CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Moux

KaiM
KaiM
Niveau 11
14 septembre 2005 à 17:51:37

J´ai lu, j´accroche, rien à dire, désolé. Enocre un chapitre entier sur deux questions, vraiment bien.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
14 septembre 2005 à 18:43:37

Merci ^^"...
Ca me fait plaisir ce que tu dis Azerty :D Parce que même si ça reste franchement incomparable, je me rappelle avoir absolument admiré Asimov pour sa capacité à faire des pages et des pages sans la moindre action en restant passionnant, et même si je ne suis sans doute encore même pas à sa cheville, déjà deux personnes réussissent à me suivre ^^

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
14 septembre 2005 à 18:48:00

ouais cette histoire est vraiment bien :ok:
grhyll tu connaîs vraiment qqun comme ça???

Grhyllou
Grhyllou
Niveau 3
14 septembre 2005 à 19:11:48

Noon ^^"""""

C´est juste quelqu´un de mou que je connais :D Pour le perso de ce texte, mou est un euphémisme ! Et pis il a encore le temps de changer :)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
14 septembre 2005 à 19:31:02

Tout lu!
fin presque... Il me reste la derniere partie que t as postée...

Mais j´aime! J´adore!
C´est vraiment.... waho!
C´est... ouais, voila quoi.
C´est special, c´est super aussi, c´est.... waho (jme repete? non.)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
14 septembre 2005 à 19:36:01

Cette fois, tout lu...
Meme commentaire "waho" lol

Sinon, comme le dit Az´ c´est vrai, n´empeche, y´a pas d´action, on peut pas dire que ça bouge, mais putain qu´est ce qu´on accroche! =)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
14 septembre 2005 à 21:25:20

Ahh dis pas tout ça jvais plus pouvoir rentrer dans mes chaussures ^^" C´est très gentil, merci beaucoup :rouge: Reste plus qu´à espérer que la suite ne soit pas décevante :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 septembre 2005 à 18:44:58

Bon bah quand on parle de la suite... :) ^^

Je pousse la porte. Non, ma main pousse la porte. Je ne sais pas. J’ordonne à ma main de pousser la porte, ce qu’elle comptait de toutes façons faire. La porte s’ouvre. Elle grince à peine, mais suffisamment pour que je m’en rende compte. Je ne m’en étais jamais rendu compte. C’est la journée des premières fois. Je pense que d’habitude, j’étais simplement trop en moi, trop éloigné du réel, pour entendre ce sifflement désagréable. Ce qui n’était donc pas plus mal. J’espère que ma réponse à Pierre était la bonne, j’espère de tout mon cœur que je n’aurais pas à le regretter…
« Où étais-tu, mon chéri ? Je me suis fait un sang d’encre ! »
Je tourne la tête vers ma mère. Elle est assise dans le divan, les yeux fixés sur le téléviseur, une expression amorphe sur le visage, totalement immobile.
« Oui, moi aussi. renchérit mon père. »
Je les regarde un instant. Les lumières du poste dansent sur leurs visages, dévoilent leurs rides, mettent leur teint blafard à nu. Depuis combien d’années ne les avais-je pas regardé ? Ils sont laids, comme tous les habitants de cette ville. Ils n’ont aucun charme, ils ont l’air d’être morts. Les seules personnes vivantes que j’ai vu jusque là étaient Pierre, et les acteurs du film. Tout le reste est plat. Plat comme moi. Comme je l’étais, comme je le suis. Sans doute pas comme je le serai.
« Désolé, papa, maman, j’étais au cinéma.
-Ah, très bien. »
Je ne suis pas certain qu’elle ait entendu. Elle m’a répondu, mais sur un ton tellement passe-partout, qu’il aurait sans doute été le même si j’avais répondu quelque chose de complètement invraisemblable.
Je m’approche d’eux, par curiosité. Je me demande ce qu’ils peuvent regarder à la télé. Je ne regarde jamais la télé, mais cette séance de cinéma me donne envie de m’y mettre. J’aimerais retourner au cinéma, mais ce n’est pas possible, ce serait trop suspect, et je n’ai plus d’argent. Le bruit d’une cinquantaine de personnes riant me parvient. Je m’avance encore. A la télé, il y a un homme qui parle, en regardant la caméra. Il a l’air insupportablement imbu de lui-même, prétentieux, certain que ses prochaines paroles vont faire mourir le monde entier de rire. Et il n’en est pas si loin, la moitié du public n’est pas loin de s’étouffer de rire. Pourtant, je n’arrive pas à percer ce qu’il y a de drôle dans ses paroles. J’ai besoin de temps pour apprendre l’humour, que je ne connais jusque là que parce qu’on m’a toujours dit que je n’en avais pas. Je crois en Pierre, lui m’apprendra l’humour.
Je reste encore quelques minutes à ne pas rire, puis je monte. La porte. Les escaliers. La deuxième porte. Je suis dans ma chambre. Mince, qu’est-ce qui s’est passé ? Mes pieds… C’est comme si c’était moi qui les contrôlais depuis mon retour à la maison. Depuis leur retour. C’est comme si c’était ma première responsabilité. J’imagine Pierre en face de moi.
« Ta première mission consiste à diriger tes pieds. Tes pieds font partie de toi, ils sont ta chair, c’est toi qui décidera dès à présent de leur direction. Ne renie pas ton corps, car tu es ton corps. »
La concision avec laquelle j’arrive à l’imaginer me sidère ; nous n’avons presque pas parlé jusque là, et pourtant je jurerais qu’il prononcerait ces mots exactement de la même manière s’il était ici. Avec ce petit sourire, qui fait que je crois à ce qu’il dit, que je vois qu’il est sincère, même s’il garde toujours une petite réserve de moquerie. Un air légèrement condescendant, mais tellement justifié… Puisque je me suis engagé à le suivre, j’ai hâte qu’il me regarde avec une nuance de respect.
Pendant que je réfléchissais, mon corps m’a allongé sur le lit. Je tourne la tête, il est 22h01. Largement assez tard pour dormir. Juste avant que le sommeil ne me submerge, je songe au fait que je n’ai pas dîné ce soir.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
15 septembre 2005 à 18:47:50

:content:
:ok:

C´est bien =)
Bien, bien =)
M´sieur commence à etre "vivant"

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:48:29

Ouaip, mister zombi devient humain! En fait, lui il passe d´abord par la case "mort" avant la case "vie". :rire: Bon, hum, que dire...la suite! :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
15 septembre 2005 à 18:49:43

Ses parents m´ont l´air aussi mous que lui. Et je commence à me demander vraiment qui est Pierre...

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
15 septembre 2005 à 18:50:25

La vie n´est qu´une succession de faits et de geste jusqu´à arriver à la mort, là commence alors notre réelle existence...

C´est ce que je me suis dit juste après avoir regardé les barrières des voisins qui ont étés repeintes en vert...

Idiot, non?

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:54:41

Je me suis souvenu que j´avais lu les deux premiers chapitres et puis... plus rien.
Ben j´ai réparé cette erreur, et j´ai pas été déçu, j´aime beaucoup :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 septembre 2005 à 19:04:05

En effet, toute la première partie est le récit de son passage à la vie ^^ Ca va lentement, mais... sûrement :)

Pierre, c´est sûr qu´il va être de plus en plus présent... il a son rôle, mais je n´en dis pas plus :p)

Shinou => Tant qu´à faire, si l´existence commence après la mort, on a plus à la redouter :) Pour ma part je doute, mais c´est juste une question de philosophie personnelle ^^
(Un beau vert, au moins, pour la barrière ?)

ptit-hobbit => Merci ^^

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
15 septembre 2005 à 19:05:28

Pierre est une espece d´ange gardien, non?

Sino, oui, plutot pas mal le vert =)

Pour ma part... la mort ne fait pas partie de la vie mais c´est la vie qui fait partie de la mort =)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 septembre 2005 à 19:09:48

Je laisse toutes les suppositions ouvertes sur Pierre, de manière à ce que le lecteur puisse s´imaginer tout ce qu´il veut à propos de ce personnage, et ce n´est que bien plus tard que les premiers indices sont donnés, pour qu´il soit finalement entièrement révélé (et encore, y aura pas mal à deviner) sur la fin seulement :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:10:08

Ah non, pour moi la Mort fait partie de la Vie, c´en est même une étape capitale^^. Mais bon, on va s´arrêter là pour le HS^^

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 septembre 2005 à 19:12:01

(Pour ce qui est de la mort... je suis agnostique, je ne crois donc pas spécialement en une vie après la mort... dans le doute, je préfère donc me dire que la vie est tout ce qu´il y a et que j´ai interêt à en profiter ^^)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
15 septembre 2005 à 19:12:58

Je ne pense pas non plus à une vie après la mort, mais elle est eternelle tandis que la vie ne l´est pas... C´est pourquoi c´est la vie qui appartient à la mort et non l´inverse =)

Mais comme l´a dit Azounet, arretons le HS =)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
15 septembre 2005 à 19:39:44

bin là je peux pas dire grand chose car la suite est plutot courte...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment