Ouais, tjrs bien, mais c´est un peu bete qu´ils trainent dans la petite epicerie, un coup de feu à qand meme alerté quelqu´un quoi, devrait y´aoir qqun, des flics, un chat ou une abeile mais qqun quoi =)
Sinon, la suite =)
(MaVie.com J´ai decouvert un nouveau grpe aujourdh´ui: Gotthard! Bon grpe!)
ca devient lassant a dire, mais bon :
"toujours aussi bien, la suite"
En fait c´est pas si lassant ![]()
T´inquiète pas, c´est pas lassant pour moi ptit-hobbit ^^
Az => Non pas de tévé
Tu comprendras certainement demain soir ;)
La miss => Comme tu dis :D
Shinou => Je n´ai pas marqué qu´il n´y avait pas de silencieux
Même si j´ai hésité à marquer qu´il y en avait un ^^"
Je mets une suite cet après-midi
(Enfin deux parties d´un coup, comme précédement.)
![]()
Alors la suite
Qui va ptête éclairer Az (et si ce n´est pas le cas, la partie d´après devrait le faire).
Je fais un effort pour me concentrer sur l’écran. Il y a trois hommes et deux femmes qui parlent dans un petit appartement, et des rires résonnent, des rires qui sonnent vraiment faux. Je n’arrive pas à comprendre leurs paroles, mon esprit est trop en surchauffe pour cela. C’est trop difficile de faire la part des choses, je suis déconnecté. Comment pourrais-je savoir, moi, pauvre ado perdu, ce qu’il y a de vrai, de faux, dans ce qu’a dit Pierre ? Il a tué quelqu’un, il l’a fait pour du fric, pour quelques séances de ciné… Non, il ne l’a pas fait pour ça, il l’a fait pour ma leçon. Je ne sais pas. Je suis largué, comme toujours avec lui. Jamais je n’atteindrai son niveau, et je ne sais de toutes façons pas si c’est ce que je désire. Il est complètement cinglé, et il est heureux, et puis, il me dégoûte, et il m’attire, il joue comme un monstre avec moi, et je ne peux que me laisser faire, parce que personne ne m’a appris à me défendre, que d’habitude je compte sur mes pieds, mes mains, ma bouche, mais que ceux-ci sont inactifs face à lui.
Pierre contourne le comptoir, sans jeter le moindre regard au cadavre. Celui-ci n’existe plus, il n’appartient qu’au passé, et le passé n’existe plus. C’est que Pierre explique.
« Réveille-toi, crétin ! Le tas de chair, là-bas, il est fini, il bougera plus, il servira plus à rien. Maintenant regarde les billets, là. Ca c’est notre avenir, c’est nos séances de ciné aux frais de la princesse. C’est nos verres d’alcools nouveaux que tu pourras goûter. Nos déjeuners dans de bons restaurants. Oublie tout ce qui ne sert pas à ton bonheur, lui seul compte. Vas-y, prend ces billets. »
Et il essaie de fourrer une poignée de billets de tous montants dans la main de Jack. Celui-ci esquisse un geste de recul, et Pierre avance et lui met d’autorité les bouts de papier dans la poche, en une boule froissée.
« C’est ta faute, s’il est mort, c’est parce que tu n’as pas voulu comprendre ! Tu crois que je me serais amusé à le tuer, sinon ? Ca c’est ta leçon, ce cadavre là-bas est ton premier cahier, un cahier en lettres de sang qui restera pour pas mal de temps gravé dans ton esprit. Si t’avais compris mon but dès le début, j’aurais pris le fric, et j’aurais foutu la paix à ce minable. Mais t’inquiètes pas, culpabilise pas ; c’est mieux ainsi, parce qu’un bon exemple vaut mieux qu’une vérité à demi assimilée. Et la durée de vie, t’as intérêt à l’avoir pigée, pour le coup, parce que je sais pas si je vais tuer une personne par semaine pour tes beaux yeux. Ok ? »
Jack ne s’est toujours pas retrouvé. Il a ouvert les yeux, mais sa vision lui semble trouble. Il secoue la tête de droite à gauche, très lentement, parce qu’il ne peut plus contenir son torrent intérieur.
un peu hard la leçon quand même... ![]()
Bah... Bien, bien la lecon lol
Allez la suite quand meme =)
Hum, j´ai une petite idée sur pourquoi tu parles d´écran comme pour une télé...mais non ça colle pas. Enfin moi j´pensais que c´était l´écran de ses yeux, mais vu qu´il parle de femmes et qu´y´en a aucune à l´horizon, ben ça colle pas^^.
Ah, et sinon maintenant on en est quasiment sûr : Pierre est timbré^^. Tuer un type pour donner une leçon, heu...c´est digne d´un grand criminel^^.
Bon, bref : THE SUITE!
C´est clair que Pierre y va pas franchement avec le dos de la cuillère ^^" Mais au moins ça marque
Az => Nan, toujours pas bonne explication
Mais dès demain soir tu devrais être fixé ![]()
Ben c´est facile, c´est que Jack repense à ce qui s´est passé tout en regardant la télé chez lui. Non?
A part ça, toujours aussi bien, et ce Pierre devient de plus en plus ambigu. C´est quoi qu´il veut?
Eh beh KaiM
Non seulement du trouves la réponse aux interrogations d´Azerty (enfin c´était pas fait pour être caché, dans mon esprit c´était clair quand je l´écrivais), mais en plus tu poses sans doute la meilleure question qu´on puisse poser
Merci ^^
Heu dans ce cas-là pourquoi tu as dit "pas de tévé"?! Forcément ça m´embrouille...^^
Désolé ^^´ Je voulais dire "pas de tévé dans le magasin"... J´avoue m´être moyennement exprimé ![]()
En fait, on a affaire a des Analepses si j´me trompes pas ?
Bon sinon, moi je m´attendais pas du tout à ce que Pierre face... ça
( oui je sias j´usis en retard
) ^^ ´fin sinon, J´commence à croire que Pierre est complétement taré, un psycopathe
! Explosé la tête d´un gars pour donner une leçon... y´est taré ^^ ...
Il veut faire de Jack son padawan du crime?
La suite!! ^^
Hé ben, t´as de plus en plus de lecteurs ^^
Comment Jack peut-il être aussi attaché, a ce monstre ! Comment peut-il l´aimer ?? ?
Tuer c´est mal !
LA SUITE !
Bisous
Non, tuer ce n´est pas forcément mal, mais j´entrerai pas vraiment dans les détails de peur que le topic ne devienne un débat un peu HS
Sinon, pour te répondre Jack s´attache à Pierre car il est la seule personne à lui avoir parlé, à l´avoir sorti de l´espèce de non-vie dans laquelle il était auparavant. De ce fait, tout ce que fait Pierre devient bien et un exemple à suivre, ce qui entraîne un combat interne : "Pierre est gentil" "Oui mais Pierre a tué quelqu´un, c´est mal" "Oui mais Pierre est l´exemple à suivre" "Mais faut pas tuer!", etc etc...d´où (je pense) le fait qu´il ait à nouveau du mal à se contrôler.
P.S. S´peut qu´j´me gourre totalement, hein! ´suis pas dans la tête de l´auteur non plus, mais concernant cette question je pense que ma réponse est plus ou moins juste. ![]()
Fy3rA => Explique moi la signification d´analèpse et je te dis si tu as raison ou pas XD Merci pour le commentaire ^^
Pau => Je crois qu´Azerty a pas mal répondu à ta question (même si elle était sans doute quelque peu rhétorique). Et merci aussi :D
Azerty => T´inquiète tu as pas tort
En gros, c´est ça. Et puis, au-delà de ça, Jack est un pauvre paumé sans le moindre repère. Pour lui, tuer, c´est embêtant, mais grave, comment pourrait-il le savoir ? Il sait à peine ce qu´est la loi, son corps s´en chargeait toujours pour lui jusque là. Son repère, c´est Pierre, et même s´il distingue vaguement les limites du "bien" et du "mal", c´est difficile.
Je voulais dire un autre truc mais je ne m´en rappelle plus, parce que je discutais sur msn >_>
Bon et bien, la suite ^^
C’est ma faute.
Mon regard passe la pièce en revue, et tous les objets qui me donneraient la mort ; les rideaux, la télé, des statuettes, un coupe-papier, une épée de décoration, et tant d’autres moyens de mettre fin à ma vie, maintenant, ici. Je n’en aurais pas le courage, je le sais pertinemment, mais c’est presque un réflexe. Finalement Pierre a raison. Cela m’apparaît au fur et à mesure que je repense à tout ça. J’ai été stupide.
Après tout ça, quand je suis sorti de la boutique, j’ai couru jusque chez moi, sans rien voir sur mon chemin. Je crois que j’ai gêné la circulation, car j’ai le souvenir flou d’un crissement de freins. Je suis arrivé devant ma maison, je ne sais pas quelle heure il était, mais il n’y avait pas les voitures de mes parents. Ils bossent encore. Je suis entré grâce à ma petite clé, j’ai claqué la porte, et je me suis assis dans l’entrée. Je suis resté longtemps, je crois, ou peut-être seulement quelques instants, à ne plus savoir quoi penser. Pierre a dépassé les bornes. Il a raison, mais il n’aurait pas dû. Quand j’ai pu me reprendre un minimum, je suis allé m’installer dans le canapé, jugeant que l’occasion était bonne pour découvrir la télé, dont le pouvoir vidait chaque soir mes parents de leur personnalité. Ca devait aussi marcher sur moi, pourquoi pas ? Ca n’a pas marché.
J’ai compris maintenant, je dois vivre ma vie. Je sèche mes larmes. Bon sang, des larmes ! J’ai pleuré, et Pierre le sait sans doute, parce que je crois que je pleurais déjà dans la boutique. Ca faisait forcément partie de ce qu’il voulait. Pierre est la meilleure chose qui me soit arrivée. Il sait ce qu’il me faut, il sait apprendre la vie, Pierre est mon avenir, je le sais à présent, et j’en viens presque à redouter d’avoir pu douter de lui. Mais tout est clair à présent, et tout va le rester, parce qu’il sera là demain pour continuer mon apprentissage, et qu’on ira au cinéma, qu’on ira boire et manger.
La porte s’ouvre, et mes parents passent la tête par l’arche du salon.
Pierre est maintenant très proche de Jack. Ce dernier gagne de la vie, ses yeux affolés voyagent du corps à son ami. Quelques larmes ont laissé des sillons brillants sur ses joues. Pierre s’en approche encore.
« Sois vivant, abruti. »
Et il l’embrasse un bon coup sur la bouche. Jack se laisse faire, et quand Pierre se recule, Jack part en courant, et l’autre rigole.
C´est fait exprès que le deuxième paragraphe se passe avant le premier? C´fait un peu bizarre....m´enfin.
Bon, vivement la suite, rien d´autre à signaler à part que cette partie était un peu courte, une autre ce soir pour compenser? ![]()