CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insania

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 septembre 2005 à 18:20:25

Quelle que soit la bonne théorie, on ne pourra jamais assister à son accomplissement alors bon... C´est râlant mais je m´en fais pas trop.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
03 septembre 2005 à 18:24:56

je beug trop a lasile death, tu feras mes excuses au dirlo pr ma fugue :p

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:34:03

Bon, un petit texte avant demain. Un petit "jet de nuit".

Bien conscient de ne pas être dans une bonne phase, je vous le présent tout de même, au risque de perdre le peu d´honneur qui me reste

Bon :

Pourquoi ?
Pourquoi être parti ?
Je ne sais pas vraiment. J’en avait marre, c’est tout ce que je sais. Depuis des jours, ma mère me saoule avec les histoire d’études, d’avenir.
« Arrête donc de traîner sur Jeuxvidéo.com plutôt que de réviser tes maths ! »
Toujours la même vieille rengaine. Je bosse tous les soirs, assez en tout cas pour me maintenir à quinze de moyenne, mais ça ne lui suffit pas, non, il me faut passer mes mercredis et mes samedis à travailler. Quelle chance le dimanche après-midi est libre.
Toujours sur mon dos. « c’est qu’elle m’aime, qu’elle veut me protéger » me direz-vous. Et bien qu’elle arrête. Elle m’étouffe.
Marre.
Marre de tout.
Voilà le pourquoi, la raison profonde pour laquelle je suis parti en claquant la porte, à 11H38 PM. Voilà pourquoi je marche depuis une heure dans ces bois boueux, sous une pluie battante dont les nuages en larmes m’obstruent la clarté de la lune.
Mais tout ne se finit pas ici. Non, il reste une chose à préciser.
Je suis complètement paumé. Perdu dans une forêt de deux kilomètres de côté, il faut le faire !
Rappelons nous ce que l’on avait appris lors de ce camp scout, il y déjà plusieurs années.
Pas moyen… Alors laissons parler notre instinct. Que nous dicte notre esprit ?
Trouve un chemin.
Très drôle ! Mais bon, il n’y a rien de mieux à faire. Je vais donc marcher en ligne droite jusqu’à trouver un sentier balisé.
Bon sang, ce qu’il fait froid ! On est seulement en septembre, il ne devrait pas être permis de faire aussi froid.
Les minutes passent et enfin mes chaussures touchent un sol de graviers égaux, trace indéniable de la civilisation. Allez, courage, en une heure et demi je suis chez moi. Le vent redouble, la pluie s’intensifie.
Autrefois, il n’y a pas si longtemps, je ne pouvais pas rester seul en forêt, pour peu que le temps soit sombre, jusqu’à ce que je passe une nuit seul, abandonné au milieu des arbres. Aujourd’hui, je suis capable de marcher à travers les trombes d’eau et de vent, dans l’obscurité quasi totale.
J’ai trouvé le truc, il suffit de bâillonner son imagination un instant. Penser uniquement à la route, à son itinéraire. Dans une histoire de Stephen King, je serai déjà mort, ainsi que ma famille et tous ceux que j’ai approché (même par webforum ^^).
Alors je marche. Enfin les nuages s écartent, la pluie devient moins dense. Une lumière d’un argent glacé dessine le décors alentours. Un vrai film d’horreur à petit budget.
Là ou ça devient plus inquiétant, c’est au moment où j’aperçois la fille. Mais elle même ne m’effraye pas, tout dans son allure respire le calme. Le détail frappant qui me saute aux yeux, elle est pendu à un arbre, deux mètres au dessus du sol, et visiblement avec ses propres entrailles.
Pour ne rien vous cacher, un vague sentiment de frousse bleue me parcourut en cet instant. Quelque chose ressemblant assez à de l’instinct me souffla de déguerpir.
Dix mètres plus loin, derrière quelques arbustes, des phares s’allumèrent.

:ok:

redsissi
redsissi
Niveau 10
03 septembre 2005 à 23:12:48

je viens te répondre ici AshNruins (je suis aussi ladyinred) non j´ai pas encore lu ta fic, pt que je la lirai un moment donné :)

en ce moment j´ai pas tellement envie de lire mais c´est pas ta faute ni celle de personne d´autre ici, c´est moi...

avenhide
avenhide
Niveau 10
04 septembre 2005 à 11:33:12

j´ai lu les 5 pages et j´ai aimé voire adoré les differents textes,et j´espere que tu aimeras autant ma fic :lol:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
04 septembre 2005 à 11:42:18

T´as vu qu´y l´histoire complète au bout d´un lien sur là 1ère page

Je sais pas si j´ai autant aimé ta fic que toi tu as aimé la mienne, mais si t´as plus aimé la mienne que moi j´ai aimé la tienne, alors je peux publier ^^

C´est compliqué tout ça mais c´est un compliment :lol:

Vite, une aspirine !!

avenhide
avenhide
Niveau 10
04 septembre 2005 à 11:49:40

après avoir lu plusieurs fois,j´ai tout à fais compris :lol:
je suis en train de lire ta fic et elle est "vachement" bien ,elle est pas trop lourde,je la trouve même legere (je sais pas si ça se dis) et elle se lis comme … un bon livre :ok:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
04 septembre 2005 à 11:50:55

Jimagine que tu parles d´Insania :doute:

avenhide
avenhide
Niveau 10
04 septembre 2005 à 11:51:48

ouai je sui sur le site :ok:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
04 septembre 2005 à 11:54:15

:merci: beaucoup !!

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
04 septembre 2005 à 17:29:25

ouais j´aime bien "insania"!!!tu écrit vraiment bien!!
la petite nouvelle est pas mal non plus :-)

(miss_allsunday=elwing10)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
04 septembre 2005 à 17:31:27

Merci. Il y a trois nouvelles, mais ne lit pas la 2ème, elle est déplorable ^^

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
04 septembre 2005 à 18:03:40

lol dsl du temps de réponse :fou:
mais c´est vrai que la 2eme est pas top...j´aime bien la première par contre :-)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
04 septembre 2005 à 18:22:34

Bon, pour le temps de réponse, je vais me taire ^^

Pour la 2ème nvlle, je l´ai écrit trop vite, on voit ce que ça donne ^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:02:03

Comme promis, même un peu en avance, une série de très courtes nouvelles, que je délivrerais au compte goutte héhéhé !! :sadique: (ca marche pas ?)

La première :

Texte n°I : Avis divergents, destin commun.

Il déambulait dans le long couloir. Sombre. La pointe de son sabre touchait terre, laissant une trace sanglante. Tous ses ennemis y gisaient. Il était seul. Triste. Les larmes coulaient librement sur ses joues et ses épaules. La haine qu’il leur vouait depuis si longtemps s’évanouissait.
Seul. Cette pensée revient, rémanente. La solitude, ces derniers jours, est devenue son obsession. Lorsqu’il a rejoint les "rangs du mal", aucun de ses amis ne l’a suivi. Maintenant, ils sont là, étendus, certains mutilés. Broyés.
Au bout du couloir, le trône. Le roi y est fixé par une lance. Elle lui a perforé le torse. Puis s’est fichée dans le bois ouvragé du siège.
Il en attrape la hampe et tire. Elle se détache. Le roi aussi. Il s’assoit. Dans le sang. Peu lui importe.
Il pense. Son esprit vagabonde hors du temps. En réalité (si elle existe encore), il regarde dans le vague devant lui. Les torches s’éteignent. Peu à peu. L’obscurité, qu’il affectionne d’habitude, l’effraye. Le terrorise. Il croit devenir fou (et alors ?) . Aucune visibilité. Les esprits de ses morts le hantent. Il revoit ses amis. Ils sont morts, il le sait. Mais il les voit, très clairement. Ils tournent autour de lui (mais dans sa tête), en une danse macabre. Une brûlure dans son crâne. Sourde et lancinante. En finir. Voila ce qu’il pense. Tel est son désir.
Le frottement de l’Acier contre le cuir. Son poignard, soudainement dans sa main, lui paraît très amical.
Il en appuie la pointe au niveau de son cœur.
Il repense à nouveau à son passé. Toute cette violence lui semble impossible. Assez ! Trop de souvenirs…si noirs.
En finir.
Encore cette idée ?
Peut-être…Pourquoi pas ? Maintenant ?
Oui…
La lame pénètre sa poitrine. Déchire ses chairs. Son cœur. Une dernière palpitation. C’est fini. C’est donc cela, la mort ? Il retombe en arrière. Les yeux grands ouverts sur l’infini. Son sang coule sans rétention. Une mare écarlate à ses pieds.
Une musique douce, d’église, à l’orgue, semble retentir dans ce silence. Dernières minutes (de qui ?) .
Le couloir est sombre. Vide de vie. Pas un bruit.
L’Obscurité.

En esperant que la mise en forme restera potable, je vous souhaite une exellente lecture à tous :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:17:54

J´aime bien...on sait rien du tout mais c´est pas grave. Juste, comme je suppose que le type se tue car il a des remords, quelques descriptions de ce qu´il a fait a ses amis auraient été bienvenues, afin que l´on comprenne mieux le dégoût qui l´envahit. (et aussi, parce que dans ce genre de texte j´aime bien avoir les descriptions sanguinolentes, mais ca c´est du Az´ tout normal (oui, vous vous demandez qu´est-ce que c´est du Az´ de fou...vous devriez pas vous en finirez fou également ;) ))

P.S. J´ai bien aimé aussi le texte juste avant dans la forêt :)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
05 septembre 2005 à 16:24:15

J´ai lu :ok: J´aime bien la dernière nouvelle, et aussi celle dans la forêt, mais moins. En tous les cas, bravo! :ok: Et vivement la suite!!!

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
05 septembre 2005 à 18:55:33

la dernière elle est pas mal du tout!!! :ok:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:20:38

Merci beaucoup ! Bon, pour l´histoire dans la forêt, elle est pas finie, la deuxième et dernière partie arrive. J´ai malheureusement peu de temps, alors ce soir tard ou demain soir. Je vous envoie néamoins une seconde nouvelle. Bonne lecture les fous :

Texte n°III : Village d’enfance

Comment ?
Comment tout cela avait il pu arriver ? Depuis presque une demi-heure, il se traînait à travers le village de son enfance. A travers ce qui en restait.
Comment ?
Comment quiconque avait il de pu avoir l’idée de s’attaquer à un pauvre village de pêcheurs sans aucune fortune.
Il tombe à genoux sur les pavés, donnant libre cours à son chagrin (son désespoir). Partout, des gens dans le rue. Morts. Déchiquetés. Ce n’était pas une simple attaque, mais un carnage.
Il se relève. La vengeance seule lui vient à l’esprit. Il le doit. Il part pour l’armurerie.
Le forgeron est debout contre le chambranle. Et contre le fait qu’il soit mort. Trois carreaux d’arbalète, l’y maintiennent, dans une apparence de vie. A ses pieds, une masse. Peut-être une tentative de défense ? Peut-être est-il sortit voir et a été pris par surprise ? Comment savoir ?
Il le décroche et le pose doucement à terre à côté de son arme (outil ?) . Il entre dans l’atelier. Au mur, une dizaine d’épées. Il en prend une. La plus grande. Il la maîtrise sans peine. Il choisit une armure. Légère. La revêt.
Sa haine croit. Lentement.
Un bouclier.
Il sort. Des traces vers l’Est. Il part dans cette direction. Une force nouvelle croit en lui. La colère. Il quitte le village. Il se contrôle difficilement.
Une minute passe, il se calme. De la fumée au loin derrière une colline. Son cœur accélère.
Les pillards sont là. Ils périront. C’est…une certitude.
Pour lui…
Des sons lui parviennent.
Festins, banquet, saoulerie.
Mais aussi
Prisonniers torturés, femmes violées, bétail égorgé.
Sa haine croit à un point qu’il ne pensait pas possible. Il garde la tête froide.
Il se prépare. Physiquement, mentalement.
Il est prêt. Il le croit.
Une dernière prière aux divinités. Il part. Gravit la colline. Découvre le camp. Ils sont une cinquantaine. Partout, des corps sanglants, nus, souillés, mutilés.
Sa vue s’affine. Il aperçoit un barbare qui décapite une femme parce qu’elle a repoussée ses avances. Qu’elle ait ou non de tête ne semble pas déranger son assassin, qui poursuit.
Lui court à présent. Il hurle, mais ne s’entend pas. Il n’entend pas plus l’alerte, bien qu’il la perçoive.
Dans sa tête résonne une musique glorieuse, de Combat. Face à lui, l’ennemi s’amasse. Une flèche ricoche sur son bouclier, une autre sur sa jambière. Sa frêle armure suffit tout juste à les dévier. Il est presque à la hauteur de ses adversaires. Un carreau en croissant sectionne une lanière. Son épaule gauche est découverte.
Un premier assaillant se porte à sa hauteur. Son sort est vite réglé : un coup en diagonal vers le sol. Un de moins. Il poursuit. Une flèche, dans le défaut de deux plaques. La douleur le plie en deux. Il la surmonte et se redresse. Tente d’éviter un coup de hache vertical dirigé vers sa tête. L’arme s’enfonce en lui, cassant la clavicule, puis les côtes sur trente centimètres. Il sent son épaule se détacher. La douleur est insoutenable. Il tombe à genoux. Une pointe, dans son dos. Il agonise. La force qui l’accompagnait l’abandonne.
Déjà les barbares se remettent à la ripaille, aux abus. Aucune pensée. Il est étrangement détaché. Il fait noir. Il meurt, entouré de corbeaux et de mouches. C’est finit.

Je continuerais a vous les délivrez ainsi, un par un (j´aime vous voir souffrir :lol: )
Bon, a +

KaiM
KaiM
Niveau 11
05 septembre 2005 à 20:13:33

Bon j´ai lu les dernières, et j´aime bien, pas d´importance si on comprend pas toujours. J´attends d´autres textes, mais avec patience comme d´habitude. Il y a tant à lire...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment