CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mers de brume

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:51:50

seskoisa :d) Le style du début eszt beaucoup moins bien que les derniers chapitres qui sont supers, tu ne trouve pas?

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 juin 2005 à 00:23:34

rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa ces djeunz de nos jours... :-p

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
05 juin 2005 à 08:56:51

rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa les vieux de nos jours... :-p

allé, Kdo :

-Tu était dans la troupe qui devait assassiner l’empereur ? demanda Syn. On m’en a parlé, on a dit que personne n’avait jamais su ce qui vous était arrivé.
-C’est bien normal, je suis le seul survivant, répondit Gilan avec une certaine tristesse dans la voix.
-Que c’est-il passé ? Vous avez réussi a tuer l’empereur ?
Gilan rit.
-Je ne sais même pas si il y avait encore un empereur là dedans, en tout cas, s’il y en avait un, on a jamais pu l’atteindre. Dans le donjon, une troupe de démons nous a attaqué. Toute notre troupe fut décimée avant que nous ne puissions comprendre ce qui se passait. Il se tut un instant avant d’ajouter : Myst aussi est mort.
Syn vit une larme perler au coin de l’œil du guerrier.
-C’est de ma faute, soupira Gilan. L’incendie du village était ma faute, sans cela rien ne serait arrivé.
-Je ne crois pas, répondit Syn. Apparemment tu as été manipulé par celui que tu appelle Faggin. Lui semblais savoir ce qui allait se passer. Et j’ai parfois moi aussi l’impression qu’un autre décide pour moi. J’en suis même sûr, c’est cet homme en noir qui m’a aidé à plusieurs reprise. Je ne sais pas qui il est, mais il ne doit pas être étranger à ce qui se passe.
-Un homme en noir ? Il y avait aussi un homme en cape noir avec Faggin.
-Malheureusement je ne pense pas qu’on puisse en apprendre plus sur lui pour l’instant. Revenons à ton récit. Comment se fait-il que tu soit encore en vie ?
Gilan rit à nouveau, mais c’était un rire sans joie.
-J’en sais trop rien, répondit-il. J’était blessé, je savais que j’allait mourir. Mais au moment où je fermais les yeux, j’ai vu un homme en noir. Quand je me suis réveillé, j’était dans une chambre d’auberge. On avait soigné les blessures mais…
Il balaya ce qu’il allait dire d’un geste de la main. Syn comprit que, quoi que ce fût, il ne souhaitait pas en parler.
-J’ai interrogé l’aubergiste, poursuivit-il, il m’a dit qu’un homme m’avait amené, inconscient, deux semaines plus tôt. Il avait payé pour qu’on me soigne puis avait disparu sans laisser de trace. J’ai ensuite erré pendant deux ans, ne sachant où aller. En fait je fuyait le monde. J’étais sans cesse poursuivit par les horreurs dont j’avais été témoin, aucune de mes nuits ne se déroulais sans que les images du passé viennent me hanter. Je n’ai pas eut une seule nuit paisible depuis dix ans.
Sa voix était de plus en plus triste à mesure qu’il parlait. Syn vit que derrière le masque du guerrier se cachait un homme brisé moralement, devant porter le fardeau du souvenir de choses qu’aucun homme n’aurait dû connaître.
-C’est pour cela que tu dors rarement ? demanda Syn.
-Le sommeil ne m’apporte que bien peu de repos. La magie du démon me permet de tenir bien plus longtemps sans ma fatiguer, mais je fini toujours par avoir besoin de sommeil.
Syn se redressa en entendant ces mots.
-La magie du démon ?
Gilan secoua la tête.
-Oui. Comme tu le sais les démons prennent possession de corps charnels pour pouvoir évoluer dans le monde matériel. Dans le donjon, il y en à un qui a essayé de s’insinuer en moi. J’ai d’abord pensé que c’était du poison mais quand j’ai constaté que j’était devenu plus endurant que n’importe qui j’ai compris de quoi il s’agissait vraiment. Je suppose que l’homme en noir a dû chasser le démon avant de m’amener à l’auberge mais il n’a pas pu me guérir complètement, si bien qu’une partie de moi même est corrompue. C’est pour cela que je ne voulais pas te donner mon nom, je ne suis plus celui que j’était avant. Le véritable Gilan est mort pour laisser place à un être pas vraiment démon, mais pas tout à fait humain non plus.
-Cependant ça a l’air de présenter des avantages, dit Syn qui regretta immédiatement ses paroles, réalisant à quel point cela devait être déroutant.
Mais l’homme ne semblais pas vexé. Il dit simplement :
-C’est vrai en apparence, mais parfois j’ai l’impression d’être dangereux. Si j’évite le contact de la population, c’est parce que des fois je sens l’envie de tuer, de faire couler le sang. Des pensées sombres et des rêves de puissance et de chaos me viennent parfois, je n’arrive pas à les repousser. Je suis maudit ! Si je combat ces pourritures à chaque fois que j’en ai l’occasion c’est pour me prouver que je ne suis pas l’un d’eux, que je suis encore humain !
Gilan se pris la tête dans ses mains et se mit à pleurer. Syn ne trouva pas de mot pour le réconforter. Même s’il imaginais à quel point cela devait être horrible, il savait que ça devait être encore pire. Il admira la courage et la volonté de cet homme car la plupart des gens n’auraient certainement pas supporté de telles épreuves. Il portait en lui un sentiment de culpabilité envers ceux qui avaient péri lors de la destruction de son village, il pleurait son ami mort face à des créatures de ténèbres et son âme même était empoisonnée par une essence démoniaque.
-Maintenant, fit Gilan, dit moi ce que tu es venu faire ici.
Syn lui raconta brièvement ce qu’il pensait être l’objectif des démons et lui parla des pierres divines, puis du sage supposé vivre dans les Monts Célestes. Lorsqu’il eût fini, son compagnon resta muet, plongé dans ses réflexions. Puis, avait un air étrange, sorte de mélange d’espoir, de tristesse et de résignation, il lui promit son aide.
-Il va falloir être prudent, dit Gilan. La troupe de démon qui a incendié Barence n’est pas ici par hasard, il doivent êtres à ta recherche.
Une pensée horrible traversa l’esprit de Syn.
-Ou alors ils sont venu chercher la pierre maîtresse. Si c’est le cas, prions pour que nous la trouvions avant eux.

j´ai un peu peur pour cet épisode, je sais pas si je l´ai bien fait, mais bon....
:)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:36:01

first!!! :p
je vous est eu avant vous hahahah!!!!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:40:35

si tres bien et beaucoup trop court a mon gout :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:08:35

bon, ca va alors, mais j´v attendre l´avis des autres kan meme :p)
en fait, ca dépend de l´heure à laquelle je poste, c´est sur qu´a 9h du mat c´est pas sissi qui va gagner car à cette heure il est 3h du mat chez elle si je me trompe pas :p)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:12:27

m´en fiche de toute maniere :nah: j´ai posté avant tout le monde ( c la première fois je suis très très très émue :rire2: ) Les autres maniez vous le popotin pour mettre des commentaire que dark micel mette la suite pour qu´on se pourlèche les babines.

Sands
Sands
Niveau 8
05 juin 2005 à 12:13:39

bah ça reste simpa c´était peut être court mais j´ai adoré cette épisode, je trouve qu´il était indispensable pour resituer l´histoire....
myst est mort, nan!
pourquoi un innocent comme lui devait-il périr?
mais si les démons prenne possésion des corps des gens peut-être que myst n´est pas " mort" mais peut être est-il devenu démoniaque....
le mal qui ronge gilan le poussera-t-il a commaitre l´irréparable sur syn...?

vous le seré en lisant la suite que j´attend avec impatience!

ps: pourquoi tous le monde pique ma place de first....je prenderé ma revanche

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juin 2005 à 13:55:57

sands :d) Tu prendra ta revanche? on verra...on verra....

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:40:46

dark micel?
pk dark?
vla autre chose...

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 juin 2005 à 15:14:34

Oui enfin on a quelques éclaircissements sur l´histoire...
oui je pense aussi qu´on va retrouver Myst sous une forme démoniaque que qu´un truc permettra à Gilan de l´identifier comme tel...
Gilan devra sans doute lutter contre ses tendances démoniaques jusqu´à la fin de sa vie... à moins que la pierre maîtresse ait le pouvoir de le guérir... il l´aurait bien mérité...
mais faut d´abord mettre la main dessus avant les démons qui sont beaucoup plus nombreux que Syn et Gilan... c´est mal barré en tout cas pour nos deux héros...

Clair qu´à trois heures du mat Micel... je suis dans mon lit!!

viv-le-chocolat
viv-le-chocolat
Niveau 3
05 juin 2005 à 15:29:31

Dark micel :d) pasque... miceldars, tu transforme le dars en dark et ca te donne micel dark, mais comme ca sonne pas, tu inverse: dark micel! voila!

redsissi :d) Tu as bien dormi?

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 juin 2005 à 15:40:07

Viv-le-chocolat > ouep j´ai bien dormi... :sleep:

pourquoi j´aurai mal dormi? c´est pas de pas être première qui va m´empêcher de dormir!!! il m´en faut plus... ( c qui ça encore!!?? j´ai horreur des pseudos cachés... ou de pas savoir trop à qui je m´adresse...)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juin 2005 à 15:53:55

ok, ok....
mais je me gaure souvent pasque je vais sur plusieurs forums et j´utilise tous mes pseudos....
dsl :lol:
tu n´as pas fait de cauchemar?

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 juin 2005 à 16:00:53

j´en ai une petite collection aussi mais bon... c pas mon trip de changer tout le temps...

je vais aussi sur plusieurs forums et j´utilise toujours le même... c plus simple... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... bin toi on dirait que t´es de la devise inverse... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!! :lol:

nan nan pas de cauchemars... désolée pour toi si tu rêvais que j´en fasse :rire2:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juin 2005 à 16:14:54

pppppffff :nah:
ché pas... tu raivais peut etre de gros démons tout méchants qui viennent te courir après pasque tu fait la collection de pierre? non?

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 juin 2005 à 16:35:15

Comment t´es au courant pour les pierres!!! sapristi! je croyais pourtant les avoir bien camouflées...

et nan! y a longtemps que je crois plus aux :ange: et aux :diable:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juin 2005 à 16:51:07

200 eme mess!! i am the winner!
red :d) c triste :snif2: les démons existent!!!! tu en ai un!!! Vade retro satanas!

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:14:17

Dark micel :d) j´ai copié collé toute ta fic en entière et ça fait 31 pages et demi sur word!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:57:05

ha?
ben sur mon fichié là j´en suis a 43...
le format doit pas etre le meme
ho, ca me fé pensé, faut ke je rajoute l´épisode que j´ai tapé sur l´autre ordi :p)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme