CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mers de brume

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
20 mai 2005 à 14:44:06

c lui le héros? héhé ^^ :sarcastic: :o))
pour une fois que c´est pas sands ki répond le premier ^^
:)

Sands
Sands
Niveau 8
20 mai 2005 à 19:17:36

Nan! c´est moi le premier d´abitude!
mais c´est pa grave je gagnerai un autre jour lol...
bon allé honnetement je pensé que le héros c´était gilan maintenant j´aurai plutot a pensé que ce n´est qu´un classique personnage(tu nous a bien fais le coup avec la jédith) parcontre l´histoire de syn prend des tournures intéréssante :-)))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:57:51

hihi ^^
en voyant vos commentaires, je suis bien content mais je vais pas dire pk, sinon ca gacherai tout ^^ :content: ( je précise que le coup de la jédythe j´y avait pas pensé lol, pas fé exprès ^^)
bon, ben vous avez pu ka attendre la suite :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
20 mai 2005 à 22:30:43
  • séance de tournage de pouces en attendant que Miceldars poste la suite...*
  • bon :ok: à l´avenir je fais plus de supposition sur la suite... tant pis pour toi! * :nah:
Merrylin
Merrylin
Niveau 6
21 mai 2005 à 12:20:35

Alors là on a eu une élipse de 10 ans... Il s´est passé bien des choses on dirait. Si Gilan est toujours vivant, il doit désormais être adulte, genre un guerrier. Ca m´étonnerait qu´on ne le retrouve pas, il n´est peut-être pas le héros, mais vu tout ce qu´on lui a dit au début du récit sur l´aventure qu´il allait vivre, qu´il la découvrirait au fur et à mesure et tout, ça ne peut pas finir comme ça pour lui... Enfin sinon il s´est fait sacrément avoir!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:50:35

red :d) hé méheu, si ! !!! c tpas méchant c´ke je disé :snif:

merry :d) faux, ce qu´on lui a dit c´est que l´avenir était incertain et que l´issue pouvait etre heureuse ou tragik :)

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
21 mai 2005 à 13:28:13

Ok ben si j´étais à sa place je penserai d´outre tombe que je me suis bien fait avoir. Mais tant qu´on n´en sait pas plus on ne peut pas très bien comprendre quel a été son rôle exact dans l´histoire de son monde. Si ça se trouve c´est vraiment un héros a posteriori ( c´est 100% un nouveau concept ça: le héros a posteriori...)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
21 mai 2005 à 17:49:26

:lol:
hé bien vous verrez :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 mai 2005 à 15:02:05

j´espere récuperer mon clavier bientot, pour pouvoir avancer :p)
en attendant :

Tout était gris, la brume tourbillonnait autour de lui. Syn marchait sans but, sans savoir pourquoi il était là. Il ne se posait pas la question, il se contentait de mettre un pied devant l’autre même s’il n’aurait su dire sur quoi il les posait. Soudain un homme sortit de la brume et vint se placer face à lui. Syn eut l’impression de le connaître sans se souvenir de qui il était. L’homme lui fit signe de le suivre et, sans un mot, Syn obéit. La brume s’épaissit et bientôt ils se retrouvèrent plongés dans le Grand noir, comme on l’appelait couramment, bien que très peu de personnes sachent ce que c’était en réalité. Bizarrement alors que l’endroit était totalement dépourvu de lumière, il pouvait toujours voir l’homme qui s’était de nouveau tourné vers lui. D’un large geste de la main, il désigna le néant autour d’eux. A ce moment, Syn sentit une présence, comme si une autre personne venait de les rejoindre. Mais celle-ci était invisible et le jeune mage sentait bien qu’il ne s’agissait pas d’un être charnel. Puis il sentit un autre « esprit » arriver, puis un autre et encore un autre. Une sueur froide coula dans son dos tandis que la peur le gagnait lentement. L’homme désigna une nouvelle fois le néant et alors Syn compris. L’homme venait de répondre à au moins l’une des questions qu’il se posait. Syn hocha la tête pour dire qu’il comprenait.
Il vit l’homme sourire puis sa vision se troubla. Il ferma les yeux un instant et quand il les rouvrit il se trouvait dans l’un des couloirs de la tour. Devant lui, un jeune garçon, un apprenti, tenait l’un de ses camarades suspendu dans les airs par magie. Un maître mage arriva. A ce moment le temps accéléra et une seconde plus tard il retrouva le jeune apprenti marchant dans le couloir avec un autre garçon. Syn fut un instant abasourdi en se rendant compte que les deux jeunes hommes n’étaient autres que lui et son ami Garett. A nouveau, quelques minutes défilèrent en une seconde et Syn retrouva l’image de celui qu’il était quelques années plus tôt dans la bibliothèque, ramassant un livre sur le sol. Syn s’approcha et lu par-dessus l’épaule du jeune garçon. Il se rappela alors de ce livre et de cette légende qu’il avait lue ce jour là. Il releva la tête et trouva en face de lui l’homme avec son manteau noir. Ce dernier souriait. Syn hocha à nouveau la tête, sa vue se fit trouble et lorsqu’il rouvrit les yeux il était allongé dans son lit, parfaitement éveillé.
La porte s’ouvrit brusquement et Garett déboula dans la bibliothèque.
-Syn...
Il fut coupé dans son élan en voyant son ami assis, immobile, les yeux fixés sur un livre. On aurait pu croire qu’il lisait mais Garett savait qu’il était plongé dans ses réflexions et qu’il était inutile d’essayer de lui parler, aussi il s’adossa à une étagère et attendit. Au bout de deux minutes il se décida à le secouer un peu pour lui parler. A ce moment là, Syn se releva, referma le livre, le prit et quitta la pièce presque en courant. La porte claqua et Garett resta un instant sans comprendre. Finalement il haussa les épaules et sortit à son tour
Syn gravit les marches quatre à quatre, traversa le couloir en manquant de renverser un apprenti et arriva devant la porte du bureau du Grand maître. Il frappa et entra sans attendre d’y être invité. Le Grand maître leva les yeux d’un parchemin, l’air surpris.
-Syn, qu’est-ce que...
-J’ai trouvé !
-Pardon ?
-Je sais comment ils agissent et pourquoi.
Le Grand maître devina qu’il parlait des démons et lui fit signe de continuer. Syn ouvrit le livre qu’il portait, choisi une page et la lui montra.
-Voila la réponse ! fit Syn, surexcité. Je savais bien que je la connaissais.
Le vieux mage jeta un coup d’œil au livre et dit :
-Les pierres divines ? Vous croyez que c’est ça qu’ils cherchent à obtenir ?
-Qu’ils ont obtenu vous voulez dire, rectifia Syn. Bien sûr, ça ne peut être que ça. S’ils voulaient conquérir des terres, ils auraient envahi les continents en entier et les auraient tenus. Là ils avaient juste besoin de se frayer un passage jusqu’aux pierres, et une fois qu’elles étaient en leur possession, ils pouvaient repartir. C’est pour cela qu’ils ont attaqué les six mondes, il y a une pierre par monde.
L’archimage semblais sceptique.
-Tout le monde pense que ça n’est qu’une légende, ajouta Syn, mais vous savez tout comme moi que ça n’est pas vrai, les pierres existent ! On ne connaît pas leurs emplacements mais ils ont dû les découvrires je ne sais trop comment.
-Mais dans quel but ?
-Ca je l’ignore.
-Mais si votre théorie est juste, alors il est trop tard. Ils ont déjà pris les pierres des six continents.
-Peut-être oui, mais il leur en manque encore une, la pierre maîtresse. Elle doit être beaucoup mieux dissimulée que les autres, ou plus difficile à atteindre. Peut-être même qu’ils ne l’ont pas encore découverte.
-S’ils ont les six autres cela ne devrait pas tarder.
-C’est pourquoi il faut agir vite. Je vais déjà aller présenter ce que j’ai découvert au conseil royal.
-Quant à moi je vais essayer de trouver un moyen de connaître l’emplacement de la pierre maîtresse.
-Merci Grand maître, fit Syn en sortant.
-Votre théorie tient debout, même si j’ai du mal à y croire, fit le commandeur. Mais il reste d’autres choses que nous devons encore éclaircir. Par exemple : comment font-ils pour se déplacer ?
-A cela je pense pouvoir vous éclairer, répondit Syn.
Tous le fixaient avec un air attentif.
-Bon, vous savez tous que, contrairement à ce beaucoup pensent, les mers de brume ne sont pas que cela. Lorsqu’on passe dans le Grand noir, on passe aussi sur un autre monde. Les six continents sont en fait six mondes, ou six parties de mondes différents disséminés dans l’espace et reliés par les mers de brume. Plusieurs choses le prouvent, comme la lune, qui n’est pas la même ici que sur les autres continents. On ne sait pas comment on peut passer d’un monde a un autre en à peine quelques instants mais c’est un fait. Lorsqu’on est dans le Grand noir, on est à la jonction des deux mondes qui sont reliés à cet endroit. C’est une sorte de « passage » qui n’obéit pas aux même lois que celles que nous connaissons. Et dans ce passage, cet interstice, vivent les démons. C’est leur présence qui nous effraie lorsque nous traversons. Ils ne sont pas des êtres charnels, ce sont plutôt des esprits immatériels. Or il se trouve qu’ils ont réussi à se glisser dans notre monde matériel. Pour y survivre, ils doivent certainement « posséder » un corps de chair et de sang, corrompant leur victime. Voila pourquoi les soldats de l’empire qui nous attaquent n’ont plus rien d’humain, c’est parce qu’ils ont été transformés par les démons qui se servent d’eux.
En effet, les rapports indiquaient que les soldats ennemis étaient des êtres difformes, possédant des crocs et des griffes, parfois même plusieurs bras. Ils étaient enragés par les combats et avaient des réflexes et une force hors normes.
-S’ils viennent du néant existant entre les mondes, poursuivit Syn, on peut supposer qu’ils peuvent s’y mouvoir à leur gré, sans avoir besoin d’une embarcation pour naviguer sur la brume.
-En d’autres termes, ils viendraient non pas en bateau, mais « à la nage » ? fit l’un des conseillers.
-C’est exactement ça.
Le silence se fit le temps que tous assimilent ce qu’ils venaient d’entendre.
-Maintenant que vous savez ce qu’ils veulent, vous devriez être en mesure de nous dire où ils frapperont la prochaine fois, dit le commandeur.
-Pas encore commandeur, répondit Syn, mais nous allons faire notre possible pour découvrir l’emplacement de la pierre maîtresse.
-Alors retournez faire vos recherches, nous allons essayer de trouver un moyen de les arrêter en tenant compte de ce que vous venez d’avancer.
Syn salua et sortit de la salle.

Sands
Sands
Niveau 8
22 mai 2005 à 15:57:58

first! alala c´est vraiment un jeu débile mais je suis resté grand enfant lol
bon retour a l´histoire...moi je trouve que la tu vien d´instalé une belle trame scénaristique,
syn a l´air de bien se débrouillé j´atten la suite

redsissi
redsissi
Niveau 10
22 mai 2005 à 21:31:28

La suite!!!!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 mai 2005 à 22:35:35

doucement doucement :p)
^^ :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
23 mai 2005 à 01:41:49

je te revaudrai Sands... saloupiot!!! :nah: :rire2:

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
24 mai 2005 à 22:22:56

Ce qu´il y a de plus excellent dans ce récit, c´est qu´on n´en voit pas la fin. Vu qu´on n´a pas très envie de la voir... Enfin la fic garde tout son intérêt avec le temps, puisqu´on en découvre l´univers que très progressivement, et qu´il y a sans cesse des nouveautés. Bien écrit, et bien équilibré.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:55:16

-Y’a rien du tout, soupira Garett en refermant le livre.
-C’est ce que je commence à croire aussi, fit Syn.
Depuis trois jours lui et Garett passaient leurs journées enfermés dans la bibliothèque, cherchant un indice sur l’emplacement de la pierre maîtresse. Or, mis à part le livre que Syn avait déjà lu, aucun autre ne semblait parler des pierres, ni même y faire allusion.
-T’es sûr qu’on ne peut pas la localiser par magie ? demanda Garett.
-Impossible. Si encore j’avais l’une des pierres ça serait peut-être possible, mais sans...
-Alors on dirait bien qu’il va falloir attendre que les démons se bougent les premiers.
-Si on attend qu’ils trouvent son emplacement pour leur barrer la route, autant les laisser faire. On ne pourra pas les stopper assez vite, ils sont trop rapides. Il faut trouver les premiers.
-Tout à fait d’accord, le problème, c’est qu’on ne trouve pas justement. Si la réponse n’est pas dans cette bibliothèque, alors elle n’est nulle part ailleurs.
-Peut-être que si, fit Syn en pensant soudain à quelque chose. Tous les livres ne sont pas dans cette bibliothèque. Les plus importants sont gardés dans une pièce à laquelle seul le grand maître et quelques autres ont accès. La réponse est peut-être là bas.
Sur ces mots, il se leva et se dirigea vers la porte.
-Où tu vas ? demanda Garett.
-Voir le grand maître.
Syn frappa à la porte et entra sur l’ordre du maître mage. Il le trouva assit à son bureau, penché sur un vieux livre aux pages jaunies par le temps.
-Grand maître, Garett et moi avons cherché pendant trois jours dans la bibliothèque mais nous n’avons rien trouvé. Je me suis dit qu’il faudrait faire des recherche dans les livres que vous conservez.
-C’est ce que j’ai fait, répondit le vieux mage en désignant le volume sur son bureau. Je n’ai pas trouvé non plus de réponse, mais j’ai découvert une chose intéressante hier. Je voulais attendre d’être sûr qu’aucun livre ne nous indique l’emplacement de la pierre, mais il semble qu’il n’y ai pas cette information.
-Si la réponse ne se trouve pas ici, alors où peut-elle être ? demanda Syn qui se sentait désespéré.
-Il y a peut-être un endroit, même s’il est peu probable que nous y trouvions quoi que ce soit.
Le grand maître se frotta les yeux. Syn se rendit compte qu’il avait l’air bien fatigué et se dit qu’il avait du passer une bonne partie de la nuit à lire.
-Comme je te l’ai dit, j’ai trouvé une chose intéressante pendant mes recherches, une ancienne légende pour être plus précis. Je n’avais jamais vraiment prêté attention aux légendes, mais il semble qu’il y en ai plus de fondées que je ne le pensais. Cette légende par d’un prophète, ou un oracle, ou quelque chose de ce genre, qui vivrait dans un sanctuaire bâti dans les Monts Célestes. Il est dit que c’est un envoyé des dieux et que son savoir est grand. Il est possible qu’il en sache plus que nous sur les pierres divines.
-S’il existe...
-Il est mentionné dans plusieurs ouvrages anciens qui ont plusieurs décennies d’écart. D’après ce que j’ai lu, il s’est écoulé presque 400 ans entre la première et la dernière fois où une personne l’aurait consulté. S’il est capable de vivre 400 ans, pourquoi ne serait-il pas encore en vie aujourd’hui ?
-C’est de plus en plus abracadabrant comme histoire...
-C’est ce que je me suis dit aussi. Mais si quelqu’un t’avait parlé des démons et des pierres divines il y à six ou sept ans, l’aurais-tu crût ?
Syn ne répondit rien.
-C’est bien faible comme espoir, fini-t-il par dire.
-Mais c’est le seul que nous ayons. Tu dois te rendre aux Monts Célestes et trouver le sanctuaire et son occupant, s’ils ne sont pas une simple légende.
-Pourquoi moi ? demanda Syn, même s’il s’y attendait.
-Parce que tu es le meilleur mage de la tour, c’est toi qui a le plus de chance de réussir.
-La route jusqu’aux monts n’est pas bien dangereuse...
-Ca n’est pas certain. Imagine que les démons aient pensé la même chose que nous ?
Syn sourit à cette idée. Il avait du mal à s’imaginer un démon consultant un sage pour un renseignement.
-Très bien, j’irais, fit-il. Je partirais dès demain, le voyage ne sera peut-être pas périlleux, mais il sera long. Si vous permettez grand maître, je vais aller me préparer.
Il salua le vieil homme et sortit.
-Pourquoi faut-il toujours que les légendes parlent de choses se trouvant dans les coins les plus perdus de ce monde ? grogna-t-il en descendant l’escalier.

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:39:20

yessssssssss! prems!!!!!
ah ah Sands!!! je t´avais bien dit... lol!

Toujours aussi envoûtant cette histoire! la suite!

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:41:06

Voilà un long voyage qui promet d´être pleins de surprises... comme d´habitude...

Sands
Sands
Niveau 8
25 mai 2005 à 17:02:51

oké dac, je t´aurai une prochaine fois compte la dessus...lol

bah c´est toujours aussi envoutant il y a rien a dir j´atten la suite

( nempeche je ne le crois pas tu me vole la première place puis ma réplique, sa va pas allé ça lol)

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:05:28

bin on peut tout avoir dans la vie... la beauté, le charme fou, et tout... :rire:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:36:53

:lol:
a force vous allez meme pu venir pour lire mais pour poster les premiers lol :p)
PS : j´ai récup mon clavier mais j´ai du formater l´ordi alors j´ai pas pu avancer lol

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme