CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Arène des Duellistes

[Snake28]
[Snake28]
Niveau 4
04 juillet 2006 à 19:11:57

Ben étant donné que l´on a pas de nouvelles du premier oui ^^ Azerty ou KaiM peut etre ? Ostramus ?

Negatum
Negatum
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:13:23

je me propose :)

[Snake28]
[Snake28]
Niveau 4
04 juillet 2006 à 19:14:53

Je suis d´accord ... Ariamis ?

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
04 juillet 2006 à 20:19:30

D´accord Negatum, merci d´accepter :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
04 juillet 2006 à 22:54:15

Desolé du GRAND retard, mais une amie a ma mére avait besoin à ma mére, enfin bref... :hum:

Je posterais tout ça sous la forme d´un récit, je vais soigner mes critiques alors pourriez vous me laissez jusqu´a demain matin :hap: ?

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
04 juillet 2006 à 22:55:30

Argh! :lol: Si tu n´as pas le choix, on attendra encore :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:40:16

Le soleil se leva.
L’éblouissante lumière envahi le village de Dern. Les petites maisons de craies blanche semblaient épanoui au contact de la lumière céleste, vidés des encombrants mortels qui les occupaient une grande partie de la journée.
Car les familles étaient partis depuis plus d’une heure assister à un spectacle qu’ils n’avaient pas eu depuis des mois.
Un duel.
Réalisé par [Snake28] et Ariamis.
Entre Kenman et Narian.
Et surtout, arbitré par KaiM.

Quand la scène s’illumina, tous se figèrent. Un homme vêtu d’une magnifique cape violette approcha, et pris la parole.
-Mesdames et Messieurs ! Aujourd’hui est un grand jour ! Cela fait trois mois qu’un duel ne s’était pas déroulé dans notre cher aréne…
Des approbations retentirent.
-Comme vous le savez tous, déclara-t-il d’un ton qui frôlait l’hypocrisie la plus totale, l’arbitre KaiM est part à la capitale, et ne reviendra pas.
Silence consterné.
-Néanmoins, notre Sponsort le plus fidèle, le plus fabuleux, le meilleur (et le plus riche), j’ai nommé la Mort, à pallié a nos besoins. Oui, Mesdames et messieurs, elle nous a fourni un Juge !
La population se contenta d’un murmure déçu ; A quoi servait un duel sans les suspens de KaiM ? Certains gardaient néanmoins espoir.
Espoir qui fut vite balayé quand Dern vu le Juge qui arrivait sur l’estrade.

Necron inspira un grand coup, puis se lança.
Depuis sa victoire sur Elderas Findel, l’enfant était entré en convalescence pendant deux mois. Quand il reprit du service, la Mort, attentive au bien-être de ses employés, avait voulu lui confier une mission sans grand danger : Juger un combat de l’Aréne.
Intimidé, necron avait plusieurs fois envisagé de fuir ; Mais à chaque fois, il voyait le sourire d’Ankou, sa supérieur hiérarchique, âgé seulement de quinze ans. Bien des sentiments pouvait passé dans l’esprit du garçon au service de la mort, mais il jamais il n’avait réussi à mettre des mots sur ce qu’il éprouvait pour elle.
Necron prit la place du présentateur ainsi que la parole.
-Mesdames, Mesdemoiselles, messieurs. Je vous remercie d’être venu.
Impossible de dire en quelque mots le scandale qui eut lieu quelque minute après, en plus je suis su r que vous vous en foutez. Bref au bout de trois heure necron réussit a rendre le jugement auprès d’une foule deux fois moins nombreuse.
-Je vais donc rendre le jugement. Mais avant, voici les candidats !
Un elfe apparut à gauche.
-Je vous présente NARIAN fait par ARIAMIS !! !
Les spectateur applaudirent poliment. Un humain arriva par la droite.
-et KEMNAM fait par [Snake28] !!
Applaudissements ténus.
-Alors, commençons par la fic’ de Snake28. J’avoue ne pas avoir trop aimé la tentative d’humour sur la relation auteur/personnage, vu que ce n’est purement pas logique (Snake fait aussi l’elfe) et que c’est assez mal exploité (on aurait pu imaginer une aide plus présente de la part de l’écrivain.) et z’aime pas les smyleys -_- .
« En revanche, je dois avouer que son combat était très bien retranscrit. A aucun moment je ne me suis senti perdu dans tes actions. Et malgré les très nombreuses répétitions, c’est assez agréable à lire…
Les citoyens commencèrent à s’intéresser un peu plus.
-Mais ! La manière dont tu prends le scénario est étrange. Il y a plus d’une vingtaine d’elfe sur les lieux du combat, donnant un grand avantage à Karian. Le passage sur PoP ne m’a pas fait sourire, c’est tombé à plat…
« Passons maintenant au texte d’ariamis….
La population retint son souffle.
-Son texte est globalement bon. Le style est court, bref, et ne cherche pas à faire des traits d’humour pas forcément drôle comme Snake. Il manque néanmoins de rebondissements, et le nain casse un peu l’ambiance… Les mouvements sont parfois difficile à suivre, mais tu emploies bien plus de vocabulaire que snake (qui fait plein de répét’)
Silence pesant.
-Le vainqueur est donc…

:)

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
05 juillet 2006 à 10:46:10

:lol: T´as pas oublié quelque chose?

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:50:30

nan, fais exprés pour vous faire flipper :) :o))

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
05 juillet 2006 à 10:51:35

lool Tu sais Negatum, ça fait trois jours qu´on attends le jugement... peut être est il temps de le dévoiler nan? :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:58:49

Comme tu veux...

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
05 juillet 2006 à 10:59:25

:lol: Alors?

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:01:29

le vainqueur est NARIAN fait par ARIAMIS
:bravo: :ok: :bravo:
Le combat fut sérré, j´hésitai encore à la derniére minute. Mais c´est ainsi! Applaudissons le vainqueur (et le perdant :oui: )

la foule applaudit à tout rompre...

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
05 juillet 2006 à 11:03:30

Victoire!! :ok: Hop, je regagne une vie, ce qui me fait à nouveau 2 vie :bravo: à Kemnam et Snake

[Snake28]
[Snake28]
Niveau 4
05 juillet 2006 à 11:09:06

:bravo: Bien joué. Bon je sens que je vais abandonner les tentatives d´humour c´est de pire en pire a chaque fois :rire: Bravo a mon adversaire

chris12
chris12
Niveau 9
05 juillet 2006 à 11:11:16

"Kemnam Vo’Do ne peut perdre face à un noctambule prétentieux. " on dit Nyctalope ^^

Pas mal ton texte Ariamis, ton style devient de mieux en mieux.

Pour snake, j´avais bien aimé la partit Pop ^^

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
05 juillet 2006 à 11:23:26

Nyctalope... Merci ça me servira :ok: :lol:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
06 juillet 2006 à 14:36:38

Duellists´s Anteroom

chris12
chris12
Niveau 9
26 juillet 2006 à 13:29:06

En avant pour un autre duel !

Bob avait marché sur ce flanc de montagne toute la journée, il cherchait un sage de la Lumière. Un être immensément bon qui avait guérit de nombreuses personnes, instruit de nombreux enfants, protégée de nombreuses femmes des folies meurtrières de leur mari, trouvée de quoi nourrir des populations entières, sauvé le monde d’armées venant d’autres dimensions, mais là je m’égare.
Un être brave quoi, à l’apparence bon mais qui avait échangé son âme à l’âge de dix ans. Il ne connaissait pas, à l’époque, les risques qu’il encourait et quand un représentant démoniaque lui avait promis un avenir parfait, sa niaiserie l’avait empêché de refuser.
Tout était devenu d’une grande facilité pour lui, mais quand il découvrit à quoi il était condamné, il rentra dans les ordres de la Lumière. On lui promit qu’il mourrait naturellement et rejoindrait ledit paradis s’il consacrait sa vie au bien !

Bob arrivait pour empêcher ça !

La nuit tombait, ça ne serait sûrement pas pour ce soir. Au loin le tonnerre grondait, et des éclairs illuminaient le ciel obscur. Même la lune n’était pas là cette nuit, et les nuages créaient une atmosphère encore plus étouffante. Il fallait qu’il trouve un abri, l’électricité n’était pas son élément préféré depuis qu’il avait récupéré son armure. Il se mit à courir, les articulations de métal se mirent à frotter entres elles provoquant un bruit de friction répétée. L’orage éclata. Sur sa droite il aperçu un renfoncement. Il s’y précipita. La foudre tomba, illuminant un profond passage dans cette grotte. Le bûcheron s’y engagea au moment où des trombes d’eau se mirent à tomber.
Il faisait humide et sombre. Bob décrocha sa hache. Il s’en servit pour dégager les quelques toiles d’araignées devant lui. Un bruissement se fit entendre dans son dos. Il fit volte-face, rien. Ca lui rappelait étrangement son combat contre Karmen Rakes. Et il allait se montrer très prudent cette fois. Il se saisit d’une boîte à sa ceinture. Il en sortit des bouts de bois recouvert d’une substance étrange, sûrement fabriqué par un puissant magicien. Il en racla une contre la boîte et elle se mit à brûler comme par magie, avec il mit le feu au tas de toile d’araignée qui recouvrait sa hache. La lumière éclaira les parois, il se remit à avancer. Crissement. Un vol de créatures sombres fondit sur lui. Il fit tournoyer sa hache pour se protéger des chauves souris. Des bouts d’ailes tombaient au sol, d’autres s’assommaient sur son armure, beaucoup lui griffaient le visage. Elles criaient, tournoyaient autour de lui puis fuyaient devant sa résistance farouche.

La dernière tomba au sol, éventrée sur la longueur. Bob s’appuya sur sa hache pour souffler. Il détestait les petites bêtes noires. La dernière fois qu’il en avait vu une, il avait passé plus de deux heures à la combattre. Mais à la fin ce maudit cafard avait bien souffert…

- Qui est-tu pour osé massacrer mes sœurs ?

Bob releva le regard, un homme vêtu d’une robe recouverte d’une armure au visage enfantin avait prononcé ces mots. Bien droit l’homme était assez grand mais le plus impressionnant était ses canines acérées et ses yeux rouges. Il reprit la parole.
- Je suis le maître de ses lieux.
- Mouais, ça a son style… Je préfère quand même un bon petit chalet de montagne. Bon faut que je me repose, je te dézingue avant ou pas ?
- Les copains avaient raisons, la bouffe a domicile est vraiment dégueulasse…
- Fais gaffe, j’ai bouffé une salade à l’ail !
Le vampire éclata d’un rire hautain. Il leva les bras, décolla du sol, se saisit de son épée plantée dans la roche, fit un salto arrière et retomba prêt au combat. Bob donna un coup sec vers le vampire avec sa hache. Les toiles d’araignées se décrochèrent et mirent le feu à un tas de bois au milieu de la pièce.
Les deux mâles tournèrent autour du brasier. Yeux bleus dans yeux rouges. Puis, mut par un même instinct, bondirent en même temps. La hache de Bob heurta la longue épée du vampire au-dessus du bûcher.
- Quel est ton nom, vampire ?
- Drek, Vadrek ! Mais à quoi va te servir mon nom, tu es déjà condamné !
Un sourire traversa le visage du vampire. Sa lame se retira, Bob pivota, basculant son poids sur sa hache. Le vampire virevolta au dessus de la grande lame. Marchant momentanément au plafond puis disparut dans les ténèbres. Bob courut dans la dernière direction où il l’avait vu. Il fut cueillit par un double coup de pied dans la mâchoire. Il recula sous le choc, la lame ennemie arriva en diagonale. Bob leva son bras, des étincelles jaillirent lors du contact avec le brassard de l’armure. Le bûcheron dévia l’arme sur le coté et frappa verticalement avec son arme. Le vampire tournoya horizontalement et latéralement. La hache frappa dans le vide. Le vampire revint à l’assaut par derrière avec un coup de taille. Bob passa la hache par-dessus son épaule et la fit descendre dans son dos. Il bloqua ainsi le coup, ce qui lui permit de se retourner. Il releva l’épée du vampire, donna un coup avec son avant bras dans l’estomac du vampire et repoussa sa lame. Dans la continuité du mouvement, il le saisit au cou avec l’autre main et replaça un autre puissant revers au ventre. Qui donna un élan au corps, et permis à Bob de le soulever en le faisant pivoter pour le fracasser sur son genou.
Mais Vadrek rectifia son équilibre, donna une fulgurante impulsion en même temps qu’un coup de canine dans l’imposante main. Il plana momentanément et retomba sur les épaules du gros Bob. Il appliqua ses mains pâles sur la joue et l’épaule de Bob et exerça une pression pour dégager la nuque. Le bûcheron le saisit par ses longs cheveux noirs et le jeta au loin. Le vampire emporta quelques lambeaux de peau sous ses griffes. Il fit une roulade et se releva prestement, bondit puis roula à nouveau vers son arme. Esquiva deux assauts féroces et sauta au mur. Bob assena un puissant coup qui explosa un pan de la roche. Il retira prestement sa hache et dévia plusieurs coups avant de repartir à l’assaut.

Un féroce échange de lame se déroulait entre deux adversaires opposés perpendiculairement. Le vampire bougeait vite, Bob arrivait heureusement à le maintenir plus ou moins en position de défense par des assauts répétés.
Mais le vampire pouvait utiliser toutes les dimensions de l’espace et n’avait pas l’air de se soucier de la gravité. Il bondissait sur le mur, courait sur la voûte, donnait des assauts en volant d’un point à un autre.

L’échange dura quelques temps, ne voyant aucune issue le vampire changea de stratégie. Il plana et atterrit sur le mur opposé, puis il lâcha sa prise et toucha le sol. Bob courut vers lui, et balança un coup de taille. Le vampire n’eut aucun mal à éviter en se couchant en arrière. A peine la hache venait de passer au-dessus de lui qu’il plongeait en visant les articulations de l’armure. Bob recula, essaya de parer mais la vitesse lui manqua. La lame glissa dans l’interstice de l’aisselle droite, traversa la chair et ressortit dans un flot de sang.
Le vampire pivota, assena un coup de taille à gauche. La lame tinta sur l’armure puis remonta comme un serpent vers l’autre articulation. Bob se replia, souleva tant bien que mal son arme et la fit tomber. Elle ramena l’épée au sol. Il en profita pour décocher un faible crochet du gauche dans la mâchoire du vampire.
Le visage se tassa sous le choc, puis la tête tourna, la bouche s’ouvrit et une canine en jaillit avec quelques gouttes de sang et de salive. Le vampire continua de tourner, dégaina son couteau, et profita de la puissance du coup pour s’envoler en le jetant dans la faille au niveau de la cuisse et du bassin. La lame ripa contre la cuisse et s’enfonça, tranchant tendons, muscles et chair.
Bob essaya d’avancer, sa force le quittait depuis quelques temps mais là, il commençait à avoir même du mal à respirer. Son corps tenait à peine debout.
Devant lui, le brasier et derrière ce dernier, le vampire qui ramassait une bûche enflammé. Vadrek la jeta avec puissance. Bob essaya de l’esquiver, ce qui le déséquilibra. Le bois lui heurta le front et il s’effondra totalement dans un bruit mat et un soulèvement de poussière.
En deux bonds, le vampire était déjà sur lui. Il appuya sa lame sur la gorge de Bob.
- Tu te demande pourquoi cette faiblesse ? Regarde ta main…
- Qu’es-ce qu’elle a ma main ?
Bob avait prononcé cette dernière phrase avec beaucoup de mal. Il regarda sa main. Deux trous noirs recouverts de pus et de sang noir coagulé s’y trouvaient. Il la fit retomber au sol mollement. Valait mieux qu’il économise ses dernières ressources.
- Un puissant anesthésiant secrété par les vampires. On préfère déguster tranquillement notre dîner.
Il éclata d’un rire dément, puis rejeta ses cheveux en arrière. Il ouvrit grand sa bouche, laissant entrevoir son unique canine. Bob ferma les yeux, son visage se décrispa. Le vampire s’agenouilla, et approcha lentement sa dent de l’artère de notre bûcheron adoré. L’amulette qu’il portait heurta l’armure de Bob. Les yeux du bûcheron s’ouvrirent d’un coup, sa main encore valide saisit, arracha et broya l’amulette. Le vampire se rejeta en arrière, plié par une souffrance invisible.
- Qu’as-tu fait ? Misérable !
Ses yeux scintillaient, de la fumée se dégageait de son corps. Bob, dans un ultime mouvement, sortit son couteau et le jeta en plein cœur du vampire. La lame s’enfonça à moitié dans la cage thoracique. Le vampire recula en titubant. Manqué. Il tremblait, la destruction de l’amulette avait l’air de le faire souffrir abondamment. Il recula encore, sa robe prit feu sur le brasier. Il se retourna vivement en sentant la chaleur mais le malaise qui le tenait lui fit perdre l’équilibre. Il tomba dans le bûcher. Une explosion résonna dans la grotte, Bob ferma les yeux. Quand il les rouvrit, un nuage de fumée noirâtre se dégageait de l’armure rouge vif maintenant vide. Puis il les ferma à nouveau et perdit connaissance.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
26 juillet 2006 à 13:40:24

Bah nan, c´est pas fini :o))

Le Vampire respirait avec de plus en plus de difficulté. Les deux ennemis se regardèrent, puis se ruèrent l’un sur l’autre à l’unisson. Vadrek leva son arme jusque derrière son dos, alors que Bob maintint sa hache latéralement. Les attaques partirent en même temps. Vadrek lança une nouvelle estocade, qui fut parée à la volée par le maudit. Le Vampire, sans sa lame en garde fût facilement atteignable, et il reçut un coup de pied dans le thorax. Pour la seconde fois, il tomba à la renverse. Il avait l’impression que ses poumons étaient comprimés férocement par sa cage thoracique. Le profanateur s’approcha d’un pas lent, puis abattit son pied gigantesque sur le sternum du nocturne. Plus Vadrek suffoquait, plus Bob appuyait, un sourire rayonnant sur le visage. Le visage crispé par la douleur, le Vampire tint son glaive de sa main droite et utilisa toute ses ultimes forces pour le rabattre dans le dos du monstre. Au son du contact, Vadrek constata avec réjouissance que la pointe de la lame avait percée l’armure du titan. Les lèvres de celui-ci se rabattirent en un rictus malsain, et il recula de quelques pas en vociférant.

Le suceur de sang se releva avec difficulté, en se servant de son épée comme cane. Il épia le maudit, qui hurlait en tentant de toucher son dos. Le maître de la nuit reprit du poil de Vampire, et déclara dans un souffle:
_ On fait moins l’intéressant la luciole, hein?
_ Fermes la, suceur!
_ De sang! Termines tes phrases, sinon, cela pourrait porter à confusion…

Le Vampire fendit l’air de son épée des légende et bondit sur le bûcheron à l’aide d’un saut périlleux avant. Il plaça alors une main sur le manche de son glaive, une autre derrière le pommeau et tenta d’empaler littéralement le Maudit. C’était sans compter sur la hache de Bob. D’une force titanesque, il para le coup du Vampire et abattit sa lame jusqu’au sol, qui se planta dans la terre. A nouveau coincé, Vadrek soupira et s’attendait à recevoir une nouvelle vague de coups. Mais à son grand étonnement, Bob posa son arme à terre et sautilla sur place sur la pointe des pieds, épaules en garde.
_ Tu m’a insulté, hibou arrogant. Je vais à présent te tuer à petit feu.
_ C’est ça…
Un énorme poing cogna la face du Vampire, qui sentit son nez se rompre sous le choc. Il n’avait pas le temps de respirer qu’il recevait déjà un nouveau coup. Puis un autre, et encore. Le visage de Vadrek, autrefois juvénile, ressemblait à présent à une fresque piètrement travaillée. Le sang d’un noir intense coulait le long de sa visage et suivait son chemin pour se réfugier sous sa robe en lin protégeait par son armure en acier. Il crachota à plusieurs reprises en répandant au sol deux dents, par chance aucune canine.

_ F’é tout? Susurra Vadrek.
Le teint pâle de Bob vira au violacée. Il approcha sa main en hurlant.
_ Tu voix cette main? Je vas te briser la nuque avec!
_ F’rop près…

Le Vampire mordit sa main avec férocité. Il sentait le sang chaud se répandre dans sa bouche, puis dégringoler dans sa gorge en répandant une trace de vie intense. Bob poussa un gémissement plaintif et se dégagea du suceur de sang en frappant de son crâne rasé le dos de Vadrek grâce à sa hauteur démesurée. Le Vampire lâcha prise avec regret et lécha sa bouche sanguinolente.

_ Ca fait du bien, proclama t’il, jovial. Nouvellement rassasié, il se leva et tira de toutes ses forces sur son épée, qui se débloqua dans un chuintement. Bob, furieux, à l’image du lac enragé, poussa à nouveau un cri plein de folie. Il scruta le Vampire en remuant sa tête, comme pour se concentrer. Sa respiration rauque se faisait de plus en plus assourdissante.
_ Allez, ramène toi! J’ai besoin de lumière par ici.
Bob le Maudit courut de toutes ses jambes, et en quelques pas, il fut à hauteur de son adversaire. Il enchaîna alors les coups à une vitesse folle. Droite, gauche, verticale, toutes les attaques y passèrent. Tout en reculant, Vadrek paraît parfois les attaques, les esquivait d’un bond en arrière d’autre fois. Soudain, alors qu’il battait toujours en retraite sous les coups du fou, il sentit derrière son dos la paroi de la Montagne. Horrifié, il vit dans les yeux de Bob une rage mortelle. La hache trancha l’air avec férocité et se fondit droit sur la tête du nocturne. Celui ci se courba au dernier moment et entendit l’arme du profanateur frôler le haut de son crâne et finir sa course dans la roche. C’est maintenant ou jamais, pensa Vadrek. Il agrippa son glaive de toutes ses forces et le planta dans le ventre du Maudit. La lame traversa l’armure et pénétra dans la chair du monstre. C’est à ce moment précis que le maître de la nuit en profita pour utiliser toutes ses bottes secrètes. Il leva la tête vers les cieux, ouvrit grand la bouche et poussa son cri. Le vent cessa alors de souffler, la respiration du profanateur se fit douce. Seul un cri perçant et d’un aigu à en devenir fou régnait au pied des Montagnes d’Atraria. Le Maudit pensa que ses tympans allaient exploser et précipita ses mains sur ses oreilles.

Fier de lui, le Vampire stoppa son hurlement particulier et leva sa lame pour une ultime fois. Une décapitation… Quelle belle mort! Dans un coup de taille, il tenta de décrocher la tête du profanateur, mais celui ci parvint à esquiver l’attaque en se baissant. Ses yeux bleus rougies inspiraient la folie. Il attaqua Vadrek d’un coup d’estoc puissant. Le suceur de sang, encore sous l’effet de la surprise, n’eut pas le temps de parer l’attaque et la hache frappa violemment contre son bas ventre. Sans prendre une pause, le Maudit effectua un tour sur lui même pour prendre de l’élan et envoya sa hache sur le flanc du Vampire. Une fontaine de sang noire s’échappait de Vadrek pour créer au sol une marre sombre nauséabonde.
_ C’est fini, Vampire.
Le bûcheron s’approcha de sa victime, agrippa ses cheveux et maintint sa tête en arrière. La lame de sa hache se leva, rayonna sous la lune et s’abattit… sur le sol boueux. Sous estimé, humilié, le Seigneur des Vampires titubait à quelques mètres de là.
_ Co… Comment! Bredouilla le bûcheron, dont les yeux trouvèrent immédiatement réponse en se posant sur l’Amulette du Vampire qui brillait intensément.
La morsure du nocturne l’affaiblissait irrémédiablement. Comme un venin mortel, il sentait dans ses veines une mixture obscure qui se répandait bientôt dans tout son corps.
Le Vampire, à bout de force, plongea une main au sol et attrapa le poignard. C’est ma dernière chance, se dit il avec effroi. Il lâcha sa main droite de sa plaie béante et tint fermement son arme. De sa main gauche, le poignard moulait parfaitement dans la paume de sa main. Chacune de ses respirations lui infligeaient une douleur atroce. Ses poumons étaient en feu, son flanc droit coupé comme du beurre et son visage balafré. Dans un dernier effort, il courut droite vers le bûcheron, qui plaça sa hache en guise de protection. Bob fut le premier à attaquer. Avec horreur, il vit son arme parée par l’épée de Vadrek, puis le poignard de celui ci fuser vers sa gorge. D’une main pleine d’habilité, il fourra sa main gauche dans sa veste et extirpa son propre poignard de son défunt père. Les deux petites lames se rencontrèrent dans une gerbe d’étincelle rougeâtre. Vadrek forçait comme un rustre, Bob en faisait autant. Leurs visages étaient quasiment collés l’un contre l’autre, le Vampire sentait même l’haleine putride du géant. Soudain, le Maudit prit l’ascendant sur son adversaire, malgré le venin qui coulait dans ses veines. Le nocturne recula de quelques pas, le souffle court. Le bûcheron avançait sa tête hirsute de plus en plus, comme pour montrer qu’il maîtrisait parfaitement le combat:
_ Encore trop près, luciole.
Vadrek poussa un cri et ouvrit grande sa bouche. Bob eut tout juste le temps de voir quatre canines affûtées, avant de les sentir sur son cou. Horrifié, il tentait de se dégager en assénant au suceur de sang des coups de genoux, mais rien n’y fait. A ses oreilles parvenaient l’horrible bruit de déglutition du Vampire, ses forces s’amenuisaient de seconde en seconde. Sans prévenir, il sentit une lame pénétrer dans son corps puis le transpercer de part en part. Bob tomba à genoux et fixa le Vampire qui se retirait de son cou. Une cascade de sang ruisselait sous sa bouche et chutait sur le sol boueux. Il retira sa lame du corps inerte de sa victime, et chantonna:

« Entends ce cri, entends cette voix.
Téméraire, tu as voulu m’affronter.
La mort à présent t’accueilles dans ses bras.
Quand à moi, je rejoins l’obscurité ».

Une fois ses vers achevés, il leva son arme, aperçut les symboles mystiques sous les rayons protecteurs de la lune puis décapita le grand Bob, Bob le Maudit.

:o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment