CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insania

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 septembre 2005 à 16:38:29

Et même si tous les humains disparaissaient, regarde ce qu´ils laissent derrière eux : centrales et déchets nucléaires, etc...

Enfin, ca fait du bien de se défouler de temps en temps avec quelqun sur la même longueur d´ondes :oui:

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 septembre 2005 à 17:04:54

L´autodestruction de la race humaine conduira à une renaissance de la planète après quelques millions d´années. Alors pourquoi s´inquiéter, à part si on tient à la grandeur de l´humanité?

Plus grand-chose à voir avec le suicide, mais comme cette convers a changé d´axe...

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 septembre 2005 à 17:09:07

Ouais, je pensais plutôt à court terme, mais c´est sur qu´à la fin, la nature en sortirait gagnante. En fait, je trouve toute vie ici un peu vaine, puisque je suis de ceux qui appuient la thèse du Big-Bang Big Crunch

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
03 septembre 2005 à 17:36:32

J´ai donc lu le premier chapitre, qui est plutot bien =)
Pas trop long, ni trop court.
Les fautes, j´y fait pas attention, etant donné que je suis un maitre pour en faire =)

Nan, c´etait plutot bien, peut etre que je lirais d´autres chapitres, mais je te dit pas que je suivrais jusko bout paske je l´ai deja dit a d´autres et j´ai tjrs larguer la fiction en court ^^:

Bien.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 septembre 2005 à 17:37:43

:merci:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:43:12

"Deathstone
Posté le 03 septembre 2005 à 17:09:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouais, je pensais plutôt à court terme, mais c´est sur qu´à la fin, la nature en sortirait gagnante. En fait, je trouve toute vie ici un peu vaine, puisque je suis de ceux qui appuient la thèse du Big-Bang Big Crunch"

Là-dessus je ne suis pas d´accord. Toute vie s´éteindra, j´en suis aussi sur que toi. Mais selon moi, (une théorie qui n´est pas de moi mais que j´approuve), l´univers deviendra si grand, toutes les étoiles finiront par mourir et au final on aura un univers mort, dénué de tout intérêt, comme notre vie ici-bas. A moins, évidemment, que des êtes se souciant plus du monde ne trouvent un moyen d´empêcher ceci, comme en créant une étoile artificielle...(c´est faisable avec un niveau technologique de plusieurs millions d´années et si ya la volonté de sauver la vie plutot que d´amasser du fric)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 septembre 2005 à 17:48:29

Je connais aussi cette théorie, mais puisque les scientifiques n´ont encore aucune preuve, pas plus que pour le bigbang d´ailleurs, j´ai choisi de croire en une fin marrante, avec plein de morceaux partout !! ^^ ^^ :fou: :mort:

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
03 septembre 2005 à 17:52:03

Nan mais moi chuis pas daccord!!
2 et 2 font 5 c´est tout, y´a pas a chercher plus loin quoi!

Je sors

*la porte* []

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 septembre 2005 à 17:52:55

euh.... shinou-elfeg ? Tout va bien ?

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
03 septembre 2005 à 17:59:14

:fou:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 septembre 2005 à 18:00:43

shinou-elfeg si tu es vraiment :fou: , je t´invite à venir sur le 15-18 ans, topic Asile de fous" de migija. Moi j´y suis le tabasseur

A +

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:02:38

Je m´appuie en partie sur une certaine logique pour dire cela. Tant qu´on ne saura pas ce qu´il y avait avant le big bang (oui il est pas apparu tout seul, en tant qu´athée je ne pense pas qu´une entité toute-puissante ait pu créer l´univers, ou sinon faudrait répondre à la question : qui ou quoi a créé cette entité?), car, si tout a une fin, tout a également un début...donc, pour moi, quand je vois ce qui se passe dans notre univers, je pense que sa croissance est inexorable, et qu´on ne pourra pas la stopper. Ceci dit, afin de rester sur une note d´optimisme (c´est si rare de ma part, profitez-en^^), on peut penser aux autres dimensions (comme dans la théorie des cordes), dont on ne sait rien et qui par conséquent pourraient jouer un rôle non négligeable dans la vie de l´univers. Reste à savoir quel est ce rôle, et je ne pense pas que ce mystère soit élucidable...du moins pas par les vivants.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 septembre 2005 à 18:05:41

Pourtant il est prouvé qu´il y a une expension de l´univers et qu´elle ralentit. Je pense que l´univers fait comme ca : BB, BC, BB, BC, etc et que nous n´en somme pas au 1er Big Bang

Vivement qu´on soit sur MSN

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 septembre 2005 à 18:07:12

Azerty :d) La théorie du "big crunch" suppose que le point du big bang possède une telle force d´attraction que tou l´univers va y revenir, jusqu´à un autre Big Bang.
Avant le big bang, il y aurait donc eu un autre univers, et un autre avant, etc... l´espace n´a pas de début, pourquoi le temps en aurait-il un?

Et il y a aussi la théorie de la courbure de l´espace, disant que les dimensions se rejoignent. L´univers s´étend, mais en même temps il se referme.

Et t as lu l´arène des duellistes au fait?

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 septembre 2005 à 18:08:00

Me lâchez pas j´ai pas MSN!

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 septembre 2005 à 18:09:42

Et il y a aussi le deuxième principe de la thermmodynamique qui, appliqué à l´univers, explique que l´univers va se refroidir et s´immobiliser jusqu´à atteindre le zéro absolu.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
03 septembre 2005 à 18:10:32

Ne t´inquiète point KaiM, on ne discutera sur MSN qu´a partir de lundi, et je garderais un oeil, une oreil, un doigt et une rotule ici :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:12:23

(j´ai lu certains combats de l´arène, les 2 premiers duels en fait (4 textes : Namâric/Mad Mendel (ou un truc du genre) et Mad Mendel/Sahyalida (ou encore un truc du genre))

Pour ce qui est du début, je suis du genre à chercher réponse à toutr, y compris au début de l´univers et du temps. Et, sans surprise, je ne trouve pas de réponses satisfaisante^^. Je pense qu´avant le big bang il y avait "autre chose", que nous ne pouvons même pas imaginer.

"Et il y a aussi la théorie de la courbure de l´espace, disant que les dimensions se rejoignent. L´univers s´étend, mais en même temps il se referme."

:d) c´est ce que j´ai dit, mais de manière moins claire, sans connaitre le nom en plus^^.

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 septembre 2005 à 18:14:17

Je connais pas non plus le nom exact, puisque c´est quelqu´un d´autre qui me l´a expliqué et que j´ai eu du mal à saisir. Mais par défaut je l´appelle comme ça.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:15:21

Oups. Quand je disais que c´est ce que j´avais dit, je ne parlais pas de celle-la mais de celle de la thermodynamique, que je préfère appeler "théorie de l´univers mort" :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment