CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Moux

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
07 septembre 2005 à 21:36:55

Titre surtout pas définitif, mais je suis nul pour trouver les titres...

Et bien voilà, c´est une fic en cours d´écriture, je vais essayer de poster une partie par soir, tant que je pourrai tenir le rythme !

Je ressers encore un peu l’étreinte de mes bras autour de mes jambes. Un frisson me parcourt, tandis qu’une larme coule de mon œil droit. J’ai froid et chaud ; j’ai l’impression que mon corps est trop grand pour moi, que je me perds à l’intérieur de cette peau étouffante ; j’ai mal partout, sans raison ; je suis mal. La télévision fait danser ses couleurs sur mon visage pâle, mais mon regard erre sur le mur, sans rien y voir. Les couleurs chaudes du papier peint contrastent avec mon teint glacé. Je pose mon menton sur mes genoux, et je pleure, encore, je laisse aller l’eau salée sur mes joues blanches. Je suis mal.

(Je sais c´est très court, mais c´est la première partie, et la longueur des parties est assez variable).

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
07 septembre 2005 à 21:38:06

en effet pour l´instant c´est court!! :fou:

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:38:46

C´est tres court en effet, un peu trop pour donner un avis définitif, mais sinon c´est bien écrit et sans fautes (me semble-t-il :) )

xbq_
xbq_
Niveau 9
07 septembre 2005 à 21:41:06
  • lis les deux premiers mots*

"Je ressers"

• constate que ça devrait être "je resserre"*
  • tire la langue et arrête sa lecture*
xbq_
xbq_
Niveau 9
07 septembre 2005 à 21:41:57

(désolé, ça faisait un moment que j´avais envie de placer quelque chose comme ça :-). Là je me tire, mais je lirai pour de vrai demain^^)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:42:50

effectivement, je l´avais pas vu celle la, la fatigue sans doute (ouais je sais on dit tous ca :p) )

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:57:48

Moi je veux bien lire la suite, parce que là j´ai du mal à juger... ^^

Grhyllours
Grhyllours
Niveau 2
08 septembre 2005 à 18:10:48

Ahh mais comment j´ai pu faire ça XD Bon sang, le pire, c´est que le nom du fichier est constitué des premiers mots de la fic, et que depuis le temps que je l´ouvre tous les jours et la laisse ouverte toute la journée, ça ne m´a pas choqué >_>
Je me serai bien tailladé le bide à coups de katana, mais en fait non, je poste plutôt la suite ^^" (Avec en plus la première partie "corrigée" XD)
S´il reste des fautes, ce qui est presque certain, n´hésitez pas, si vous en avez le courage, à me les signaler ^^

Je resserre encore un peu l’étreinte de mes bras autour de mes jambes. Un frisson me parcourt, tandis qu’une larme coule de mon œil droit. J’ai froid et chaud ; j’ai l’impression que mon corps est trop grand pour moi, que je me perds à l’intérieur de cette peau étouffante ; j’ai mal partout, sans raison ; je suis mal. La télévision fait danser ses couleurs sur mon visage pâle, mais mon regard erre sur le mur, sans rien y voir. Les couleurs chaudes du papier peint contrastent avec mon teint glacé. Je pose mon menton sur mes genoux, et je pleure, encore, je laisse aller l’eau salée sur mes joues blanches. Je suis mal.

Attendre. Le petit bonhomme passe au vert, mon pied droit, se foutant éperdument d’avoir mon consentement ou non, se soulève lentement, comme au ralenti, avance d’une trentaine de centimètre, planant au-dessus du sol, puis achève sa course sur une rayure blanche qui blesse l’asphalte. Mon pied gauche est un mouton. Incapable de résister, obligé de suivre le mouvement pour ne pas se retrouver à la traîne, il échappe à son tour à la gravité terrestre. Contraint de rattraper son retard, il doit parcourir plus du double de la distance qu’a survolé son homologue, avant d’aspirer à un repos court mais mérité. Mes yeux vides assistent sans la moindre émotion à ce stupide combat qui me mène vers ma destinée. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent ; ce ne sont que des pieds. Je me fiche bien qu’ils me mènent au lycée, ou ailleurs, ils savent de toutes façons ce qu’ils font. Mes pieds, mes mains, ma bouche, dirigent ma vie. Je les observe, inactif, choisir la direction pour moi. Elle me plaît rarement, mais qu’y puis-je ? Ainsi est la vie humaine. Je ne suis visiblement pas sur terre pour être heureux. Je suis là pour… pour occuper ma chaise, dans ma salle de cours.
Petit à petit d’autres pieds trottinent autour des miens. Ils sont plus allègres, comme pour se masquer la terrible réalité. Ils tentent vainement de dissimuler sous une couche de bonheur dégoulinant la pauvreté de leur condition. Pauvres humains. Et le bitume résonne avec une joie fatale de leurs pas enjoués, glacial, cruel, moqueur devant tant de stupidité. C’est le maître de nos pieds. Or nos pieds sont nos maîtres. Le bitume est notre maître. Qu’il décide un instant de se soulever en un obstacle traître, et nous voila chutant lamentablement pour nous éclater la cervelle sur lui. Clément, il nous laissera peut-être nous en tirer avec un bleu seulement, une griffure, une égratignure. Aimons le bitume si nous voulons vivre. Aimons nos pieds si nous voulons vivre. Aimons nos mains et notre bouche. Aimons… quelle tristesse d’en être réduit à aimer pour vivre… Ou peut-être que je vis si mal simplement parce que je ne les aime pas assez.
Je délaisse un instant ces considérations hautement philosophiques, car ma tête en a décidé ainsi. Mes yeux se baladent sur la surface du bloc qui accueille les élèves, et qui s’approche à grande vitesse de mes pieds. Il est uniquement gris et sale. Des fenêtres le trouent, partout, en une multitude de reflets du soleil qui s’obstine à éclairer ce triste monde. Certaines fenêtres ont un store marron rabaissé ; d’autres sont en partie cachées par des stores métalliques ; les dernières sont découvertes et laissent passer la lumière dans les salles. En bas, il y a un attroupement de pieds. Ils piétinent ensemble, troupeau uniforme, patientant jusqu’à ce que ce soit leur tour de passer la porte sacrée, le plus direct accès pour se rendre à sa chaise. Mes pieds rejoignent les autres, et ils piétinent aussi, et moi avec. Je rêve d’un tremblement de terre.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
09 septembre 2005 à 19:21:11

Eh bien tant pis si vous ne me suivez pas, je continue dans le vent :p)

Mes pieds s’arrêtent. Le pied gauche, d’abord, se pose sur le bord du trottoir, en plein sur une bande séparant deux blocs de la bordure, élément qu’ils évitent d’habitude, comme s’ils avaient un jeu entre eux deux. Le pied droit se pose ensuite à la droite du gauche, à peine en retrait, cédant obligeamment le passage sans se soumettre vraiment. Mes relations inter-pieds me fascinent. Ma tête se relève, me forçant à contempler la rue qui s’offre à mes yeux, inestimable cadeau que je hais. Elle est sale, il faut l’avouer. Il y a des papiers qui traînent, des chewing-gums incrustés, des tâches douteuses. Les passants ne font pas plaisir à voir. Ma tête n’est pas spécialement belle, mais je crois pouvoir affirmer sans trop de risque ou de prétention que c’est tout de même une des plus belle de la rue. Je pense également pouvoir dire que c’est la plus inexpressive. Ils ont tous l’air de vivre quelque chose ; certains ont une expression pressée, et, de fait, courent ; d’autres ont l’air malheureux, ou heureux ; même ceux qui s’ennuient visiblement ont une expression plus avenante que la mienne. Je pense qu’ils me prennent pour une sorte de cadavre bronzé. C’est la faute de ma bouche. La faute de mes mains, de mes pieds. Ce sont eux qui traînent et me font passer pour… ce que je suis, au fond. Ils m’empêchent simplement de mentir.
Un… une… une dame âgée arrête mon regard. Elle est aveugle, elle a une canne blanche avec laquelle elle tâte doucement le sol. Un mouvement de compassion me saisit presque à sa vue. Elle a d’étranges lunettes roses ; les montures partent dans des formes inhabituelles.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:48:55

Hum, intéressant. Aurais-tu lu le texte du concours de xbq? (ca date, tu pige p´têt pas d´quoi j´parle mdr) Ton texte m´y fait penser. (je parle du fait que tu montres les pieds et autres parties du corps comme des êtres à part entière).

Sinon, hum pas beaucoup de fautes (enfin je les ai pas relevées si y´en a), un récit raconté de manière originale, un scénario dont on ne connaît rien et qui par conséquent intrigue, bref, j´attends la suite :)

Grhyllours
Grhyllours
Niveau 2
09 septembre 2005 à 21:03:35

Merci pour ton commentaire ^^

Pour la nouvelle de xbq, j´ai peur d´être arrivé ici trop récement pour l´avoir lu :) Tu sais vers quelle page je peux la trouver ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:06:44

Non, mais je vais te donner le lien ce sera plus rapide :) (en le cherchant d´abord^^)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:12:30

Voilà le topic, il n´y a pas que ce texte mais les autres sont bons au vu des auteurs, tu peux donc les lire également. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-26749-1-0-1-0-0.htm

Bonne lecture :)

Grhyllours
Grhyllours
Niveau 2
09 septembre 2005 à 21:18:48

Merci bien ^^ Je lirai sûrement ça ce week end, ce soir je dois avancer Moux (mouarf, faudrait que je trouve un autre nom).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:20:17

C´est vrai que le titre est tout ce qu´il y a de...pas terrible^^. En plus, pourquoi "Moux", y´a rien de mou?! :question:

Grhyllou
Grhyllou
Niveau 3
09 septembre 2005 à 21:22:28

Mmh si le héros est mou... la personne la plus molle qu´on puisse imaginer, à peu près... ptête pas son corps, mais son esprit.
Et pis je suis naze pour trouver les titres, vraiment très naze 8-)

xbq_
xbq_
Niveau 9
09 septembre 2005 à 21:35:43

Oo. Azerty qui repêche des vieux textes datant d´avant mon ban XD
En plus il était pas génial le mien, ´vraiment pas la peine d´aller rechercher le lien^^

[ah, merde, c´est vrai que faut toujours que je lise ici moi >.< Je vais le faire ! ]

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:38:07

Il était p´têt pas génial (m´en rappelle plus j´peux donc pas dire), mais je l´ai cité car tu y avais mis des éléments comme le "bout de verre particulièrement mécontent qui vint se ficher dans la nuque", ce qui m´avait fait pensé à son texte. :) (hé ouaip m´en suis rapelé mdr)

Grhyllours
Grhyllours
Niveau 2
10 septembre 2005 à 11:24:28

Jack regarde la scène, sans bouger. Il a sûrement à l’esprit que ses pieds ont décidé de l’immobiliser ici pour l’instant. Jack pense « Pieds, mains, bouche ».
« Ah ah ! Bon sang, ce qu’elle est ridicule, cette vieille ! »
Le visage de Jack fronce ses sourcils, et sa bouche adopte une position montrant la perplexité de son esprit. Sa tête se tourne vers celui qui a dit ça. C’est un garçon, de l’âge de Jack, qui a les mains dans les poches, un sourire joyeux sur les lèvres, une étincelle de vie dans les yeux. Jack le classe immédiatement dans ceux qui pensent sincèrement être joyeux sans voir l’horreur de la vie. Il hésite, sa tête oscille quelques instants entre l’envie de reprendre sa position initiale et rester retournée. Finalement la deuxième solution est choisie ; la bouche de Jack décide donc de passer à l’action.
« C’est une aveugle, c’est lamentable de se moquer d’elle. »
La bouche a adopté une sorte de petit rictus méprisant et haineux. Jack est bien d’accord. Les sourcils se sont froncés et ses yeux lancent des éclairs. L’autre n’est pas franchement intimidé. Il fixe seulement son vis-à-vis, l’air toujours amusé.
« Et alors ? Oui, c’est une aveugle, c’est une vieille. Il n’empêche que ses lunettes sont trippantes. Elle a l’air bête ! »
Il est secoué d’un léger rire à la fin de sa réplique. La tête de Jack s’est empourprée. Ses joues ont pris de la couleur. C’est un zombie en colère.
« C’est cruel ce que tu dis. »
Il y a une nette nuance de mécontentement. L’autre, lui, adresse un sourire éblouissant au mort énervé.
« Tiens, tu as des émotions toi ? Je n’aurais pas pensé que tu en étais capable ! »
Jack fronce les sourcils et entrouvre la bouche en remuant doucement la tête de gauche à droite, l’air perplexe et surpris. Il n’a pas le temps de se reprendre.
« Vas-y, explique-moi en quoi c’est cruel.
-Mais… elle est vieille, aveugle, c’est méchant de se moquer d’elle ! »
C’est au tour de l’autre d’adopter l’expression stupéfaite de Jack, bien qu’elle aille beaucoup moins bien à ce dernier. C’est à cet instant que Jack se rend compte qu’il est moins moche que les autres de la rue. Et mieux habillé.
« C’est… méchant ? Qui est-ce que ça pourra vexer, ce que j’ai dit ?
-Mais… je ne sais pas ! Ce… ça ne se fait pas, c’est tout !
-Tss... stupide… Personne ne te reprochera jamais d’avoir ri d’elle. Au final, tu auras ri, c’est tout ce qui se sera passé. Tu auras ri, tu auras connu un tout petit bonheur, une seconde, et rien d’autre dans tout le monde n’aura changé. »
Les pieds de Jack le firent se tourner complètement vers l’intrus.
« T’es bizarre. »
L’intrus sourit à nouveau.
« Nan, mec. Toi t’es bizarre ! Allé, profite de la vie ! »
Il s’éloigne.

J´vais ptête en poster une autre ce soir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:30:00

Heu question : pourquoi c´est à la première personne au début et ensuite à la troisième? Ca fait étrange, et on a du mal à suivre, enfin j´trouv´. Sinon, ben on n´en connaît toujours pas plus sur le scénario et sur le mec-zombi, donc j´attends la suite en espérant qu´un jour elle nous expliquera tout^^.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment