CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mers de brume

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
20 juillet 2005 à 12:23:04

heu dites voir
ca m´embete pas mal d´effacer le dernier épisode que j´ai fait ( je ne l´ai pas encore posté celui là)
alors est ce que ca vous va si je modifie légèrement l´épisode que j´ai posté ( celui où vous avez pas compris :p) ) , que je poste le suivant et que j´explik ensuite dan celui d´après ( c´est ce que j´avais prévu à la base)
ca vous va? :p)
:)

Sands
Sands
Niveau 8
20 juillet 2005 à 12:27:54

ouai vasi aucun problem

redsissi
redsissi
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:40:05

bin poste toujours on verra bien...
mais j´ai pas le temps de lire auj je vais bosser dans une demi-heure...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:43:43

je poste pas aujourd´hui, j´ai encore du bois a faire...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:43:43

Voila donc l´épisode précédent modifié ( pas grand chose, juste 2 petits trucs, mais qui évitron qqs confusions déja) :)

L’entrée du passage trouvait dans un large creux dissimulé par des buissons. On pouvait y voir une cavité rocheuse. Ils durent se baisser pour entrer mais au bout d’à peine un mètre le tunnel s’élargissait suffisamment pour qu’ils puissent se tenir debout. Syn invoqua une nouvelle fois son halo de lumière et ils avancèrent. Un peu plus loin, l’air semblait s’épaissir et la lumière avait de plus en plus de mal à le pénétrer.
-On dirait de la fumée, dit Syn.
-Pas de la fumée, répondit Gilan, de la brume !
D’un seul coup, ils furent plongés dans une masse grisâtre. La brume s’était refermée autour d’eux. Ils continuèrent à marcher. La lumière se faisait de plus en plus rare. Même Syn n’y voyait presque plus rien. Un instant plus tard, ils furent dans le Grand noir. Mais ils ne sentaient pas la présence des démons, ou alors une présence lointaine, comme si ce lieu leur était interdit. Quelques secondes plus tard, la lumière revint peu à peu. Ils étaient dans un tunnel qui semblait le prolongement de celui dans lequel ils étaient, malgré le fait qu’entre temps ils aient changé de monde.
-Je n’irais pas plus loin, déclara soudainement l’homme qui les avait guidé. Je ne souhaite pas revoir cette vallée, aujourd’hui tombeau de mes ancêtres. Je vais vous attendre ici.
Gilan et Syn acquiescèrent et continuèrent seuls. Ils débouchèrent bientôt à l’air libre.
La vue qui s’offrait à eux n’aurait pas paru déplacée dans un cauchemard. Le ciel était sombre, lourd de gros nuages noirs qui laissaient régulièrement échapper des éclairs qui zébraient le ciel dans un craquement terrible. Devant eux la vallée s’étendait, presque recouverte par une forêt d’arbres morts, le sol sec, poussiéreux, la terre ressemblant à de la cendre. On aurait dit qu’ici l’eau avait cessé d’exister.
Au loin, ils pouvaient voir une sorte de clairière au centre de laquelle se dressait un cercle de grosses pierres. A contrecoeur, ils s’engagèrent donc sur un chemin qui descendait dans la vallée, passant au milieu de ce paysage de désolation. Rares étaient les arbres encore debout, la plupart étaient tombés, fendus par la foudre ou simplement calcinés. Ils remarquèrent des marques blanchâtres sur le sol et en s’approchant ils virent qu’il s’agissait de squelettes d’animaux.
Tout autour du cercle de pierres, il y avait de nombreux ossements, humains cette fois-ci.
-Les restes des mages Elogans, souffla Gilan. Ils n’ont même pas eut le temps d’essayer de se mettre à l’abri.
Le cercle était constitué de sorte de portes. Deux énormes blocs taillés étaient dressés verticalement et une autre était posé dessus à l’horizontal. Il y avait en tout huit « portes ». Au centre du cercle se trouvait un autre cercle concentrique formé cette fois de piédestaux. Ceux-ci avaient été finement taillés dans la pierre. Chaque piédestal se terminait par un globe de cristal plus gros que le poing. Il y avait un piédestal en face de chaque « porte ». Enfin, un neuvième piédestal se dressait au centre de ces deux cercles. Il y avait un creux à son sommet. Syn s’approcha, tenant la pierre maîtresse. Celle-ci semblait briller d’une manière de plus en plus intense. Il l’approcha près du creux, mais il ne l’y plaça pas.
-Elle rentre parfaitement, dit-il. Je suis certain qu’il faut mettre la pierre là.
-Alors fait le, qu’on en finisse, dit Gilan.
-J’aimerais déjà essayer de savoir ce que cela va produire.
-Pas le temps ! J’ai un mauvais pressentiment. Une tempête approche peut-être. Place cette fichu pierre, qu’on s’en aille. Je n’aime pas cet endroit.
Syn dut avouer qu’il serait heureux de quitter cet endroit désolé. Il haussa les épaules et plaça la pierre dans son réceptacle. Elle se mit à briller furieusement. Les globes de cristal, jusqu’ici assez ternes, commencèrent eux aussi à s’embraser d’un feu intérieur.
Gilan se sentit alors mal à l’aise.
-Enlève la ! cria-t-il.
Syn lui lança un regard interrogateur.
-Il y a quelque chose qui cloche ! Bon sang enlève cette pierre tout de suite !
Syn obtempéra mais alors qu’il tendait la main, il fit un bond en arrière.
-Je ne peux pas, elle est brûlante, je ne peux même pas approcher suffisamment la main.
La lumière dans les globes ne cessait de s’accroître et des lignes d’énergie commençaient à courir autour d’eux.
-Viens ! Il faut s’éloigner ! Dépêche-toi !
Syn ne discuta pas. Il se sentait soudain inquiet. La voix de Gilan était teintée de peur. Ils coururent pour s’éloigner du cercle et trouvèrent refuge derrière le large tronc d’un arbre tombé. Gilan tomba à genoux, une main sur le cœur. Des gouttes de sueur perlaient sur son front et les traits de son visage semblaient se creuser.
-Qu’est-ce qui se passe ? demanda Syn, inquiet pour son ami. Il se passe la même chose qu’au monastère ? demanda-t-il, revoyant les démons qui les avaient poursuivi s’embraser avant même d’atteindre les portes.
-Non. Non au contraire ! Ce truc là… C’est comme un appât.
Syn compris alors de quoi son ami souffrait : son coté démoniaque essayait de faire surface.
Gilan respira profondément puis se releva et s’appuya sur l’arbre mort pour regarder ce qui se passait. Les lignes d’énergie reliaient maintenant les huit globes et la pierre maîtresse et se dirigeaient vers les « portes ». Des runes se mirent à briller à leur surface. Une forte explosion d’énergie accompagnée d’une lumière aveuglante les fit se coucher à terre. Lorsqu’ils se relevèrent, chacune des portes étaient envahies de brume. Des vagues d’énergie continuaient à émaner régulièrement de la pierre maîtresse. Le ciel s’assombrit et un violent éclair craqua dans le ciel. Syn sentit ses poils se hérisser et un frisson lui parcouru l’échine. Il sentit la présence de démons, de centaines, non, de milliers de démons, qui se déversaient du cercle de pierre pour se diriger vers le passage qui permettait de sortir de la vallée et de rejoindre leur monde. Pendant de longues minutes un flot incessant d’esprits démoniaques ne cessa de s’écouler vers le passage. Puis, lorsque la horde de démon fut entièrement passée, les vagues d’énergie provenant de la pierre maîtresse s’éteignirent, mais les portails, eux, restèrent ouverts.

j´ai donc changé le nombre de porte, pour eviter de confondre avec le nombre de monde qui compose celui d´ou viennent nos héros ( qui d´ailleur n´est pas composé de 7 monde mais de 6, la pierre maitresse n´appartenant pas a un monde particulier) et j´ai précisé pourquoi Gilan se sentait mal :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
20 juillet 2005 à 19:44:52

et voici l´épisode suivant :

Une ombre se matérialisa à l’intérieur du cercle de pierre. L’Oracle releva sa capuche et contempla les huit portails par lesquels les démons avaient rejoint ce monde. Son regard se posa ensuite sur le piédestal central et il fut surprit d’un trouver la pierre maîtresse. Il s’en approcha. A peine avait-il franchit le cercle formé par les huit globes qu’un champ de force apparu dans un claquement d’énergie, entourant l’Oracle. Ce dernier se retourna pour voir Syn et Gilan sortir de derrière un énorme tronc couché sur le sol. Tous les deux affichaient un air sévère et Gilan tenait son épée à la main. Ils vinrent se planter face à l’Oracle mais en restant hors du champ d’énergie. Ils restèrent ainsi pendant un instant, sans dire un mot, puis Syn frappa lentement dans ses mains.
-Bravo, très réussi votre petit jeu. On a été de parfaits idiots. Maintenant dites-moi à quoi pourra bien vous servir un monde dévasté ?
Erran secoua la tête.
-Je me doutais bien que vous alliez penser ce genre de chose. Mais ce que vous avez fait était nécessaire…
-Arrêtez avec vos histoires ! hurla Syn. Vous n’êtes pas un véritable oracle, sinon vous ne seriez pas venu vous jetez dans ce piège simpliste ! fit-il en désignant le mur magique qui enfermait Erran. Vous nous avez manipulé depuis le début, vous nous avez fait ouvrir des portes pour qu’ils puissent nous envahir tranquillement, et maintenant tout va être ravagé !
-Pas si on les en empêche.
-Déverser des milliers de démon sur le monde, c’est ça les en empêcher ? Vous n’espérez tout de même pas que l’on va continuer à vous croire !
-Il le faut pourtant, sinon en effet ce monde est condamné.
-Il y est déjà ! Peut-être même n’existe-t-il déjà plus ! Mais on a au moins une maigre consolation : vous ne pourrez pas admirer le fruit de votre machination.
Sur ces mots, Syn et Gilan tournèrent les talon et commencèrent à s’en aller. Ils s’arrêtèrent en entendant Erran éclater de rire.
-Qu’est-ce qui vous fait penser que je vais rester ici ?
-J’ai utilisé l’énergie de la pierre maîtresse pour créer le champ de force, répondit Syn. Or je pense que vous n’avez pas menti en disant qu’il vous était impossible d’utiliser l’énergie de la pierre, car sinon vous n’auriez pas eut besoin de nous. Et je me suis arranger pour que vous ne puissiez pas en sortir en disparaissant comme vous avez l’habitude de faire.
L’Oracle fit son sourire préféré.
-Ca ne sera pas nécessaire.
Il s’avança et franchi la barrière sans le moindre souci. Syn resta pétrifié car il n’imaginait pas que les pouvoirs de l’Oracle pouvaient être puissants au point de rendre sa propre magie inefficace. Gilan, quant à lui, réagit presque immédiatement et se jeta sur Erran en abattant son épée. L’Oracle leva la main, l’acier frappa une protection magique avec un tintement sourd et Gilan fut projeté plusieurs mètres en arrière. Syn sortit enfin de sa stupeur et envoya un flot d’éclairs crépitants mais il frappèrent tout autour de leur cible sans parvenir à l’atteindre. Erran, parfaitement calme, projeta une on de choc si violente que Syn tomba au sol, le souffle coupé. Pendant ce temps Gilan s’était relevé et harcelait l’Oracle d’une série de coups furieux trop rapides pour que ce dernier n’ai le temps de les contrer. Erran était agile et parvenait à les éviter mais cela n’allait pas durer. Lorsque Gilan frappa au niveau du cou de son adversaire, il ne trancha que le vide. L’Oracle réapparu derrière lui une seconde plus tard et des lignes d’énergie jaillirent de sa main pour venir s’enrouler autour de Gilan. Un instant plus tard celui-ci était au sol, immobilisé par ces liens magique. Du coin de l’œil il vit Syn invoquer un sort mais l’Oracle fut le plus rapide et il lui infligea le même traitement qu’au guerrier. L’Oracle s’approcha, d’un calme déconcertant, et dit au jeune mage :
-Je ne peux en effet pas utiliser la pierre, mais ce n’est pas pour cela qu’un sort façonné avec son énergie peut me retenir. Et si je n’ai pas vu le piège, c’est que cette partie de l’histoire est la plus confuse et que regarder l’avenir ne me sert plus à grand chose tellement il y a de possibilités.
-Après ce que vous nous avez fait faire, il ne doit plus en rester beaucoup !
-Si, justement. Je vais vous expliquer ce que vous avez réellement fait, et pourquoi.
-Ca vous auriez dû le faire avant !
-Si je l’avais fait, auriez vous activé le sort en sachant ce qui allait se produire ? Je ne crois pas. Si je vous ai gardé dans l’ignorance, c’était dans la crainte que vous refusiez d’accomplir cette tâche. Mais maintenant vous allez comprendre.
-Allez-y, on vous écoute. On ne peut rien faire d’autre de toutes façons.
-Pour commencer je dois d’abord vous montrer quelque chose.
Il fit un geste de la main et les liens magiques se dissipèrent. Gilan et Syn se remirent prudemment sur pied. L’Oracle posa ses mains sur leurs épaules et ils furent plongés dans le noir.

perso je c pas pk mais je trouve kil est mal fé... enfin c´est peut etre qu´une impression..
bon, là j´attend vos avis, voir si c´est plus clair, si y´a pas d´autre confusions ou je c pas koi, bref soyez critiques ! :p)

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 juillet 2005 à 06:25:29

first!
bin pour moi tout est clair
l´oracle va leur expliquer ce qu´ils ont fait en mettant la pierre maîtresse à son endroit et ils vont poursuivre leur mission...
je crois qu´ils vont arriver à vaincre les démons... pt avec l´aide de l´oracle ou de plusieurs oracles...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:45:31

bon, si ta compris c´est l´essentiel :p)
c bien, j´en avait marre de modifier :rire:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 juillet 2005 à 13:37:51

petit :up: , si je pouvais avoir l´avis des autres avant de faire la suite :p)

Sands
Sands
Niveau 8
22 juillet 2005 à 13:52:53

C´est bon pour moi aussi...il est bien ton chapitre te torture pas trop
sinon a part ça je partage le meme avis que red
voila tou

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:13:45

me torturer moi? jamais !
mais bon, si je fé des trucs nuls ca vaut pas le coup, pi il avait pas l´air convainquant celui là...

-Acaudroy-
-Acaudroy-
Niveau 4
24 juillet 2005 à 04:55:24

Bon moi je suis feignant j ai lu que le premier épisode oO
Mais j ai adoré rien que celui ci, jme suis cru dans FFX oO ( jsais pas pourquoi :o)) )

SInon bah j ai lu tout les commmentaires qu on te fait et je trouve ça drole, me sentir largué sur l histoire ça fait une sensation bizarre :-p

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 juillet 2005 à 04:56:19

Mdr, bah lis le reste alors :o))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
28 juillet 2005 à 17:32:30

voila la suite :p)
dsl si j´ai été long, mais j´avais encore du bois a faire et hier j´était au ciné :p)

Lorsque le monde s’éclaira à nouveau, Gilan et Syn reculèrent d’un pas, encore méfiants vis-à-vis de l’Oracle. Puis ils regardèrent autour d’eux. Le paysage ressemblait beaucoup à celui de la vallée, mais ils étaient maintenant dans une vaste plaine. Ici aussi le sol était sec, la poussière se mêlant à la cendre, dans lequel s’ouvraient par endroit des failles plus ou moins larges. Il n’y avait aucune trace de végétation.
-Où sommes nous ? demanda Syn.
-Sur un monde mort, répondit Erran. Ce monde ressemblais beaucoup au notre il y a quelques année encore. Plusieurs races se le partageaient, des humains, des hommes-lézards et d’autres… Il y avait parmi eux de puissants sorciers, plus puissants que les meilleurs mages de la Tour, mais lorsque les démons ont déferlé, ils n’ont rien pu faire.
Il leur fit signe de se retourner. Derrière eux s’élevait un amas de ruines, les vestige d’une ancienne ville. Les remparts avaient été rasés, on devinait par endroit la base d’une tour aujourd’hui effondrée, tout ce qui était en bois avait brûlé.
-Vous voulez dire qu’il y a d’autres mondes à part le notre ?
-Evidemment. Il y en a des milliers d’autres, certains ne portent pas la moindre trace de vie, mais la plupart sont peuplés, et sur chacun de ces mondes il y a un Oracle.
-S’il y avait un Oracle, pourquoi n’a-t-il rien fait ?
-Il a essayé, mais malgré nos pouvoirs et l’influence que l’ont peut avoir sur la plupart des histoires, nous ne sommes que des agents du destin, et si celui-ci décide qu’un monde doit mourir, il mourra, et nous ne pourront l’en empêcher.
-En somme vous êtes en train de nous dire que notre monde était condamné d’avance et que vous ne pouvez rien y faire c’est ça ? fit Syn, sentant la colère reprendre le dessus.
-Non, votre monde a une chance de s’en sortir. Ce que je voulais vous dire, c’est que d’autres mondes que celui que vous connaissez peuvent être victimes des démons, et que tous n’ont pas la chance de pouvoir y échapper.
-C’est triste mais je ne vois pas en quoi cela nous concerne.
-Voyez vous, le destin fait parfois des choses étranges. Il a par exemple voulu que huit autres mondes subissent les assaut des démons en même temps que le votre. Cependant, contrairement à vous, leurs habitants n’ont aucun moyen de les stopper. Mais voyez vous, le destin leur a tout de même laissé une chance, et cette chance c’est le sortilège inachevé des Elogans, celui-là même que vous venez d’activer. Vous l’avez compris, ce sort avait pour but d’ouvrir huit portails, un vers chacun des huit mondes. L’énergie diffusée par la pierre maîtresse était une sorte d’appât afin d’attirer tout les démons vers votre monde, le seul auquel le destin a donné une possibilité de les vaincre. Cette histoire ne concerne donc pas un monde, mais neuf. C’est non seulement le sort de votre monde qui va être joué mais aussi celui de huit autres.
Gilan et Syn ne dirent rien pendant une minute, le temps d’assimiler ce qu’ils venaient d’apprendre.
-Si j’ai bien compris, dit Syn, on a amené tout les démons sur notre monde pour tous les renvoyer chez eux d’un seul coup en inversant … quoi déjà ?
-Le puit d’énergie qui leur permettrait de survivre ici indéfiniment.
-D’accord, mais il y a une chose qui m’échappe : si l’inversion du puit les empêchera de revenir sur notre monde, qu’est-ce qui va les empêcher de retourner sur les huit autres ?
-Les portails sont restés ouverts, et ils le resteront. Le puit aspirera toute énergie démoniaque qui pourrait surgir sur les autres mondes à travers ces portails.
-Dans ce cas pourquoi les avoir fait venir sur notre monde ?
-Parce qu’il auraient été bien trop nombreux pour que le puit soit efficace. La puissance du puit sera moindre sur les autres mondes à cause de leur distance, et elle ne serait pas suffisante pour s’opposer à l’énergie de milliers de démons. De plus, plus il y aura de démons près du puit, plus son pouvoir sera grand, ce qui lui permettra de protéger les neuf mondes lorsqu’il aura été inversé.
-Et si on échoue ? Si on arrive pas à inverser le sort ?
-Alors neuf mondes sont condamnés.
Un souffle de vent souleva la poussière du sol et la fit tourbillonner un instant. Syn imagina alors leur monde devenir semblable à celui-ci, un monde désolé.
-Vous êtes toujours résolus à aller jusqu’au bout ? demanda Erran.
-Avons-nous vraiment le choix ? soupira Syn.
Mais il remarqua que l’Oracle s’adressai plus particulièrement à Gilan. Ce dernier, après une hésitation, acquiesça.
-Bien, fit l’Oracle. Alors dépêchons-nous. Etant donné leur nombre, les démons ont déjà attaqué la Confédération de Hagan et plusieurs villes ont été rasées.
Il posa ses mains sur leurs épaules et ils disparurent.

bon, j´espere que vous allez pas vous embrouiller cette fois, sinon tant pi je modifierais :p)
si y´a des trucs que vous ne comprenez pas dites le
promi c´est le dernier épisode de ce genre :p) ( de toute facon si vous avez bien suivi, c´est presk fini, et si vous avez pas bien suivi, ben c kan meme bientot fini :p) )
je dirais 2 épisodes encore ( +l´épilogue éventuezllement) :)

Sands
Sands
Niveau 8
28 juillet 2005 à 23:15:28

ba pour moi c´est oké jé tout pijé :content:

KaiM
KaiM
Niveau 11
29 juillet 2005 à 08:58:49

C´est bon pour moi aussi c´est clair. Vivement la conclusion !

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:43:00

bon, si vous avez tout pigé c´est bien :p)
j´v attendre un peut voir si y´en a d´autres qui ont des commentaires, puis je ferais la suite :)

sands :d) ta pas di first :p)

Sands
Sands
Niveau 8
29 juillet 2005 à 22:19:05

lol first!!!

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 juillet 2005 à 22:45:04

ça va pour moi aussi! la suite mon cher!!! :-p