ben assez majeur tout de même, vu qu´il rajoute que son persos est aveugle et sourd... ![]()
Désolé Negatum mais je croyais que tu parlais de demain (en fait t´as posté aujourd´hui à trois heure du mat´, donc tu comprends...) !
Mon texte n´est pas encore prêt, et j´ai pas lu le tiens, je sais pas si j´aurais fini avant 10h-10h30
pas grave du tout. j´attends ton texte avec une certaine impatience, mais on est pas préssé par le temps de toute façon. Soigne le bien et ne le bacle pas (ce que j´ai du faire a certain passage) et bonne chance pour le reste de ton écrit ![]()
Merci d´avoir toléré mon erreur.
POur le vainqueur, et bien, nous attendons l´avis du juge chris12 ![]()
Normalement il devrait posté dans pas longtemps... Bouge toi gars mon père veut que j´aille au pieu alors que j´ai même pas cours demain !!
P.S.: 200eme message! yeah ![]()
Go, donc :
Negaturn : Beaucoup d´humour, un bon style quoique parfois confus, de bon rebondissement (l´ours par exemple), ton perso par pas vainqueur (à tel point que j´ai cru que toi tu t´occupais de eldras ^^), on ressent bien la faiblesse de l´enfant, bon texte.
Sun : Court, d´un seul bloc, parfois très brouillon, un peu d´humour quand meme, mais il aurait mérité d´être plus travaillé...
Le vainqueur est sans surprise Negaturn avec son môme...
rahh pk y a pas d´edit, je voulais rajouter un ":-)))" apres "mome" ^^
J´men doutais... J´veux pas chercher d´excuses mais c´est vrai que je me suis pas trop appliqué...
Merci beaucoup
Néanmoins je voudrais ajouter que SunShadow a du faire ça plus tôt que prévu, sur WorPad en plus.
Je remet donc pas en cause ma victoire (je suis pas fou non plus
) mais on peut aussi applaudir SunShadow
PS:Comment ça on est pas dans la cérémonie des Oscars? M´en fout je fais ce que je veux 
J´applaudis les deux
pour avoir lu les deux textes, j´ai trouvé que les deux étaient de qualités
(avec une petite préférence pour Negatum)
Duel Kemnam / Sengriff
La taverne du Joyeux pendu est certainement l’une des plus animée de la ville, surtout en cette période de faste pour l’empire, après la victoire sur les hordes orks du Nord … Les soldats sont rentrés, les bourses bien garnies par la générosité du tout puissant empereur… Il n’est pas rare de trouver des soûlards endormis a tous les coins de rue, le plus souvent des soldats qui ont un peu trop fêté leur victoire…
Lorsque l’on pénètre à l’intérieur de la taverne, on est aussitôt frappé par la variété des races, humains magiciens et même quelques mercenaires orks s’y pressent pour déguster la spécialité de la maison, (non non pas les serveuses! Quoique…) la bière chauffée a blanc. .
Dans le coin le plus proche du tonneau de bière se tient Sengriff, joyeux retard qui tient une impressionnante quantité d’alcool, il est d’ailleurs en grande conversation avec le marchand pour obtenir la précieuse recette de la bière unique a la maison. L’ambiance est bonne a la taverne, les rires gras résonnent de toutes parts, les ivrognes engagent quelques combats qui cessent bien vite, faute de combattant…Dans un coin reculé, on distingue dans l’ombre quelques magiciens qui fument leurs étranges pipes a long fourreaux. Ceux la inutile de s’en approcher vous n’en tirerez rien. Une soirée de fête a la taverne !
Demetrien fit demi-tour après avoir soulagé sa vessie sur le pavé… Il était déjà bien imbibé et la soirée ne faisait que commencer ! Après tout il avait versé son sang au cours de la bataille et il était normal qu’il ai eu double de prime ! Large d’épaule, bourru et fin bretteur, le lieutenant approchait de l’age de la retraire mais c’était l’un des combattants les plus aguerri du corps d’élite. Il voyait déjà approcher les lanternes de l’entrée lorsqu’il sut qu’il ne les atteindrai jamais. Un choc brutal lui fit perdre l’équilibre, une lame aiguë lui transperça l’épaule droite, il tomba la face la première dans la boue qui suintait entre les pavés.
Dans son esprit embrumé par l’alcool il sentit la mort approcher. Il tenta de dégainer son épée de la main gauche mais son instinct lui souffla que c’était trop tard. Une lame passée a la suie se posa sur sa gorge. Il n’eut le temps que de gargouiller quelques mots
« Pitié, mon argent… Dans ma bourse… »
Il y eut un flash de souffrance et les ténèbres l’enveloppèrent…Le lieutenant Demetrien ne boira plus jamais a la taverne du Joyeux Pendu…
Sengriff leva sa chope et trinqua avec son adversaire. La mousse déborda et coula sur la table déjà bien arrosée.
« A trois ! Un deux … trois »
Les deux participants levèrent leur chope et se mirent à avaler le liquide encore brûlant. A coté de leur table, les parieurs hurlaient à qui mieux mieux en jetant des poignées de piécettes dorées sur la table. A la moitié de la chope, Sengriff fronça les sourcils mais tint bon. Les parieurs redoublèrent d’ardeur.
Au trois quarts, Sengriff se reçut une magnifique gerbe de bière malodorante en pleine figure tandis que son adversaire s’étouffait à moitie en désignant la fenêtre derrière lui. Le cambion bondit par-dessus la table et l’attrapa au collet.
« Fumier va ! Fils de porc ! Il t’arrive quoi ? »
Enchanté de cette nouvelle animation, les parieurs écartèrent quelques tables et commandèrent de nouvelles boissons. Le concours de buveurs prenait une dimension plus physique. Le soldat parvint à bredouiller quelques paroles, a moitié étranglé par la solide poigne du cambion
« Un truc a la fenêtre ! Là ! »
« T’avait peur de perdre et t’invente n’importe quoi hein ? » Il haussa le ton pour s’adresser aux alentours « J’ai gagné ! Il a abandonné ! Vous l’avez tous vu ! »
Les parieurs murmurèrent entre eux pour finir par acquiescer aux paroles du semi-démon. Enchanté, celui ci partit encaisser sa mise et lâcha le soldat qui fila vers la fenêtre comme pour vérifier son intuition …
Kemnam était plaqué contre le mur, a la limite de la lueur projetée par la fenêtre. Il pesta intérieurement contre son manque de chance. Il aurait suffit que le buveur baisse les yeux deux secondes de plus pour que sa cible soit abattu par un jet de poignard. Un léger bruit l’averti que quelqu’un s’approchait de la fenêtre.
Il s’accroupit en espérant passer inaperçu au milieu des ombres. Hélas pour lui, le buveur de tout à l’heure était sur et certain de son intuition et fouillait les alentour du regard. Son attention fut finalement attirée par la masse sombre que formait le tueur recroquevillé. Il ouvrit la bouche pour appeler du renfort. Kemnam passa a l’action. D’un coup de tour de bras il brisa la mâchoire du soldat et l’envoya valser à l’intérieur de la pièce. Il pris appui sur le chambranle et se propulsa à l’intérieur en espérant pouvoir éliminer rapidement sa cible. Peine perdue. Le soldat qu’avait frappé alertait tout le monde a grand renfort de signes de bras et la moitié des regards étaient tournés vers lui, les autres étant trop brouillés par la boisson ou trop attiré par les serveuses aguicheuses.
Il se débarrassa de sa cape et dégaina son épée. Sa cible était présente droit devant lui, vulnérable. Un murmure amusé se fit entendre lorsque son visage apparut en pleine lumière. L’un des copains du buveur attrapa son épée et le menaça de celle ci.
« Tu as agressé un des nôtre tu dois payer ! »
« Ecarte-toi, tu n’es pas ma cible » Le soldat ne fit que ricaner même si il fut étonné d’entendre une voix aussi sombre sortir du corps d’un gamin..
Il haussa les épaules et chargea sans prendre de grandes précautions, sur de sa victoire. La suite des évènements fut trop rapide pour lui. A deux pas de l’impact, il encaissa un coup de poing en plein visage, sentit une vive douleur a l’épaule et perdit de vue son adversaire. Il tenta de se retourner mais ses vertèbres émirent un claquement sec et il tomba sans vie.
Quelques clients paniqués sortirent en courant de la taverne, bientôt suivit par la moitié des occupants.
Kemnam fit face à son adversaire. Celui si le fixa un instant.
« Ils m’ont donc envoyé un gamin pour m’éliminer ? Retourne chez toi petit… »
Voyant que Kemnam ne répondit pas, il haussa les épaules. Il avait commis tant de forfaits dans sa vie que tuer un gosse ne serai pas un inconvénient. Il plissa les yeux quelques instant.
Kemnam n’eut que le temps de se jeter à terre pour esquiver un rayon qui partit enflammer la cuve a alcool derrière lui. Il roula sur lui même pour éviter un second rayon et jeta un bref coup d’œil au cambion. Il comprit instantanément. Les yeux de feu ! Il avait longuement étudié son adversaire mais du faire un effort pour se souvenir de sa faiblesse. Cela lui revint enfin lorsqu’il évita une salve complète qui partit démolir quelques clients qui se tenaient devant lui. Sengriff était aveugle lorsqu’il utilisait ce sort !
Kemnam pris un appui sur le bar et bondit sur le démon, prêt a lui enfoncer son poignard dans la gorge. C’était fini, le cambion était encore aveugle pour quelques secondes, il ne pourrait pas réagir assez vite. Une explosion secoua alors la taverne, projetant des éclats brûlants dans tous les sens. Sengriff réagit instinctivement en se courbant, échappant ainsi a l’attaque de Kemnam qui ne fit que lui érafler l’épaule ce qui ne paru pas l’incommoder plus que sa…
L’assassin se reçu en roulant sur lui-même et se redressa d’un bond. L’alcool que Sengriff avait enflammé avait fait exploser la cuve et le liquide enflammé se répandait maintenant dans tous les coins de l’auberge… Les derniers clients encore en état de le faire s’enfuyait dans une véritable cohue.
Kemnam revint juste a temps a son adversaire pour éviter un coup d ‘épée qui lui aurait tranché les mollets. Il dégaina la sienne et plongea sous la garde de son adversaire, qui sauta en arrière et se remit en garde. Profitant de son avantage, Kemnam lui envoya une chaise dans les jambes et bondit par-dessus lui avant de l’attaquer dans le dos. Sa lame ne fit que ricocher sur la lame de Sengriff. Il se baissa pour éviter une contre attaque et para en catastrophe un coup de pied vicieux. L’assassin recula en sueur, conscient qu’il ne faisait pas le poids face à un tel adversaire. Il dévia un coup de taille avec son tour de bras et tenta une pointe a la gorge. Le cambion lui assena un coup de poing qui lui fit perdre quelques dents et leva son épée pour l’achever. Etourdit, Kemnam n’eut que le temps de se glisser entre les jambes de son adversaire et de bouler quelques mètre plus loin.
L’escalier rongé par les flammes s’effondra sur le plancher dans un fracas de tonnerre, défonçant le sol par la même occasion. Kemnam jeta un coup d’œil dans la cave remplie de tonneaux qu’il venait de découvrir. Apparemment c’était la réserve du patron… Si l’alcool était le même que celui qui incendiait l’auberge, la quantité qu’il y avait la suffisait à détruire la baraque ! L’assassin jeta un coup d’œil aux flammes qui avançaient. Dix secondes pas plus. Il esquiva une autre attaque du cambion et tenta de foncer vers la seule issue qu’il voyait la. Mais le semi-démon ne l’entendait pas de cette oreille. Il tenta un coup d’estoc que Kemnam esquiva facilement mais ne vit pas le coup de poing qui l’atteignit à la tempe.
L’assassin vit trente six chandelles mais parvint à se reprendre pour dévier d’un coup de poignet la lame de Sengriff qui revenait à toute vitesse. Le métal de son tour de bras gémit mais tint bon en protégeant sa peau. Kemnam pris un appui sur le bar derrière lui et propulsa ses deux pieds en pleine figure de son adversaire. Il y eu un craquement sonore tandis que le démon tomba à la renverse, il ne perdit pas de temps et fonça vers la fenêtre.
Le feu atteignit les tonneaux
Kemnam bondit par-dessus une table et plongea vers la fenêtre qu’il visait
Le feu dévora le bois du tonneau et atteignit l’alcool qui s’enflamma à son tour.
Kemnam franchit la fenêtre.
Un gigantesque embrasement fit s’écrouler le toit de l’auberge tandis que les flammes ronflaient et atteignait les maisons voisines. Les habitants du quartier paniqué coururent à la pompe et commencèrent à arroser les foyers.
Dans la panique générale, nul n’aperçut le visage roussi et noir de suie et de cendre de Kemnam. L’assassin se releva avec difficulté, la peau sévèrement brûlée. Lorsqu’il avait plongé à travers la fenêtre, le souffle de chaleur l’avait rattrapé. Il n’était pas en forme mais son adversaire était à coup sur carbonisé. Personne ne pouvait réchapper à ça. Lui-même n’avait eu la vie sauve que grâce à sa vitesse.
Il observa encore un moment le brasier et s’éclipsa en passant dans les petites ruelles sombres, prenant le chemin d’une autre taverne plus huppée celle la, pour y recevoir son dû. L’opération n’avait pas été facile…
Il atteignait déjà la taverne dans lequel son employeur l’attendait. Le marchand obèse lui versa la somme qu’il demandait sans discuter.
« Tu es sur qu’il est mort ? »
« Je ne vois pas comment il s’en serai sortit… J’ai eu du mal à survivre aussi »
« Dommages messieurs ! »
Kemnam se retourna en dégainant son épée, son adversaire était bien la, écailleux, ailé, a moitié carbonisé mais en vie. Le marchand serra ses poings potelés et tenta de gifler Kemnam qui bloqua son poignet.
« Maladroit ! Vous l’avez manqué ! J’avais raison de ne pas faire confiance a un gamin comme vous ! » Le marchand bascula avec la gorge ouverte d’une oreille a l’autre tandis que Kemnam essuyait son poignard sur sa manche.
« Je suppose que tu voudrai savoir comment je m’en suis sortit ? »
« Euh non en fait je m’en fiche… Tu es vivant et j’avais ordre de te tuer je vais donc continuer mon œuvre. »
Le démon se refrogna et fit quelques signes dans les airs. Une boule incandescente apparut et grossit peu a peu… Kemnam s’accroupit sur le sol, prêt a l’esquiver. Sengriff tira.
La boule enflammée carbonisa un client sans ralentir, brûlant une table et quelques chaises au passage avant de s’écraser contre le mur sans faire plus de dégât, alors qu’une épaisse fumée envahissait l’endroit ou se tenait la cible.
Kemnam n’était plus la. Interloqué, le démon renversa la plupart des tables et décima la moitié de la clientèle avant pénétrer dans la fumée. Il n’y voyait pas a deux pas… Fort heureusement la fumée pris rapidement fin. Il n’y avait personne au centre du nuage.
Le démon poussa un gémissement sourd et se tint la tête. Sa métamorphose prenait fin…Les ailes qu’il portait dans son dos se rétractèrent, les écailles tombèrent peu a peu de son corps pour ne laisser apparaître la peau de l’humain.
Accablé, celui ci posa un genou à terre tandis que les rares survivants passèrent la porte en hurlant à la garde (qui ne viendrai certainement pas étant donné qu’elle combattait l’incendie quelques plus rues plus loin)
C’est alors que Kemnam bondit à l’assaut. Lorsque le démon avait lancé sa boule de feu, il avait plongé sur le coté et monté sur une armoire avant de bondir sur une des grosses poutres du plafond. Depuis tout à l’heure il attendait, perché à quelques mètres au-dessus de la salle. Il attendait la fin de la métamorphose contre laquelle il ne faisait pas le poids.
Il tomba comme une masse sur le dos du Cambion et le larda de coup de poignard en visant essentiellement la gorge. Malheureusement pour lui, le mi-démon se défendit plutôt bien en se protégeant avec ses mains recouvertes d’écailles. Il ne réussit qu’a lui infliger quelques coupures sans gravités avant de sauter des épaules de Sengriff qui reprenait du poil de la bête. Kemnam se reçut sur le sol et fondit sur son adversaire en espérant le surprendre. Il fut presque surpris par la riposte du Cambion… Ces capacités de regeneration étaient plutôt spectaculaires… Kemnam se baissa pour éviter un fauchage horizontal et faucha les jambes de son adversaire qui s’écroula. L’assassin bondit sur lui pour tenter de lui transpercer la gorge mais l‘épée du Cambion s’interposa et celui çi réussi à glisser une jambe sous lui avant de le propulser en arrière.
Kemnam se reçut à la manière d’un chat et dégaina à son tour son épée. Il n’eu que le temps de sauter sur le coté pour éviter une table mais n’eu pas le temps de réagir en voyant l’épée du démon arriver sur lui. Il leva dérisoirement son bras gauche pour contrer.
La lame entra en contact avec le métal de son tour de bras dans une gerbe d ‘étincelle. De l’épaule a l’index, le bras se brisa en une dizaine d’endroit. Son tour de bras avait protégé la peau mais le terrible contrecoup n’avait pas pardonné cette erreur.
L’assassin hurla de douleur et laissa tomber son épée tandis que le Cambion leva son arme dans un geste triomphant. Kemnam vit la lame arriver du coin de l’œil et, au mépris de la douleur de son bras gauche, bondit par-dessus la lame pour rebondir sur le mur et retomber derrière le Cambion, trop lent a réagir. Le poignard s’enfonça jusqu´à la garde dans le dos du Cambion qui cria à son tour et se retourna en envoyant un magistral coup de poing. Trop affaibli par sa blessure, Kemnam l’encaissa en plein dans le bas ventre et tomba à genoux, paralysé par la douleur. Il tenta encore d’esquiver la lame du démon mais celle çi arriva trop rapidement pour lui. En désespoir de cause, il tendit la main derrière lui et brandit le premier objet qu’il trouva. La chaise encaissa le coup et se brisa mais le répit qu’elle avait donné a Kemnam lui permis de rattraper son épée. Deuxième erreur.
L’adversaire avait parfaitement anticipé le coup et balançait déjà sa lame lorsqu’il récupéra la sienne. Kemnam vit arriver l’épée vers lui avec une terreur grandissante. C’était fini.
Mû par son instinct, l’assassin jeta son épée qui se planta dans l’épaule de son adversaire. Celui çi poussa un beuglement de douleur et tomba à la renverse. La lame avait du sectionner une artère car le sang jaillissait à flot… Le cambion s’affaiblissait rapidement mais il parvint à se mettre à genoux et a commencer à marmonner des paroles incompréhensibles. Une sorte de faille commença à se former derrière lui… Kemnam comprit instantanément.
Le cambion jouait de son sort ultime, invoquant une porte vers les enfers pour laisser entrer dans le monde des vivants des monstres … Dans son état de faiblesse, il se condamnait lui-même mais l’assassin non plus. Un museau commença à pointer puis un corps entier sortit de la faille. Une sorte de félin hérissé de plaques osseuses acérées regarda les deux adversaires de ses petits yeux reptiliens. Des centaines de ses semblables se pressaient de l’autre coté de la faille pour attendre leur tour. Kemnam mesura sa dernière chance. Tuer quelqu’un d’une seule main ne serait pas possible mais il n’avait pas que des mains…
Mobilisant ses dernières forces, l’assassin bondit sur Sengriff et lui coinça la tête entre ses cuisses. Le cambion essaya bien de le repousser mais la prière l’avait vidé de ses dernières forces. Kemnam imprima une violente torsion a son corps en grimaçant sous la douleur infligée a son bras.
La bête bondit en même temps que Kemnam s’écroulait avec le cambion.
L’un d’eux se releva tandis que la bête réduisait en bois de chauffage une armoire.
Kemnam arracha son épée de l’épaule du cadavre et récupéra son poignard avant de bondir par la fenêtre.
Il ne resta dans l’auberge que quelques bêtes démoniaques en train de dévorer un semi-démon. L’assassin avait fait son œuvre.
J´ai quasiement utilisé tout les pouvoirs du démon, (teleportation y compris, étant donné qu´il l´a utilisé pour fuir l´auberge en flamme)
Au juge de trancher ^^
Comme promis, voila mon premier duel m´opposant à Chris.
Je suis désolé de la longueur de mon texte ridicule, je ne ferai pas deux fois la même erreur...
Enfin, Azerty notre jue, lis le quand même
Ariamis posa un genoux à terre et scruta dans les moindres détails la tombe sacrée d’Yrakus. Taillée dans le marbre, elle tombait à présent en ruine. Se grattant le menton, il regarda avec dégoût les morceaux éparpillés autour du recueil divin. Première conclusion: le profanateur n’était pas fin dans ses actes. Le jeune elfe se l’imaginait déjà: Grand, robuste avec une arme puissante. Il leva les yeux au ciel, la gorge serrée, puis embrassa la tombe. Enfin, il se releva lentement, sauta sur sa monture et éperonna celle ci. Avec un peu de chance, le futur servant de l’enfer était encore dans les bois.
Après une lieux et demie, Ariamis remarqua des traces profondes dans la boue. Des traces de pas réalisées avec de larges chausses. Il était sur la voie. Tapant de plus belle sur le flanc de son destrier, il jetait des regards tout autour de lui. Les étoiles commençaient à peine à pâlir lorsqu’il vît une fumée grisâtre s’élevait haut dans le ciel. La vengeance allait sonner. Il tomba à terre, accrocha le cheval à l’aide d’une vielle corde sur un chêne et dégaina son épée. Prudemment, il se faufila d’arbres en arbres, jusqu’à parvenir face à une ravissante clairière. En son centre, un vulgaire bûcheron assis en tailleur dégustait quelques lapins.
_ Enfin, je t’ai retrouvé, infâme profanateur.
Le bûcheron se leva d’un bond et extirpa d’un vieux sac une hache à double tranchant qui reluisait sous les flammèches ardentes.
_ Qui es tu, grommela t’il sans autre forme de procès.
_ Ariamis, adepte de la guilde des Apocalyptiques. Tu as détruit une tombe divine. La tombe d’Yrakus, grand roi du soleil. Ta mort est imminente.
La voix de l’elfe résonnait comme si elle provenait de milles sources différentes. Le profanateur l’observa d’un œil incrédule, puis s’approcha à pas lent en scandant de toute sa voix:
_ Ce soir, c’est sur ta dépouille que je finirais mon festin!
Ariamis se mit en garde, près à tout affront. Le barbare fût le premier à attaquer. Puissant, il envoyait des coups féroce dont Ariamis avait du mal à parer. Il tenta parfois quelques ripostes, en vain. Le jeune elfe subissait inlassablement.
_ Hiero portatis!
Le bûcheron lança une ultime attaque dans le vide.
Un silence pesant s’installa dans l’étroite clairière, au grand désarrois du barbare. Perché sur une branche, Ariamis reprenait son souffle. Il ne tiendrait pas longtemps ainsi à encaisser les coups. Dans sa tête apparut son premier cours de défense, où son maître avait commencer par une phrase sonnante: La meilleur défense, c’est l’attaque.
Mère-lune luisait de milles feux par dessus les Hauts Arbres. Ariamis la regarda et pria de toute son âme. Enfin, il respira longuement puis sauta à terre.
_ Pourquoi se cacher? Hurla le bûcheron d’une voix rocailleuse.
_ Tais toi, hideux pécore, dans une poignée de minute, ton corps sans vie répandra un sang souillé par ma lame.
_ Bats toi, et ne parles plus, elfe, tu tentes d’éviter l’inévitable!
_ C’est fini pour toi, idiot, rétorqua Ariamis d’un ton coupant.
Le bûcheron avançait vers l’elfe, impassible. Ariamis n’avait pas parlé dans le vide. Pendant que le profanateur répliquait, il avait élaboré un plan judicieux. Alors que la hache du bûcheron était à un mètre d’Ariamis, il scanda:
_Nïnakra!
Une sphère bleutée enroba l’elfe de part en part. Soupçonneux, le barbare frappa un coup puissant dans le bouclier. La hache stoppa net lorsqu’elle atteignit la surface du bouclier magique. Un sourire en coin, Ariamis le regardait, puis feignit de tomber au sol, épuisé.
_ Voilà tout ce que tu sais faire, Elfe! Ricana l’Homme.
Il leva sa hache dans les airs, puis l’abattit sur l’elfe inconscient. Ariamis eut le temps de voir les yeux vide du bûcheron. Enfin, il comprit d’où venait sa force. Le profanateur n’avait plus d’âme. La bouche entre-ouverte, l’elfe cria à nouveau:
_ Hiero Portatis!
La hache se planta dans la terre boueuse. Furieux, l’homme hurla de tout ses poumons, et vît une lame d’acier sortir de son ventre. Jetant un œil par dessus son épaule, il comprit que la vengeance de l’elfe était accomplie.
Ariamis posa un genoux à terre et ferma les paupières du vaincu, comme à son habitude
J´attends ton texte, Chris.
C´est partit :
Les branches lui fouettaient le visage, il manquait de tomber à chacun de ses pas sur la mousse humide. Bob courrait et fuyait la dernière ville qu’il avait visitée. Malgré la folie que lui avait procuré tout l’alcool qu’il avait ingurgité, il ne pouvait pas affronter toute la garde de la ville plus une milice privé d’un grand prince.
Il surgit d’un buisson, glissa sur un talus et se retrouva dans une clairière. La pleine lune éclairait ce lieu d’une lueur pâle et surnaturelle. Les arbres, parfaitement alignés en cercle étaient tous identiques et magnifique, leurs feuilles encore fraîche et pure malgré cet été déjà bien avancé. Un hôtel, orné de symboles étranges, se dressait en leur centre.
Bob tourna sur lui-même et observa ce lieu étrange. Puis il se dirigea vers un arbre et soulagea une envie tout à fait normale pour quelqu’un ayant ingurgité quelques dizaines de bières Naines. Les champignons bleus qui poussaient autour de cet arbre se violacèrent puis se dissolvèrent sous l’importante présence d’alcool dans l’urine. Après quelques minutes, Bob referma son pantalon, poussa un soupir de soulagement et se retourna.
Une tête d’ours de métal le regardait. C’était un guerrier en armure légère, armé d’une longue lame et d’un bouclier. Bob se rappela d’un détail qu’il avait entendu au bar, cette forêt appartenait à la guilde des Apocalyptiks, une guilde fière vouant des cultes à peu près identique aux elfes. C´est-à-dire à la nature, et autre chose aussi stupide, comme les champignons bleus sûrement. Le guerrier n’avait pas l’air commode. Bob entama la conversation, essayant de détendre l’atmosphère :
- Euh salut, cher monsieur, vous ne sauriez pas, par un grand hasard, où se trouve la demeure de Mère-grand ? Je crois m’être perdu…
Il tenta un sourire niais, mais ses traits ne formèrent qu’un rictus macabre.
- Tu as osé uriner dans la clairière des Dieux. Tu vas le payer de ta vie.
- Ralala…
Les deux humains se dévisagèrent, immobiles et impassibles. Bob reprit la parole :
- Qu’est-ce t’attend pour m’attaquer ?
- Ah désolé j’étais AFK
- Pff, un noob pour défendre un sanctuaire sacrée….
Ariamis bondit verticalement, Bob para la lame de sa hache et décocha un atémi à l’estomac de son adversaire. L’Apoclyptiks recula, surpris par le coup. Il se ressaisit, ce combat n’était pas comme à l’entraînement, il se battait pour survivre cette fois. La hache fondit sur lui, il interposa son bouclier qui poussa une plainte lors du choc. La vibration se propagea dans son bras puis tout le long de son corps. Bob frappait fort et frappait bien. Le bûcheron recula, dévia plusieurs attaques, bloqua un coup de taille, saisit au col son adversaire et le jeta au loin. Ariamis se releva d’un bond et se propulsa sur son adversaire. Deux coups de hache passèrent très près de lui mais il se fendit et les évita prestement. Il sauta pour esquiver un coup de taille et en profita pour décocher plusieurs coups de pied rapide au visage de Bob. En retombant, il tenta de planter son épée verticalement, mais Bob recula au dernier moment. Le temps qu’il relève sa lame, Bob avait frappé de toutes ses forces. La hache fendit l’air à une vitesse impressionnante, le choc retentit dans toute la forêt. Bob recula sous la secousse et regarda les dégâts qu’il avait causés au gamin.
Au lieu d’un tas de chair inerte, il se tenait en position de combat, sans aucune égratignure. Autour de lui, une onde s’agitait.
Bob recula, ébahit, d’un coup de pied il souleva un assez gros cailloux, de l’autre il le propulsa vers la cible. Le rocher explosa en plusieurs morceaux et retomba au sol. Bob n’en croyait pas ses yeux, un enfant si jeune maîtrisait la magie…
L’enfant en question, marchait tranquillement vers Bob. Ce dernier courut au contact et frappa sur le bouclier, frappa vite, fort et à maintes reprises. Le bouclier ondula, mais ne se brisa pas.
Bob reprit son souffle, la hache ballante, le visage rouge et dégoulinant de transpiration. Le gosse en profita pour placer un coup d’estoc. Bob se ressaisit mais la lame pénétra son ventre, traversant sa chair sur l’aine droite, elle ressortit ensanglantée. Ariamis refrappa avec une vivacité hors du commun et entailla la chair gauche, feinta un coup vers la cuisse. Bob abaissa sa garde et il reçut un coup de poignard dans l’épaule droite. Il recula, souleva avec beaucoup de mal son arme et l’abaissa violemment. Ariamis avait eu le temps de se décaler et portait déjà un coup sous l’omoplate.
Cela ressemblait étrangement aux combats dans les arènes, un humanoïde qui mets à mort une bête. Tout d’abord il la fait saigner pour la fatiguer et après il l’achève sans pitié… Bob n’était pas une bête, Bob ne faisait presque plus partit des humains, Bob était au service de Satan…
Bob se retourna avant que la lame ne le blesse une fois de plus, Bob frappa de son poing titanesque, Bob brisa la mâchoire de son adversaire…
Les yeux du bûcheron virèrent au rouge foncé, son sang coula moins abondamment. Il fit craquer ses vertèbres d’un mouvement sec de la nuque. Ariamis se remit en place, il cracha quelques dents et du sang chargé de salive. Les deux adversaires firent tournoyer leurs armes. Ils bondirent en même temps, les deux lames se heurtèrent au-dessus de leurs têtes dans une gerbe d’étincelles. Ariamis amena de toutes ses forces les lames au sol, et tenta de décocher un coup de poing. Bob en profita pour relever les armes, l’épée d’Ariamis vola au loin. Par contre son poing l’atteignit en pleine face. Craquement. Sûrement le nez, comme d’hab… L’apocaliptik fit plusieurs sauts périlleux et se plaça au-dessus de son arme. Bob arrivait tel un buffle, la hache en avant, menaçante. D’une prodigieuse détente, pour sa carrure, le bûcheron se jeta sur l’autre humain. Ariamis se déroba, il prit un coup d’épaule dans l’arcade sourcillèrent. Le sang jaillit. Il pivota et ramassa sa lame. La douleur irradiait son crâne. Bob dérapa et se remit en position. Ses yeux avaient viré au noir. Le jeune adolescent enchaîna plusieurs coups, Bob les para sans mal et répliqua par des assauts violents en tenant sa hache à deux mains. Ariamis recula, vit une faille et fonça. Sa lame toucha à peine le ventre de Bob, qu’un revers du coude le jeta au sol.
Il roula sur le coté, évitant un coup meurtrier. Son couteau jaillit, Bob s’écarta à temps. Une vilaine estafilade apparut sur sa joue. Ariamis en profita pour se relever d’un souple mouvement de reins, s’éleva dans les airs, tournoya et décocha un coup de talon à la tempe du bûcheron. Il enchaîna avec un coup de taille mais Bob s’esquiva latéralement et répliqua par un coup vertical de sa hache. Ariamis l’intercepta avec son arme, Bob prenait l’avantage, sa hache descendait doucement mais sûrement.
Ariamis jeta un coup d’œil derrière son ennemi. Il lâcha la pression, la hache s’abattit avec violence, il pivota sur la droite, donna un coup du plat de la lame dans les reins de Bob. Il fit un saut vrillé et se mit à courir vers un arbre. Plus qu’une trentaine de mètre. Bob se lança à sa suite. Ariamis courait, malgré ses blessures, il essayait d’aller le plus vite. Il entendit un sifflement derrière lui, vite couvert par le bruit de course du bûcheron. Il ne réalisa pas de suite ce que cela signifiait. Il se jeta au dernier moment sur le coté mais la lame du couteau transperça son épaule et le fit rouler au sol. Bob arriva, fracassa sa hache sur le sol.
La terre vola, les rochers se fendirent sous la pression. Mais nulle trace de sang. Bob essaya de retirer la lame mais elle restait fichée dans la roche. Il se concentra et tira dessus par petite secousse. Il entendit un :
- Yrakkkkkkkkkuuuuuuuuuusssssssssssssss !! !!!!!!!!
Il releva le regard dans la direction du bruit, Ariamis se trouvait sur une branche et un faisceau d’énergie se projetait de sa paume. Le rayon bleuté heurta Bob en pleine poitrine, le faisant décollé sous le choc, il arracha sa hache avec l’élan. Le sol vola en morceau. Un trou béant se situait là où se trouvait Bob peu de temps auparavant. Le bûcheron, quand a lui, se était allongé contre l’hôtel, la chair carbonisé, les côtes broyées, un flaque de sang se formait autour de lui. Sa lame jonchait le sol, à plus de dix mètres de lui.
Ariamis sauta au sol, il titubait, les sorts qu’il avait utilisés l’avaient épuisé. Il plaça sa lame sous la gorge de Bob, relevant sa tête ensanglantée et brûlée.
Il sourit, Bob aussi. Un fulgurant coup de poing heurta l’entrejambe d’Ariamis. S’il avait eut un fils, il n’en aurait pas d’autre. Ariamis poussa un gémissement aigu. Dans le mouvement, une cote de Bob ouvrit la fine couche de chair qui lui restait. Un coup du tranchant de la main brisa la nuque du gamin qui s’écroula. Bob laissa tomber sa main sur le visage inerte. Par mesure de précaution, il lui boucha le nez, et bloqua la bouche.
Il resta ainsi des heures. Se vidant de son sang petit à petit, la douleur arrivant peu à peu, en même temps qu’il recouvrait ses esprits. Le paysage devenait flou, il avait froid…
Le temps sembla s’arrêter, un rayon rouge apparut devant lui.
- Si t’arrivais, par miracle, à sortir de cette clairière, ils t’élimineront… Je suis content des vies que tu as retirées pour honoré notre contrat… Et je veux qu’il se poursuive, et pour cela tu dois vivre. Je ne peux pas te redonner ta pleine puissance d’antant, mais je peux te rendre une partie de ton âme et ton armure. En échange tu continues de bosser pour moi. Saches que je pourrais te retirer ses présents à tout moment, en cas d’erreur. Bonne chance, cher employé…
La lumière rouge se dirigea vers Bob. Les plaies se refermèrent, la masse musculaire en partie démoniaque diminua un peu, les loques disparurent, la bonne vieille armure presque indestructible les remplaça.
Bob Decker se releva, le regard plein de fierté, il souleva le cadavre d’Ariamis et le plaça sur l’hotel, les bras en croix. Il se dirigea vers la forêt profonde.
... Excusez moi encore pour mon minuscule texte ![]()
bon style Ariamis, par contre, vu sa haine contre les elfes, j´avais pas réalisé que s´en était un ^^
Je viens de me rendre compte que j´ai confondu mon personnage Ariamis et Narian ptdr!!! ^^ Enfin bref, ce texte est une catastrophe lol.
J´ai lu ton texte, chris, j´aime bien ton personnage. Je l´imaginais exactement comme tu l´as raconté
Enfin, à l´occasion, je prendrai ma revanche ![]()
Euh, chris... Ce vocabulaire me dit quelque chose. Chais pas, j´ai l´impression d´avoir vu quelque part beaucoup de combats écrits dans ce style, enfin je me trompe peut-être.
Et au fait, on dit "autel" et pas "hôtel".
KaiM, j´ai fait une overdose de tes textes
vi je me disait que Hotel, c´etait pas ça ^^
Ariamis: le juge c´est moi, pas Azerty (enfin je crois)
Donc voici mon jugement:
chris12: Donc c´est bien, un bon style, de l´humour au début (c´était rigolo). Y´a un moment où je me suis dit que tu faisais peut-être un peu trop duré, on savait que Bob allait gagné.
Ariamis: C´est court, pas mauvais en soit mais je trouve que ça manque de longueur pour avoir de l´interêt. Tu finis trop vite je trouve. Et y´a pas d´humour ![]()