CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mers de brume

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
07 avril 2005 à 22:42:29

:salut: a tous
voila ma nouvelle fic, je vais poster le début ici pour voir si elle interesse quelqu´un.
je ne mettrait pas de suite très souvent, vu ke j´écrit peut etre 2 fois par semaines pas plus, donc il se peut que les écart entre deux épisodes soient un peu long.... ( il n´y a pas de chapitre, je ne les définirait que quand j´aurait terminé, étant donné que je ne sais pas encore ce que ca va donner)

LES MERS DE BRUME

-Un homme m’a dit un jour que les légendes ne sont que des mensonges, des histoires inventées pour distraire les enfants tellement elles semblent invraisemblables. Ce qui leur donne cet aspect impossible, ça ne sont pas seulement les faits de bravoure, relevant parfois du surnaturel. Les vraies histoires sont celles auxquelles les personnes sont mêlées sans qu’elles ne l’aient souhaité. En effet, comment une personne ordinaire pourrait elle faire face à des évènements incroyables auxquels elle n’était pas préparée ? Voilà pourquoi les légendes sont si palpitantes. Si des hommes s’engageant volontairement dans une aventure périlleuse et qu’ils en reviennent, cela se racontera pendant quelques mois, peut-être quelques années. Mais si une personne banale est brusquement confrontée à une chose dangereuse, alors cette histoire sera racontée encore et encore au coin du feu, pas exactement telle qu’elle s’est déroulée, mais toujours captivante. Certains n’y verront que la preuve d’une grande imagination, mais vous, apprenez à écouter les légendes car elles contiennent la sagesse. Certains des grands de ce monde ne devraient pas l’oublier. Prêtez attention aux histoires car n’importe qui peut se trouver entraîné dans l’une d’entre elles.
La lueur des flammes dansait sur le visage ridé du vieil homme. Devant lui, tournant le dos au feu, étaient assis les enfants du village, comme tout les soirs. Le vieux Faggin avait pour habitude de leur conter l’une des innombrables histoires qu’il connaissait. Personne ne l’avait jamais entendu conter deux fois la même chose, ses récits étaient toujours nouveaux et passionnants.
-Je peux vous poser une question ? demanda l’un des garçons.
-Je t’écoute Gilan.
-Laquelle est votre histoire préférée ?
Le vieil homme afficha un étrange sourire.
-Les histoires que je préfère sont celles qui n’ont pas encore eût lieu. Elles sont remplies d’incertitude, ce qui les rend réellement passionnantes.
Gilan hocha la tête en se demandant si le vieil homme s’était moqué de lui ou si c’était lui qui n’avait pas bien compris ce qu’il voulait dire. Sans un mot, il se leva et partit se coucher, tout comme les autres.
Lorsque les enfants furent partis, Faggin se retrouva seul face au feu. Il se leva pour regagner sa propre maison, jeta un dernier regard vers les flammes et murmura :
-Oui, les meilleures histoires sont celle qui ne sont pas encore écrites. J’espère que la tienne sera passionnante Gilan.
Il tourna les talon et rentra, laissant les restes du feu se consumer.

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
07 avril 2005 à 22:54:26

pour l´instant ça va mais faut attendre la suite pour voir des elements se rajoutés. j´aime bien l´ecriture et la facon de pensée du vieillard. Mais bon attendons la suite,la fin de ce texte est bien trouvé par contre :ok:

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
08 avril 2005 à 01:50:58

ça promet en tout cas!!! la suite!!!

tu m´as déjà accrochée... j´adore les histoires de vieux bonhomme conteur... :-)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
09 avril 2005 à 13:08:16

Gilan poussa un soupir de soulagement en chargeant le dernier sac de grain sur le chariot. Tout était prêt, les charretiers pouvaient venir quand ils le souhaitaient. Il essuya la sueur sur son front avec sa main, reprit sa chemise, la jeta sur son épaule et se dirigea vers sa maison. Un garçon d’a peu près le même âge le rattrapa.
-Qu’est-ce qui se passe Myst ? demanda Gilan. T’as l’air tout excité.
-J’ai réussi à convaincre Kima d’aller faire une petite promenade après le repas.
-Tu comptes l’emmener dans la clairière ?
-J’espère bien, répondit Myst en riant.
Il y avait une petite clairière dans un bois tout proche du village, juste au sommet d’une colline. La plupart des jeunes amoureux s’y rendaient après la tombée de la nuit pour contempler les étoiles et la lune pourpre ; c’était presque une tradition. Mais tout le monde savait qu’il se passait d’autres choses ensuite.
Gilan eût une petite pointe de jalousie : il avait pendant un moment essayé lui aussi de s’attirer les faveurs de la jeune fille, en vain. Il était pourtant beau garçon avec ses courts cheveux bruns, ses traits un peu rudes mais inspirant confiance, ses muscles bien développés pour quelqu’un de 16ans et sa peau brunie par le soleil. Mais la belle avait préféré Myst, plus petit que Gilan mais ayant de long cheveux blonds, des yeux bleus qui ne cessaient de lancer des regards séducteurs et son sourire irrésistible. Myst était bien moins musclé que son ami mais il était vif, dans les gestes et dans l’esprit. Kima ne serait pas la première à l’accompagner à la clairière.
-En tout cas, tu devrais pendre un bain dans la rivière, sinon elle ne voudra même pas que tu l’approche.
-Tu transpire aussi je te signale, répliqua Myst.
-Oui mais moi je n’ai pas de rendez-vous.
-Tu devrais te débrouiller pour en obtenir un. Tu verras, on ne s’ennuie pas.
-J’y penserais, dit-il avant que Myst ne reparte.

En arrivant chez lui Gilan prit une bassine d’eau et s’en passa sur le visage et les bras, plus pour se rafraîchir que pour enlever la saleté. Après le diner, il s’apprêtait à monter dans sa chambre lorsque sa mère l’appela.
-Gilan, le vieux Faggin m’a dit qu’il voulait te voir.
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas, il m’a juste demandé de te prévenir.
Gilan soupira et sortit.
Ils habitaient un petit village de paysans, comme la plupart des gens de la région. Les maisons étaient construites un peu au hasard autour d’un espace central où se réunissaient les villageois lors des fêtes, par exemple. Autour du village s’étendaient les champs de Gram, une céréale proche du blé qui demandait beaucoup de soleil et peu d’eau. Les récoltes étaient certes peu abondantes mais il y en avait une tout les quatre mois environ. Les habitants récoltaient le grain, arrachaient les anciens plants et les faisaient sécher pour donner aux bêtes avant de planter de nouvelles graines. Ils mettaient le grain dans des sacs et les chargeaient sur des chariots que les charretiers venaient ensuite chercher pour distribuer dans les villes.
Personne ici ne connaissait le froid car le soleil brillait toute l’année, brunissant la peau et jaunissant l’herbe et les feuilles. Les pluies étaient rares mais lorsque ça arrivait l’eau tombait abondamment, transformant la couche de poussière du sol en boue, laquelle séchais rapidement par la suite sous l’action du soleil.
Gilan arriva sur la place centrale. Comme d’habitude, Faggin racontait les hauts faits d’anciens héros de jadis où la réalité se mêlait à l’improbable. Cela faisait rêver les plus jeunes et distrayait les plus âgés après une journée de travail. Personne ne croyait vraiment à ses histoires, malgré ce qu’il prétendait. Gilan avait lui aussi entendu parler de certains mages et créatures étranges vivant dans des contrées lointaines mais tout cela semblais appartenir à un autre monde.
Gilan attendit que Faggin finisse sont récit. Quand ses auditeurs furent partis, il s’avança.
-Vous vouliez me voir Faggin ?
Le vieil homme, assit, regardait fixement le feu.
-Tu te rappelle de ce que je t’ais dis hier soir ?
-Que les meilleures histoires sont celles qui n’ont pas encore eût lieu.
-Ce sont aussi les plus dangereuses, dit Faggin, car dès que la première page est tournée on ne peut plus refermer le livre avant la fin, quelle qu’elle soit.
-Je ne suis pas sûr de comprendre.
-Ce que je veux te dire c’est qu’il ne sert a rien de vouloir fuir le destin, il fini toujours par te rattraper. Cependant, l’issue d’une telle histoire est incertaine, selon tes choix et tes actes, elle peut être heureuse ou tragique. Ne l’oublie pas.
Gilan hocha la tête en essayant de comprendre ce que cela signifiait. Puis, comme le vieil homme ne disait plus rien, il rentra chez lui.
Après un long moment, Faggin murmura :
-Le livre vient de s’ouvrir et le premier chapitre de ton histoire commence. Bonne chance Gilan.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 avril 2005 à 09:43:41

petit :up:
:)

Sands
Sands
Niveau 8
10 avril 2005 à 11:00:41

bah, moi je dis bravo, il y a peut-être quelque chose à redire mais franchement rien ne peut ébranler la magie de cette histoire.
j´ai qu´un désir.....la suite!!!!!!!!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
10 avril 2005 à 12:27:19

L’après midi était chaude, plus encore que d’habitude, mais Gilan n’y prêtait aucune attention, son corps étant habitué à de telles chaleurs. Il arpentait les rochers rouges à la recherche de coureurs des roches, une sorte de lézard très présente dans ces régions et qui était parfaitement comestible. A cause de la forte chaleur il ne risquait pas d’en trouver beaucoup hors de leurs trous mais, en attendant que les charretiers passent, il n’y avait rien à faire et il s’ennuyait.
Il ne cessait de repenser aux paroles du vieux Faggin car tous le trouvaient sage et il ne disait jamais rien qui ne vaille la peine d’être écouté. Il était en outre l’homme le plus sérieux et le plus érudit que Gilan ai jamais connu. Une bonne part de Faggin relevait cependant du mystère. Personne ne savait vraiment qui il était. Il état arrivé un beau jour, un peu plus de douze ans auparavant, et s’était installé ici. Certaines personnes avaient protesté mais il travaillait bien et ses dons de conteur lui avaient permit de s’intégrer rapidement. Déjà âgé lors de son arrivée, il n’avait plus aujourd’hui la force de travailler dans les champs mais il restait la personne préférée des enfants ainsi qu’un bon soigneur grâce à sa connaissance des plantes et du corps.
Gilan s’arrêta. Sur un rocher, juste devant lui, un coureur des roches se dorait au soleil, lui tournant le dos. Il s’approcha lentement en essayant de ne pas faire de bruit et tenta de l’attraper mais le coureur sauta à bas du rocher et disparu dans le sol. Gilan plongea rapidement son bras dans le trou mais sa main ne se referma que sur une petite pierre. Il la retira et, dans un geste de frustration, la jeta contre la roche. Sa colère se dissipa instantanément et il en resta bouche bée. Il ramassa la pierre et la contempla. Elle était d’un vert pâle translucide avec des reflets turquoise. Gilan n’en avait jamais vu de telle sorte mais elle était sans doute précieuse. Il la mit dans sa poche et reparti rapidement vers le village, oubliant totalement les coureurs des roches.
Il se dirigea vers la maison de Faggin et s’apprêta à frapper lorsque la porte s’ouvrit.
-Bonjour Gilan, dit le vieil homme. Je t’ais vu arriver par la fenêtre.
Gilan secoua la tête mais il avait l’impression qu’il l’attendait.
-Il y a un problème ? demanda Faggin.
-Non, mais je voulais vous montrer ça, répondit Gilan en sortant la pierre de sa poche.
Le vieil homme fit son étrange sourire et prit la pierre. Après l’avoir examinée un instant, il dit :
-Je ne suis pas sûr mais je croit que c’est de la Jedyte. Si c’en est, ça pourrait valoir quelques couronnes d’argent, peut être une couronne d’or.
Gilan fut tout excité ; comme tout les habitants du village, ses parents étaient assez pauvres et gagnaient un peu moins d’une couronne d’or par récolte.
-Tu devrait aller voir un bijoutier en ville, il pourrait être intéressé, ajouta Faggin.
-J’irait demain, les charretiers ne sont pas encore passés, merci beaucoup ! lança Gilan en courant chez lui pour annoncer la nouvelle à ses parents.
-C’est lui ? dit l’homme caché dans l’ombre à l’intérieur de la maison.
-Oui, c’est lui, répondit Faggin en fermant la porte.
-Il a l’air un peu naïf.
-C’est un brave garçon. Ça me fait de la peine pour lui.
-C’est vrai que c’est une dure épreuve, d’autant plus qu’il ne l’a pas souhaité.
-Je ne sais pas ce qui peut lui arriver, mais tu veilleras sur lui, n’est-ce pas ? Je n’aimerai pas qu’il lui arrive quelque chose.
-Faggin, tu sais très bien que je ne peut jouer que mon rôle. Le reste dépend de lui, à lui d’écrire sa propre histoire.
-Justement, il n’est pas le seul à l’écrire, et tu en fais partit.
-Je sais ce que j’ai à faire, et je ferais mon possible pour que tout se passe au mieux. Mais je ne peux pas te dire comment ça terminera, ni même comment ça va se passer.
-Je sais, soupira Faggin.
Puis il se mit à rire.
-Qu’est-ce qu’il y a de drôle ? demanda l’homme.
-Je lui ai dit que les meilleures histoires sont celles qui ne sont pas encore écrites. Mais je me rend compte à quel point elles peuvent être angoissante lorsqu’il s’agit de personne que l’on apprécie. Je n’ose pas imaginer ce que ça doit être pour lui.
-Il n’en pense encore rien, son histoire commence à peine.
-Oui, et pourvu qu’elle ne se termine pas mal.
-Nous verrons bien… conclut l’homme.
Il disparu dans les ombres et Faggin se retrouva seul dans sa maison.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:54:15

petit :up: des fois ke ca interesse qqun...

odin999
odin999
Niveau 10
11 avril 2005 à 20:35:54

j´adore ton histoire, j´aime tout dedans, et je ne trouve de remarque, je te félicite.

Sands
Sands
Niveau 8
11 avril 2005 à 20:42:55

j´aplaudit, sérrieux.
prend ton temps pour écrir parceque la ça vaut le coup.
allé la suite!

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:57:46

Wouaaah Micel tu m´impressionnes
Pour l´instant, ça change des univers où tu écris ^__^

J´ai beaucoup aimé. Vraiment, bravo!

Y a quelques petites fautes ( surtout dans la partie 2), mais tu sauras corriger je pense ^__^

´Les maisons étaient construites un peu au hasard´
J´ai trouvé ça mal dit °~° Le ´un peu au hasard´ me gêne...

Continue sur cette lancée, Micel, ce style d´écriture est vraiment bien et l´histoire est ( pour l´instant :-) ) assez captivante! :ok:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
11 avril 2005 à 22:36:18

merci beaucoup, ca fait plaisir, j´espere ne pas vous décevoir par la suite :)
je posterai la suite demain soir je pense :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
11 avril 2005 à 22:56:23

C´est bien écrit mais je touve que ca tourne autour du pot. A chaque fin de chapitre c´est un peu la même renguaine : ton histoire commence, l´histoire débute, il écrit son histoire . .. Je trouve que ca se répète et que le scénario n´avance pas trop. Néanmoins c´est bien écrit et je lirai les suites. :ok:

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 avril 2005 à 04:39:44

Des gros clins d´oeil au Seigneur des anneaux quand même dans le début de l´histoire... le vieux conteur je l´imagine un peu à la Gandalf... avec ses trucs un peu planifiés à l´avance... sa sagesse, la façon dont les gens le voient... et puis Faggin, Baggin... mouais... enfin...

L´histoire est bonne oui ce qui nous fait un peu oublier le reste... voyons voir où ça nous mènera cette pierre...

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 avril 2005 à 04:40:36

c´est bien écrit et y a pas trop de fautes...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:37:14

oui, j´ai un peu tourné autour du pot, mais ca va avancer, vous inquietez pas :)

red :d) je n´avait pas l´intention de faire un clin d´oeil a SDA, Faggin n´est pas inspiré de Baggin ( ou alors c´est inconsciamment :p) ) , et je n´apparente pas vraiment Faggin a Gandalf

je posterai la suite ce soir, là je suis au bahut pour les TPE :o))

sportif54
sportif54
Niveau 6
12 avril 2005 à 09:32:20

ouaip

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:25:48

-Qu’est-ce que tu fait ? demanda Myst.
Gilan finissait de sceller le cheval de son père et s’apprêtait à se rendre à Naroch, la ville la plus proche, à une demi journée de cheval.
-Je vais en ville pour faire examiner ça, répondit Gilan.
Il sortit la pierre de sa poche et la lui montra. Myst écarquilla les yeux.
-T’as trouvé ça où ?
-En cherchant des coureurs des roches, par là bas, répondit-il en agitant le bras.
-Tu vas en ville ? Je peux venir ? J’y suis jamais allé.
-Moi non plus. Oui tu peux venir, monte en croupe.
Myst monta derrière son ami, s’accrocha à sa taille, et ils partirent. Sur la route ils croisèrent les chariots se rendant à leur village pour ramasser la récolte.
-Mon père va râler parce que je ne suis pas là pour l’aider à charger les sacs, dit Myst.
-Oublie le, on va bientôt arriver à Naroch.
Plusieurs rues permettaient d’entrer et de sortir de la ville à de nombreux endroit. Les maisons étaient étroites et serrées, possédant parfois un étage mais pas plus. Les rues étaient moyennement larges mais il n’eurent pas trop de mal à se frayer un chemin à travers les passants, sauf une fois où un chariot de livraison était arrêté devant un magasin et encombrait une bonne partie de la rue.
-Tu sais où tu pourra faire examiner ton caillou ? demanda Myst.
-Mon père m’a dit de chercher prêt de la place centrale, c’est là qu’il y a la plupart des commerces.
Ils déambulèrent un peu dans les rues sinueuses avant de déboucher sur une rue plus grande et droite qui partait de la place. Il la remontèrent et débouchèrent sur une place circulaire avec une fontaine au centre. Il en firent le tour et s’arrêtèrent devant une échoppe dont l’enseigne avait la forme d’une gemme. Ils descendirent de leur monture et entrèrent.
-Je peux vous aider ? demanda le petit homme assis derrière le comptoir sans même lever les yeux de son livre.
-J’ai trouvé une pierre près de chez moi, répondit Gilan en bafouillant un peu, et je voulais savoir si elle valait quelque chose.
Le petit homme poussa un soupir, posa son livre sans en perdre la page, saisit la pierre que Gilan lui tendait et la regarda.
-Ho, c’est de la Jedyte. C’est plutôt rare part ici. Où l’avez vous trouvé ?
-Heu… près de mon village.
-Quel village ?
-Il n’a pas de nom, c’est au sud en passant par la route.
-Hum hum, fit l’homme.
Ses yeux restaient fixés sur la pierre mais il ne dit rien, comme s’il réfléchissait. Au bout d’un moment, Gilan le tira de sa rêverie.
-Alors vous pouvez m’en donner quelque chose.
-Hum ? Ha, oui, oui… Huuum… Le vert est tout de même un peu claire et les teintes azures ne sont pas très marquées. Je peux vous en donner 70 couronnes d’argent.
-C’est d’acc…
-Seulement ? le coupa Myst. Vous avez vous même dit qu’elle était rare. Viens Gilan, je suis sûr qu’on peut trouver une meilleure offre chez un autre joaillier.
Il fit mine de partir mais l’homme le retint.
-Attendez, c’est vrai que c’est quand même une joli pierre. Je vous offre 90 couronnes d’argent, mais c’est mon dernier prix.
Myst ne dit rien et Gilan fini par accepter. Il prit les neuf grosses pièces grises que lui tendait le petit homme, les glissa dans sa bourse et ils sortirent. Dehors, Gilan pris deux des pièces et les tendit à Myst.
-Tient, c’est ce que tu as réussi à avoir en plus.
-Hein ? Nan garde les, c’était ta pierre.
-Si tu n’avais pas été là, il ne me les aurait pas donné, donc ça change rien.
Myst les pris, le remercia et les glissa dans sa propre bourse.
-Mes parents vont être content. C’est moins que ce que j’espérais mais c’est presque le prix d’une récolte, dit Gilan.
-Si on s’arrêtait dans une auberge avant de repartir ? J’ai faim.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
12 avril 2005 à 21:00:02

C´est bien, Micel, c´est bien.

C´est un peu long ( pas la taille) quand même. Pas dans ma lecture, mais l´histoire. Ca se passe à la vitesse d´une tortue :p Poure résumé, ils sont allés voir le joailler ^_^

C´est bien écrit. Mais je pense que si je t´ai fait ces remarques c´est parce que je n´ai pas tout le texte. On peut plus lire qund on a tout et on est plus entrainés dans l´histoire. Ca doit être ça

Sinon, y a toujours quelques petite fautes :-)
Sauf une énoooorme : ´Mon père m’a dit de chercher prêt de la place centrale´ :sarcastic:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
13 avril 2005 à 00:24:45

un peu long peut etre, mais je vais pas faire un truc très court non plus :)

oula voui, grosse fote, je v rectifier ca

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme