CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Arène des Duellistes

[Snake28]
[Snake28]
Niveau 4
28 juillet 2006 à 22:02:02

Errrrgh pas un vrai vampire alors :nah: Et dire que j´ai tourné presque toute ma fin la dessus ...
Tient je peut te dire que Kemnam ne va pas demander au vampire de laisser son corps en paix s´il meurt, il n´en a rien a faire ^^ ...
Par contre j´ai bien aimé le coup du vampire qui pleure ^^

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
28 juillet 2006 à 22:14:24

Et oui, Vadrek a un fils :o)) Cf: l´Obscure Amulette.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
28 juillet 2006 à 22:41:31

Euh... Maitre chevelu, t´as pas oublié quelque chose? XD

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
28 juillet 2006 à 22:42:01

Bah une seconde, sacrediou :diable:

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
28 juillet 2006 à 23:02:03

Dong dong dong!
Après s´être gourré de rue, un chevlu parvient dans la petite place ou sont rassemblées un grand nombre de personnes: 2 pour etre exactes. Un certain Angel, et un autre certain Snake28. Et puis moi, accessoirement. Les oiseaux chantent et volettent tels des petits papillons se jouant du soleil, le ciel est bleu, les gens sont contents, ouh que c´est mignon n´est ce pas? :coeur:
Mais ces deux bêtes immondes ont pourtant fait combattre leur créature dans un duel sans pitié, dans une contrée lointaine, dont nous conterons l´histoire une autre fois... Et c´est moi, juge impartial de sa sainteté, qui vais donner le verdict. Quelle grande classe :cool:

• lancer de tomates, ditralala!*

Verdict... que voici... :sournois:
Commencons par le commenceur, angel.
Combat intéressant, assez bonne utilisation du vocabulaire du combat, bien qu´un peu court, dommage.
Cependant! A trop vouloir enrichir tes phrases, tu finis par souvent les alourdir, et utiliser des mots qui ne conviennent pas! J´ai noté:
"Tel un long manteau blanc scintillant, la neige fraîchement tombée s’étendait sur toute la région des Hommes."
Ma version: "Le long manteau blanc de la neige scintillante s´étendait sur toute la région des hommes"

"en illuminant la grande Forêt d’une lueur blafarde,"
Blafarde convient pas ici, blafarde, c´est pour un néon, c´est la lumière de l´aube, ou d´une lanterne. Mais un éclair, c´est une lumière éclatante, aveuglante, mais surement pas blafarde!

". Les bottes noires du Vampire s’enfonçaient dans l’épaisse couche de neige en craquant mélancoliquement. "
Craquer mélancoliquement, ca me parait bizarre. Le vampire est pas mélancolique non plus, donc même en métaphore, ca donne quelque chose qui ne colle pas.

Bon bref, je vais pas tous les faire, mais pour dire que j´ai trouve trop de trucs comme ça a mon gout, et ca m´a fait mauvaise impression lors de la lecture =/

Concurrent suivant! Snake28, passez devant le bourreau.

Style plus leste, mais parfois, notemment dans le combat, j´ai trouvé que ton voc manquait. Quelquefois, tu utilises des termes un peu lourds, comme:
"porta un coup en pointe que l’assassin dévia d’un revers. " je me trompe peut etre mais estocade convient mieux il me semble. M´enfin coup en pointe ca fait lourdeau.
"La lame s’enfonça d’un demi-centimètre" je trouve ce genre de précision un peu rebutantes dans la lecture, mouarf.
Sinon j´ai bien aimé la fin, la ptite scène avec le vampire qui vole et tout, c´est assez sympa.

Rebondissements sinon, c´est kiff kiff pour vous deux :)

C´est donc sans suprise que je decerne la victoire aaaaaa....
Snake28!

Mais de justesse.
Pour résumer mon avis, je dirais:
Angel, allège un peu tes phrases.
Snake28, améliore ton voc de fight.

Désolé pour le perdant, bravo pour le gagnant!

A une prochaine édition!

Amoureux du soir, bonne journée =)

:dehors:

[Snake28]
[Snake28]
Niveau 4
28 juillet 2006 à 23:06:14

:ouch: Cool ^^ Ben euh merci msieur le juge :-) Ouai j´ai un peu du mal avec le voc ... Lame, épée, arme ben après y a plus rien :)

Enfin bref je remonte a trois vie de quoi aborder sereinement le prochain duel...

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
28 juillet 2006 à 23:12:14

Bon, bah je suis pas d´accord, surtout avec les phrases que tu m´as reprises, chevelu, M´enfin...

Bravo quand même, snake 28...

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
29 juillet 2006 à 00:25:42

"Angel, allège un peu tes phrases."

J´ai lu tout ton texte Angel et je dois dire qu´il a parfaitement raison sur ce point,les maladresses qu´il relève sont justes.
Je pense que tu te livres trop a une surenchère d´épithète et ça se ressent très vite, surtout que tu es beaucoup plus descriptif que ton concurrent (une qualité qui t´aurait fait mérité la victoire si elle n´etait pas entaché par ce défaut).
Par ailleurs, il y´avait quelques légères incohérences : au début ton vampire est presenté comme un seigneur majestueux, ses paroles concises résonnent dans la nuit accompagnées d´éclairs. Puis au fil du texte, tu lui fais perdre cte aura de majesté en bradant ses paroles concises et sentencieuses pour des échanges bidons et puériles avec l´assassin.
Bon le deuxième texte j´ai même pas réussi a tout lire, enfin j´aime pas trop les scènes de combat et là y´en avait beaucoup, beaucoup trop de combat et bcp de confusion.

Amir_
Amir_
Niveau 9
29 juillet 2006 à 00:30:19

Pourquoi il m´arrive toujours des tuiles quand je participe à cette arène :fou:

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
29 juillet 2006 à 10:53:02

...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
29 juillet 2006 à 10:59:13

Je ne te le fais pas dire Angel!

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
29 juillet 2006 à 11:27:28

:snif: :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 juillet 2006 à 22:22:33

:o))

Y´A T´IL UN JUGE DANS L´ASSEMBLEE?

LeGrandBerger
LeGrandBerger
Niveau 9
30 juillet 2006 à 23:38:15

oui, je veux être juge

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
30 juillet 2006 à 23:39:08

Moi, j´veux bien.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:01:28

à moa alors?

Le soleil de midi perça les nuages gris, découpant tristement l’ombre d’un démon qui ne croyait ne plus en avoir. Il avait en partie raison : à force de meurtres, de tortures, et de bains de sang, c’était sa propre âme qu’il avait fini par tuer.
Il se demandait combien de vies il devrait ôter pour ressentir la rédemption. Sa seule raison de vivre était sa haine. Il se contentait d’avancer, au gré des chemins et des carrefours, et il brûlait les villages qui s’offraient à lui.
Un crissement de gravier s’étalant sous ses pieds le réveilla un peu. Ses bottes de cuir noir avaient largement besoin d’une révision chez le cordonnier. Quand à son manteau à présent gris, il pouvait le jeter.
L’herbe ne lui avait jamais semblé plus verte. Telle une marée qui s’agitait sous ses yeux, au rythme du vent d’ouest, elle se couchait et se relevait, narguant le passant sombre.
La lanière de cuir qui maintenait son arme, une double épée, autrefois forgée pour son plus grand plaisir et pour le malheur de centaines d’innocents massacrés, craqua. L’arme tomba avec bruit au sol, tandis que le démon s’arrêtait en soupirant, les yeux levés vers le ciel. Il revint sur ses pas et se baissa.
Au loin, on voyait déjà les toitures des maisonnettes elfiques, d’où s’échappaient des volutes de fumées grises. Ils devaient payer, c’était clair. Mais un sifflement attira son attention.
Il se retourna, une des épées de sa double lame prête à réceptionner l’attaque. Une arme heurta violemment le métal, les bottes du défenseur reculèrent de plusieurs mètres sous le choc.
L’assaillante épée fit quelques acrobaties aériennes, avant de se faucher dans le sol, aux pieds d’un ennemi.
Il était très grand, semblable à un humain, mais ses muscles et sa taille démesurés indiquaient clairement le contraire. Dans sa main gauche, il tenait un gourdin hérissé de pointes métalliques, où pendaient encore quelques chairs de gibier ou pire. Pour tout vêtement, il n’avait qu’une fourrure enserrée autour de sa taille, ayant pour seule but de protéger sa pudeur.
Ses muscles saillants démontraient clairement que sa force physique était son principal atout. Ajouté à cela la taille de sa boîte crânienne, Abanfir n’aurait aucune difficulté à en venir à bout.
Le guerrier sombre laissa son manteau et son fourreau déchiqueté sur place, avant de bondir vers son ennemi, sa chemise voletante sous le puissant souffle. Il se stoppa sous le menton ennemi, immobilisé à moins d’une dizaine de centimètres de la poitrine volumineuse du barbare.
Celui-ci balaya l’air de son gourdin, en faisant de grands mouvements de son arme pour atteindre le démon, l’autre se contorsionnant pour ne pas céder un pouce de terrain. Une pointe passa sur la veste, la déchirant au niveau du torse.
Le demi elfe bondit en arrière, évitant un splendide revers, pour prendre appui sur le sol et attaquer au niveau de la tête ennemie, prêt à la trancher d’un coup. Mais le monstre dressa son épée enchantée, et para la parabole de son ennemi, avant de porter une manchette au niveau du visage. Les cartilages nasaux craquèrent avec bruit, répandant le sang démoniaque sur l’avant-bras du barbare.
Abanfir se sentait tomber, et avait presque l’impression d’avoir atteint le sol, lorsque la patte brutale saisit la jambe du démon et l’envoya, après quelques tours au-dessus de sa tête, manger le sol.
Le terrassé se releva en titubant, et cracha une gerbe de sang. Un tel adversaire ne devait pas lui poser de problèmes. Il était trop lent… Et pourtant, sa force titanesque suffisait à lui tenir tête.
Le géant s’avançait, prêt à le pourfendre. Le démon devait réfléchir au moyen de lui faire face. Mais dans cette plaine, ses dons de guerrier s’en trouvaient diminués, tandis que la puissance bestiale du barbare était maximisée.
Abanfir partit sur la gauche, en direction du village. Grar regarda le corps de son ennemi s’éloigné, avant de se rendre compte de sa direction. A grandes enjambées, il se mit sur les traces du démon.
Le village était déjà en feu lorsqu’il arriva. Des corps gisaient à moitié tranchés au milieu de la place, Abanfir continuant de trancher les misérables victimes elfiques passant à ses côtés, trop occupées à paniquer face aux flammes pour s’apercevoir qu’un assassin les tuait les uns après les autres.
Les derniers miséreux décapités, le semi elfe se retourna vers le barbare chauve, en garde. Les sacrifices qu’il offrait aux ténèbres suffisaient à le soigner : son nez qui s’était rompu était en parfaite état à présent.
Le Sligr se mit à genoux au sol, et laissa tomber ses armes. Il entonna une lente et fervente prière. Le démon rit à gorge déployée : à part intervention divine, ce priant allait rejoindre la liste déjà longue des âmes qui l’attendrait en enfers.
Il souleva son arme, et courut vers la tête baissée, en signe de dévotion divine, de son adversaire. À moins d’un mètre, lorsqu’il leva son épée pour lui trancher la nuque, le barbare releva son visage et para le coup avec son épée, maintenant enveloppée d’une aura magique. Abanfir recula de quelques pas. Grar était néanmoins sur le point d’en finir.
Le Sligr ayant abandonné sa massue, frappa le vide face au démon, l’onde de choc se dégageant de cette confrontation suffisante pour découper le vêtement rapiécé de l’assassin. Mais ce n’était pas la seule surprise que lui réservait Grar. Sa vitesse avait été étonnamment augmentée. Les esquives du semi elfe étaient plutôt limitées, devinant qu’un moment de faiblesse suffirait à lui porter un coup fatal.
Il relâcha sa garde un instant, lors d’une spirale qui lui permit d’éviter une fente, et son adversaire profita de ce moment pour frapper le visage d’un coup de pied. L’adversaire du barbare décolla du sol, ce qui permit au Sligr de venir se placer derrière lui en usant de sa vélocité surdéveloppée. Un pied sauté envoya le démon dans les airs. Son ascension le mena par-dessus la voûte que formait la fumée s’échappant des maisons incendiées. Il aperçut le cruel barbare monter, et le dépasser, l’élan de ses jambes le portant bien plus haut.
Un éclair frappa son arme, tandis qu’il redescendait à pleine vitesse sur le démon. Celui-ci déploya ses ailes et une fine lueur rouge l’enveloppa.
Les épées se frappèrent avec violence, d’abord en un coup dont la brutalité déchira les cieux, puis en des attaques si rapides que personne ne pouvait les voir. Pas même ceux qui les lançaient.
Les dieux commencèrent à se pencher sur le combat. Qui des deux titans vaincraient : le colosse Sligr, avec son pouvoir et sa lame divins, ces deux atouts le faisant craindre de tout cet univers, des enfers aux cieux ; ou ce démon assoiffé de sang, haineux contre ce monde qui l’avait rejeté, les gènes du prince des ténèbres s’embrasant en son corps.
L’affrontement céleste se conclut au moment où ils touchèrent sol, celui-ci se craquelant, et les maisons en flammes s’effondrant autour d’eux.
Rien au monde ne pouvait détourner leur regard l’un de l’autre. C’était un combat désormais inscrit dans leur destinée. Chacun fondit l’un sur l’autre, leurs sens décuplés par la magie qui coulait en eux. Les métaux s’entrechoquaient, les puissances battaient la mesure, le sang coulait abondamment des blessures, que ce fut des cuisses du barbare qu’une large parabole avait atteint, ou du tronc du démon qu’un revers avait manqué de trancher.
Leurs forces faisaient trembler les cieux. Les dieux accusèrent le destin de les avoir mis sur le même chemin, le destin accusa les elfes, les elfes accusèrent l’ombre de la mort planant sur eux. Mais personne ne savait comment se terminerait une bataille dont l’importance n’était plus futile.
Les deux guerriers reculaient. Il était clair qu’aucun d’eux ne pourrait ne l’emporter sans sacrifier une partie de sa vie. Voir même son âme.
Abanfir s’envola et se dirigea vers la cathédrale elfique, avant d’atterrir sur une gargouille. Son adversaire le suivit du mieux qu’il pu, se positionnant devant l’arche.
Le semi elfe ailé bondit, sa double lame se changeant en une épée flamboyante. Les lames s’entrechoquèrent de nouveau.
Le démon aperçut le sang s’échappant des cuisses blessées s’élever vers l’épée divine, et l’enveloppant.
Grar attaqua d’un mouvement ascendant, l’épée s’élevant. Abanfir comprit que ce serait le dernier coup de cette bataille. Lui aussi allait frapper avec toute sa puissance. Il attaqua avec son arme enflammée.
Les lames s’envolèrent, l’arme divine et de feu. Elles disparurent toutes deux dans les cieux, tandis que les combattants titubaient.
Abanfir sourit… Son ennemi était désarmé, affaibli, et n’avait aucun moyen d’éviter la prochaine magie. Aban Fir… Un sort né de l’union du Delta et de l’Oméga… Un sort que même les dieux lui envient.
Son bras droit était enveloppé d’une aura incolore.
Mais le barbare souriait. Il avait tout prévu.
L’arme divine retomba, et frappa le clocher de la cathédral, la puissance suffisante pour ébranler la structure et le faire s’effondrer. Les débris s’abattirent sur le lieu de bataille, au moment où Grar s’écartait.
Abanfir avait disparu sous les décombres, sans doute écrasé.
Le Sligr s’apprêtait à repartir, lorsque un sifflement attira son attention. Il leva les yeux au ciel, lorsque l’épée flamboyante pénétra son torse et sa chair, libérant son feu, consumant les entrailles du barbare.
Le démon s’extirpa de son faux-tombeau, blessé mais en vie. Il s’arrêta devant son ennemi, genoux à terre, laissant échapper un long râle par sa bouche.
- Les ténèbres glapissent, ton âme va les rejoindre en sacrifice.
L’explosion de magie qui s’en suivit dévasta le village et ses alentours, ne laissant qu’un seul survivant, qui reprit sa route à la recherche d’un village à massacrer.

:diable:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:12:13

Bon, je vais pas faire de commentaire, c´est au juge de le faire. Je veux juste signaler un truc :
Grar n´est PAS un barbare! Je veux dire, il n´a rien à voir avec un humain! Ce que j´appelle "fourrure", ce n´est pas un pagne, c´est ce que porte un ours ou un loup de manière naturelle! Et, évidemment, il la possède sur tout le corps.

Ca fait deux ou trois fois que l´adversaire fait l´erreur, depuis le temps je pensais avoir été clair^^. Il va falloir que je précise tout ça dans ma fiche de personnage^^. :) Bon, va falloir j´aille me pieuter, je ne saurai le fin mot de cette histoire que demain, schnirrrrf.^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
31 juillet 2006 à 00:16:34

:fou: moi non plus, sans commentaire. Enfin je pensais que... :noel: voilà :fou:

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
31 juillet 2006 à 00:24:46

Je donnerais mon jugement dernier demain matin :ok:

LeGrandBerger
LeGrandBerger
Niveau 9
31 juillet 2006 à 00:44:22

Moi je le donnerais demain soir ou tout à l´heure

Sous forums
  • Ecriture