec des types mal garés qui prennent deux places au lieu d´une. Style: les restos où les voisins se mettent à fumer en mangeant, de quoi vous faire vomir vos écrevisses. Style: toujours dans le même resto, les gosses obèzes à une autre table qui hurlent pasque leur parents ne veulent pas leur commander une cinquième mousse au chocolat. Et style: les chambres d´hôtel où les murs sont pas très épais, du coup on entend tout ce qu´on dit dans le couloir. Style: Toujours les chambres d´hôtel, mais qui n´ont qu´un lit deux places pour moi et ma soeur. Cette dernière se plaint que je bouge quand je dors, que je lui pique toute la couverture, que je lui pique toute la place, et gnagnagna...
Style: le voyage d´une heure et demi pour supporter tout ce qu´il y a plus haut. Style: les nausées qu´on a après le voyage d´une heure et demi. Style: le bus de ville qu´on attend une demi heure pour faire cinq cent mètres. Style: le vieux dans le bus qui se mets à hurler que la grippe avière (
pour l´orthographe) n´existe pas, et que c´est l´état qui l´a inventé pour vendre ds vaccins. Sans doute le vieux n´avait il pas écouté les infos, qui disaient que l´on avait pas encore trouver ce fameux vaccin. Style: Le plan du métro, qui met à la fois les lignes de bus et de métro. On confond, et après on s´étone qu´il n´y ait pas la déstination voulue. Style: ma mère qui me demande gentiment d´arrêter de râler...style: ma soeur et ma mère qui s´arrête à chaque magasin de chaussures et de vêtements, qui admirent la vitrine pendant dix minutes avant de se rendre compte que le magasin est fermé. Style: mon père et ses magasins de BD. Style: l´office du tourisme, comble de la torture.
![]()
Tout cela me rappelle mes sorties en familles, à Nancy ou St-Etienne... le truc bien chiant. Mais maintenant, ils me laissent parcourir seul les rues. C´est coooool.
Et d´accord avec toi à propos de l´office du tourisme...
![]()
Lol, marrant ^^
je suis là, dans le bureau, devant l´ordinateur.je lit des fics, certaines supers, d´autres nulles à chi...
malgré l´heure tardive, je suis toujours en pyjama.
je m´ennuie.
j´en ai assez.assez d´être seule.je pense à ma classe.ils sont tous super gentils, je les adore.pourtant, je suis distante avec eux, je n´arrive pas à me rapprocher.je suis trop coincée.c´est pour ça.
je soupire.vivement la rentrée.
je suis pas trop inspirée, là...