CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insania

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2005 à 13:22:41

J´viens d´les lire :)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 14:00:12

Mesdame messieur, prochainement, la parution d´une nouvelle toute fraiche sortie de mes doigts
Wait 10-20 min

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 14:21:33

Chose promise, chose due ! :oui:
Tenez :

Le froid est ici poignant. Les rares plantes qui survivent se terrent au sol comme pour laisser moins de surface à l’air glacé soufflant en trombe. Pas de neige, juste une mince pellicule de gel et quelques plaques de verglas.
Il a les doigts abîmés, gercés, depuis trois jours qu’il chemine. Sa mince tunique de coton renforcé d’une écharpe dérisoire ne l’aident pas vraiment à se réchauffer. A sa ceinture, un long sabre dans un fourreau d’ébène sculpté, sabre qu’il sait plus affûté que tous les autres dans un rayon de cent miles.
Il chemine encore et toujours.
Pourquoi est-il ici, lui qui vivait encore il y a moins d’une semaine dans un chaud village au pied de la montagne ?
A cause d’une femme, ou plutôt du fait qu’il ait couché avec elle. La femme du Seigneur des terres avoisinantes. Comment ce dernier avait-il su ? Un espion. Peut-être la femme elle-même ? Peu importe, à présent.
Il les sait sur son dos, les assassins du mari jaloux, il les sait proches. Il lui faut atteindre l’autre côté de la chaîne de pics escarpés, sillonnés de minces et dangereux sentiers.
Et la marche dure…
Finalement, il fait halte pour la nuit. Le froid s’alourdit à nouveau, et contre tout bon sens, il alluma un faible feu. Dans l’état ou il se trouvait, il mourrait de froid, a défaut d’être pris par les sbires. Après un maigre repas constitué de ce qui restait de viande séchée passablement durcie par le voyage, il s’endormit d’un sommeil agité.
Il était une heure avant l’aube lorsque les hurlements retentirent tout proches. Des loup bleus des montagnes, des bêtes de deux bon mètres de long et dépassant les cent kilo qui chassaient habituellement plus à l’est, en petites meutes. Cela l’éveilla en sursaut. En un instant il fut sur pied, adossé à la montagne, le sabre au clair. Une sueur froide le recouvrait. Il savait qu’il avait très peu, sinon aucune chance de s’en sortir vivant. Les monstres approchaient en grognant, à une dizaine de mètre de lui, de manière à l’encercler. le premier bondit, mais se retira au dernier moment. Ces animaux étaient intelligents, ils savaient tester l’adversaire. ils restèrent là, assis, pendant près d’une demi-heure, attendant que la proie faiblisse.
Ce qui finit bien sur par advenir. Il relâcha un tant soit peu sa garde, et l’instant d’après il était assaillit par une bête immense, une femelle au regard aussi froid que les contrées dans lesquelles elles chassaient. Il esquiva avec peine, frappant son adversaire au défaut de l’épaule droite. Elle se retira en gémissant. Tous les autres, et il pouvait à présent en compter douze, se redressèrent pour bondir.
Un ordre claqua derrière les loups, et une volée de flèches les atteignirent. Neuf d’entre eux tombèrent pour ne pas se relever, le reste de la bande déguerpit.
Il n’osait pas y croire : un corps de fantassins en uniformes du fief voisin se dirigeaient vers lui.
- Je ne pensais pas vous rencontrer ici, lança-t-il.
- Nous avions des renseignements à votre sujet, lui répondit le sergent.
- J’ai fui mon village…
- Je sais.
- A cause du seigneur…
- Je sais.
- De sa femme. Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis heureux de vous voir !
- Vous non plus. Allez les gars, dit-il en se tournant vers ses soldats, mission terminée.
- Vous étiez en mission pour me retrouver ? Attendez, vous n’êtes pas les assassins de…
- Si, répondit le sergent en lui plantant un poignard dans le ventre.

Bon, l´ortho est pas au top, mé c´est du vite-fait
Bon lecture :ok:

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 septembre 2005 à 14:37:24

Ca passe du présent au passé au milieu du texte et la fin est assez prévisible. Même si c´est bien écrit, j´apprécie moyennement.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 14:41:09

Sorry, jfais cke jpeux rapidement pour pas me faire bouffer par ELFIndel :lol: et azerty

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 14:41:43

Mé jreconnais que c´est moins bon que d´habitude. :snif:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 septembre 2005 à 15:19:14

En fait le sénarion est même pitoyable, à la relecture.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 17:35:02

:up: pour moi !!

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:55:43

C´est pas génial mais bien quand même! :ok:

Bon, il y a juste cette histoire de temps vers le milieu mais à part ça c´est aps mal quand même :-) j´aime beaucoup ta manière de narrer les évènement AshNruins

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
01 septembre 2005 à 17:55:55
  • évènements*
Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 17:59:43

:merci: mé c vrai que celui-ci est naze, mé G eu que 20 min pour le faire, j´aurais du le peauffiner un peu

Ton blog est super, G laisser 2 commentaires ché pa si t´a vu :question:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:04:47

aaahh, au secours, du SMS sur ce forum!! A l´aide, je me meurs! :-p (" G laisser 2 commentaires ché pa si t´a vu"==>On n´en veut PAS ici :) )

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:08:04

Excusez moi sorry perdonna gomen GT...euh je devais être un petit peu pressé, je ne recommencerais plus jamais ! Pitié ! Ne me méprise pas ! :ouch:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:13:14

Ben vu ce que t´as écrit, et sachant que je peux pas faire quelque chose d´une qualité qui en avoisinerait le quart, je risque pas de te mépriser de sitôt!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:14:01

_Azerty777
Posté le 01 septembre 2005 à 18:13:14
Ben vu ce que t´as écrit, et sachant que je peux pas faire quelque chose d´une qualité qui en avoisinerait le quart, je risque pas de te mépriser de sitôt!

Je parle de Insania, on aurait pu croire que je parlais du commentaire et que j´étais ironique, ce qui aurait constitué en une grave erreur.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:15:36

J´avais compris et ne recommencerais plus (a écrire en SMS pas à comprendre :lol: ) Je devais être stressé because of demain :peur:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:23:02

Tiens, toi aussi tu reprendre demain...ca donne pas la pêche, hein?

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:25:13

:malade: Question de point de vue, j´imagine. Non, je déconne, je serai avec des potes :fou: avec qui j´ai fais les 1565116553355152553 coups :lol: C´est plutôt les profs qui sont à pleindre

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
01 septembre 2005 à 18:27:57
  • plaindre*
_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2005 à 18:30:01

Sauf que moi j´ai pas de potes ici je viens d´emménager. :mort: Donc, la fin des vacances n´augure pas tellement un mois de septembre particulièrement joyeux. Mais j´ai comme l´impression qu´on s´égare, on en est tombé tellement bas qu´on parle de ma (misérable) vie!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment