CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insania

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 août 2005 à 19:12:22

Voila, juste un ptit essai, jvou passe le 1er chapitre :
CHAPITRE I : Introduction

La nuit est claire, pour une fois. À cette heure, même dans la Bordure extérieure, on dort. Entassés par dizaines dans de pauvres cabanes délabrées, au milieu des puces et autres parasites, ou tout simplement à la belle étoile.

Sous un pont de bois détérioré par le manque d’entretien, une femme est en train d’accoucher. Seule sa sœur l’assiste dans cette épreuve qui emporte ici une femme sur trois. C’est sa première naissance, et sa douleur est si intense qu’elle ne peut s’empêcher de hurler. Enfin, il est sorti. Il pleure, comme s’il savait déjà la misérable vie qui l’attend dans ce rassemblement de loques du monde. Mais il se calme vite, et contemple de ses yeux neufs sa tante qui le berce doucement. Sa mère est trop fatiguée, trop essoufflée pour s’occuper de lui tout de suite. Sa respiration est encore trop saccadée pour qu’elle puisse bouger beaucoup. Elle ne peut pourtant pas rester là toute la nuit, pas avec ce nouveau-né.

Après un bon temps de repos, elle se lève en s’accrochant à ce qu’elle peut, prend son fils dans ses bras et suit lentement, laborieusement, sa sœur. Cette dernière a peut-être une idée pour un endroit où dormir. Les rues sales faute de nettoyage sont désertes.

Une grande silhouette les attend à un angle, appuyée contre le frêle mur de bois. C’est visiblement un homme, plutôt grand, recouvert d’une longue cape noire à capuchon et de lourdes bottes. Le tout d’excellente facture. À leur approche, il se dresse sur leur chemin.

— Donne-moi l’enfant.

Sa voix est chaude, tout le contraire de ce à quoi on aurait pu s’attendre. Malgré cela, elle fait se dresser les cheveux des deux femmes sur leur tête.

— Ça va pas ? C’est mon fils.

— Ne t’inquiète pas, je ne lui ferai aucun mal. Au contraire, je le sortirai de l’immondice auquel tu le destines.

— T’es pas d’ici, toi. T’es un riche. Et p’t’être bien un noble, même.

— Il n’en sera que mieux avec moi. Pense un peu à lui avant de te tourner vers toi.

Toujours les humains et leur petite vie égoïste.

Tout en parlant, il avance vers elles. La mère donne l’enfant à sa sœur.

— Va-t’en ! Vite ! J’vais le retenir !

L’autre s’élance, imitée par l’homme. Malgré le peu de forces qu’il lui reste, la mère lui attrape le poignet. Avant qu’elle ait compris quoi que ce soit, l’acier tinte, lui sectionnant la main, puis revient en un large arc de cercle. La mère s’écroule, une plaie béante ouverte dans son ventre. Elle hurle. Pas très longtemps. Puis se tait. Pour toujours. Sa sœur court, sans se retourner.

L’homme saisit le poignard par sa lame poisseuse et l’envoie. Tournoyant. Droit sur sa cible. À plus de dix mètres, il l’atteint en plein dans le rein gauche. Elle trébuche, comme si son pied avait heurté un obstacle. Comme au ralenti, le nourrisson s’envole dans les airs, décrivant une courbe qui le ramènera immanquablement au sol. Il ne crie pas. Déjà, l’assassin de sa mère l’a rattrapé, parcourant la distance qui les séparait avec une incroyable vélocité. Il reprend son souffle. Cet effort lui a coûté en énergie. Il pose son fardeau par terre, retire son couteau du cadavre et l’essuie dans les pauvres hardes. Il tourne les talons et s’en va. L’enfant dans les bras. Il est soucieux.

La nuit continue. S’achève. À l’aube, deux corps sont retrouvés, à moitié rongés par les rats. Personne ne s’étonne, c’est si courant. On ne cherche pas à identifier les morts. La vie ici continue, miséreuse, affairée. Ou ne continue pas.

Si vous aimez, vous aurez la suite :coeur:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
31 août 2005 à 20:52:01

Pas mal du tout :-) Je lis sur ton site, j´en suis au III je crois, enfin bon, je ne vais pas tout lire ce soir mais je continuerai dès que j´en aurai l´occasion :-)

enfin bon, ce que j´ai déjà lu est très très bien! :ok: en tous cas, ça me donne envie de continuer ^^ Voilà, bravo bravo! :ok: :ok: :ok:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
31 août 2005 à 21:17:04

ah, j´ai tout lu, c´est absolument génial! :ok:

A quand la suite?!!! :-d :question:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 23:47:59

Voilà le lien complet, pour ceux qui voudraient la suite : (que tu devrais mettre ici je trouve^^) http://perso.wanadoo.fr/fr/fxavier/ashnruins/index.html

Sinon, j´en suis au chapitre IV et pour l´instant j´adhère parfaitement, vais d´ailleurs r´tourner l´lire directos :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 septembre 2005 à 07:12:48
  • Mode megalo on*

Merc, merci public adoré !! :merci: :coeur:

• Mode megalo off*

Bon, pour la suite, elle est en grande partie terminée t saisie sur mon PC, mais elle est en morceaux sans "jointures". Je vais donc y bosser dès que jaurais du temps.
Voilà.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 08:04:08

Une lumière froide se lève, peu de temps après moi, sur le mur blanc de ma demeure.
Le Jour arrive, il est là, ne laissant aucun répi aux ombres qu´il repousse constemment.
Une envie germe en moi. Laquelle ? Qu´est ce que je désire ?

Venir poster ici !!

Voilà, petite folie du matin. A oui, Chui AshNruins :salut:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:41:18

Un chtit :up:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
01 septembre 2005 à 09:45:07

ok bah j´attendrai alors :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:25:08

Humm..cool ! :cool:

M´enfin, on sait pas qui c´est, comment il a eu cet empire et tout, on sait juste que c´est une enflure invincible qui aime torturer^^. Si t´en as d´autres, suis preneur. :-)

P.S. Ouiiiiiiiiinnnnnnn j´ai déjà fini le chapitre IX d´Insania et je vais devoir attendre Lundi!!!

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 septembre 2005 à 12:28:44

Waa... Je comprends pas tout, mais en tout cas je me laisse prendre. Continue.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 12:28:52

1) CT une petite histoire comme j´en fais souvent, sans passé ni avenir

2) J´ai dit Lundi minimum pck je vais chez ma mère et que le texte est là, mais fo que je le termin et tout et tout. En plus ya la rentrées donc du calme.

Par contre yaura (sijypense) 8-9 petites nouvelles comme celle ci dessus

A +

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:32:49

Lundi? Argh je m´impatiente déjà! Enfin bon, vivement lundi alors! :ok:

Et ce texte, mais si on en n´en sait pas beaucoup, est très très bien! Bravo! D´accord avec Azerty, si tu en as d´autres, elles seront les bienvenues!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:33:13
  • même si on n´en sait pas beaucoup*
Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 12:35:08

Je le répète, si je dis Lundi, c´est un minimum !!
Espérez le plutôt pour mercredi, voir le week-end

Allez, pleurez pas !! :lol:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:38:40

aaaaaaaaaahhhhh bon, je prendrai mon mal en patience et je ferai en sorte que tu penses à poster les nouvelles! :sournois: :lol: :ok:

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 septembre 2005 à 12:39:10

Suis pas pressé.

La patience est une vertu très importante, surtout pour mettre à l´épreuve celle des autres.

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 septembre 2005 à 12:39:56

Et Elfindel si tu t´ennuies y a d´autres fic sur ce forum (dont les miennes mais argh non pas de pub!!!!)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:45:52

Ca j´ai remarqué qu´il y en avait d´autres :-) mais pour le moment j´ai la flemme, et puis je dois poster sur mon blog :ok: mais je vais aller jeter un coup d´oeil :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2005 à 13:11:11

KaiM : j´ai aussi lu les tiennes. :-) Donc, voilà pourquoi je veux des suites!

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 septembre 2005 à 13:17:58

Ah? T´as aussi lu les derniers chapitres que j´ai postés à midi?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment